Violences policières lors d'une arrestation "musclée"?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Violences policières lors d'une arrestation "musclée"?

Message par Crapulax »

Saint-Ouen: Des policiers visés par une deuxième enquête pour violences.

Après l’intervention policière qui a valu trois jours d’ITT à un homme cité Cordon, une nouvelle enquête a été ouverte pour d’autres violences.

Une nouvelle enquête pour violences impliquant des policiers de la CSI 93 (Compagnie de sécurisation et d'intervention) est en cours au commissariat de Saint-Ouen. Le parquet l'a ouverte pour « violences volontaires ».

Les faits dénoncés auraient été commis peu de temps après l'intervention filmée vendredi après-midi à la cité Cordon, qui a valu trois jours d'ITT (incapacité totale de travail) à un homme. Une affaire désormais entre les mains de l'IGPN.

Cette deuxième enquête concerne la cité Michelet, sur l'avenue du même nom, à Saint-Ouen. « Un frère et une sœur ont dit que deux jeunes avaient été frappés par des policiers, dans un hall », explique une source proche de l'affaire. Les deux victimes désignées ont été bien difficiles à trouver. L'un était reparti de l'hôpital sans attendre, et l'autre, identifié par les enquêteurs se serait montré très peu loquace.

L'IGPN n'a cette fois pas été saisie:

Entre-temps, un policier de la CSI déposait plainte à son tour pour violences. Le parquet de Bobigny a saisi le commissariat d'une enquête pour « violences volontaires » pour faire la lumière sur ces accusations croisées. L'IGPN, la police des polices, n'a pas été saisie pour cette affaire, contrairement à l'affaire de la cité Cordon. Une vidéo amateur avait filmé l'interpellation musclée d'un jeune, frappé à plusieurs reprises par un policier en civil, rejoint par d'autres en tenue.

La préfecture de police ne fait pas de commentaire:

Le jeune homme, d'abord placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants, a été libéré à la lumière d'images de vidéosurveillance de la ville, confortant sa version. Il avait le visage tuméfié et a déposé plainte pour les violences subies. L'enquête a été ouverte dans la foulée pour violence par personne dépositaire de l'autorité publique.

Ces deux enquêtes interrogent sur les pratiques de fonctionnaires qui appartiendraient à la même unité, et jettent un malaise palpable dans les rangs policiers. Jointe ce lundi, la préfecture de police ne fait aucun commentaire, du fait de l'enquête IGPN en cours.

« Compliqué avec la CSI »:

Dans les deux cités concernées, en revanche, ce lundi soir, certains sont plus bavards. Il s'agit de deux cités réputées pour leurs points de deal et classées zones de sécurité prioritaire (ZSP) pour cette raison. Ces deux enquêtes ne sont un secret pour personne. « C'est plus compliqué avec la CSI », explique un jeune près du point de deal à la cité Cordon. Il fait la différence avec les effectifs locaux. Le surnom d'un policier, C., avec une voix et une démarche reconnaissables, revient souvent dans les conversations.

A Cordon comme à Michelet, il est décrit comme plus virulent. Certains citent des exemples de violences vues ou vécues. « Déposer plainte ? Ça ne sert à rien » répond un jeune, la vingtaine, cité Michelet.

Une autre plainte ?

Un autre jeune, âgé d'une vingtaine d'années, évoque une autre plainte à l'IGPN pour des faits qui remonteraient à deux mois et demi, « quelques jours avant la fin du ramadan », en marge d'un contrôle d'identité, près d'une épicerie cité Cordon. « Ils mettent la pression sur les plus jeunes », explique un quadra, en se roulant un joint.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 132652.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Violences policières lors d'une arrestation "musclée"?

Message par Anne32 »

Mais bonsoir, qu'on laisse faire les dealers, les voleurs, les manifestants, les assassins faire leur boulot
C'est vrai, quoi, c'est une profession comme une autre
On les brime, on les empêche de s'exprimer, de s'épanouir
Que la police reste dans ses quartiers, ou s'occupe à la rigueur de faire traverser les rues aux ptits vieux
Son rôle n'est pas de maintenir l'ordre, où a t'on vu ça?
Continuons donc à saborder cette profession si bien payée, si bien recherchée, et laissons les donneurs de leçon, très courageux derrière leur clavier prendre le relais et descendre dans les rues pour expliquer ce qu'il faut faire pour ramener le calme....
Si, si, si....... :icon_hmm: :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Mais bonsoir, qu'on laisse faire les dealers, les voleurs, les manifestants, les assassins faire leur boulot
Que la police reste dans ses quartiers, ou s'occupe à la rigueur de faire traverser les rues aux ptits vieux
Continuons donc à saborder cette profession si bien payée, si bien recherchée, et laissons les donneurs de leçon, très courageux derrière leur clavier prendre le relais et descendre dans les rues pour expliquer ce qu'il faut faire pour ramener le calme....

Anne ..
.le coup de pied dans la tête est superflus..tu peux tuer un type en faisant ça..
Pas de bol pour le flic il est filmé..
Mais le fond du problème c'est ce qui se passe dans les cités..
POURQUOI une bonne fois pour toutes ,on envoie pas des forces nécessaires,
pour réduire a néant ces trafiquants de drogue…parents, amis , complices , tous le monde dehors..
Et on fouille PARTOUT..
Toi qui a vécu, on vu ,ça en Algérie (pour la recherche d'armes d l'OAS) par l'armée.
Ha ..une fois qu'on a fouillé il y a du boulot .. :cote: mais ça occupe..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Les gens concernés devraient avoir une honte pas possible de donner des cartes de flics à des abrutis pareils.

Il va falloir vraiment ne plus les donner dans les pochettes surprises.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit : Mais bonsoir, qu'on laisse faire les dealers, les voleurs, les manifestants, les assassins faire leur boulot
Parce que les gens en démissionnent sans doute? Non, alors l'herbe est assez verte et le pouvoir que donne la possession de la carte de fonctionnaire de police assez recherché, quoi que vous en disiez
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je suis d'accord avec m'dame Anne, marre de ces deals a peine caché de cages d'escalier...
Si cette "bavures" attriste les gens qui habitent ces quartiers, c'est à plus rien y comprendre. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

la police c'est comme les islamistes, dont les musulmans doivent faire le ménage chez eux sinon ce sont les mêmes quoi qu'on en dise.Ces gens là doivent tout faire entre eux afin de faire pression pour qu'il n'y ai plus aucune bavure.Sinon tout dans le même sac aussi.
Politiquement incorrect
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit : Les gens concernés devraient avoir une honte pas possible de donner des cartes de flics à des abrutis pareils.

Avez vous pris la peine de vous renseigner sur les conditions d'entrée dans la police?
Je vous conseille de les lire, je doute fort que vous y soyez admis.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Il faut peut etre regarder du coté de la justice .... et de leurs maigres pouvoirs ..
Quand on met des mois à enquêter , récolte toutes les preuves possibles , évite tous les vices de procédures , quand on réussi à serrer le lascar avec souvent de gros risques, le trainer devant un juge qui n'a d'autres solutions que de le laisser ressortir grace aux lois de merde en vigueur ..
Quand on retrouve le lascar dans la rue , ça finit pas mettre les abeilles !
Surtout quand le lascar , bien au courant de ses droits , distribue insultes et coups !
Beaucoup d'autres pays ne prennent pas aussi soins de leur lascars !
Oui , mic , des descentes musclées , un harcèlement permanent , des ordres précis , des lois qui donnent plus de moyens répressifs et un peu plus appliqués car elles existent pour certaines !
Un copain commissaire me disait :" j'attends juste qu'on m'en donne l'ordre et les gros moyens .. je sais à peu près ou est la drogue , les armes , les conditions de livraison , "
Le droit d'aller déranger de jeunes lascars au volant de grosses berlines ou sportives allemandes qui tournent autour de tours de cités ou font les barbots dans les rues de Paris !
Le droit de déranger les loueurs pas trop regardant qui fournissent ces voitures à ceux qui ne se risquent pas d'avoir des cartes grises à leur nom !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le policier voulait l'interpeller,l'autre ne voulait pas ,normal qu'il fasse usage de la force pour réussir l' arrestation .On voit qu'il s'est débattu etsi il a pris 2/3 pains ,c'est de sa faute alors qu'il devait obtempérer car force doit rester à la loi .3 jours itt sans vendre sa merde ,une bonne chose .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit : Les gens concernés devraient avoir une honte pas possible de donner des cartes de flics à des abrutis pareils.

Avez vous pris la peine de vous renseigner sur les conditions d'entrée dans la police?
je n'ai pas besoin de les lire, les résultats parlent d'eux même, et rassurez vous bien je n'ai pas l'ombre du début d'une intention d'y mettre les pieds
Politiquement incorrect
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Moi je tente pas, je suis trop vieux... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : Le policier voulait l'interpeller,l'autre ne voulait pas ,normal qu'il fasse usage de la force pour réussir l' arrestation .On voit qu'il s'est débattu etsi il a pris 2/3 pains ,c'est de sa faute alors qu'il devait obtempérer car force doit rester à la loi .3 jours itt sans vendre sa merde ,une bonne chose .

Là tu oublis le principal ..le coup de pied dans la tête..était il dans l'ordre des choses.. :content36
Non le type était à terre ..on le tient ..on lui passe les bracelets .et on l'embarque .
Que le flic lui mette deux châtaignes si il résiste OK ..
Le résultat c'est que les flics passent pour des abrutis..
Maintenant si pour certains Frapper un homme à terre et de plus avec un coup de pieds dans la tête,
ça parait de rigueur ..vous êtes sélectionné pour devenir des SS..c'était les mêmes.(.ou des capos aux ordres)
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

je n'ai pas besoin de les lire, les résultats parlent d'eux même, et rassurez vous bien je n'ai pas l'ombre du début d'une intention d'y mettre les pieds
J'adore votre "objectivité"
Restez donc la tête dans le guidon et les yeux dans les réseaux sociaux et vous aurez 20/20 au concours d'entrée, dans la plus dure des facs....Je vous laisse deviner laquelle :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »