https://etudiant.lefigaro.fr/article/au ... 90180982c/
Le bien-être avant la rémunération
"S’ils gagnaient 5 millions d’euros, trois quarts des jeunes continueraient tout de même à travailler, selon un baromètre d’AssessFirst, publié en avant-première par Le Figaro Étudiant." (de quoi tordre le coup aux idées reçues sur le revenu universel qui dit-on éloignerait les français du travail...bien au contraire).
Avant d’être une source de revenu, l’emploi idéal doit surtout permettre de s’épanouir et de se construire sur le plan personnel. C’est l’un des enseignements du dernier baromètre d’AssessFirst*, plateforme de recrutement prédictif, obtenu en avant-première par Le Figaro Étudiant. Le travail est d’abord perçu comme une «façon de se réaliser» pour 50% des 18-25 ans et 63% des 26-35 ans, ce qui est plus la moyenne générale (59%). L’aspect financier n’est toutefois pas négligeable: 41% des moins de 25 ans perçoivent le travail uniquement comme un moyen de gagner confortablement sa vie.
Les grandes entreprises ont la préférence des jeunes, qu’ils soient étudiants (43%) ou jeunes diplômés (44%). Ils sont moins enclins à travailler dans une PME que la population générale, tandis qu’ils sont plus enthousiastes que leurs aînés à intégrer une start-up. Les jeunes sont partagés concernant l’ambiance de travail. Autant de jeunes préfèrent «un job passionnant avec une ambiance médiocre» à un «un job peu intéressant avec des collègues géniaux». L’éthique de l’entreprise compte aussi beaucoup, puisque sept jeunes sur dix privilégient un employeur «qui a un impact positif sur le monde».
On notera un vrai désamour pour les pme. Peut-être que ces entreprises, qui combinent les lourdeurs hiérarchiques des grandes entreprises, sans les avantages sociaux et la protection syndicale (+ CE, mutuelles, avantages), tout en n'ayant pas la flexibilité et les codes sociaux des start-up, ou le côté "bon enfant" des TPE, doivent penser à revoir leur gouvernance.
Perso mon patron (avec qui je m'entend très bien), est venu m'aider à redémarrer ma batterie de voiture hier soir, et s'est enquis de savoir si j'étais bien rentré chez moi...c'est les avantages d'une tpe. Mais qui veut encore de ces patrons de PME locales qui se donnent l'air d'être les actionnaires majoritaire de la Compagnie des Indes?
Entreprise, le choix des jeunes.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Entreprise, le choix des jeunes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Entreprise, le choix des jeunes.
Code : Tout sélectionner
[quote="crepenutella"] https://etudiant.lefigaro.fr/article/au-travail-les-jeunes-preferent-etre-epanouis-que-bien-payes_2a431fe8-5812-11e7-bab4-c4b90180982c/
"S’ils gagnaient 5 millions d’euros, trois quarts des jeunes continueraient tout de même à travailler, selon un baromètre d’AssessFirst, publié en avant-première par Le Figaro Étudiant." (de quoi tordre le coup aux idées reçues sur le revenu universel qui dit-on éloignerait les français du travail...bien au contraire).
Avant d’être une source de revenu, l’emploi idéal doit surtout permettre de s’épanouir et de se construire sur le plan personnel. C’est l’un des enseignements du dernier baromètre d’AssessFirst*, plateforme de recrutement prédictif, obtenu en avant-première par Le Figaro Étudiant. Le travail est d’abord perçu comme une «façon de se réaliser» pour 50% des 18-25 ans et 63% des 26-35 ans, ce qui est plus la moyenne générale (59%). L’aspect financier n’est toutefois pas négligeable: 41% des moins de 25 ans perçoivent le travail uniquement comme un moyen de gagner confortablement sa vie.
Les grandes entreprises ont la préférence des jeunes, qu’ils soient étudiants (43%) ou jeunes diplômés (44%). Ils sont moins enclins à travailler dans une PME que la population générale, tandis qu’ils sont plus enthousiastes que leurs aînés à intégrer une start-up. Les jeunes sont partagés concernant l’ambiance de travail. Autant de jeunes préfèrent «un job passionnant avec une ambiance médiocre» à un «un job peu intéressant avec des collègues géniaux». L’éthique de l’entreprise compte aussi beaucoup, puisque sept jeunes sur dix privilégient un employeur «qui a un impact positif sur le monde».
On notera un vrai désamour pour les pme. Peut-être que ces entreprises, qui combinent les lourdeurs hiérarchiques des grandes entreprises, sans les avantages sociaux et la protection syndicale (+ CE, mutuelles, avantages), tout en n'ayant pas la flexibilité et les codes sociaux des start-up, ou le côté "bon enfant" des TPE, doivent penser à revoir leur gouvernance.
Perso mon patron (avec qui je m'entend très bien), est venu m'aider à redémarrer ma batterie de voiture hier soir, et s'est enquis de savoir si j'étais bien rentré chez moi...c'est les avantages d'une tpe. Mais qui veut encore de ces patrons de PME locales qui se donnent l'air d'être les actionnaires majoritaire de la Compagnie des Indes?[/quote]"S’ils gagnaient 5 millions d’euros, trois quarts des jeunes continueraient tout de même à travailler, selon un baromètre d’AssessFirst, publié en avant-première par Le Figaro Étudiant." (de quoi tordre le coup aux idées reçues sur le revenu universel qui dit-on éloignerait les français du travail...bien au contraire).
il n ' y a aucun rapport entre un étudiant que l' on met en situation d' avoir gagné 5 millions d' euros et le RU .
Les grandes entreprises ont la préférence des jeunes,
Les réponse correspondent au besoin de donner la bonne réponse , et ces 2 citations extraites de ce sondage , sont tout ce qu' il y a de plus contradictoire , c' est dans la PME que vous pouvez vous épanouir , mais ils peuvent pas savoir , ils n 'ont jamais bosséAvant d’être une source de revenu, l’emploi idéal doit surtout permettre de s’épanouir et de se construire sur le plan personnel.
Les gdes entreprises ont la préférence , car c' est plus confortable sur le plan financier , mutuelles de meilleures qualités , CE etc etc .......donc , c'est bien le confort matériel , donc le pognon qu' ils visent . Le contraire serait étonnant dans le confort ou ils sont élevés actuellement .
pas mal d' aller bosser dans une start up ...bon c 'est encore une fois en contradiction avec la volonté de viser les gdes entreprises .tandis qu’ils sont plus enthousiastes que leurs aînés à intégrer une start-up.
vous avez bossé en PME.....je rêve , la PME avec des lourdeurs administratives ......a moins que vous parliez pour celles qui sont confrontées a des marchés avec des contraintes de sécurité , d'hygiéne .....je ne vois pas . Là , ce sont des respects des procédures d' homologation , d' accés aux marchés public , ce ne sont pas des lourdeurs administratives .....puisque on peut pas éviter .On notera un vrai désamour pour les pme. Peut-être que ces entreprises, qui combinent les lourdeurs hiérarchiques des grandes entreprises,
-
le cid
- Posteur VIP

la réponse des jeunes montre bien l'éloignement avec la Bible car , il faut le rappeler :
le travail est au départ issu d'une malédiction de Dieu car Adam et Eve se la coulait douce .
le travail est au départ issu d'une malédiction de Dieu car Adam et Eve se la coulait douce .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je vous conseille de relire la bible "le livre de la génèse"le cid a écrit : la réponse des jeunes montre bien l'éloignement avec la Bible car , il faut le rappeler :
Adam devait s'occuper du jardin d'éden
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Pour moi "le bon patron "c'est celui qui me permet de rouler dans une voiture qui demarre toute seule et a tous les coups et surtout ne me telephone pas chez moi .Pour le reste ya les amis , la famille , les bistrots et le forumcrepenutella a écrit : https://etudiant.lefigaro.fr/article/au ... 90180982c/
Perso mon patron (avec qui je m'entend très bien), est venu m'aider à redémarrer ma batterie de voiture hier soir, et s'est enquis de savoir si j'étais bien rentré chez moi...c'est les avantages d'une tpe. Mais qui veut encore de ces patrons de PME locales qui se donnent l'air d'être les actionnaires majoritaire de la Compagnie des Indes?
Cela dit , faut pas bosser pour des pauvres , zont pas de sous , peuvent pas vous en donner
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

En réalité plus quelqu'un est riche sans travailler moins il acceptera de faire un travail peu intéressant ou peu valorisant, jpense que si on donne 5 millions à tout le monde (dans un monde imaginaire ou ça serait possible sans détruire l'économie) tous les emplois pénible ne trouveraient plus le moindre travailleur.
Le RU étant largement insuffisant pour se la couler douce servirait juste à compenser des salaires qui ne montent plus (comme la prime d'activité).
Le RU étant largement insuffisant pour se la couler douce servirait juste à compenser des salaires qui ne montent plus (comme la prime d'activité).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
vincent
- Posteur DIVIN

le cid a écrit : la réponse des jeunes montre bien l'éloignement avec la Bible car , il faut le rappeler :
sans doute les aïeuls de Martinez