Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août

Message par sofasurfer »

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août par rapport au mois d'août 2018

Selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière, 290 personnes sont mortes sur les routes, soit 44 de plus qu'en août 2018 (+17,9%).

La mortalité routière a augmenté de 17,9% en août 2019 par rapport au mois d'août 2018. Selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR), publiés lundi 9 septembre, 290 personnes ont perdu la vie sur les routes le mois dernier, soit 44 de plus qu'en août 2018.
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 09577.html

Force est de constater que la limitation a 80 kmh est un échec. A moins que E Philippe en profite pour passer toutes les routes à 60 kmh max?

Force est de constater que ce n'est plus la vitesse qui tue, ce sont les comportements autres et la chaussée de plus en plus dégradée.

A quand le retour des contrôles physiques de gendarmerie dans les zones accidentogènes et pour les contrôles d'alcool et stups?

A quand les drones pour surprendre les franchissements de lignes blanches, les téléphones au volant, les colle au cul, tous ces inconscients qui s’imaginent automatiquement bons conducteurs car ils roulent a 80?

A quand des crédits pour refaire correctement les chaussées? A quand l’autoroute gratuite car de loin la route la moins dangereuse?

A quand un vrai plan d’éducation routière de la maternelle a la terminale?

A quand l'imposition de la réglementation "transport poids lourd" a tous les professionnels de la route, qui roulent parfois 24h sans aucun repos?

La stigmatisation de la vitesse pour pouvoir faire rentrer un max de PV dans les caisses de l'état, ça commence a bien faire, c'est inefficace et ça ne résout pas le problème...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août

Message par crepenutella »

Effectivement ces chiffres sont inadmissibles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hem ! comme les radars étaient presque tous sabotés. ..
J'dis ça J'dis rien.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

il ne faut pas oublier les très bon chiffres du printemps, après, il y a eu peut être moins de contrôles....
je vous parie que l'année sera très bonne et en baisse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : Hem ! comme les radars étaient presque tous sabotés. ..
J'dis ça J'dis rien.. :siffle:

Et toi comme un flanc macronien tu penses que les radars évitent les accidents….
Le FRIC…uniquement le fric..
Penses tu que pour les morts d'accidents de travails ils mettent des radars..
Autres choses... pourquoi la limitation de la vitesse sur les voitures est à 250KM/H ? ? ? ?
La vitesse maxi autorisée c'est 134 KM/H …expliques la différence….entre la les deux ..pour les morts sur la route..
SI l'on voulait réellement supprimer les morts sur les routes... les voitures seraient bridées a la vitesse maxi autorisée.
30/50 /70/80/ et eau milieu un radar (50) QUI M'A PLOMBÉ 2 semaines d'affilées avec une express a 56km/h (j'allais au marché aux fleurs) L'exprexss chargée de fleurs dans des seaux pleins d'eau ..si je freine tout se renverse ..2fois 90 euros et 2X1point..
j'ai pensais à ce cher président en allant voter…
C'est depuis ça que je suis devenu allergique aux radars ..et aux cons qui nous gouvernent.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Les cons sont aussi au volant surtout et à cela on ne peut rien y faire.

Il faudra se faire une raison : on ne pourra pas baisser le nombre de morts à moins de rester chez soi, et faire une prolifération de contrôles de vitesse ne calme pas davantage cette catégorie de gens, mais empoisonnera tout le reste de la population.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je crois que ces chiffres concernant sur une courte période (un mois ou une saison) n'ont pas tellement de sens et ne peuvent pas donner lieu à une analyse pertinente permettant d'en expliquer la cause.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gobsec a écrit : Les cons sont aussi au volant surtout et à cela on ne peut rien y faire.

Il faudra se faire une raison : on ne pourra pas baisser le nombre de morts à moins de rester chez soi, et faire une prolifération de contrôles de vitesse ne calme pas davantage cette catégorie de gens, mais empoisonnera tout le reste de la population.

C'est bien ce que je dis……
:hello:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Oui je le dit d'une autre façon.J'ai été d'accord avec ça (les contrôles) mais ne le suis plus du tout aujourd'hui.Les gens assument maintenant.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : Oui je le dit d'une autre façon.J'ai été d'accord avec ça (les contrôles) mais ne le suis plus du tout aujourd'hui.Les gens assument maintenant.
un contrôle n'est rentable que s'il ramasse du fric, sur un tricard, aucun intérêt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Pour l’instant je ne trouve pas d’analyse de cette soudaine augmentation. Je suis vraiment curieux de la connaître. Peut-être que les français sont d’avantage resté en France cette année; qu’un ou deux gros accidents ont faussé les chiffres, ou une détérioration continue des voiries, du parc automobile aussi. Plus on tirera sur les salaires, plus les français seront précarisés, moins ils entretiendront leurs voitures.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Je ne suis pas du tout étonné de l’augmentation des victimes de la route!

Non seulement , un bon nombre d’automobilistes ne veulent pas respecter les limitations de vitesse , mais en plus ils prennent des risques incroyables pour doubler dans de très mauvaises conditions , sans visibilité .(dans un virage etc...)

En ce qui concerne la présence de police et gendarmes sur les bords des routes, elle est inexistante.

Autre constat sur les autoroutes: j'ai remarqué que les énormes camions mordaient en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence...
Leurs remorques se dandinaient ...
Mais que fait le routier dans sa cabine en plus que de tenir son volant ?

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit :
Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août par rapport au mois d'août 2018
Force est de constater que la limitation a 80 kmh est un échec. A moins que E Philippe en profite pour passer toutes les routes à 60 kmh max?
Sur une année entière, l'augmentation est loin d'être significative, moins de 1% globalement. Et le mois d'août est un mois, avec juillet, où les gens se déplacent énormément. Et plus il fait beau, plus il y a de monde sur les routes. Donc on ne peut pas vraiment parler des 80 km/h comme d'un échec, ni comme d'un succès.

https://www.onisr.securite-routiere.int ... -aout-2019

En 2018, il y avait eu une très forte baisse des tués et des accidents, entre 5 et 6%, ce qui n'est pas négligeable.

https://www.onisr.securite-routiere.int ... e-routiere
Force est de constater que ce n'est plus la vitesse qui tue, ce sont les comportements autres et la chaussée de plus en plus dégradée.

A quand le retour des contrôles physiques de gendarmerie dans les zones accidentogènes et pour les contrôles d'alcool et stups?
Ça, tant que le bilan annuel de 2019 ne sera pas publié (il y en a un par an, très complet et très dense), on ne peut là encore tirer de conclusion définitive.

Bien sûr qu'il faut des flics sur les routes. Ce matin encore du côté de Rodez, j'ai vu un trouduc faire un dépassement de ligne blanche sur un pont. Il devait être pressé.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

De toutes façons il n'y a aucune raison de croire ce que nous raconte ce gouvernement .L
Le premier sinistre bien dans ses bottes a brimé des millions d'automobilistes; pour faire plaisir à une vieille folle .et ses lubies..
Un seul type peut tout seul décider un truc comme çà ..
Impensable en démocratie….Je pense que les gens comme moi" qui se foutent de la politique" vont se souvenir de lui
et de ses larves ..pour les élections..
Ce soir j'ai diné chez des amis ..on est tous d'accord ce sont des moutons ..
Mais moi je reste sur le mot larve..
:content36
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : De toutes façons il n'y a aucune raison de croire ce que nous raconte ce gouvernement .L
Le premier sinistre bien dans ses bottes a brimé des millions d'automobilistes; pour faire plaisir à une vieille folle .et ses lubies..
Un seul type peut tout seul décider un truc comme çà ..
Impensable en démocratie….Je pense que les gens comme moi" qui se foutent de la politique" vont se souvenir de lui
et de ses larves ..pour les élections..
Ce soir j'ai diné chez des amis ..on est tous d'accord ce sont des moutons ..
Mais moi je reste sur le mot larve..
:content36
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »