Un adolescent poignardé devant un collège....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Un adolescent poignardé devant un collège....

Message par LOFOTEN »

Un adolescent poignardé devant un collège des Lilas en Seine-Saint-Denis
Le jeune garçon a succombé à ses blessures. Un mineur a été placé en garde à vue.

Un adolescent a été mortellement blessé après avoir été poignardé vendredi matin 4 octobre devant le collège Pierre et Marie Curie aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, a affirmé une source judiciaire confirmant une information d'Europe 1.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-ad ... s-20191004

Tous les jours il y a des morts , surtout dans la jeunesse.....des banlieues . Couteaux,pistolets ou kalach....ou passage a tabac mortel ...chaque jours sur le territoire il y a une personne éliminée...

Et évitez de répondre " c'était pareil avant"...........la spécialité de Fonck :content36
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Un adolescent poignardé devant un collège....

Message par sofasurfer »

Il ne faut pas se leurrer, nous évoluons vers une société de plus en plus violente. Violence physique, verbale, mais aussi ce qui se voit moins : économique, sociale, etc...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : 04 octobre 2019 14:22 Un adolescent poignardé devant un collège des Lilas en Seine-Saint-Denis

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-ad ... s-20191004

Tous les jours il y a des morts , surtout dans la jeunesse.....des banlieues . Couteaux,pistolets ou kalach....ou passage a tabac mortel ...chaque jours sur le territoire il y a une personne éliminée...

Et évitez de répondre " c'était pareil avant"...........la spécialité de Fonck :content36
Alors pour pas dire comme Fonck ; est-ce qu'avant on médiatisait autant ce genre de drame ici ou là ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 04 octobre 2019 14:30 Il ne faut pas se leurrer, nous évoluons vers une société de plus en plus violente. Violence physique, verbale, mais aussi ce qui se voit moins : économique, sociale, etc...
c'est certainement parce qu'il y a trop de tout a disposition , la violence gratuite a remplacé le besoin d'observer des règles élémentaires nesseçaires pour tout échange (connaissances; biens et services .....) , tout est acquis , tout est du ........
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 04 octobre 2019 14:22
un fait divers sans intérêt comme il y en a eu des centaines ces 70 dernière années.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 04 octobre 2019 14:30 Il ne faut pas se leurrer, nous évoluons vers une société de plus en plus violente. Violence physique, verbale, mais aussi ce qui se voit moins : économique, sociale, etc...
totalement faux, les coups de couteaux à la sortie des écoles ne sont pas un fait nouveau, comme les coups de fusils de chasse dans les fêtes, ou les règlements de compte en tous genres.
la seule différence, c'est qu'avant ça faisait la une dans le journal local, aujourd'hui, ça fait la une en national.
ça intéresse d'ailleurs beaucoup plus les gens que les frasques de balkany ou des grosses sociétés françaises, ou les emplois fictifs du FN.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2019 17:03 un fait divers sans intérêt comme il y en a eu des centaines ces 70 dernière années.
J'avais bien raison....tu confirmes :content79
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je constate que la courbe "stagne" depuis l'élection de Mitterrand....et les lois votées . (Ce souvenir de Guigou..) Est ce un hasard ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 04 octobre 2019 17:25 J'avais bien raison....tu confirmes :content79
si on prends en compte qu'il y a plus de monde, le chiffre redescend.
mais depuis 50 ans, rien n'a vraiment changé a part peut être l’éducation des gens....qui est plus que largement laxiste aujourd'hui.

donc je réitère, depuis 50 ans, c'est la même, c'est juste que c'est plus diffusé.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : 04 octobre 2019 17:27 Je constate que la courbe progresse vite depuis l'élection de Mitterrand....et les lois votées . (Ce souvenir de Guigou..) Est ce un hasard ??
Chimplet, sort de ce corps ! et vite !...:mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2019 17:05 totalement faux, les coups de couteaux à la sortie des écoles ne sont pas un fait nouveau, comme les coups de fusils de chasse dans les fêtes, ou les règlements de compte en tous genres.
la seule différence, c'est qu'avant ça faisait la une dans le journal local, aujourd'hui, ça fait la une en national.
ça intéresse d'ailleurs beaucoup plus les gens que les frasques de balkany ou des grosses sociétés françaises, ou les emplois fictifs du FN.
arrete un peu ,au FN c'est tout qui est fictif ,au RN aussi :mdr3: Allons... Allons
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2019 17:29 si on prends en compte qu'il y a plus de monde, le chiffre redescend.
mais depuis 50 ans, rien n'a vraiment changé a part peut être l’éducation des gens....qui est plus que largement laxiste aujourd'hui.

donc je réitère, depuis 50 ans, c'est la même, c'est juste que c'est plus diffusé.
Ce n'est pas un nombre mais un taux pour 10000habitants .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Il n'y a pas plus de violence que dans les années 1972.

(je m’excuse auprès des esprits chagrins, j’évoque du vécu par des racontars de journaliste)

Quand j'étais aide soignant aux urgences de Lariboisière dans une journée de 8 h de travail.
Nous avions à traiter de 2 affaires de coups couteau , coup bouteille, coup poing, bagarre...

Le service de nuit des urgences, les affaires navrantes prenaient même plus d 'ampleur.
Des blessés très graves par balles avec mort à l'arrivé à l’hôpital, résultat des fusillades à Pigalle.

A cette époque , curieusement rien n'était révélé des faits divers de violence dans les médias.
Ni dans le journal "France soir"...
ni à la radio RTL...
et encore moins à la télévision. (bonne nuit les petits)

Aujourd'hui, un môme sort un pistolet en plastique devant sa prof...
BFMTV en fait ses choux très gras pendant deux jours.

BFMTV est autant content que ses annonceurs publicitaires... :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il n'y a pas plus de violence que dans les années 1972.
Oui mais avant les mecs avaient des coui...C'est souvent que ça se réglait en tête à tête avec les poings,les pieds et la tête...Les années coups de boulons... :content79
Dans les baloches ça se fritait parfois avec une chaine,des manches de pioches ou des trucs dans le genre..Il y avait des couteaux,dans le monde de la Rue ce fut toujours la première arme mais c'était limite pour lamer l'autre...C'est à dire le balafrer et non pas le piquer.
Dans les années 80 sont arrivées les battes,les triplex( :amour88 ),les nunchaks,les gazeuses et autres réjouissances..Mais pas avec la volonté de détruire l'autre..

Dans les années 90 le virage a commencé à se faire sentir..Ca tapait en bande et ça sortait les lames pour suriner...Pour en arriver à maintenant ou ce sont tous en partie des fiottes qui se chient dessus si elles ne sont pas fouraillées ou armées...Et si ce n'est pas le cas ils agissent en troupeau sur leurs victimes.

Le fair-play a disparu. :content79
Modifié en dernier par Crapulax le 04 octobre 2019 18:20, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »