des policiers pris en embuscade...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

des policiers pris en embuscade...

Message par LOFOTEN »

Image

Circulant en voiture, ils ont été victimes de tirs de mortiers et d’un jet de pavé dans la nuit de vendredi à samedi dans la cité de la Haie-Griselle.
À voir les éclats de verre dispersés sur les sièges du monospace sérigraphié, difficile d'imaginer qu'aucun fonctionnaire de police n'a été blessé, à Boissy-Saint-Léger, dans la nuit de vendredi à samedi.

Vers 0h20, au cœur de la cité de la Haie-Griselle, un équipage des forces de l'ordre a été pris en embuscade, après le contrôle d'un véhicule. Engagés rue Gaston-Roulleau, les policiers ont été stoppés par un homme, armé d'un bâton et posté sur la voie.
Tirs de mortiers et vitre explosée

Alors qu'ils tentaient de se replier en effectuant marche arrière, les fonctionnaires ont été attaqués par une bande d'individus au visage masqué, auteurs notamment de tirs de mortiers sur le véhicule. Un pavé a explosé la vitre avant droite, sans faire de blessé.

Parvenus à s'enfuir par l'avenue Charles-de-Gaulle, les policiers ont été rejoints par des renforts. Les assaillants, eux, se sont dispersés dans le quartier. L'enquête a été confiée au commissariat de Boissy-Saint-Léger.
Une cité secouée par une vague de violences

La cité de la Haie-Griselle n'est pas vraiment une inconnue des enquêteurs. Depuis le début de l'année, le quartier est secoué par une vague de violences sur fond de guerre de territoire pour la maîtrise du trafic de stupéfiants.

Début mai, le « boss des halls », suspecté d'avoir la main sur deal de la Haie-Griselle, avait réchappé de peu à une attaque au gros calibre. Le énième épisode d'une lutte sanglante qui avait convaincu une cinquantaine de mamans de descendre dans la rue.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 166843.php

Banalité ..cela arrive tous les jours...

Mais cela permet , par cette photo, de voir l'état des véhicules de police . En voyant la dégradation des siéges on se doute de l'état général de la mécanique...! Par contre les carrosseries sont nickel : il faut donner bonne impression a la population !
Idem dans la Gendarmerie....même pire!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: des policiers pris en embuscade...

Message par vivarais »

déjà que l'on ne leur fournit pas de véhicules neufs , si maintenant on casse les épaves dont ils disposent
c'est grave de grave ;)
à part cela cet évènement est une banalité au quotidien dont ont à faire face les policiers
rien ne changera tant que la justice ne sortira pas de son laxisme en sanctionnant les délits par de simples rappels à la loi mais par les vraies peines prévues pour cela
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ça me parait impensable..
Moi je vis dans un coin paisible ou il n'y a "pas trop de semeur de merde"..
Je pose la question :mais que fait le gouvernement ? ..
Merde ils voient comme nous celui se passe et personne n'a les couilles pour dire on va éradiquer ces trafiquants
Même si ça fait des victimes c'est pas graves (l'islam en fait bien plus)..il faut tirer a vue ..
Tu es armé ..PAN ..au suivant ..on a des troupes de chocs pour ces opérations..
ON ATTEND QUOI ?
Voila ou ceux qui nous gouvernent devraient être
:XD: 0116
Modifié en dernier par mic43121 le 06 octobre 2019 12:36, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

quelle idée aussi pour ces flics de se rendre à l'étranger sans visa préalable !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

C'est encore la faute des flics
Qu'avaient ils donc à provoquer les gentils "djeunes" si pacifiques
Fallait les laisser à leur petits trafics si rémunérateurs
Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés parmi ces habitants, sinon les pleureuses s'en seraient donné à coeur joie
C'est ben vrai !!!!!!
Les flics sont encore bien braves de tenter de faire leur boulot
Bonsoir, qu'ils restent chez eux et laissent faire toutes ces bandes organisées
Elles se détruiront entre elles pour la possession d'un territoire
Et nos flics ne subiront pas les quolibets et le mépris dont ils sont l'objet quotidiennement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 06 octobre 2019 12:22 C'est encore la faute des flics
Qu'avaient ils donc à provoquer les gentils "djeunes" si pacifiques
Fallait les laisser à leur petits trafics si rémunérateurs
Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés parmi ces habitants, sinon les pleureuses s'en seraient donné à coeur joie
C'est ben vrai !!!!!!
Les flics sont encore bien braves de tenter de faire leur boulot
Bonsoir, qu'ils restent chez eux et laissent faire toutes ces bandes organisées
Elles se détruiront entre elles pour la possession d'un territoire
Et nos flics ne subiront pas les quolibets et le mépris dont ils sont l'objet quotidiennement

Anne ,pour moi ce n'est plus aux flics de faire ce boulot ..C'est aux troupes de chocs entrainés et armées pour combattre
ces barbares..Le policiers on bien assez de boulot sans leur faire prendre des risques dans des guets appends ..
Moi je critique les flics qui font du tir tendu abec leurs LBD..ce n'est pas fait pour rendre aveugle mais pour disperser l
Les autres font leur boulot ..qui n'a rien d'une partie de plaisir.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oooh la là ! il ne faut surtout pas déranger les p'tite racailles et leur p'tit commerce lucratif ces policiers l'auront appris à leur dépend. :XD: :XD: :XD: :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : 06 octobre 2019 12:49 Anne ,pour moi ce n'est plus aux flics de faire ce boulot ..C'est aux troupes de chocs entrainés et armées pour combattre
ces barbares..Le policiers on bien assez de boulot sans leur faire prendre des risques dans des guets appends ..
Moi je critique les flics qui font du tir tendu abec leurs LBD..ce n'est pas fait pour rendre aveugle mais pour disperser l
Ce nettoyage ne peut être fait par les troupes de choc, ce n'est pas leur boulot
Par contre, si on donnait aux flics plus d'autonomie, qu'on les équipe de matériel adéquat pour remplacer celui qui date de la guerre de 14 ce serait un sacré progrès
Mais ils sont pieds et poings liés entre leur hiérarchie frileuse terrorisée par l'éventualité d'une bavure, et des citoyens qui passent leur temps à les dénigrer quoiqu'ils fassent ou disent
Je suis surprise d'en voir encore se décarcasser pour faire leur boulot
Mais le mécontentement grandit et je ne serais pas surprise si un jour ils levaient la crosse
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 06 octobre 2019 15:29 Mais ils sont pieds et poings liés entre leur hiérarchie frileuse terrorisée par l'éventualité d'une bavure, et des citoyens qui passent leur temps à les dénigrer quoiqu'ils fassent ou disent
Je suis surprise d'en voir encore se décarcasser pour faire leur boulot
Mais le mécontentement grandit et je ne serais pas surprise si un jour ils levaient la crosse
Le baratin habituel de la vieille Anne32.

Qu'ils aillent à l'usine faire les 3x8 pendant 3 mois vous verrez ils reviendront vite :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 06 octobre 2019 15:47 Le baratin habituel de la vieille Anne32.

Qu'ils aillent à l'usine faire les 3x8 pendant 3 mois vous verrez ils reviendront vite :super:
La vieille Anne comme vous l'ecrivez si élégamment, a été jeune plus longtemps que vous, ne vous en déplaise
A chacun son boulot, certains ont choisi l'usine, d'autres on voulu se mettre à la disposition de la société pour la protéger
Inutile de faire de l'ironie, elle demande une certaine finesse que vous ne possédez pas
Et toc de la part de la vieille.....Qui s'en targue et s'en flatte
Allez vous rhabiller jeune homme et apprenez la politesse la plus élémentaire si vous le pouvez, ce dont je doute
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 06 octobre 2019 15:56 La vieille Anne comme vous l'ecrivez si élégamment, a été jeune plus longtemps que vous, ne vous en déplaise
A chacun son boulot, certains ont choisi l'usine, d'autres on voulu se mettre à la disposition de la société pour la protéger
Inutile de faire de l'ironie, elle demande une certaine finesse que vous ne possédez pas
Et toc de la part de la vieille.....Qui s'en targue et s'en flatte
Allez vous rhabiller jeune homme et apprenez la politesse la plus élémentaire si vous le pouvez, ce dont je doute
J'ai pas envie d'être poli avec vous. Vos jérémiades pour défendre les FDO sont ridicules.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 06 octobre 2019 16:16 J'ai pas envie d'être poli avec vous. Vos jérémiades pour défendre les FDO sont ridicules.
Vous avez une possibilité, c'est de zapper
Si vous ne le faites pas, c'est que vous avez envie d'être insolent et grossier
Ca ne me gêne pas, je saurai vous tacler à chaque minute
Car voyez vous l'âge me donne plus d'expérience et au lieu de me vexer, vos propos m'amusent, vous vous dévoilez dans toute votre bêtise
A bon entendeur salut
Désolée, Fonck,pour ce hors sujet, mais les propos de cet individu méritaient une réponse musclée
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 06 octobre 2019 16:27 Vous avez une possibilité, c'est de zapper
Si vous ne le faites pas, c'est que vous avez envie d'être insolent et grossier
Ca ne me gêne pas, je saurai vous tacler à chaque minute
Car voyez vous l'âge me donne plus d'expérience et au lieu de me vexer, vos propos m'amusent, vous vous dévoilez dans toute votre bêtise
A bon entendeur salut
Désolée, Fonck,pour ce hors sujet, mais les propos de cet individu méritaient une réponse musclée
J'en ai en effet ras la casquette de vos posts qui voudraient nous faire croire que la police est composée de héros condamnés à une mission impossible.
La réalité est bien différente.
D'ailleurs Macron veut réformer les retraites et supprimer tous les régimes spéciaux ; sauf celui de la police.
Encore une preuve que la police bénéficie au contraire de ce que vous dîtes d'un soutient de la part de l'état que bien des professions pourraient lui envier...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Voilà, une grande banalité
Plutôt que d'envoyer notre armée au Mali entre autre, qu'on l'envoie dans ces zones de non droit et surtout donner plus de liberté d'action aux FDO et ne pas leur demander des comptes à chaque intervention pour mater ces petits branleurs car dès qu'ils s'en prennent à eux, tous les abrutis et profiteurs des assos mettent en avant les méthodes musclés des FDO,
et pourtant, j'ai déjà été contrôlé par les flics et tout c'est très bien passé, peut être le fait de donner son identité au lieu de faire un doigt y est pour quelque chose
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

mic43121 a écrit : 06 octobre 2019 12:49 Anne ,pour moi ce n'est plus aux flics de faire ce boulot ..C'est aux troupes de chocs entrainés et armées pour combattre
Le trafic de drogue engendre des milliards d euros. Certains doivent avoir la patte bien graisseuse et n ont absolument pas envie que ça change.
Quand on veut on peut.
On a su pour réduire les morts sur les routes.
Ici on envoie deux flicaillons dans une bagnole pourri au milieu de la jungle.
On se moque de qui ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »