X.Bertrand demande à Macron du changement face à l'Islam politique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

X.Bertrand demande à Macron du changement face à l'Islam politique.

Message par Crapulax »

Bertrand appelle Macron à «changer» face à l'«islam politique».

Le président de la région Hauts-de-France met en garde dans Le Journal du dimanche contre risques d'«affrontement».

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR) a appelé le chef de l'Etat à «changer» face à «l'islam politique», en mettant en garde dans Le JDD contre des risques d'«affrontement».

«J'appelle à une offensive républicaine» contre «l'islamisme qui gangrène notre pays», a affirmé Bertrand, pour qui «l'islam politique est un danger majeur qui remet en question les fondements de notre société». «Mais cela n'a clairement pas été la priorité d'Emmanuel Macron jusque-là», a déploré Bertrand, selon qui «nous avons perdu deux ans».

Emmanuel Macron avait appelé mardi «la Nation tout entière» à «faire bloc» pour combattre «l'hydre islamiste», lors d'un hommage aux quatre fonctionnaires tués par un de leurs collègues au sein de la préfecture de Paris.
À lire aussi : Quelle est cette «hydre islamiste» que veut terrasser Emmanuel Macron?

Budget de guerre:

Pour Xavier Bertrand, «jusqu'à cette semaine» le chef de l'Etat «ne mesurait pas à quel point la situation est grave et que les intégristes ont une stratégie claire : provoquer une guerre des civilisations». Mais «on est en guerre, monsieur le Président. Alors il faut changer», a lancé Bertrand, qui refuse «comme Manuel Valls» le «principe d'excuse sociale».

«Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, il faut donc un budget de guerre», a-t-il ajouté, en fustigeant les «contradictions», la «faiblesse» et «l'inconscience» du gouvernement.

Un an après les propos de Gérard Collomb -«on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face» dans les quartiers-, M. Bertrand a regretté que l'ancien ministre de l'Intérieur n'ait pas pris «des mesures pour éviter ce face-à-face». «Un jour, des gens ne supporteront plus de baisser la tête en rentrant chez eux. Les affrontements sont programmés si on n'agit pas de façon très ferme et résolue», a-t-il mis en garde.

Parmi les solutions, Xavier Bertrand a évoqué l'idée de «bloquer techniquement» les contenus haineux sur internet, voire «une amende qui peut s'élever à plusieurs millions» pour les plateformes refusant d'agir.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20191013
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: X.Bertrand demande à Macron du changement face à l'Islam politique.

Message par myself72 »

C'est amusant venant d'un Monsieur qui n'a jamais rien fait pour ce changement face à l'islam radicale pendant son mandat bien au contraire..............................
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

X Bertrand prend position selon l'idée qui a le vent en poupe. Dans sa région, certaines villes sont gangrénées par l'islamisme depuis 20 ans, mais il a toujours fait l'autruche.

Cet hypocrite est capable de tout pour rester a son poste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tu me diras quel gouvernement c'est préoccupé de ce qui se passait ..
Il y a longtemps que c'est commencé sans que sa n'offusque les gouvernements au pouvoir..
Evidemment que les interêts des grosses sociétés sont là pour mettre un frein…. à ceux qui voudraient montrer du doigt
l'arabisation de la France…avec l'islamisme comme toile de fond…
Maintenant qu'on a de la merde jusqu'aux genoux on ouvre son clapet..
(surtout qu'en étant plus aux affaires il ne risque rien.. :hehe: )
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bonjour, je m'appelle Xavier Bertrand, je voudrais bien la place qu'occupe Macron actuellement en 2022 et pour me démarquer de lui (parce qu'en fait, cela ne surprendra personne, mais arrivé au pouvoir, je ferais très exactement la même politique que Macron), je tiens un discours plus offensif sur l'islam et bientôt probablement sur l'immigration pour séduire mon électorat de vieux de droite. :twisted:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 14 octobre 2019 11:04 X Bertrand prend position selon l'idée qui a le vent en poupe. Dans sa région, certaines villes sont gangrénées par l'islamisme depuis 20 ans, mais il a toujours fait l'autruche.

Cet hypocrite est capable de tout pour rester a son poste...
Et surtout pour espérer être le candidat de LR aux présidentielles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit : 14 octobre 2019 05:42 Bertrand appelle Macron à «changer» face à l'«islam politique».

Le président de la région Hauts-de-France met en garde dans Le Journal du dimanche contre risques d'«affrontement».

Source:Le Figaro.
Un amuseur public, l'a la mémoire un peu courte notre Xavier, qu'a t'il fait pendant qu'il était au gouvernement?
A moins qu'il soit déjà dans les starting blocks pour 2022,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Un gros comique ce Bertrand, l'immigration n'a pas baissé d'un iota lorsqu'il était au gouvernement.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

d'accord avec vous !
et puis il voit d'un mauvais oeil la nomination de C.Jacob hier à la tête des LR qu'il a quittés en novembre 2017
Il annonce son départ du parti Les Républicains le 11 décembre 2017, au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez à la présidence du mouvement.

C.Jacob commence à annoncer la couleur dès ce matin : plus de voile dans les sorties scolaires
alors X.B essaie de se remettre en selle et attaque
Modifié en dernier par Allora le 14 octobre 2019 14:41, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 14 octobre 2019 12:16 Un gros comique ce Bertrand, l'immigration n'a pas baissé d'un iota lorsqu'il était au gouvernement.
Quand il était au gouvernement il s'est surtout préoccupé de traiter de racistes les gens du FN qui s'inquiétaient de la monté de l'Islam sur notre sol.
Aujourd'hui il vient nous parler immigration et montée de l'Islam en France. Tous ces mecs sont des faux culs pitoyables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Monsieur Bertrand se prononce sur l'Islam politique et ses conséquences sociétale....Je ne comprends pas pourquoi certains font le lien avec l'immigration.

Et même...Il fit parti du gouvernement sous la mandature de Nicolas Sarkozy et alors..Il serait complice de la politique migratoire qui fut menée?
..Il était ministre de quoi?
..Du travail.

Il a le droit en qualité d'élu de dire ce qu'il pense sur ce sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 14 octobre 2019 13:19 Monsieur Bertrand se prononce sur l'Islam politique et ses conséquences sociétale....Je ne comprends pas pourquoi certains font le lien avec l'immigration.

Et même...Il fit parti du gouvernement sous la mandature de Nicolas Sarkozy et alors..Il serait complice de la politique migratoire qui fut menée?
..Il était ministre de quoi?
..Du travail.

Il a le droit en qualité d'élu de dire ce qu'il pense sur ce sujet.
Ben si tu n'arrives pas à faire le moindre lien entre Islam politique et immigration musulmane de masse sur notre territoire c'est qu'on ne doit pas vivre sur la même planète. Il peut dire ce qu'il veut sur le sujet monsieur Bertrand, ce que je lui reproche c'est d'avoir traité de raciste les gens qui avant lui se sont préoccupés du problème qui n'est pas tout juste sorti de l'œuf.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 14 octobre 2019 11:47 Bonjour, je m'appelle Xavier Bertrand, je voudrais bien la place qu'occupe Macron actuellement en 2022 et pour me démarquer de lui (parce qu'en fait, cela ne surprendra personne, mais arrivé au pouvoir, je ferais très exactement la même politique que Macron), je tiens un discours plus offensif sur l'islam et bientôt probablement sur l'immigration pour séduire mon électorat de vieux de droite. :twisted:
:D

C'est exactement ça, ça sent l'opportunisme a plein nez ....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben si tu n'arrives pas à faire le moindre lien entre Islam politique et immigration musulmane de masse sur notre territoire c'est qu'on ne doit pas vivre sur la même planète. Il peut dire ce qu'il veut sur le sujet monsieur Bertrand, ce que je lui reproche c'est d'avoir traité de raciste les gens qui avant lui se sont préoccupés du problème qui n'est pas tout juste sorti de l'œuf.
La dernière étude parue(récemment) sur la communauté musulmane démontre effectivement un Islam que l'on dira plus radical qui est importé par les migrants,donc des personnes venant de l'étranger mais qui n'est rien et incomparable avec le nombre de musulmans français qui ont des tendances bien radicales..Et dans la profondeur de ce sujet ce qui est le plus inquiétant c'est que les plus jeunes sont largement majoritaires dans cette voie-là.
Ce qui inclut que ces derniers sont nés sur le sol Français.

...Tu ne crois pas que c'est le plus gros "problème"?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui Crapulax mais je dirais les deux :
énooorme problème avec les radicalisés nés en France ( on en fait quoi??)
mais aussi avec les migrants parmi les quels se planquent des Islamistes
et très bientôt des djihadistes ultra haineux qui ont fugué des camps des pauvres Kurdes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »