Mort d'un migrant à Calais polémique
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Mort d'un migrant à Calais polémique
bonsoir
Préambule :Pour ceux qui me lisent souvent sur ce forum ,j'ai souvent dénoncé ce flux migratoire dans la région de Calais ,avec ses hauts et ses bas qui persiste avec toutes les conséquences sur la Ville de Calais
Mais en lisant ceci je suis mal à l'aise
https://actu.orange.fr/france/calais-ap ... 8d620.html
« La polémique sur les conditions d'accueil des migrants à Calais a enflé samedi après la mort d'un jeune exilé, les associations et la gauche dénonçant une situation "indigne", aggravée par un arrêté municipal pris à l'occasion des festivités culturelles.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un Nigérian de 25 ans est décédé en essayant de faire "un petit feu dans une boîte de conserve pour cuisiner et se réchauffer" dans sa tente, rue des Huttes, où des distributions de repas sont régulièrement assurées, ont annoncé plusieurs associations.
Le jeune homme aurait été intoxiqué par le dégagement de fumées, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais.
"Ce décès est vraiment symbolique au moment où la municipalité a voulu écarter les migrants et les bénévoles qui les aident du centre-ville pour des raisons, entre guillemets, d'ordre public", a déclaré samedi à l'AFP François Guennoc, vice-président de l'Auberge des migrants »
C'est évident même si la mort de ce migrant n'est pas en lien avec ces festivités ,la municipalité a donné des verges pour se faire fouetter et l'aubaine était bonne pour les assos
Combien ça a couté :
27 millions d'euros payés par la ville et la communauté d'agglomération en majorité mais aussi l'Etat, le Conseil régional, peut-être le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, sur 8 ans. Le site d'investigations locales Médiacités a publié le détail de ce coût :
3,2 millions d'€pour le Dragon
920 000 euros pour le spectacle d’ouverture
370 000 euros pour le parcours (signalétique…).
3,4 M€ pour la halle de maintenance et l'abri pour le dragon
9 M€ pour l’acte 2, prévu l’année prochaine
3,75 M€ pour un blockhaus de stockage...
1,35 M€ en 2022 pour l'acte III (6 iguanes)
870 000 € pour l'acte IV (un grand iguane dans le quartier Saint-Pierre)
Les dragons sont prévus pour devenir rentables à partir de 2032. D'ici là, la mairie table sur des recettes importantes pour l'aider à supporter le coût. Le billet pour un tour de 30 minutes en ville en haut du dragon est pour l'instant fixé à 9 €.
1 une ville économiquement sinistrée aurait pu faire meilleur un retour d'investissement à 13 ans !
(Ayant proposé un tel investissement à ma direction avec un retour à 13 ans j'aurais été viré )
2 même avec un dragon si le flux migratoire persiste,Calais n'est pas prêt de redorer son blason
Gaspillage d'argent public !
Préambule :Pour ceux qui me lisent souvent sur ce forum ,j'ai souvent dénoncé ce flux migratoire dans la région de Calais ,avec ses hauts et ses bas qui persiste avec toutes les conséquences sur la Ville de Calais
Mais en lisant ceci je suis mal à l'aise
https://actu.orange.fr/france/calais-ap ... 8d620.html
« La polémique sur les conditions d'accueil des migrants à Calais a enflé samedi après la mort d'un jeune exilé, les associations et la gauche dénonçant une situation "indigne", aggravée par un arrêté municipal pris à l'occasion des festivités culturelles.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un Nigérian de 25 ans est décédé en essayant de faire "un petit feu dans une boîte de conserve pour cuisiner et se réchauffer" dans sa tente, rue des Huttes, où des distributions de repas sont régulièrement assurées, ont annoncé plusieurs associations.
Le jeune homme aurait été intoxiqué par le dégagement de fumées, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais.
"Ce décès est vraiment symbolique au moment où la municipalité a voulu écarter les migrants et les bénévoles qui les aident du centre-ville pour des raisons, entre guillemets, d'ordre public", a déclaré samedi à l'AFP François Guennoc, vice-président de l'Auberge des migrants »
C'est évident même si la mort de ce migrant n'est pas en lien avec ces festivités ,la municipalité a donné des verges pour se faire fouetter et l'aubaine était bonne pour les assos
Combien ça a couté :
27 millions d'euros payés par la ville et la communauté d'agglomération en majorité mais aussi l'Etat, le Conseil régional, peut-être le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, sur 8 ans. Le site d'investigations locales Médiacités a publié le détail de ce coût :
3,2 millions d'€pour le Dragon
920 000 euros pour le spectacle d’ouverture
370 000 euros pour le parcours (signalétique…).
3,4 M€ pour la halle de maintenance et l'abri pour le dragon
9 M€ pour l’acte 2, prévu l’année prochaine
3,75 M€ pour un blockhaus de stockage...
1,35 M€ en 2022 pour l'acte III (6 iguanes)
870 000 € pour l'acte IV (un grand iguane dans le quartier Saint-Pierre)
Les dragons sont prévus pour devenir rentables à partir de 2032. D'ici là, la mairie table sur des recettes importantes pour l'aider à supporter le coût. Le billet pour un tour de 30 minutes en ville en haut du dragon est pour l'instant fixé à 9 €.
1 une ville économiquement sinistrée aurait pu faire meilleur un retour d'investissement à 13 ans !
(Ayant proposé un tel investissement à ma direction avec un retour à 13 ans j'aurais été viré )
2 même avec un dragon si le flux migratoire persiste,Calais n'est pas prêt de redorer son blason
Gaspillage d'argent public !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: Mort d'un migrant à Calais polémique
je ne comprend pas cette indignation soudaine, si c'est bien ce dont il s'agit.
la fameuse politique de la chasse aux migrants et le refus de les aider pour je cite "éviter l'appel d'air".
on ne peut pas être troublé par leur situation et parallèlement refuser de voir la réalité de la migration et toute la misère qui l'accompagne, refuser de se comporter en être humain, soutenir les FDO qui dispersent les actions d'aides alimentaire (jusqu'à stopper les distributions d'eau, l'accès aux sanitaire ou encore confisquer les duvets pour passer la nuit).
les conséquences de ce refus d'accueillir et d'aider ces gens se concrétise par de la délinquance forcée (à la surprise générale, il faut bien manger et se vêtir en plus de vivre tout simplement) et des drames humains.
ne pas intervenir nous coûte finalement plus chère que de les aider.
la fameuse politique de la chasse aux migrants et le refus de les aider pour je cite "éviter l'appel d'air".
on ne peut pas être troublé par leur situation et parallèlement refuser de voir la réalité de la migration et toute la misère qui l'accompagne, refuser de se comporter en être humain, soutenir les FDO qui dispersent les actions d'aides alimentaire (jusqu'à stopper les distributions d'eau, l'accès aux sanitaire ou encore confisquer les duvets pour passer la nuit).
les conséquences de ce refus d'accueillir et d'aider ces gens se concrétise par de la délinquance forcée (à la surprise générale, il faut bien manger et se vêtir en plus de vivre tout simplement) et des drames humains.
ne pas intervenir nous coûte finalement plus chère que de les aider.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
C'est tout à fait cela. La politique de la France en la matière est honteuse, il faut toujours rappeler que c'est une fois encore Sarkozy qui est à l'origine de cette situation avec la fermeture du camp de Sangatte : comme toujours, la pire décision possible. Tous les pays, y compris des pays pauvres au Moyen-Orient, mettent en place des camps de réfugiés et des structures d'accueil pour prendre en charge les migrants -ce qui ne signifie pas les accepter tous sans restriction sur le territoire, comme les neuneus bas-du-frontistes aiment à le faire croire. Il s'agit simplement du minimum d'humanité que nous devons à ces gens, ainsi qu'à la population calaisienne qui doit subir une multitude de nuisances pour la faute de pouvoirs publics imbéciles. Cette situation doit cesser, il faut un grand camp pour permettre d'examiner chaque cas sereinement, renvoyer les migrants indésirables chez eux et ceux qui ne sont pas de notre ressort vers les autorités anglaises (qu'elles fassent leur boulot ! avec le Brexit plus aucune raison de les épargner) et permettre à ceux qui ont le droit de rester de préparer leur arrivée sur le territoire dans des bonnes conditions.
- Allora
- Posteur DIVIN

Une fois le Brexit acté je ne vois pas pourquoi la France ferait le boulot de les retenir !

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

sans doute parce que ça n'a aucun rapport avec l'Europe et encore moins le brexit. les accords de Douvres ont été ratifiés entre la France et l'Angleterre. pas Bruxelles.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

par contre où est votre indignation pour les centaines de SDF qui meurent chaque annéeKelenner a écrit : 02 novembre 2019 19:17 C'est tout à fait cela. La politique de la France en la matière est honteuse, il faut toujours rappeler que c'est une fois encore Sarkozy qui est à l'origine de cette situation avec la fermeture du camp de Sangatte : comme toujours, la pire décision possible. Tous les pays, y compris des pays pauvres au Moyen-Orient, mettent en place des camps de réfugiés et des structures d'accueil pour prendre en charge les migrants -ce qui ne signifie pas les accepter tous sans restriction sur le territoire, comme les neuneus bas-du-frontistes aiment à le faire croire. Il s'agit simplement du minimum d'humanité que nous devons à ces gens, ainsi qu'à la population calaisienne qui doit subir une multitude de nuisances pour la faute de pouvoirs publics imbéciles. Cette situation doit cesser, il faut un grand camp pour permettre d'examiner chaque cas sereinement, renvoyer les migrants indésirables chez eux et ceux qui ne sont pas de notre ressort vers les autorités anglaises (qu'elles fassent leur boulot ! avec le Brexit plus aucune raison de les épargner) et permettre à ceux qui ont le droit de rester de préparer leur arrivée sur le territoire dans des bonnes conditions.
ce n'est pas électoraliste et donc là ; on n'entend pas les gauchistes car eux ne votent pas contrairement aux cousins des migrants
mais les cousins des migrants n'en ont rien à faire des gauchistes , ils ne se déplacent même pas pour aller voter
combien de mairies allez vous perdre en 2020 car les partis communautaristes vont préférer s'allier à la droite en liste d'union et vous faire perdre les mairies comme dans certains arrondissements de Marseille et à Bobigny en 2014
juste pour info , cela fait combien de fois que l'on démantèle la jungle de calais et qu'elle se reconstitue
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

et pourquoi qu'à 50 Km de l'autre coté de la frontière en Belgique , il n'y a jamais eu de jungle et pourtant il y autant de trafic avec la GB qu'en France voir plus ar de plus en plus de transporteurs font le détour par la Belgique pour se rendre en GB et reviennent par contre par calais car les migrants ne tentent pas de prendre les camions d'assautvivarais a écrit : 03 novembre 2019 08:02par contre où est votre indignation pour les centaines de SDF qui meurent chaque annéeKelenner a écrit : 02 novembre 2019 19:17 C'est tout à fait cela. La politique de la France en la matière est honteuse, il faut toujours rappeler que c'est une fois encore Sarkozy qui est à l'origine de cette situation avec la fermeture du camp de Sangatte : comme toujours, la pire décision possible. Tous les pays, y compris des pays pauvres au Moyen-Orient, mettent en place des camps de réfugiés et des structures d'accueil pour prendre en charge les migrants -ce qui ne signifie pas les accepter tous sans restriction sur le territoire, comme les neuneus bas-du-frontistes aiment à le faire croire. Il s'agit simplement du minimum d'humanité que nous devons à ces gens, ainsi qu'à la population calaisienne qui doit subir une multitude de nuisances pour la faute de pouvoirs publics imbéciles. Cette situation doit cesser, il faut un grand camp pour permettre d'examiner chaque cas sereinement, renvoyer les migrants indésirables chez eux et ceux qui ne sont pas de notre ressort vers les autorités anglaises (qu'elles fassent leur boulot ! avec le Brexit plus aucune raison de les épargner) et permettre à ceux qui ont le droit de rester de préparer leur arrivée sur le territoire dans des bonnes conditions.
ce n'est pas électoraliste et donc là ; on n'entend pas les gauchistes car eux ne votent pas contrairement aux cousins des migrants
mais les cousins des migrants n'en ont rien à faire des gauchistes , ils ne se déplacent même pas pour aller voter
combien de mairies allez vous perdre en 2020 car les partis communautaristes vont préférer s'allier à la droite en liste d'union et vous faire perdre les mairies comme dans certains arrondissements de Marseille et à Bobigny en 2014
juste pour info , cela fait combien de fois que l'on démantèle la jungle de calais et qu'elle se reconstitue
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

arrête un peu ton cinéma. avant qu'on ne soit confronté aux migrants toi et ta clique d'extrême droite n'en aviez rien à carrer des SDF. la droite n'a jamais tendu la main à ces personne, c'est même plutôt l'inverse.
aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les associations d'extrême droite qui crées des associations d'entraides pour leur donner de la soupe ou pour les aider dans leurs démarches et dans leur possible réinsertion.
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde d'avoir ce genre de discours.
aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les associations d'extrême droite qui crées des associations d'entraides pour leur donner de la soupe ou pour les aider dans leurs démarches et dans leur possible réinsertion.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

du n'importe quoi , c'est pas mieux pour ce que vous citez (pour les SDF)coincetabulle a écrit : 03 novembre 2019 08:08 arrête un peu ton cinéma. avant qu'on ne soit confronté aux migrants toi et ta clique d'extrême droite n'en aviez rien à carrer des SDF. la droite n'a jamais tendu la main à ces personne, c'est même plutôt l'inverse.
les migrants pas contre c'est électoraliste par contre
moi contrairement à vous , je ne mets pas les SDF de coté , je dénonce le fait qu'ils n'intéressent personne tout parti confondu
je n'essaie pas de dédouané un parti par le position d'un autre
vous comme les autres vous vous intéressez aux migrants parce que politiquement c'est porteur
avez vous accueilli un seul migrant chez vous "non" pas plus que tous les autres hypocrites qui ne cessent d'en parler
moi en ayant participer hier encore au mouvement des GJ je m'intéresse aux 14 % de gens en dessous du seuil de pauvreté
et je dénonce que par la reforme du chômage va spolier les plus pauvres de 3 milliards pour compenser les 3 milliards de cadeau avec l'ISF qu'il fait cadeau chaque année aux riches "plus les autres cadeaux fiscaux "
prenez la parabole du bon samaritain : vous avec vos belles paroles vous faites partie des 2 individus qui sont passés avant le samaritain
comme eux vous parlez ; vous parlez en voulant que ce soit les autres qui agissent
et si tous ceux qui parlent prenaient un seul migrant chez eux ; le problème serait réglé
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Et toi tête de noeud, tu en accueilles chez toi des SDF ? Ou comme tous les branle-couilles d'extrême droite, tu les exploites sans vergogne alors que tu passes devant eux en leur crachant dessus avec mépris ? Contrairement à ton ignoble parti de médiocres, je ne fais pas de concurrence dans la misère, en France PERSONNE ne devrait en être réduit à crever dans la rue, et pour cela nul besoin d'accueillir chez soi, il faut simplement que l'Etat fasse son job et crée les structures nécessaires, c'est aussi simple que cela.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Si ce migrant avait été expulsé immédiatement il ne serait pas mort, ce qui démontre encore une fois l'absurdité d'accueillir toute la misère du monde ,sans en avoir les moyens.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tu racontes n'importe quoi pour faire diversion dés qu'on te plonge le nez dans ta propre merde. c'est pathétique mais tellement prévisible ...vivarais a écrit : 03 novembre 2019 08:36
du n'importe quoi , c'est pas mieux pour ce que vous citez (pour les SDF)
les migrants pas contre c'est électoraliste par contre
moi contrairement à vous , je ne mets pas les SDF de coté , je dénonce le fait qu'ils n'intéressent personne tout parti confondu
je n'essaie pas de dédouané un parti par le position d'un autre
vous comme les autres vous vous intéressez aux migrants parce que politiquement c'est porteur
avez vous accueilli un seul migrant chez vous "non" pas plus que tous les autres hypocrites qui ne cessent d'en parler
moi en ayant participer hier encore au mouvement des GJ je m'intéresse aux 14 % de gens en dessous du seuil de pauvreté
et je dénonce que par la reforme du chômage va spolier les plus pauvres de 3 milliards pour compenser les 3 milliards de cadeau avec l'ISF qu'il fait cadeau chaque année aux riches "plus les autres cadeaux fiscaux "
prenez la parabole du bon samaritain : vous avec vos belles paroles vous faites partie des 2 individus qui sont passés avant le samaritain
comme eux vous parlez ; vous parlez en voulant que ce soit les autres qui agissent
et si tous ceux qui parlent prenaient un seul migrant chez eux ; le problème serait réglé
Kelenner a tout dit bien mieux que moi. votre soudaine empathie pour le SDF français ne trompe personne.
en ce qui me concerne, j'ai toujours dénoncé le manque de volonté politique en matière d’hébergement d'urgence ou d'accompagnement social et je n'ai pas attendu qu'un petit planqué vienne me donner des leçons d'humanisme pour payer mes impôts et voter pour des gens qui ont à cœur de rétablir un peu de justice sociale.
ton engagement avec les gilet jaune ne tient qu'aux 30 % d extrémistes qui le compose et qui ont d'ailleurs conduit à sa perte. laisse donc les SDF en dehors de cela, il n'ont que faire des révolutionnaires suisse de ton espèce. eux ce dont ils ont besoin, c'est d'un toit, d'un boulot et d'un peu de considération au regard de ce qu'ils ont vécus pour finir là où ils sont.
mais je suis sur qu'en privant les associations de locales et de subventions, ton parti le RN va résoudre leurs problèmes. ça ne fait pas le moindre doute.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
je suis avec toi d'accord sur une partir des effets et constats, mais par contre, je pense l'état devrait faire son job en raccompagnant dans leur pays tous ces malheureux.Kelenner a écrit : 03 novembre 2019 11:39 Et toi tête de noeud, tu en accueilles chez toi des SDF ? Ou comme tous les branle-couilles d'extrême droite, tu les exploites sans vergogne alors que tu passes devant eux en leur crachant dessus avec mépris ? Contrairement à ton ignoble parti de médiocres, je ne fais pas de concurrence dans la misère, en France PERSONNE ne devrait en être réduit à crever dans la rue, et pour cela nul besoin d'accueillir chez soi, il faut simplement que l'Etat fasse son job et crée les structures nécessaires, c'est aussi simple que cela.
le malheur de cette fuite en avant, c'est que ça laisse de la place à des vivarais pour exister, et qu'à force de jouer avec le feu, on finit par s'y bruler.
les gvt s'en foutent, c'est pas eux qui subissent les emmerdes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Il faut raccompagner ceux qui n'ont pas vocation à rester, oui, sans oublier que beaucoup de ces gens ont le DROIT d'être en France selon les lois internationales en vigueur. Et même pour ceux qui n'en ont pas le droit, en attendant de les expulser rien n'empêche de les traiter comme des êtres humains et pas comme des animaux, pour leur propre dignité, l'honneur de la France et également la tranquillité des riverains qui n'ont pas à subir les nuisances causées par l'inaction de l'Etat.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
je n'ai jamais prêché le contraire, mais a un moment donné, compte tenu de la masse humaine actuelle, il faudrait vraiment que l'état prenne ses responsabilité, et renvoyer les gens chez eux par paquets.Kelenner a écrit : 03 novembre 2019 14:09 Il faut raccompagner ceux qui n'ont pas vocation à rester, oui, sans oublier que beaucoup de ces gens ont le DROIT d'être en France selon les lois internationales en vigueur. Et même pour ceux qui n'en ont pas le droit, en attendant de les expulser rien n'empêche de les traiter comme des êtres humains et pas comme des animaux, pour leur propre dignité, l'honneur de la France et également la tranquillité des riverains qui n'ont pas à subir les nuisances causées par l'inaction de l'Etat.
absorber tout cela comme fait à présent, nous savons d'avance où ça nous conduira, d'autant plus que beaucoup de viennent pas de pays en guerre....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."