Damien Abad élu nouveau président des députés LR...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Damien Abad élu nouveau président des députés LR...

Message par Corvo »

Et badadi et badadoi le Président c'est l'Abad..oit !

"Damien Abad, député de l'Ain, a été élu mercredi président du groupe LR de l'Assemblée nationale pour prendre la suite de Christian Jacob, a-t-on appris de sources parlementaires.

L'élu de 39 ans l'a emporté au second tour par 64 voix face à Olivier Marleix (37 voix), lors d'un scrutin interne pour succéder à M. Jacob qui vient de prendre la tête du parti après avoir présidé le groupe pendant près de neuf ans.

Le député, qui était jusqu'à récemment vice-président de LR sous Laurent Wauquiez, avait fait le choix de ne plus occuper de fonctions exécutives au sein du parti pour mieux se concentrer sur cette candidature. Il s'était déjà présenté face à M. Jacob en 2017.

Après une "campagne très offensive", selon ses collègues, il entend incarner "une ligne centrale d'une droite juste qui défend le travail, l'autorité et les territoires".

Après son élection, l'élu LR a insisté devant la presse sur sa volonté de "rassembler" les "104 PME" que constituent les députés LR, vantant "la force du collectif" au sein du "premier groupe d'opposition".

Saluant le travail de son prédécesseur, il a ajouté que chacun avait son "style", le sien consistant à "mettre de l'énergie" et "faire en sorte que la droite retrouve le chemin des idées".

Il a notamment dit vouloir montrer que le groupe LR est aussi une "force de proposition qui peut incarner l'alternance", relevant du côté de la majorité "un discours de façade" qui "peut attirer un certain électorat de droite" mais avec un "écart entre les paroles et les actes".

M. Abad était arrivé en tête du premier tour mercredi matin, avec 34 voix contre 20 pour Olivier Marleix, devant quatre autres candidats: Michèle Tabarot (17 voix), Daniel Fasquelle (14), Véronique Louwagie (12) et Philippe Gosselin (7).

Le groupe LR, avec 104 députés, est le deuxième de l'Assemblée nationale derrière celui de La République en Marche (304 députés), et le premier en nombre dans l'opposition."

Sont pas prêts de revenir au pouvoir LR...

https://actu.orange.fr/politique/damien ... l7HKU.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Damien Abad élu nouveau président des députés LR...

Message par Corvo »

Avec lui comme Président le groupe LR joue p'tits bras. :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Et dans ta boule de cristal , tu saurais pas qui a commandité l'assassinat de Kennedy , dés fois ?
Et soit sympa , tu peux aussi nous dévoiler qui a cassé le vase de Soissons ... ;-)
Mais j'aimerais quand même que tu te rappelles la gueule que faisait Jospin et sa clique quand ils se sont fait viré par Lepen à la deuxième place ..
Maintenant il est fort probable qu'il y ait le match Lepen Macron ... Mais pas certain à plus de deux années des élections !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 06 novembre 2019 18:27 Et dans ta boule de cristal , tu saurais pas qui a commandité l'assassinat de Kennedy , dés fois ?
Et soit sympa , tu peux aussi nous dévoiler qui a cassé le vase de Soissons ... ;-)
Mais j'aimerais quand même que tu te rappelles la gueule que faisait Jospin et sa clique quand ils se sont fait viré par Lepen à la deuxième place ..
Maintenant il est fort probable qu'il y ait le match Lepen Macron ... Mais pas certain à plus de deux années des élections !
Je sais tout ça mais comme je suis tenu au secret professionnel vous comprendrez aisément que je ne puisse rien dévoiler. emoticon-0174-bandit
Mais bon je ne vois pas trop, sauf à voir que vous êtes LR donc forcément désespéré...le rapport avec Abad...dgadi. :hello:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 06 novembre 2019 18:27 Et dans ta boule de cristal , tu saurais pas qui a commandité l'assassinat de Kennedy , dés fois ?
On le sait déjà. Le lobby pétrolier texan avait de grands intérêts à ce que Kennedy soit remplacé par Johnson.
Kennedy voulait taxer les compagnies pétrolières pour faire un système politique à l'européenne.
Ça plus l'armée qui ne voulait surtout par arrêter la guerre au Vietnam, au contraire de Kennedy, pour ne pas céder un poil de terrain aux communistes.

Après savoir exactement qui a eu l'idée et comment ils ont fait me semble avoir finalement peu d'importance...
On peut parler d'un complot du complexe militaro-industriel sans trop risqué l'erreur.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Corvo a écrit : 06 novembre 2019 17:48 Et badadi et badadoi le Président c'est l'Abad..oit !

"Damien Abad, député de l'Ain, a été élu mercredi président du groupe LR de l'Assemblée nationale pour prendre la suite de Christian Jacob, a-t-on appris de sources parlementaires.

L'élu de 39 ans l'a emporté au second tour par 64 voix face à Olivier Marleix (37 voix), lors d'un scrutin interne pour succéder à M. Jacob qui vient de prendre la tête du parti après avoir présidé le groupe pendant près de neuf ans.

Le député, qui était jusqu'à récemment vice-président de LR sous Laurent Wauquiez, avait fait le choix de ne plus occuper de fonctions exécutives au sein du parti pour mieux se concentrer sur cette candidature. Il s'était déjà présenté face à M. Jacob en 2017.

Après une "campagne très offensive", selon ses collègues, il entend incarner "une ligne centrale d'une droite juste qui défend le travail, l'autorité et les territoires".

Après son élection, l'élu LR a insisté devant la presse sur sa volonté de "rassembler" les "104 PME" que constituent les députés LR, vantant "la force du collectif" au sein du "premier groupe d'opposition".

Saluant le travail de son prédécesseur, il a ajouté que chacun avait son "style", le sien consistant à "mettre de l'énergie" et "faire en sorte que la droite retrouve le chemin des idées".

Il a notamment dit vouloir montrer que le groupe LR est aussi une "force de proposition qui peut incarner l'alternance", relevant du côté de la majorité "un discours de façade" qui "peut attirer un certain électorat de droite" mais avec un "écart entre les paroles et les actes".

M. Abad était arrivé en tête du premier tour mercredi matin, avec 34 voix contre 20 pour Olivier Marleix, devant quatre autres candidats: Michèle Tabarot (17 voix), Daniel Fasquelle (14), Véronique Louwagie (12) et Philippe Gosselin (7).

Le groupe LR, avec 104 députés, est le deuxième de l'Assemblée nationale derrière celui de La République en Marche (304 députés), et le premier en nombre dans l'opposition."

Sont pas prêts de revenir au pouvoir LR...

https://actu.orange.fr/politique/damien ... l7HKU.html
Je ne vois pas dans cette élection du président du groupe LR à l'assemblée ce qui te permet d'avoir cette affirmation.
Tu m'inquiètes.
C'est une élection tout à fait classique d'un président de groupe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Quand on voit le nombre de présents aux réunions de l'Assemblée Nationale, c'est navrant de voter pour des députés
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois

Message par oups »

patbill a écrit : 06 novembre 2019 20:27 Quand on voit le nombre de présents aux réunions de l'Assemblée Nationale, c'est navrant de voter pour des députés
La nuit derniere a 3h du mat ils votaient des amendements au PLFSS , vous y etiez pour les compter je presume ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 06 novembre 2019 18:08 Avec lui comme Président le groupe LR joue p'tits bras. :siffle:
Phillipe Croizon n'etant pas eligible , zavaient pas le choix en fait .Et pis ya les machines a voter et des pailles bio pour appuyer maintenant :]
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Abad, connais pas, mais bon le LR n'existe plus comme le PS et de toute façon, il peut pas être pire que Wauquiez...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je partage ton avis Bister.
D'ici deux ans de l'eau aura encore coulé sous les ponts..Et je ne suis pas certain que Macron soit présent au second tour.

Et à ceux qui disent que Marine le Pen sera balayée en cas de nouveau-tête à tête avec le président actuel je répondrais qu'il y a une grosse différence avec la fois d'avant.....Celle que constitue le réservoir important des voix LFI qui se reporteront sur cette dernière en cas de second tour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 07 novembre 2019 04:42
D'ici deux ans de l'eau aura encore coulé sous les ponts..Et je ne suis pas certain que Macron soit présent au second tour.

Et à ceux qui disent que Marine le Pen sera balayée en cas de nouveau-tête à tête avec le président actuel je répondrais qu'il y a une grosse différence avec la fois d'avant.....Celle que constitue le réservoir important des voix LFI qui se reporteront sur cette dernière en cas de second tour.
"""Maintenant il est fort probable qu'il y ait le match Lepen Macron ... Mais pas certain à plus de deux années des élections ![/quote]""
C'était moi l'avait dit , crapule :pleur4:
Et je suis d'accord sur le fait que même avec Marine Lepen qui n'est pas forcément qualifiée pour le poste , les français vont voter pour le parti ..
C'est grave , ça démontre une grande exaspération et ce , en grande partie à cause de la gestion de l'immigration et de l'islam en France !
D'ailleurs , il me semble que quelques figures de gauche viennent de nous faire un magistral replis en ce qui concerne la parole donnée sur la participation au défilé contre l'islamophobie ..
Mais c'est un autre sujet ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 07 novembre 2019 04:42

Tu es en train de nous expliquer qu'un électeur vraiment à gauche comme un électeur LFI peut voter pour l'extrême-droite ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jack127 a écrit : 07 novembre 2019 03:39 Abad, connais pas, mais bon le LR n'existe plus comme le PS et de toute façon, il peut pas être pire que Wauquiez...
Ce n'est pas du tout le poste de Wauquiez mais uniquement l'élection du président de groupe LR à l'assemblée.
Faut suivre un minimum, stp.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jack127 a écrit : 07 novembre 2019 03:39 Abad, connais pas, mais bon le LR n'existe plus comme le PS et de toute façon, il peut pas être pire que Wauquiez...
Wauquiez n'a jamais été president de groupe a l'assemblée . :evil: Apres que vous ne connaissiez pas Abad et tout plein de chose .....c'est pas grave .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »