Jean de Meung a écrit : 07 novembre 2019 20:03
vincent a écrit : 07 novembre 2019 14:40
oui , et alors ?
Et alors ? Il est question de 300 emplois et toi tu me réponds PSA et Disneyland, deux groupes de portée mondiale. En plus, des Chinois venant construire une usine de textiles, humm.
A Toulouse ils ont investi dans l'aéroport. Cette année, tous les bénéfices on été distribué, aucun investissement n'a été programmé.
oui , 300 emplois c 'est rien .....et 300 chômeurs c 'est quoi ?
que ce soient des grands ou petits investissements , ils ne servent qu' a créer de l' emploi abruti , chaque emploi crée est un chômeur en moins , et cela fait souvent un couple sorti de la mouise .
On se demande comment on peut faire la fine bouche ,peut être une situation ( mais je devrais dire certainement) de chômeur que vous n' avez jamais connu .
Dans l' entreprise où je travaillais...pour Renault du coté d' Hénion Beaumont (62) , locaux neufs , financés par la région , la commune que sais je .....
un cadeau comme vous dites , un investissement comme je me plais a le dire .......un loyer a payer et 20 ans ( je crois ) aprés nous étions propriétaire.
Usine dont les murs et aménagements financés par des deniers publics......et 150 ouvriers au boulot en période haute.....
Voila comment ça marche dans l' industrie ....donc 150 employés au turbin , donc 150 fiches de paye avec cotisation sociales qui rentrent dans les caisses de l' état ( a déduire du montant du "cadeau ") chaque mois , les impôts des salariés peut être des maisons qui se sont construites ....etc etc ......
et bien sur des sous traitants que nous faisions travailler , des transporteurs , des restaurant ......toute une activité économique qui paye , elle aussi des impôts ...vous arrivez a capter ce que peut faire engranger , ou pas 300 types au boulot ?.......
Vous avez un niveau de connaissances en économie qui refléte bien la moyenne de celle du français