Le Concordat judéo-parisien, version XIXème siècle
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Le Concordat judéo-parisien, version XIXème siècle
Voilà une nouvelle dont je n'avais jusqu’alors pas entendu parler du tout et que m'apprend le Canard enchaîné. Ce qui ne veut pas dire que l'info a été passée sous silence, mais à tout le moins elle n'a pas fait la une pendant 4 jours.
Emmanuel Macron a, le 24 octobre dernier, inauguré le centre européen du judaïsme, lequel se situe dans le XVIIème arrondissement de Paris, place de Jérusalem ; ça ne s’invente pas.
https://www.consistoire.org/cej/
Et qu'y apprend-on sur ce site ? Eh bien déjà que la mairie de Paris a attribué le terrain, ce que je comprends par donner le terrain. Ensuite, le Canard m'apprend que ce centre a été fiancé par la marie de Paris, la région IdF, et même l'Etat. Ah bon, alors comme ça, alors que parait-il ça ne se fait pas pour les mosquées, ce qui reste à démontrer, de l'argent publique finance la construction d'un centre dont l'une des vocations est aussi religieuse !?... Bah, qu'est-ce encore que petit coup de canif à notre laïcité si précieuse ?!
"Sur un terrain de 1650 m2 attribué par la mairie de Paris, l’architecture contemporaine du CEJ relève le défi architectural à la mesure de ces trois enjeux en les matérialisant, sur un socle commun, en trois pôles distincts : une synagogue et deux bâtiments d’activités institutionnelles et culturelles (sous-sol complet avec parking)."
L'état aurait offert 2M€ et Paris 700K€.
Eh bé ça alors !...
Perso, mes compatriotes Juifs ne me dérangent pas le moins du monde et je pense que l'on se doit de les soutenir quand on les attaque sans raison aucune, ne serait-ce que du cœur. Sauf les sionistes car eux nous emmerdent avec leur conflit au Proche-Orient ou quand ils brandissent le joker antisémitisme pour faire taire toute critique de la politique de l'état hébreu.
https://www.qwant.com/?q=centre%20europ ... isme&t=web
Emmanuel Macron a, le 24 octobre dernier, inauguré le centre européen du judaïsme, lequel se situe dans le XVIIème arrondissement de Paris, place de Jérusalem ; ça ne s’invente pas.
https://www.consistoire.org/cej/
Et qu'y apprend-on sur ce site ? Eh bien déjà que la mairie de Paris a attribué le terrain, ce que je comprends par donner le terrain. Ensuite, le Canard m'apprend que ce centre a été fiancé par la marie de Paris, la région IdF, et même l'Etat. Ah bon, alors comme ça, alors que parait-il ça ne se fait pas pour les mosquées, ce qui reste à démontrer, de l'argent publique finance la construction d'un centre dont l'une des vocations est aussi religieuse !?... Bah, qu'est-ce encore que petit coup de canif à notre laïcité si précieuse ?!
"Sur un terrain de 1650 m2 attribué par la mairie de Paris, l’architecture contemporaine du CEJ relève le défi architectural à la mesure de ces trois enjeux en les matérialisant, sur un socle commun, en trois pôles distincts : une synagogue et deux bâtiments d’activités institutionnelles et culturelles (sous-sol complet avec parking)."
L'état aurait offert 2M€ et Paris 700K€.
Eh bé ça alors !...
Perso, mes compatriotes Juifs ne me dérangent pas le moins du monde et je pense que l'on se doit de les soutenir quand on les attaque sans raison aucune, ne serait-ce que du cœur. Sauf les sionistes car eux nous emmerdent avec leur conflit au Proche-Orient ou quand ils brandissent le joker antisémitisme pour faire taire toute critique de la politique de l'état hébreu.
https://www.qwant.com/?q=centre%20europ ... isme&t=web
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Le Concordat judéo-parisien, version XIXème siècle
C'est à Sarcelles que vous auriez du habiter pas à Aulnay.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
et si vous foutiez la paix aux juifs
eux ; ils n'emmerdent personne ; ni n'exigent rien à propos de leur religion
avez vous entendu des juifs réclamer des repas casher à la cantine ; non
alors foutez leur la paix
eux ; ils n'emmerdent personne ; ni n'exigent rien à propos de leur religion
avez vous entendu des juifs réclamer des repas casher à la cantine ; non
alors foutez leur la paix
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ah mais cher camarade extrémiste de droite, il n s'agit pas là de s'en prendre aux Juifs, mais de montrer que quand cela arrange certains politiciens, ils ne se gênent pas pour s'arranger avec la laïcité. Et pourquoi demanderaient-ils, puisqu'on le leur donne.
Avec ce centre parisien, il s'agit en l'occurrence de ce si droit dans ses bottes Manuel Valls qui n'a pas manqué déclarer sa flamme à l'état d'Israël à une époque ou sa compagne était Juive. Je ne lui reproche pas sa compagne, mais ses zigzags politique perpétuels de l'opportuniste qu'il a toujours été. Ce dernier, aujourd'hui, ayant une fois encore tourné sa veste et changé de compagne, tout en posant ses guêtres en Catalogne, aurait sans nul doute un tout autre discours.
J'ajouterai que toi le premier tu refuserais que le moindre de tes centimes aille financer la construction d'un centre culturel islamique : me trompé-je ? Alors tes offuscations de natio à géométrie variable, tu les gardes pour tes copains de PMU. Et puis t'en profiteras pour siffler ton caniche même si je comprends qu'à cet âge-là on ait besoin de se faire les canines sur des mollets.
Avec ce centre parisien, il s'agit en l'occurrence de ce si droit dans ses bottes Manuel Valls qui n'a pas manqué déclarer sa flamme à l'état d'Israël à une époque ou sa compagne était Juive. Je ne lui reproche pas sa compagne, mais ses zigzags politique perpétuels de l'opportuniste qu'il a toujours été. Ce dernier, aujourd'hui, ayant une fois encore tourné sa veste et changé de compagne, tout en posant ses guêtres en Catalogne, aurait sans nul doute un tout autre discours.
J'ajouterai que toi le premier tu refuserais que le moindre de tes centimes aille financer la construction d'un centre culturel islamique : me trompé-je ? Alors tes offuscations de natio à géométrie variable, tu les gardes pour tes copains de PMU. Et puis t'en profiteras pour siffler ton caniche même si je comprends qu'à cet âge-là on ait besoin de se faire les canines sur des mollets.
Modifié en dernier par ailleurs le 09 novembre 2019 23:53, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

moi: extremiste de droite et qui prend la défense des juifs à chaque foisJean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 19:33 Ah mais cher camarade extrémiste de droite, il n s'agit pas là de s'en prendre aux Juifs, mais de montrer que quand cela arrange certains politiciens, ils ne se gênent pas pour s'arranger avec la laïcité. Eh pourquoi demanderaient-ils, puisqu'on le leur donne.
Avec ce centre parisien, il s'agit en l'occurrence de ce si droit dans ses bottes Manuel Valls qui n'a pas manqué déclarer sa flamme à l'état d'Israël à une époque ou sa compagne était Juive. Je ne lui reproche pas sa campagne, mais ses zigzags politique perpétuels de l'opportuniste qu'il a toujours été. Ce dernier, aujourd'hui, ayant une fois encore tourné sa veste et changé de compagne, tout en posant ses guêtres en Catalogne, aurait sans nul doute un tout autre discours.
vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans vos propos
ce n'est pas le centre culturel islamique ; mais l'institut du monde arabe que j'étais contre , car il a servi à recycler des élus qui avaient perdu leur poste (jacques lang )
par contre les centres culturels islamiques , il n'y en a pas qu'un en France mais des dizaines
et ils ont été financés par des fonds etrangers 'iran" "arabie" 'quatar" " maroc" etc
merci d'avoir ouvert la parenthèses sur les centres culturels islamiques , bastion pour la propagande des frères musulmans
https://www.google.fr/search?hl=fr&dcr= ... 2500042;mv:[[51.264297199999994,7.909367],[43.4090678,-2.2441861999999997]]
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Non, il n'y a pas de couleur spécifique quand il s'agit de défendre les Juifs, je suis plutôt de gauche et ça ne me gêne pas de les défendre quand il le faut. Et tu crois que l'état d’Israël ne finance jamais de centres culturels à travers le monde ? 75 printemps et la candeur d'un communiant.
Donc c'est bien ce que je dis, un centre judaïque en partie financé avec de l'argent public ça ne te dérange pas, mais par contre un centre islamique du même type, ça te dérange. Eh bien moi les deux me dérangent, ceci au nom de la laïcité qui doit être appliquée de la même manière quel que soit le culte en question.
Donc c'est bien ce que je dis, un centre judaïque en partie financé avec de l'argent public ça ne te dérange pas, mais par contre un centre islamique du même type, ça te dérange. Eh bien moi les deux me dérangent, ceci au nom de la laïcité qui doit être appliquée de la même manière quel que soit le culte en question.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je me suis renseigné à propos du Centre Européen du JudaïsmeJean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 19:52 Non, il n'y a pas de couleur spécifique quand il s'agit de défendre les Juifs, je suis plutôt de gauche et ça ne me gêne pas de les défendre quand il le faut. Et tu crois que l'état d’Israël ne finance jamais de centres culturels à travers le monde ? 75 printemps et la candeur d'un communiant.
il a couté 15 millions d'euros et 3 millions de mécènes ont participé à son financement et il y a un crédit en cours
la gauche française a du mal à reconnaitre son anti sémitisme alors que dans les autres pays de l'UE elle le reconnait
comme les travaillistes en grande bretagne
de plus Staline et l'URSS etaient plus anti sémites que les nazis
Et ce même si l'AD USUM DELPHINI le cache
https://fr.rbth.com/histoire/79960-juif ... es-staline
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018
rien d'étonnant que vous participiez à la manif du 10 novembre
est ce que cela va se terminer en pogrom comme lorsque le NPA avait organisé une manif de ce genre (plusieurs magasins casher saccagés et tentative de profaner une synagogue
https://www.marianne.net/societe/manif- ... pour-cible
mon cher camarade j'ai été au PCF jusqu'en 2002 et je connais vos positions sur les juifs et les homosexuels
vous êtes à l'image de la mère patrie aussi sur les homosexuels
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

La répression d'une « perversion fasciste »
Mais bientôt, un tournant national-conservateur s'opère en Union soviétique. A partir de 1928, la censure s'intensifie à mesure que Joseph Staline étend son pouvoir et élimine ses adversaires un à un. L'URSS devient un état totalitaire. C'est dans ce contexte que Staline décide, en 1934, de condamner les relations homosexuelles entre hommes, en définissant l'homosexualité comme une « perversion fasciste » à la fois capitaliste et bourgeoise, mais aussi archaïque et tsariste. Ce double argumentaire contradictoire est soutenu à l'époque par l'écrivain Maxime Gorki, très engagé aux cotés de bolchéviques. Selon lui, l'homo-sovieticus ne peut être homosexuel. Ironie du sort, la nouvelle juridiction de 1934 est calquée sur le texte anti-sodomie de l'époque tsariste, mot pour mot. Dès lors, l’homosexualité devient un crime politique et les homosexuels des ennemis du peuple.
http://www.ladamedepique.ru/article/hom ... ing-out-23
Mais bientôt, un tournant national-conservateur s'opère en Union soviétique. A partir de 1928, la censure s'intensifie à mesure que Joseph Staline étend son pouvoir et élimine ses adversaires un à un. L'URSS devient un état totalitaire. C'est dans ce contexte que Staline décide, en 1934, de condamner les relations homosexuelles entre hommes, en définissant l'homosexualité comme une « perversion fasciste » à la fois capitaliste et bourgeoise, mais aussi archaïque et tsariste. Ce double argumentaire contradictoire est soutenu à l'époque par l'écrivain Maxime Gorki, très engagé aux cotés de bolchéviques. Selon lui, l'homo-sovieticus ne peut être homosexuel. Ironie du sort, la nouvelle juridiction de 1934 est calquée sur le texte anti-sodomie de l'époque tsariste, mot pour mot. Dès lors, l’homosexualité devient un crime politique et les homosexuels des ennemis du peuple.
http://www.ladamedepique.ru/article/hom ... ing-out-23
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
T'es vraiment gravement atteint mon pauvre Vivarais. Si tu pouvais nous épargner tes élucubrations toutes plus absurdes les unes que les autres, franchement ça soulagerait à tout le monde. Merci d'avance.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

cela vous dérange , mais il y a les liens à l'appuiKelenner a écrit : 09 novembre 2019 20:41 T'es vraiment gravement atteint mon pauvre Vivarais. Si tu pouvais nous épargner tes élucubrations toutes plus absurdes les unes que les autres, franchement ça soulagerait à tout le monde. Merci d'avance.
car maintenant les archives se sont ouvertes
ce n'est plus l'omerta communiste du régime soviet
et c'est pour cela que le PCF ne fait même plus 2 %
et l'on verra après ce qui va se passer pour le 10 novembre
le RN va encore plus engranger
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et bien, ça en fait du pognon de nos impôts disponible pour financer des trucs religieux... Scandaleux.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Dis Maurice, t'as cramé un led ou quoi ?! Que viennent faire ici les cocos et les homos ?vivarais a écrit : 09 novembre 2019 20:15 mon cher camarade j'ai été au PCF jusqu'en 2002 et je connais vos positions sur les juifs et les homosexuels
vous êtes à l'image de la mère patrie aussi sur les homosexuels
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je recadre les choses sur l''anti sémitisme et votre réaction sur le Centre Européen du JudaïsmeJean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 20:55Dis Maurice, t'as cramé un led ou quoi ?! Que viennent faire ici les cocos et les homos ?vivarais a écrit : 09 novembre 2019 20:15 mon cher camarade j'ai été au PCF jusqu'en 2002 et je connais vos positions sur les juifs et les homosexuels
vous êtes à l'image de la mère patrie aussi sur les homosexuels![]()
je dresse simplement le profil du parfait gauchiste lobotomisé par la pensée unique
vous n'avez pas encore compris que les masses populaires se sont détournés de vous à cause de cela
la crise actuelle aurait du logiquement vous être favorable
mais vous ne vous remettez pas en question du pourquoi cela n'est pas et pourquoi c'est le RN qui contrairement à toute logique est devenu le premier parti de France
vous misez sur le mauvais cheval tout en espérant une déstabilisation pour prendre le pouvoir par la révolution
mais les temps ont changé
aujourd'hui on ne peut plus manipuler les gens comme en 1950 à cause de l'accès à l'information et de plus les gens voyagent dans des pays jusqu'alors interdits (ceux qui se sont débarrassés du communisme)
alors je vous le répète "foutez la paix aux citoyens français de confessions juives "
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Tu pues l'anti-sémitisme, Kamarad.Jean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 19:33 [glow]Ah mais cher camarade extrémiste de droite, il n s'agit pas là de s'en prendre aux Juifs, mais de montrer que quand cela arrange certains politiciens, ils ne se gênent pas pour s'arranger avec la laïcité[/glow]. Eh pourquoi demanderaient-ils, puisqu'on le leur donne.
Avec ce centre parisien, il s'agit en l'occurrence de ce si droit dans ses bottes Manuel Valls qui n'a pas manqué déclarer sa flamme à l'état d'Israël à une époque ou sa compagne était Juive. Je ne lui reproche pas sa campagne, mais ses zigzags politique perpétuels de l'opportuniste qu'il a toujours été. Ce dernier, aujourd'hui, ayant une fois encore tourné sa veste et changé de compagne, tout en posant ses guêtres en Catalogne, aurait sans nul doute un tout autre discours.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois