Les nouveaux visages du Made in France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Les nouveaux visages du Made in France

Message par Fonck1 »

Excellent reportage à revoir en replay sur D8 hier, sur ces entrepreneurs qui créent ou reprennent des sociétés en difficultés et les font monter au fleuron des sociétés en vogue en france,enceintes audio, bérets ou whisky, on remarque encore et toujours que c'est l'innovation qui fait que ça marche, et une gestion sans égale.
Les entrepreneurs du Made in France osent se lancer où on ne les attend pas, sur des marchés occupés traditionnellement par d'autres pays, en créant des produits d'exception. Le whisky français, en plein essor, s'aventure ainsi sur le terrain de chasse des Anglais ou des Japonais. Parmi les 31 nouvelles marques qui ont vu le jour, Bellevoye est l'une des plus prometteuses. Créée il y a quatre ans, elle est déjà servie à l'Élysée et a réussi une performance remarquable : s'imposer à la place du traditionnel whisky écossais dans les classes Affaire et Première de la compagnie aérienne Air France
https://www.canalplus.com/decouverte/le ... 7512_50013

On voit bien que quand on veut on peut, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
A noter également, que l'on peut travailler toute une vie derrière un outil, et être indispensable....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les nouveaux visages du Made in France

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2019 00:00 Excellent reportage à revoir en replay sur D8 hier, sur ces entrepreneurs qui créent ou reprennent des sociétés en difficultés et les font monter au fleuron des sociétés en vogue en france,enceintes audio, bérets ou whisky, on remarque encore et toujours que c'est l'innovation qui fait que ça marche, et une gestion sans égale.
https://www.canalplus.com/decouverte/le ... 7512_50013

On voit bien que quand on veut on peut, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
A noter également, que l'on peut travailler toute une vie derrière un outil, et être indispensable....
Exact , j' avais lu un article dans le Point ( que je ne retrouve pas bien sur ) cela fait des décénnies que nous sommes au top dans les enceintes acoustiques...mais aussi dans les amplis

Hi-Fi française : la haute couture du son - Paris Match
https://www.parismatch.com › Vivre › High-Tech
17 déc. 2018 - Disséminés partout en France, plus de 200 artisans fabriquent des ... réputé pour son acoustique, deux joyaux made in France pour les ... d'un amplificateur, d'enceintes acoustiques et de câbles : le retour à ... A l'arrivée du compact-disc, en 1980, il met au point une technologie destinée à améliorer le son .

La HiFi « made in France » – Music Excellence Center
https://musicexcellencecenter.wordpress.com › 2016/01/19 › la-hifi-made-i...
19 janv. 2016 - Mais, elle fabrique les meilleurs enceintes haut-de gamme du monde. ... made in France; BC Acoustique Marque française d'électroniques, ..
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

concernant le whisky français : j'ai renoncé à vouloir essayer le whisky "Armoric " qui est introuvable . peut être qu'il est possible d'en trouver à Paris à la Maison du whisky mais pas en province alors qu'on trouve du japonais partout .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le cid a écrit : 12 décembre 2019 12:32 concernant le whisky français : j'ai renoncé à vouloir essayer le whisky "Armoric " qui est introuvable . peut être qu'il est possible d'en trouver à Paris à la Maison du whisky mais pas en province alors qu'on trouve du japonais partout .
Pour se ramasser une grosse cuite, n'importe quel Whisky peut faire l'affaire .. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

le cid a écrit : 12 décembre 2019 12:32 concernant le whisky français : j'ai renoncé à vouloir essayer le whisky "Armoric " qui est introuvable . peut être qu'il est possible d'en trouver à Paris à la Maison du whisky mais pas en province alors qu'on trouve du japonais partout .
Vous pouvez le commander ici :

Cherchez du whisky "Armorik" et vous trouverez. Le légende (single malt) quoi qu'un peu fort est franchement excellent.

Vous pouvez le commander ici :
https://www.heritage-whisky.fr/autres-w ... lt-40.html
;)
Perso je préfère l'Alsacien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »