La Macronie dans toute sa splendeur...Épinglé par le Canard Enchaîné qui évoque des revenus mensuels de 30.000 euros, en additionnant son salaire de Défenseur des droits et diverses retraites liées à ses mandats passés, Jacques Toubon a expliqué qu’il ne comprenait pas la polémique, jeudi matin à l’antenne de RTL.
Voilà une déclaration qui va alimenter le procès en déconnexion des élus et autres grands commis de l’Etat. Épinglé par le Canard Enchaîné parce qu’il fait partie des rares politiques à cumuler diverses retraites liées à ses mandats passés avec sa rémunération, le Défenseur des droits Jacques Toubon n'a pas contesté l’estimation de 30.000 euros avancée par le journal satirique. “Je ne comprends pas que ça choque”, a-t-il maladroitement commenté jeudi matin au micro de RTL, pris de court par la polémique naissante.
Pour se justifier, l’ancien ministre de François Mitterrand et Jacques Chirac a entrepris de détailler la nature de ses différents revenus. “Je touche un salaire qui est déterminé dans le budget et qui a été fixé en 2011 (...) et d’autre part, depuis 2006, je touche une pension de fonctionnaire, de parlementaire et une pension de conseiller de Paris pendant 25 ans. Je ne comprends pas que ça choque, car ce que je fais c’est un travail à temps plein, rémunéré conformément aux règles”, a-t-il expliqué. Bien entendu, la polémique soulevée par le Canard enchaîné a largement éclipsé les autres déclarations de Jacques Toubon. Le Défenseur des droits a notamment profité de son passage dans les studios de RTL pour appeler à suspendre l’utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD), dont le Flash-Ball, par les forces de l’ordre. Nommé en 2014, Jacques Toubon a également alerté les pouvoirs publics sur les dangers de la dématérialisation à marche forcée des démarches administratives, alors même que 500.000 Français sont toujours privés d’accès à internet.
30000€ pour jacques Toubon....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
30000€ pour jacques Toubon....
30.000 euros par mois : le Défenseur des droits Jacques Toubon “ne comprend pas” ce qui choque

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: 30000€ pour jacques Toubon....
Toubon serait macroniste? première nouvelle.LOFOTEN a écrit : 24 décembre 2019 09:19 30.000 euros par mois : le Défenseur des droits Jacques Toubon “ne comprend pas” ce qui choque
La Macronie dans toute sa splendeur...Épinglé par le Canard Enchaîné qui évoque des revenus mensuels de 30.000 euros, en additionnant son salaire de Défenseur des droits et diverses retraites liées à ses mandats passés, Jacques Toubon a expliqué qu’il ne comprenait pas la polémique, jeudi matin à l’antenne de RTL.
Voilà une déclaration qui va alimenter le procès en déconnexion des élus et autres grands commis de l’Etat. Épinglé par le Canard Enchaîné parce qu’il fait partie des rares politiques à cumuler diverses retraites liées à ses mandats passés avec sa rémunération, le Défenseur des droits Jacques Toubon n'a pas contesté l’estimation de 30.000 euros avancée par le journal satirique. “Je ne comprends pas que ça choque”, a-t-il maladroitement commenté jeudi matin au micro de RTL, pris de court par la polémique naissante.
Pour se justifier, l’ancien ministre de François Mitterrand et Jacques Chirac a entrepris de détailler la nature de ses différents revenus. “Je touche un salaire qui est déterminé dans le budget et qui a été fixé en 2011 (...) et d’autre part, depuis 2006, je touche une pension de fonctionnaire, de parlementaire et une pension de conseiller de Paris pendant 25 ans. Je ne comprends pas que ça choque, car ce que je fais c’est un travail à temps plein, rémunéré conformément aux règles”, a-t-il expliqué. Bien entendu, la polémique soulevée par le Canard enchaîné a largement éclipsé les autres déclarations de Jacques Toubon. Le Défenseur des droits a notamment profité de son passage dans les studios de RTL pour appeler à suspendre l’utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD), dont le Flash-Ball, par les forces de l’ordre. Nommé en 2014, Jacques Toubon a également alerté les pouvoirs publics sur les dangers de la dématérialisation à marche forcée des démarches administratives, alors même que 500.000 Français sont toujours privés d’accès à internet.
![]()
c'est quoi être macroniste? toucher une retraite à 30 000 boules? alors que le président lui même a 40 balais, viens de refuser une partie de sa retraite, et instaure la retraite à point qui va pénaliser les retraites des hauts fonctionnaires? ça manque de cohérence tout ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Toubon était là bien avant la Macronie. Je dirai plutôt que c'est la Chiraquie dans toute sa splendeur !LOFOTEN a écrit : 24 décembre 2019 09:19 30.000 euros par mois : le Défenseur des droits Jacques Toubon “ne comprend pas” ce qui choque
![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tu as raison Fonck, il faut relativiser.Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 09:29Toubon serait macroniste? première nouvelle.LOFOTEN a écrit : 24 décembre 2019 09:19 30.000 euros par mois : le Défenseur des droits Jacques Toubon “ne comprend pas” ce qui choque
La Macronie dans toute sa splendeur...![]()
c'est quoi être macroniste? toucher une retraite à 30 000 boules? alors que le président lui même a 40 balais, viens de refuser une partie de sa retraite, et instaure la retraite à point qui va pénaliser les retraites des hauts fonctionnaires? ça manque de cohérence tout ça.
Et puis 30 000 euros par mois, c'est rien comparé aux revenus astronomiques que touche M'bapé ! Je sais, faut pas critiquer le football parce que c'est une religion ! Mais j'en ai rien à foutre ! Je trouve choquant les sommes que touche les footballeurs. Je trouve encore plus choquant le fait qu'ils aient eu la légion d'honneur ! Qu'on t-ils fait pour la mériter ?
Jacques Toubon, lui, a rendu service à l'Etat, à la Nation. Pas M'bapé !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Le problème est que les hauts fonctionnaires , qui passent en général par la case politicards , engrangent au fil des fonctions .. fictives des fois .. des retraites complètes alors qu'ils n'ont souvent occupé que quelques années ...
On se retrouve avec des margoulins qui ont cotisé 150 années !
Un autre exemple ??
Bon , si je vous dis un nom , on va me dire que j'ai une dent contre lui .. FH
Perso , je leur calculerais leur retraite au prorata du nombre d'annuités par poste ..
Comme le reste de la population ...
Oui , je sais , je rève .. chez ces gens là , on ne dit pas qu'ils ont travaillé , on dit qu'ils ont donné leur vie à la nation .....
Un autre exemple ??
Perso , je leur calculerais leur retraite au prorata du nombre d'annuités par poste ..
Oui , je sais , je rève .. chez ces gens là , on ne dit pas qu'ils ont travaillé , on dit qu'ils ont donné leur vie à la nation .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tu as parfaitement raison d'avoir une dent contre FH ! Moi même, je ne peux pas le sacquer ce type là !le chimple a écrit : 24 décembre 2019 10:22 Le problème est que les hauts fonctionnaires , qui passent en général par la case politicards , engrangent au fil des fonctions .. fictives des fois .. des retraites complètes alors qu'ils n'ont souvent occupé que quelques années ...
Un autre exemple ??
Oui , je sais , je rève .. chez ces gens là , on ne dit pas qu'ils ont travaillé , on dit qu'ils ont donné leur vie à la nation .....![]()
Il est prétentieux, arrogant, et sectaire !
Quand la droite était au pouvoir, et que lui était député, il votait toujours contre ce que proposait la droite à l'assemblée.
Et quand, en coulisse, il était plutôt favorable à ce que proposait la droite, pour pas perdre la face, il se portait absent pour ne pas voter pour, mais donné procuration à Jean-Marc Ayrault (toujours le même), qui lui votait contre ! Cela permettait à François Hollande de na pas perdre la face de dire qu'il ne comprenait pas, qu'il avait bien donné sa consigne de vote à son collègue mais que celui-ci avait voté autrement....
Telle est la vraie nature de ce sinistre personnage de ce cochon sudoripare qu'est François Hollande !
En 1997 suite à la dissolution désastreuse de l'assemblée nationale, la gauche a gagnée les élections législatives et a accédée au pouvoir au mois de juin 1997 ! Au mois de juillet de cette même année, Jacques Chirac, alors président, répond au journaliste qui l'interroge sur la baisse du chômage "c'est grâce à l'action du gouvernement" ! Mais ce que le président oublia de dire, c'est le mot précédent ! En effet, comment on peu gober un seul instant qu'en l'espace de deux semaines (la gauche arrive au pouvoir mi-juin 1997), on ait pu baisser le chômage ? Evidement, l'autre tocard de Néderlande alors premier secrétaire du PS, s'engouffre dans la brèche et répond au président "Jacques Chirac a enfin éclairé ses lanternes, il reconnait enfin les mérites du gouvernement, et les français auraient mieux fait d'éclairer leurs lanternes avant de voter pour lui" !
Autrement dit, tout ceux qui ont voté Jacques Chirac en 1995 sont des cons !
Depuis ce jour là de 1997, je n'ai fais que décupler ma haine contre François Hollande Néderlande !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Pour ce qui concerne les footeux dont Mbappé , je ne sais pas ou il paye ses impots ..oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 10:00Tu as raison Fonck, il faut relativiser.Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 09:29
Toubon serait macroniste? première nouvelle.
Et puis 30 000 euros par mois, c'est rien comparé aux revenus astronomiques que touche M'bapé ! Je sais, faut pas critiquer le football parce que c'est une religion ! Mais j'en ai rien à foutre ! Je trouve choquant les sommes que touche les footballeurs. Je trouve encore plus choquant le fait qu'ils aient eu la légion d'honneur ! Qu'on t-ils fait pour la mériter ?
Par contre , la quasi totalité des joueur de tennis français qui font même partie de l'équipe de France ( sauf Mic , je crois
Remarque , tu leur interdit de faire partie de l'équipe de France , il reste pas grand monde ...
Maintenant , je pense que les sportifs doivent bien la préparer leur retraite ... mise à part ceux qui passent par la case politique , ils n'ont pas la retraite de hauts fonctionnaires ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les joueurs de tennis français ne sont pas tous en Suisse, et heureusement.le chimple a écrit : 24 décembre 2019 10:46Pour ce qui concerne les footeux dont Mbappé , je ne sais pas ou il paye ses impots ..oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 10:00
Tu as raison Fonck, il faut relativiser.
Par contre , la quasi totalité des joueur de tennis français qui font même partie de l'équipe de France ( sauf Mic , je crois) sont résidents Suisse ...
Remarque , tu leur interdit de faire partie de l'équipe de France , il reste pas grand monde ...
Maintenant , je pense que les sportifs doivent bien la préparer leur retraite ... mise à part ceux qui passent par la case politique , ils n'ont pas la retraite de hauts fonctionnaires ..
Et ils sont tellement nuls qu'ils sont loin de gagner autant que M'bapé !
Fédérer, Nadal, Djokovic gagnent plus que les tennisman français, mais moins que M'bapé !
Et ces 3 joueurs ont le délicatesse de ne pas se pointer en voiture de luxe là où ils jouent, pas comme les joueurs de foot qui s'affichent de manière indécente avec leurs tenues de luxe et leurs voitures de sport !
Voilà la différence entre les joueurs de foot et de tennis, et les autres sports (Rugby, Atlhétisme, Basket...).
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
De nombreuses casseroles
Restent ces casseroles qui lui collent à la peau. En 1996, le procureur adjoint d'Évry Hubert Dujardin ouvre une information judiciaire contre Xavière Tiberi. Le ministre de la Justice de l'époque - Jacques Toubon - dépêche alors un hélicoptère dans l'Himalaya, où le procureur Davenas est en vacances. Objectif : le ramener d'urgence en France afin qu'il empêche l'ouverture de l'information judiciaire contre la femme du maire de Paris. Au PS, Sandrine Mazetier pose la question qui fâche : "Vous revendiquez d'être un homme libre et dites croire en l'indépendance de la justice. Mais quand vous avez envoyé l'hélicoptère, vous étiez libre ?" Toubon ne répondra pas. "Il a évité, avec élégance, de pointer du doigt les vrais responsables de cette affaire", croit savoir Georges Fenech, qui dépeint Toubon comme un homme "au-dessus des contingences et des mêlées politiques".
Certains députés de la majorité sont loin d'en être convaincus : "Les scrupules n'étouffent pas M. Toubon. Il a toujours été du côté du manche et du pouvoir. C'est encore le cas aujourd'hui." Et les députés de regretter que cette audition ne soit qu'une formalité. "On prend encore le Parlement pour une chambre d'enregistrement", déplore l'élu EELV Sergio Coronado.
Il faudrait en effet atteindre une majorité des 3/5es pour pouvoir s'opposer à la décision de Hollande. Si Jacques Toubon, décrit comme un "animal politique", a peut-être gagné quelques points dans l'opinion publique, nombreux sont les députés qui auraient voulu quelqu'un capable, par son charisme, de véritablement incarner les combats pour les droits de l'homme.
....Le Point de 2014.
https://www.lepoint.fr/societe/defenseu ... 714_23.php
Pour moi Toubon a été un profiteur du système républicain.......pour les anciens : souvenez vous.
Restent ces casseroles qui lui collent à la peau. En 1996, le procureur adjoint d'Évry Hubert Dujardin ouvre une information judiciaire contre Xavière Tiberi. Le ministre de la Justice de l'époque - Jacques Toubon - dépêche alors un hélicoptère dans l'Himalaya, où le procureur Davenas est en vacances. Objectif : le ramener d'urgence en France afin qu'il empêche l'ouverture de l'information judiciaire contre la femme du maire de Paris. Au PS, Sandrine Mazetier pose la question qui fâche : "Vous revendiquez d'être un homme libre et dites croire en l'indépendance de la justice. Mais quand vous avez envoyé l'hélicoptère, vous étiez libre ?" Toubon ne répondra pas. "Il a évité, avec élégance, de pointer du doigt les vrais responsables de cette affaire", croit savoir Georges Fenech, qui dépeint Toubon comme un homme "au-dessus des contingences et des mêlées politiques".
Certains députés de la majorité sont loin d'en être convaincus : "Les scrupules n'étouffent pas M. Toubon. Il a toujours été du côté du manche et du pouvoir. C'est encore le cas aujourd'hui." Et les députés de regretter que cette audition ne soit qu'une formalité. "On prend encore le Parlement pour une chambre d'enregistrement", déplore l'élu EELV Sergio Coronado.
Il faudrait en effet atteindre une majorité des 3/5es pour pouvoir s'opposer à la décision de Hollande. Si Jacques Toubon, décrit comme un "animal politique", a peut-être gagné quelques points dans l'opinion publique, nombreux sont les députés qui auraient voulu quelqu'un capable, par son charisme, de véritablement incarner les combats pour les droits de l'homme.
....Le Point de 2014.
https://www.lepoint.fr/societe/defenseu ... 714_23.php
Pour moi Toubon a été un profiteur du système républicain.......pour les anciens : souvenez vous.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ils sont nombreux parmi le personnel politique, parmi des recalés du suffrage universel,à bien profiter des largesses de la République, et Toubon en fait partie.
Que penser de Mme S. Royal, embassadrice des pôles ou de Mme Jouanno, présidente de la Commission Nationale du Débat Public, qui a refusé d'organiser le grand débat mais qui est resté à son poste pour continuer à recevoir sa prébende et de tant d'autres........?
Que penser de Mme S. Royal, embassadrice des pôles ou de Mme Jouanno, présidente de la Commission Nationale du Débat Public, qui a refusé d'organiser le grand débat mais qui est resté à son poste pour continuer à recevoir sa prébende et de tant d'autres........?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 09:29Toubon serait macroniste? première nouvelle.LOFOTEN a écrit : 24 décembre 2019 09:19 30.000 euros par mois : le Défenseur des droits Jacques Toubon “ne comprend pas” ce qui choque
[/quote
Comment ça pénaliser la retraite des HF ?…Augmentée 30 à 79% tu appelles ça pénaliser ?
Toubon c'est l'homme de l'Himalaya.le protecteur des Tibéri..
![]()
Et 30000 (la retraite de 20 personnes ou de 30 paysans ….ça ne te choques pas
Il est sans aucun doute d'accord pour accorder 15 € de plus a ceux qui bossent .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je pense d'avantage à l'extrème droite, il a été condamné pour cela….oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 09:58Toubon était là bien avant la Macronie. Je dirai plutôt que c'est la Chiraquie dans toute sa splendeur !LOFOTEN a écrit : 24 décembre 2019 09:19 30.000 euros par mois : le Défenseur des droits Jacques Toubon “ne comprend pas” ce qui choque
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 10:00Tu as raison Fonck, il faut relativiser.Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 09:29
Toubon mérite la médaille des tricheurs ..rien d'autre ..Davenas
la légion d'honneur c'est une breloque que l'on donne a ceux qui t'on rendu service ,lors d'un vote ou d'une élection..
les chanteurs ont la légion d'honneur ..
Bref rien a voir a celle que porte les flics qui ont pénétré dans l'avion pris en otage sur la piste à Marseille ..
Et pourtant c'est la même ..
Par contre les footeux je m'en fout tous les grands sportif mettent leur fric en suisse (ou ailleurs maintenant).
Moi je ne relativise pas ..30000 € par mois pour un type payé a rien foutre c'est énorme.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais quels sont donc ces services que Toubon à rendu à la France pour mériter les 30 boules par mois ? enfin quand même je trouve que c'est trop même si on compare avec un cador du foot...oldeagle a écrit : 24 décembre 2019 10:00Tu as raison Fonck, il faut relativiser.Fonck1 a écrit : 24 décembre 2019 09:29
Lion a écrit :