260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par Crapulax »

260 000 emplois ont été créés en 2019, soit 70 000 de plus que l'année précédente.

Une baisse du chômage qui a atteint son niveau le plus bas en 2019, avec 8,5%, un chiffre qui s'explique par une croissance économique prévue à 1,3% en fin d'année.

C'est une nouvelle encourageante : plus de 260 000 emplois ont été créés cette année. Une hausse de 70 000 postes par rapport à 2018, combinée à un chômage qui était, au milieu de l'année, à son plus bas niveau depuis 2009, soit 8,5%, ce qui illustre une conjecture encourageante pour la France, qui devrait se poursuivre.

Les embauches devraient, en effet, se maintenir l'année à venir, bien que plus faiblement, tout comme la baisse du chômage, qui pourrait diminuer de 0,1% par trimestre en 2020, précise l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), cité par Le Monde.

Une embellie qui concerne différentes tranches d'âge, notamment les jeunes, dont le taux de chômage a baissé de 2,3% chez les moins de 24 ans. C'est moins 0,6% pour les 25-49 ans. Mais la situation s'inverse passé 50 ans, avec une hausse de 0,1% du taux de chômage chez les séniors, de plus en plus nombreux.

1,3% de croissance prévue pour fin 2019:

Une situation encourageante, donc, qui s'explique par un accroissement de l'activité dans les entreprises, qui doivent embaucher pour répondre à la demande. En conséquence, la croissance économique devrait atteindre 1,3% en fin d'année, selon l'Insee qui met également en avant les bienfaits du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) qui a permis, selon lui, de créer 30 000 emplois en 2019.

L'industrie, la construction et surtout, le secteur tertiaire sont les secteurs qui emploient le plus, précise le quotidien, avec 167 500 nouveaux emplois pour la branche tertiaire. Et ces embauches se font toujours majoritairement en contrat à durée indéterminée (CDD) : 1,2 million de salariés en ont signé en 2017, toujours selon l'Insee.

Si la tendance est à la hausse depuis trois ans, avec près d'un million d'emplois créés entre 2019 et 2020, l'année 2020 devrait toutefois connaître moins de créations d'emploi, résume l'Insee, qui l'explique par un ralentissement de la croissance économique et une augmentation de la population.
contenus sponsorisés

Source:L'Express.
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 12644.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 260 000 emplois ont été créés en France sur l'année 2019.

Message par Lion blanc »

Une très bonne nouvelle, mais ça va être dur d'expliquer ça aux esprits chagrin comme les révolutionnaires et autres humanistes... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

D'autant plus que le contexte mondial est vraiment pas bon, qu'est ce que ça aurait été sans trump ou le brexit !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Fonck1 a écrit : 27 décembre 2019 15:55 D'autant plus que le contexte mondial est vraiment pas bon, qu'est ce que ça aurait été sans trump ou le brexit !
Ne conjecturons pas, ne rêvons pas. Le résultat est bon vu les circonstances, mais bien insuffisant en même temps vu l'état de l'économie nationale. IL faut juste continuer à réformer.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 27 décembre 2019 15:55 D'autant plus que le contexte mondial est vraiment pas bon, qu'est ce que ça aurait été sans trump ou le brexit !

moi je m' attends a une réaction de la créme du forum vivarais ellemns sofasurfer agora (peut être ) nous expliquer qu' une bonne partie est due aux GJ .....libération d' une certaine quantité de pouvoir d' achat pouvant expliquer des augmentations de besoin de MO dans les commerces , les dégats des GJ qui ont obligé les PME a embaucher pour pouvoir réparer la casse....bancs ,poubelles, vitrines de magasins , goudronage des rues dévastées , augmentatrion de la production deLBD , de gaz lacrymo etc etc ........... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vincent a écrit : 27 décembre 2019 17:02

moi je m' attends a une réaction de la créme du forum vivarais ellemns sofasurfer agora (peut être ) nous expliquer qu' une bonne partie est due aux GJ .....libération d' une certaine quantité de pouvoir d' achat pouvant expliquer des augmentations de besoin de MO dans les commerces , les dégats des GJ qui ont obligé les PME a embaucher pour pouvoir réparer la casse....bancs ,poubelles, vitrines de magasins , goudronage des rues dévastées , augmentatrion de la production deLBD , de gaz lacrymo etc etc ........... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:super: :super: :super: :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Plus d'emploi, c'est toujours une bonne nouvelle pour ceux qui en retrouvent. Maintenant, faut voir le nombre de "vrais" boulots dedans, puisqu'il est précisé que la majorité sont des CDD.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:10 Plus d'emploi, c'est toujours une bonne nouvelle pour ceux qui en retrouvent. Maintenant, faut voir le nombre de "vrais" boulots dedans, puisqu'il est précisé que la majorité sont des CDD.
Mais un CDD est un vrai emploi.
Les faux emplois, c'est le travail au noir.
Les CDD sont des emplois tout à fait légaux et déclarés. Et il faut bien noter que grâce à la retraite par points, les personnes qui ont des contrats CDD de courte durée pourront désormais acquérir des points de retraite alors qu'avec le système actuel, il faut des trimestres complets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

On ne peut parler de création d'emplois quand ceux là sont des CDD ou missions intérimaires.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu m'as très bien compris. Tu n'es pas en CDD toi-même, et tu n'échangerais pour rien au monde ta situation confortable avec celui d'une personne en contrat à durée déterminée. Sans CDI, pas de logement, pas de crédit, pas de projets possibles. Alors oui, ça vaut toujours mieux que de rester au chômage pendant des lustres, surtout si on est jeune et qu'on n'a pas encore de famille à charge. Mais un vrai emploi, c'est un CDI, et on doit mesurer la santé du marché de l'emploi sur ce seul critère.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:18 Tu m'as très bien compris. Tu n'es pas en CDD toi-même, et tu n'échangerais pour rien au monde ta situation confortable avec celui d'une personne en contrat à durée déterminée. Sans CDI, pas de logement, pas de crédit, pas de projets possibles. Alors oui, ça vaut toujours mieux que de rester au chômage pendant des lustres, surtout si on est jeune et qu'on n'a pas encore de famille à charge. Mais un vrai emploi, c'est un CDI, et on doit mesurer la santé du marché de l'emploi sur ce seul critère.
J'ai commencé ma carrière professionnel comme beaucoup par des CDD qui m'ont permis d'enrichir mon CV et d'acquérir de l'expérience.
Il ne faut pas cracher sur les CDD.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 27 décembre 2019 17:16 On ne peut parler de création d'emplois quand ceux là sont des CDD ou missions intérimaires.
Remarque ça, c'est toujours mieux que de glander au RSA... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 27 décembre 2019 17:20
Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:18 Tu m'as très bien compris. Tu n'es pas en CDD toi-même, et tu n'échangerais pour rien au monde ta situation confortable avec celui d'une personne en contrat à durée déterminée. Sans CDI, pas de logement, pas de crédit, pas de projets possibles. Alors oui, ça vaut toujours mieux que de rester au chômage pendant des lustres, surtout si on est jeune et qu'on n'a pas encore de famille à charge. Mais un vrai emploi, c'est un CDI, et on doit mesurer la santé du marché de l'emploi sur ce seul critère.
J'ai commencé ma carrière professionnel comme beaucoup par des CDD qui m'ont permis d'enrichir mon CV et d'acquérir de l'expérience.
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que c'est un critère inapproprié pour juger de la santé du marché de l'emploi. Les CDD ont leur utilité, tant qu'ils restent une passerelle vers des contrats plus stables. Si ça devient la seule source de créations de postes, comme ça tend à se généraliser, alors on a un problème.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:25
Victor a écrit : 27 décembre 2019 17:20
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que c'est un critère inapproprié pour juger de la santé du marché de l'emploi. Les CDD ont leur utilité, tant qu'ils restent une passerelle vers des contrats plus stables. Si ça devient la seule source de créations de postes, comme ça tend à se généraliser, alors on a un problème.
Parce qu'il y a des abus. Des boites qui n'embauchent quasiment qu'en CDD. En faisant "tourner" les contrats pour contourner la législation.
Alexis de Tocqueville
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Victor a écrit : 27 décembre 2019 17:37
Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:25

Parce qu'il y a des abus. Des boites qui n'embauchent quasiment qu'en CDD. En faisant "tourner" les contrats pour contourner la législation.
Lieux vaut un CDD dans une bonne boîte qu'un CDI dans une boîte de merde !
Ce qui est triste c'est surtout le niveau de rémunération, mais bon, gauche comme droite en jouant l'immigration massive ont réussi à baisser les salaires.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »