Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois
Je sais que cela va déplaire a beaucoup de monde ....mais je ne les citeraient pas
Bref cette année le Dakar va faire ces premiers tours de roues en Arabie Saoudite.....
L’épreuve s’élance dimanche pour la première fois de son histoire depuis l’Arabie Saoudite. Une destination qui a soulevé la polémique en raison des manquements du pays sur la question des droits de l'Homme.
Après avoir sillonné l'Afrique entre 1979 et 2007 puis l'Amérique du Sud de 2009 jusqu’à l’an passé, le Dakar s'est délocalisé au Moyen-Orient, où il compte rester pour au moins cinq ans. Un nouveau point de chute qui n’a pas manqué de faire parler. Le choix du pays a en effet attisé les critiques, le royaume étant régulièrement pointé du doigt pour des atteintes aux droits humains malgré les récentes réformes initiées par le prince Mohammed ben Salmane et une diplomatie sportive très dynamique.
La suite :
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/da ... ite-987886
J'ajoute simplement que je ne suis pas favorable au choix décidé par les organisateurs...
J'aurais préféré ,et de loin, la Russie .....pour une fois la neige aurait apporter un petit plus
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
LOFOTEN a écrit : 04 janvier 2020 17:05
Je sais que cela va déplaire a beaucoup de monde ....mais je ne les citeraient pas
Bref cette année le Dakar va faire ces premiers tours de roues en Arabie Saoudite.....
L’épreuve s’élance dimanche pour la première fois de son histoire depuis l’Arabie Saoudite. Une destination qui a soulevé la polémique en raison des manquements du pays sur la question des droits de l'Homme.
Après avoir sillonné l'Afrique entre 1979 et 2007 puis l'Amérique du Sud de 2009 jusqu’à l’an passé, le Dakar s'est délocalisé au Moyen-Orient, où il compte rester pour au moins cinq ans. Un nouveau point de chute qui n’a pas manqué de faire parler. Le choix du pays a en effet attisé les critiques, le royaume étant régulièrement pointé du doigt pour des atteintes aux droits humains malgré les récentes réformes initiées par le prince Mohammed ben Salmane et une diplomatie sportive très dynamique.
La suite :
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/da ... ite-987886
J'ajoute simplement que je ne suis pas favorable au choix décidé par les organisateurs...
J'aurais préféré ,et de loin, la Russie .....pour une fois la neige aurait apporter un petit plus
ils vont vers ceux qui proposent le plus d'argent..
regarde la coupe du monde de foot au Quatar..
Si ce n'est pas complètement débile ..
Mais ne cherchons pas plus loin le pognon ça sert a acheter?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois
Des pistes controversées ? Qu’est ce que ça veut dire exactement ?
Est-ce que Quelqu’un pourrait m’expliquer ce terme ? J’avoue que j’ai du mal avec cet adjectif....
ailleurs
Posteur TOP VIP
C'est le lieu même du Dakar 2020 qui est controversée, pas les pistes elles-mêmes.
C'est vrai que comme pays exemplaire et respectueux de tout un tas de choses, l'AS c'est juste la destination rêvée :
- c'est le seul pays du globe où les bibles sont interdites ainsi que la construction d'autres édifices religieux en dehors de l'islam
- c'est un pays qui pratique l'islam le plus rétrograde qui soit et qu'il a exporté sur l'ensemble du globe, ou presque, grâce aux pétrodollars des USA
- c'est un pays qui a envahi un autre pays, le Yémen, et qui y mène une guerre depuis plusieurs années, sans trop de succès
- il vaut mieux ne pas être un opposant politique, pour la sauvegarde de sa personne c'est mieux : journaliste c'est risqué
- il vaut mieux ne pas être chiite et revendiquer quoi que ce soit, le wahhabite est jaloux de sa primauté religieuse
- c'est aussi l'un des rares pays à décapiter au sabre les condamnés à mort
- ils ne parlent pas français et le pays est bourré d'Arabes
Bref, un Club med pour routards bruyants.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Jean de Meung a écrit : 04 janvier 2020 19:50
C'est le lieu même du Dakar 2020 qui est controversée, pas les pistes elles-mêmes.
C'est vrai que comme pays exemplaire et respectueux de tout un tas de choses, l'AS c'est juste la destination rêvée :
- c'est le seul pays du globe où les bibles sont interdites ainsi que la construction d'autres édifices religieux en dehors de l'islam
- c'est un pays qui pratique l'islam le plus rétrograde qui soit et qu'il a exporté sur l'ensemble du globe, ou presque, grâce aux pétrodollars des USA
- c'est un pays qui a envahi un autre pays, le Yémen, et qui y mène une guerre depuis plusieurs années, sans trop de succès
- il vaut mieux ne pas être un opposant politique, pour la sauvegarde de sa personne c'est mieux : journaliste c'est risqué
- il vaut mieux ne pas être chiite et revendiquer quoi que ce soit, le wahhabite est jaloux de sa primauté religieuse
- c'est aussi l'un des rares pays à décapiter au sabre les condamnés à mort
- ils ne parlent pas français et le pays est bourré d'Arabes
Bref, un Club med pour routards bruyants.
Cependant existe t-il des pays qui soient idéaux et exempts du moindre reproche ? Beaucoup de critiques de la même nature que celles que vous adressez à l'encontre de l'Arabie Saoudite peuvent être formulées envers bien d'autres pays dont les usa par-exemple. Or j'imagine (peut-être me trompè-je) que vous ne feriez pas pareil reproche si ce rally était effectué aux usa ?
Il s'agit d'une course, quels doivent être les critères respectés par le pays censé l'accueillir ? C'est très subjectif en fait.
Modifié en dernier par
Jiimmy le 04 janvier 2020 19:59, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
ailleurs
Posteur TOP VIP
Oui, mais il se trouve que le sujet c'est le Dakar en AS, pas au Groenland.
Tu peux être de toute religion aux USA, y construire tous les temples que l'on veut et y trouver tous les livres saints. On y exécute pas les opposants politiques...
Modifié en dernier par
ailleurs le 04 janvier 2020 20:01, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Jean de Meung a écrit : 04 janvier 2020 19:58
Oui, mais il se trouve que le sujet c'est le Dakar en AS, pas au Groenland.
Mais j'imagine que vous seriez d'accord pour convenir que le but n'est pas de simplement répondre "c'est cool" ou "c'est nul". En conséquence ma question m'apparait pleinement pertinente. A savoir, les critiques adressées sont-elles légitimes et si oui, quels sont les critères permettant de définir le bon pays apte à accueillir le Dakar ?
Vergissmeinnicht
ailleurs
Posteur TOP VIP
J'ai amendé ma réponse et je reste sur mon opinion, ne te conviendrait-elle pas : L'AS, pour les raisons que j'ai décrites, n'est pas la bonne destination pour un rallye international.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Jean de Meung a écrit : 04 janvier 2020 20:02
J'ai amendé ma réponse et je reste sur mon opinion, ne te conviendrait-elle pas : L'AS, pour les raisons que j'ai décrites, n'est pas la bonne destination pour un rallye international.
Raison pour laquelle je me permets de vous demander les critères pour être apte à accueillir le Dakar :
- Ne pas faire la guerre ? (beaucoup de pays seront écartés)
- Ne pas être une dictature ? (de même)
- Ne pas connaitre la corruption au plus haut sommet de l'état ? (de même)
Vergissmeinnicht
Brouette
Posteur Giganovesque
Jiimmy a écrit : 04 janvier 2020 20:12
Jean de Meung a écrit : 04 janvier 2020 20:02
Raison pour laquelle je me permets de vous demander les critères pour être apte à accueillir le Dakar :
- Ne pas faire la guerre ? (beaucoup de pays seront écartés)
- Ne pas être une dictature ? (de même)
- Ne pas connaitre la corruption au plus haut sommet de l'état ? (de même)
Pour le 3eme point on peut même dire qu'il n'y aurait quasiment plus aucun pays éligible, pour autant l'AS dans le genre pays horrible, dictature horrible à part l'Iran la Syrie et la CdN ya pas pire.
Mais ils ont des sous et ça ça compense visiblement le reste, en réalité on massacre(France, USA etc) les civils yéménite avec eux!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois
La course la plus con de la Terre dans le pays le plus ignoble qui existe... comme une forme de cohérence, quelque part.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Jiimmy a écrit : 04 janvier 2020 20:12
Raison pour laquelle je me permets de vous demander les critères pour être apte à accueillir le Dakar ...
Je ne donne pas de critères, j'explique pourquoi l'A.S. et le Dakar ça ne le fait pas, à mon sens.
Allora
Posteur DIVIN
Quel que soit le pays où se déroule cette course de fils à papa et/ou de people
ça me choque ..
c'est le truc lui même qui est à supprimer !!
J'ai assisté il y a qqs années déjà au départ du Dakar sur l'esplanade du château de Versailles
- j'avais un p'tit copain motard à l'époque -
: purée les bobos !!
alors qu'il se passe dans un pays de merde ou ailleurs c'est pareil !
Allez les scorpions sortez de vos trous dans le sable : il y a du boulot pour vous
Stounk
Dieu D'Interaldys
Quelle épreuve sportive complètement dépassée. Il aurait dû arrêter les frais il y a déjà au moins vingt ans.
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
fleur2jasmin a écrit : 04 janvier 2020 19:32
Des pistes controversées ? Qu’est ce que ça veut dire exactement ?
Est-ce que Quelqu’un pourrait m’expliquer ce terme ? J’avoue que j’ai du mal avec cet adjectif....
Mais le mot endroit à la place de piste .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms