Premier suicide d'un policier pour l'année 2020.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Premier suicide d'un policier pour l'année 2020.

Message par Crapulax »

Paris :Suicide d’un policier du SDLP.

Le fonctionnaire, qui faisait partie du service en charge de la protection des personnalités, était en arrêt maladie.

Un policier du service de la protection des personnalités (SDLP) s'est suicidé samedi soir à Paris, dans le XXe arrondissement, a appris l'AFP dimanche auprès de la police nationale, confirmant une information d'un journaliste du Point.

Le fonctionnaire était en arrêt maladie, précise la police nationale. Selon Le Point, il avait été désarmé par son administration. Père de trois enfants, il appartenait à la sous-direction des moyens mobiles, selon l'hebdomadaire.

Il s'agit du premier suicide de policier de l'année. En 2019, 59 agents ont mis fin à leurs jours, selon un décompte de la police, contre 35 en 2018.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 229174.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Premier suicide d'un policier pour l'année 2020.

Message par Lion blanc »

Quand c'est le premier de l'année faut faire un voeux...Non là, je suis lourd.. jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand c'est le premier de l'année faut faire un voeux...Non là, je suis lourd.
Bin non Lion..On peut faire le voeux que ce soit le dernier...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Et sinon, à chaque suicide de policier, un nouveau fil ?

Et que sait-on des raisons de son suicide, à part le fait qu'il fut policier ? Il était en arrêt maladie, donc possiblement en dépression. Comme des milliers de gens en France, là aussi.

Les suicides en France, c'est à peu près 9 000 morts par an. 50 policiers suicidés par an, c'est un tous les 7 jours quand pour les agriculteurs c'est 2 à 3 par semaine : va-t-on là aussi ouvrir un fil par suicide ?

Un suicide ce n'est malheureusement, et pour de bon cette fois, qu'un malheureux fait divers, à cent lieues de ce qu'est un attentat terroriste. Si certains ont du mal à distinguer les deux, je peux l'expliquer en deux courtes phrases.

La France est malheureusement le pays européen qui compte l'un des plus forts taux de suicide, ce qui est à mettre sûrement en liaison avec le fait que les Français seraient aussi les plus gros consommateurs d'anxiolytiques.

On note également, sans qu'il n'y ait de cause à effet, qu'assez souvent les médias nous brossent un tableau assez pessimiste du moral des Français, comme ces mêmes médias nous abreuvent de nouvelles affligeantes sur quasiment tous les sujets, relayant eux aussi le moindre fait divers sordide et n’hésitant jamais à appuyer la où ça fait mal, au moral : une petite semaine pour la mort de nos 13 militaires au Mali récemment.

Dans ce lien, de 2016, des tas de graphiques et de chiffres : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Idem ici, qui date de 2018 : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Je serai d'avis d'ouvrir une rubrique dédiée exclusivement aux faits divers.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et sinon, à chaque suicide de policier, un nouveau fil ?
..........Si cette fois-ci j'ai mis l'année et que j'ai précisé que c'était le premier suicide ce sera certainement pour y ajouter,j'espère le moins possible,ceux qui suivraient.....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ce ne sont pas les policiers qui, parmi les professions "à risques", se suicident le plus.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jean de Meung a écrit : 05 janvier 2020 16:08 Ce ne sont pas les policiers qui, parmi les professions "à risques", se suicident le plus.
Il faut quand même préciser que les policiers sont là pour nous protéger, donc risquer leur vie pour nous
Ce n'est pas le cas des autres professions à "risque"
Il serait bon d'avoir un peu de compassion et de bienveillance à leur égard,car ce ne sont pas des robots, ils ont une famille eux aussi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il devient urgent que nous, Français, fassions sentir à nos policiers notre respect pour la mission de plus en plus lourde pour eux !!!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Anne32 a écrit : 05 janvier 2020 16:15 Il faut quand même préciser que les policiers sont là pour nous protéger, donc risquer leur vie pour nous

Il serait bon d'avoir un peu de compassion et de bienveillance à leur égard,car ce ne sont pas des robots, ils ont une famille eux aussi
Un peu curieux votre message. La première phrase, notamment, elle est censée signifier quoi ?

Enlevons "à risques "dans ce cas.

Ben oui, mais encore ?...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : 05 janvier 2020 16:15
Jean de Meung a écrit : 05 janvier 2020 16:08 Ce ne sont pas les policiers qui, parmi les professions "à risques", se suicident le plus.
Il faut quand même préciser que les policiers sont là pour nous protéger, donc risquer leur vie pour nous
Tout a fait , bien que pour nous proteger , rester vivant me semble un préalable incontournable
Pour ce qui est de leurs familles je les imagine d'avantage attristées par le manque de robustesse de leur "robot " que par le manque de compassion des commentateurs du dimanche que nous sommes .Et pour ce qui est enfin de la bienveillance , dans cettre triste affaire le plus cynique des forumeurs en temoigne bien plus envers les proches de la "victime " que .....la victime elle meme .C'est juste un avis , le mien , rien de plus
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jean de Meung a écrit : 05 janvier 2020 17:05
Anne32 a écrit : 05 janvier 2020 16:15 Il faut quand même préciser que les policiers sont là pour nous protéger, donc risquer leur vie pour nous

Un peu curieux votre message. La première phrase, notamment, elle est censée signifier quoi ?

Cela signifie qu'un policier, etant donné le stress auquel il est soumis quotidiennement, surtout de nos jours où on lui demande de plus en plus de sacrifice et de présence, peut craquer plus facilement qu'un autre citoyen
Et je ne parle pas du mépris affiché de quelques abrutis pour qui un képi est une atteinte à la liberté.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 05 janvier 2020 14:45 Quand c'est le premier de l'année faut faire un voeux...Non là, je suis lourd.. jesuisdehors
oui vraiment lourd , mai vous nous avez habitué à cela
même pas de compassion pour la famille
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : 05 janvier 2020 19:23
Jean de Meung a écrit : 05 janvier 2020 17:05

Cela signifie qu'un policier, etant donné le stress auquel il est soumis quotidiennement, surtout de nos jours où on lui demande de plus en plus de sacrifice et de présence, peut craquer plus facilement qu'un autre citoyen
Et je ne parle pas du mépris affiché de quelques abrutis pour qui un képi est une atteinte à la liberté.
je vous rejoints : excellente analyse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

disons que c'est d'eux qu'on parle uniquement en cas de suicide
en fait il y a plus de 12 milles suicides par an dont beaucoup provoqués par le harcèlement moral comme l'a démontré le procès des responsables de France télécom
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oui, on parle surtout des policiers et des agriculteurs.

Anne, il semble que certaines statistiques vous donnent tort : "Professions à risques : davantage de suicides chez les agriculteurs et les ouvrières L'analyse socio-professionnelle des statistiques du suicide confirme ce que les syndicats agricoles signalent depuis plusieurs années : le taux de mortalité par suicide des agriculteurs est supérieur de 20 % à celui de la population générale"

https://www.vidal.fr/actualites/19165/s ... revention/
Modifié en dernier par ailleurs le 05 janvier 2020 20:29, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »