Les policiers ont fait feu sur un homme qui a brandi un couteau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Les policiers ont fait feu sur un homme qui a brandi un couteau

Message par LOFOTEN »

Les policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur un homme ce dimanche matin dans le quartier de Metz-Borny alors qu'il sortait d'une épicerie en brandissant un couteau rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

Le jugeant menaçant, des policiers l’ont neutralisé par plusieurs coups de feu dans les jambes.

Le suspect a été transporté à l'hôpital sans qu'on ne connaisse son état de santé.

Selon Franceinfo, il aurait crié "Allah akbar". Connu des services de police, il serait âgé de 30 ans et serait fiché S.
Direction hôpital psychiatrique...???? Un de plus

https://www.lalsace.fr/france-monde/202 ... neutralise
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Les policiers ont fait feu sur un homme qui a brandi un couteau

Message par sofasurfer »

Ca commence a en faire un max, des fous déguisés en musulmans :confus25
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................................Un homme tué à l’arme blanche à la sortie d’une discothèque de Chambéry......................................

La victime est âgée d’une vingtaine d’années. Elle a été poignardée au thorax dans des circonstances encore inconnues.

L’agression est survenue à la sortie de cette discothèque de Chambéry, Le Cube.

Un homme d'une vingtaine d'années est mort dimanche matin en Savoie après avoir été poignardé à la sortie d'une discothèque, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette agression à l'arme blanche, dont les circonstances ne sont pour l'heure pas connues, a eu lieu peu avant 6h30 sur le parking d'une discothèque située à Chambéry. Il s'agirait d'un établissement appelé Le Cube, selon France 3.

La victime, un homme dont l'âge se situe entre 25 et 30 ans selon les pompiers, a succombé à ses blessures après avoir été poignardée au thorax. Plusieurs coups de couteau auraient été portés, selon France Bleu.

Une semaine plus tôt, une femme poignardée à mort:

Une enquête pour homicide, confiée à la police judiciaire, a été ouverte par le parquet de Chambéry pour déterminer les circonstances du drame. Contacté par l'AFP, le parquet n'a pas souhaité communiquer davantage sur cette affaire en l'état des investigations.

Cette agression intervient une semaine après celle d'un quadragénaire victime d'une agression à l'arme blanche en pleine rue à Aime-La-Plagne, une commune située dans la vallée de la Tarentaise.

Un homme de 36 ans, suspecté d'être l'auteur de cette agression, avait été mis en examen mardi pour « assassinat » et placé en détention à la maison d'arrêt de Chambéry.

Sa compagne, âgée de 44 ans, avait également été déférée mardi et mise en examen pour « complicité d'assassinat », avant d'être écrouée à la maison d'arrêt de Bonneville.

Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 229162.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La bonne nouvelle, c'est que les flics ne prennent plus de gants avec cette vermine.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Ca joue du schlass en France depuis quelques temps..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Que cet agresseur soit un radicalisé ou un droit commun, le fait pour les policiers de tirer fera réfléchir tous ceux qui envisagent d'attenter à la vie des citoyens.
A partir du moment où il y a danger pour autrui, aucune excuse ne devrait être de mise
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'espère aussi, Anne 32, que notre ministre de l'intérieur va vite réfléchir aux réactions qui pendent au nez de nos policiers, de la part de ces soit-disant perturbés du cerveau, car je crains que ces radicalisés s'en prennent aussi aux policiers qui nous protègent !
Du fait que mes parents avaient des responsabilités qui les ont portés en Afrique du nord, j'ai passé la-bas 14 ans, avec un seul conseil qui me soit resté: ne jamais tourner le dos !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 05 janvier 2020 15:20

Les policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur un homme ce dimanche matin dans le quartier de Metz-Borny alors qu'il sortait d'une épicerie en brandissant un couteau rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

Le jugeant menaçant, des policiers l’ont neutralisé par plusieurs coups de feu dans les jambes.

Le suspect a été transporté à l'hôpital sans qu'on ne connaisse son état de santé.

Selon Franceinfo, il aurait crié "Allah akbar". Connu des services de police, il serait âgé de 30 ans et serait fiché S.

celui là non, et je n'ai pas de pitié pour lui....mais il serait quand même judicieux de ne pas tout mélanger.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 05 janvier 2020 16:32 J'espère aussi, Anne 32, que notre ministre de l'intérieur va vite réfléchir aux réactions qui pendent au nez de nos policiers, de la part de ces soit-disant perturbés du cerveau, car je crains que ces radicalisés s'en prennent aussi aux policiers qui nous protègent !
Du fait que mes parents avaient des responsabilités qui les ont portés en Afrique du nord, j'ai passé la-bas 14 ans, avec un seul conseil qui me soit resté: ne jamais tourner le dos !
mais ils le font déjà, plusieurs des opérations sentinelles ont été attaqués, ou des policiers également.
vous croyez que quand on est lobotomisé on s'en préoccupe?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 17:56
capochef99 a écrit : 05 janvier 2020 16:32 J'espère aussi, Anne 32, que notre ministre de l'intérieur va vite réfléchir aux réactions qui pendent au nez de nos policiers, de la part de ces soit-disant perturbés du cerveau, car je crains que ces radicalisés s'en prennent aussi aux policiers qui nous protègent !
mais ils le font déjà, plusieurs des opérations sentinelles ont été attaqués, ou des policiers également.
vous croyez que quand on est lobotomisé on s'en préoccupe?

Lobotomie ...c'est quand ont te fait une fenêtre dans le crâne…
Là non ..c'est quand on te bourre la tête avec des versets du coran..
Bref on te radicalise .. :perv:
Mais c'est le même résultat..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 05 janvier 2020 15:32 La bonne nouvelle, c'est que les flics ne prennent plus de gants avec cette vermine.
Tu vois qu'il y a du bon avec Castaner mon souriceau.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 05 janvier 2020 15:20

il faudrait qu'ils fassent plus d'exercices de tir pour mieux viser
comme je l'ai dit : est ce sur consignes mais ils adoptent de plus en plus la procédure des policiers britanniques
les règles de la légitime défense auraient elles changé dans le bon sens amour29
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
C'est devenu dramatiquement récurent dans notre société

Une fois cela dit ,comment peut on y remédier ? Rassurez vous j'en ai pas la compétence Mais constate que pour Bcp de ces actes (pas tous mais majoritairement ) il existe un dénominateur commun : Une Radicalisation Religieuse pour une conception d'un islam fondamentaliste

Pour Prévenir tous commentaires hors de ce constat :Ça ne veut pas dire évidemment que l'ensemble des musulmans ou même qu'une grande partie d'entre eux y adhère fort heureusement !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : 05 janvier 2020 18:59 Bonsoir
C'est devenu dramatiquement récurent dans notre société

Une fois cela dit ,comment peut on y remédier ? Rassurez vous j'en ai pas la compétence Mais constate que pour Bcp de ces actes (pas tous mais majoritairement ) il existe un dénominateur commun : Une Radicalisation Religieuse pour une conception d'un islam fondamentaliste

Pour Prévenir tous commentaires hors de ce constat :Ça ne veut pas dire évidemment que l'ensemble des musulmans ou même qu'une grande partie d'entre eux y adhère fort heureusement !
il existe un dénominateur commun : Une Radicalisation Religieuse pour une conception d'un islam fondamentaliste

ce qui est important c'est de définir pourquoi il est apparu et comment il a été encouragé

si le problème des 2 premiers foulards à l'école avait été traité comme il se doit et ensuite ceux qui ont suivi , nous n'en serions pas à ce stade aujourd'hui
un petit coup de binette suffit pour supprimer les mauvaises herbes au début et ce qui évite par la suite le recours au désherbant
et aujourd'hui pour avoir été négligeant à agir au début , il ne reste plus que l'usage au désherbant pour les supprimer
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

je pose la question suivante:

La radicalisation islamiste ne serait elle pas le "refuge moderne" pour certains "déviants", "délinquants", "asociaux", "révoltés", "non intégrés","décrocheurs", "mal dans leur peau", "victimisés et exclus"...comme l' étaient à une autre époque (années 70) les mouvements violents de l'extrême gauche. Je le pense d'autant plus que l' islamisme radical, contrairement aux extrémistes de la gauche révolutionnaires, est d'un simplisme binaire facilement assimilable par des individus incultes, par des individus rudimentaires...Il y a bien sûr des islamistes au parcours initiatique plus complexe et plus intellectuel.
En résumé la Rote Armee Fraktion n'était elle pas au marxisme léninisme, ce que sont, aujourd'hui les "radicalisés" à l'islam.

Cette radicalisation islamiste est le signe de la grande détresse intellectuelle (et morale) de notre époque. La Bande à Baader étaient des intellectuels!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »