#metoo : les chiffres en hausse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

#metoo : les chiffres en hausse

Message par Bertrand »

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Déjà en augmentation importante en 2018 (+ 19 %), les violences sexuelles ont poursuivi leur progression (54 100 faits enregistrés), avec notamment des viols en hausse (+19 % contre +17 % en 2018 et +12 % en 2017), les autres agressions sexuelles, y compris le harcèlement sexuel, augmentant de 8 %.
Oh bah 54100 faits enregistrés ça fait que 148 par jour... On peut faire mieux les gars :mdr3:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: #metoo : les chiffres en hausse

Message par Allora »

Bertrand a écrit : 16 janvier 2020 23:38 Oh bah 54100 faits enregistrés ça fait que 148 par jour... On peut faire mieux les gars :mdr3:
https://www.youtube.com/watch?v=4nd19J4gZ90
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : 16 janvier 2020 23:38 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Déjà en augmentation importante en 2018 (+ 19 %), les violences sexuelles ont poursuivi leur progression (54 100 faits enregistrés), avec notamment des viols en hausse (+19 % contre +17 % en 2018 et +12 % en 2017), les autres agressions sexuelles, y compris le harcèlement sexuel, augmentant de 8 %.
Oh bah 54100 faits enregistrés ça fait que 148 par jour... On peut faire mieux les gars :mdr3:
C'est une hausse des plaintes, pour avoir le vrai chiffre des viols faut probablement multiplier en moins par 10, et celui des agressions sexuel par 100.

Si on ne regarde que les plaintes on pourrait considérer que la Suède est le pays avec la plus grande proportion de viol et qu'au contraire dans les utopies indienne, égyptienne, marocaines etc il n'y en a jamais.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Brouette a écrit : 17 janvier 2020 11:52
Bertrand a écrit : 16 janvier 2020 23:38 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

C'est une hausse des plaintes, pour avoir le vrai chiffre des viols faut probablement multiplier en moins par 10, et celui des agressions sexuel par 100.

Si on ne regarde que les plaintes on pourrait considérer que la Suède est le pays avec la plus grande proportion de viol et qu'au contraire dans les utopies indienne, égyptienne, marocaines etc il n'y en a jamais.
En Inde c'est et de loin une Habitude, mais rarement jugée ,ni dénoncée… Dans les pays arabes même phénomène, car la base de leur religion ,avec 21 femmes leur pseudo dieu était un prédateur , la dernière de ses femmes avait 6 ans…
Parlons de la France , le président lui même a été violé par une cougar, les parents plus soucieux du qu'en dira t'on et de leur rang dans la société que de leur fils n'ont rien dit...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................................Les violences sexuelles encore en forte hausse de 12% en 2019...............................................

Déjà en augmentation importante en 2018 (+19%), les violences sexuelles ont poursuivi leur progression.

L'année 2019 a été marquée par des violences sexuelles encore en forte hausse (+12% par rapport à l'an dernier), selon une première analyse de la délinquance en France métropolitaine publiée jeudi par le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI).

Déjà en augmentation importante en 2018 (+19%), les violences sexuelles ont poursuivi leur progression (54.100 faits enregistrés), avec notamment des viols en hausse (+19%), les autres agressions sexuelles, y compris le harcèlement sexuel, augmentant de 8%.

«Une évolution du comportement»:

Comme l'an dernier, le service statistique note que ces augmentations s'expliquent "par une évolution du comportement de dépôts de plainte des victimes" dans le sillage de l'affaire Weinstein et par des campagnes en faveur de la libération de la parole des victimes.

Il souligne en outre que cette augmentation des violences sexuelles enregistrées "s'inscrit dans un contexte d'amélioration des conditions d'accueil des victimes par les services".

Les coups et blessures volontaires sur personne de 15 ans et plus progressent de 8%, mais si l'on exclut les violences intra-familiales, cet indicateur augmente de 4% (contre +6% l'an dernier).

Les vols sans violence contre des personnes progressent de 3%, tandis que les vols avec armes et les cambriolages de logement, en nette baisse en 2018, restent stables.

Cette synthèse de l'Intérieur s'appuie sur des données enregistrées par la police et la gendarmerie, complétées par des statistiques issues de l'enquête annuelle de victimisation pour la mesure des dépôts de plaintes notamment, précise le SSMSI. Un bilan complet, avec les données consolidées de 2019, sera publié fin mars.

Il fera notamment le point sur les féminicides ce qui n'est pas le cas dans la synthèse publiée jeudi où sont recensés 970 homicides (y compris les coups et blessures volontaires suivis de mort), en augmentation de 9%, par rapport à 2018.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les- ... 9-20200116
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Champigny: La sensibilisation aux violences sexuelles au lycée finit par des coups..................................

Intervenus mardi dernier au lycée Gabriel-Péri, les membres de l’association Laissez-moi vous raconter accusent des surveillants d’avoir tenu des propos douteux puis de les avoir frappés.

Un agent de l’établissement a lui porté plainte pour «coups» et «menaces».

« Laissez-moi vous raconter » n'a plus la parole au lycée professionnel Gabriel-Péri, à Champigny, depuis mardi dernier. Ce jour-là, cette association locale intervenait auprès d'une vingtaine d'élèves dans le cadre d'une opération de « sensibilisation aux violences faites aux femmes et violences sexuelles ». Une séquence de deux heures, la troisième des huit prévues cette année dans l'établissement scolaire.

Noella, 25 ans, présidente de l'association créée l'été dernier, plante le décor : « A 15 ans, j'ai moi-même été victime de plusieurs viols. Je suis donc bien placée pour connaître la solitude des victimes, et le besoin de parler de ces choses-là, surtout aux plus jeunes. Et dans les écoles, le sexe et les agressions sont encore quelque chose de tabou. »

Un surveillant met en parallèle la tenue des jeunes filles et les viols:

Mardi dernier, donc, Noella, accompagnée de six jeunes en stage ce mois-ci dans son organisation, est arrivée à Gabriel-Péri à 10 heures. Légèrement en retard. Le temps pour Safae (20 ans) et Tania (16 ans), deux de ses « stagiaires », de se faire alpaguer par un surveillant du lycée.

A la première, celui-ci aurait reproché son « pantalon trop serré ». Aux deux, il aurait fait part de « son point de vue » sur l'intervention de « Laissez-moi vous raconter » et, plus largement, sur les goûts vestimentaires féminins.

« Le surveillant nous a dit qu'il fallait pas s'étonner de se faire agresser quand on porte des jupes, raconte Tania. Il a aussi parlé des pays musulmans, qui auraient beaucoup moins de viols parce que les femmes sont voilées. »

Une fois tout le monde dans la classe, le même surveillant aurait demandé à prendre la parole, devant une vingtaine d'élèves. L'occasion d'une tirade aussi douteuse.

« Il n'a pas directement dit que jupe égale viol, mais ses parallèles entre les vêtements et les agressions sur les femmes étaient vraiment bizarres, rapporte Jordan, présent dans la salle. Ça m'a choqué. C'est pas des mots qu'on doit entendre normalement dans la bouche d'un surveillant. »

Des plaintes des deux côtés:

« Nous, on vient pour justement dire que rien n'excuse le viol et les agressions, et lui dit l'inverse, se désespère Noella. C'est grave, complètement aberrant. C'est un surveillant, une figure tutélaire, quelqu'un que les élèves écoutent. »

A midi, l'association quitte le lycée. Pour y revenir vers 14 heures. Là, les versions divergent.

Côté « Laissez-moi vous raconter », on jure qu'un « surveillant [leur aurait] dit de revenir pour mettre les choses à plat ». Dans le hall, après une brève discussion, l'un des surveillants aurait « attrapé les cheveux d'une stagiaire » de l'association, avant de la « rouer de coups ». Noella s'apprête à porter plainte. « Connaissant le bonhomme, je ne le vois pas du tout frapper une femme comme ça », doutait lundi une élève.

Côté rectorat de Créteil, on indique qu'un surveillant, présent au portail, a « déposé plainte pour coups et menaces. Nous laissons la police et la justice faire leur travail ». Cet homme, extérieur aux événements du matin, se serait fait frapper par la présidente de l'association et ses stagiaires après leur avoir refusé l'entrée de l'établissement.

Un professeur, résume le flou : « La direction du lycée nous a envoyé un mail pour nous dire que des incidents avaient eu lieu mardi. Mais on n'en sait pas plus. »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 240427.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A la première, celui-ci aurait reproché son « pantalon trop serré ». Aux deux, il aurait fait part de « son point de vue » sur l'intervention de « Laissez-moi vous raconter » et, plus largement, sur les goûts vestimentaires féminins.

« Le surveillant nous a dit qu'il fallait pas s'étonner de se faire agresser quand on porte des jupes, raconte Tania. Il a aussi parlé des pays musulmans, qui auraient beaucoup moins de viols parce que les femmes sont voilées. »
C'est juste honteux de tenir ce genre de propos.
Il a aussi parlé des pays musulmans, qui auraient beaucoup moins de viols parce que les femmes sont voilées. »
Ca c'est encore pire.....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pas la peine de citer des chiffres si l'on ne détaille les choses
comme appartenance communautaire , nationaux ou étrangers
on voit que les pays bas l'ont fait depuis longtemps et toute forme de délit a baissé et les places de prison plutôt que de manquer sont en excèdent
aux pays bas on ne crée pas de places supplémentaires mais on les recycle pour autre chose :)
mais eux n'ont pas peur d'identifier les causes pour mieux les traiter
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 21 janvier 2020 05:53 ................................Champigny: La sensibilisation aux violences sexuelles au lycée finit par des coups..................................

Intervenus mardi dernier au lycée Gabriel-Péri, les membres de l’association Laissez-moi vous raconter accusent des surveillants d’avoir tenu des propos douteux puis de les avoir frappés.

Un agent de l’établissement a lui porté plainte pour «coups» et «menaces».

« Laissez-moi vous raconter » n'a plus la parole au lycée professionnel Gabriel-Péri, à Champigny, depuis mardi dernier. Ce jour-là, cette association locale intervenait auprès d'une vingtaine d'élèves dans le cadre d'une opération de « sensibilisation aux violences faites aux femmes et violences sexuelles ». Une séquence de deux heures, la troisième des huit prévues cette année dans l'établissement scolaire.

Noella, 25 ans, présidente de l'association créée l'été dernier, plante le décor : « A 15 ans, j'ai moi-même été victime de plusieurs viols. Je suis donc bien placée pour connaître la solitude des victimes, et le besoin de parler de ces choses-là, surtout aux plus jeunes. Et dans les écoles, le sexe et les agressions sont encore quelque chose de tabou. »

Un surveillant met en parallèle la tenue des jeunes filles et les viols:

Mardi dernier, donc, Noella, accompagnée de six jeunes en stage ce mois-ci dans son organisation, est arrivée à Gabriel-Péri à 10 heures. Légèrement en retard. Le temps pour Safae (20 ans) et Tania (16 ans), deux de ses « stagiaires », de se faire alpaguer par un surveillant du lycée.

Une fois tout le monde dans la classe, le même surveillant aurait demandé à prendre la parole, devant une vingtaine d'élèves. L'occasion d'une tirade aussi douteuse.

« Il n'a pas directement dit que jupe égale viol, mais ses parallèles entre les vêtements et les agressions sur les femmes étaient vraiment bizarres, rapporte Jordan, présent dans la salle. Ça m'a choqué. C'est pas des mots qu'on doit entendre normalement dans la bouche d'un surveillant. »

Des plaintes des deux côtés:

« Nous, on vient pour justement dire que rien n'excuse le viol et les agressions, et lui dit l'inverse, se désespère Noella. C'est grave, complètement aberrant. C'est un surveillant, une figure tutélaire, quelqu'un que les élèves écoutent. »

A midi, l'association quitte le lycée. Pour y revenir vers 14 heures. Là, les versions divergent.

Côté « Laissez-moi vous raconter », on jure qu'un « surveillant [leur aurait] dit de revenir pour mettre les choses à plat ». Dans le hall, après une brève discussion, l'un des surveillants aurait « attrapé les cheveux d'une stagiaire » de l'association, avant de la « rouer de coups ». Noella s'apprête à porter plainte. « Connaissant le bonhomme, je ne le vois pas du tout frapper une femme comme ça », doutait lundi une élève.

Côté rectorat de Créteil, on indique qu'un surveillant, présent au portail, a « déposé plainte pour coups et menaces. Nous laissons la police et la justice faire leur travail ». Cet homme, extérieur aux événements du matin, se serait fait frapper par la présidente de l'association et ses stagiaires après leur avoir refusé l'entrée de l'établissement.

Un professeur, résume le flou : « La direction du lycée nous a envoyé un mail pour nous dire que des incidents avaient eu lieu mardi. Mais on n'en sait pas plus. »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 240427.php
Dans certains quartiers, les valeurs républicaines sont piétinées au profit d'autres valeurs exogènes. CE qui est étonnant, c'est que l'on envoie des associations au casse pipe avant de faire un nettoyage préventif. En effet, des individus tenant ce genre de propos dans un établissement public n'ont pas leur place dans celui ci...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ce qui est dommage c'et que certaines infos passent sous silence
on nous informe lorsqu'un car tombe dans un ravin au pérou
amis ce qui s'est passé en Allemagne à part un media local personne n'en a parlé
un individu condamné pour viol quelques temps après sa libération s'est vu privé de ses bijoux de famille
pourquoi tait on ce type d'information , pour éviter que d'autres aussi en aient l'idée :hehe: :hehe:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 21 janvier 2020 05:56

C'est juste honteux de tenir ce genre de propos.
Il a aussi parlé des pays musulmans, qui auraient beaucoup moins de viols parce que les femmes sont voilées. »
Ca c'est encore pire.....
C'est vrai que c'est honteux. C'est totalement nul.
Maintenant la police ne peut rien faire.
Alors que faire?

En parler d'accord mais utiliser les réseaux sociaux je ne suis pas certain que ce soit très constructif...

En plus on ne parle jamais des femmes méchantes qui prennent plaisir à humilier voire à pourrir les hommes qui leur font du plat.
Ça aussi c'est nul.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors que faire?
..S'en prendre au patriarcat par exemple?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 21 janvier 2020 13:16
Alors que faire?
..S'en prendre au patriarcat par exemple?
Moi ça fait longtemps que je suis largement pour que l'on cesse notre "amitié" diplomatique avec l'Arabie Saoudite.
Etant entendu que nous avons tout de même grand besoin de leur pétrole, ce n'est pas simple.

Par contre le patriarcat en France en dehors des abus illégaux à combattre je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Je trouve que les femmes en moyenne manquent d'ambition, il faudrait qu'elles aient davantage envie de prendre des postes à haute responsabilité dans des secteurs clés notamment dans l'administration de l'état. C'est pas souvent qu'on voit une femme préfet ou procureur par exemple...

Et moi j'ai voté 2 fois Ségolène Royal en 2007, tout le monde ne peut pas en dire autant! Nanana :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »