L'appel de 121 millionnaires et milliardaires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'appel de 121 millionnaires et milliardaires....

Message par Crapulax »

.........à payer plus de taxes pour réduire les inégalités.

Ces privilégiés dénoncent dans une tribune les inégalités mondiales criantes et invitent leurs pairs du globe à payer plus de taxes.
Les 121 millionnaires et milliardaires signataires de la tribune «Millionnaires against pitchforks», sont, en majorité, américains.

C’est un appel mondial qui vient d’être lancé par «la classe d’êtres humains la plus privilégiée qui ait jamais marché sur terre», selon les mots de 121 millionnaires et milliardaires, signataires d’une tribune «Millionnaires against pitchforks». Dans ce texte engagé et humaniste, le collectif de personnes très aisées s’insurge contre les inégalités criantes dans le monde, deux jours après le rapport de l’ONG Oxfam.

Selon les calculs de l’organisation, 26 milliardaires détiendraient autant que la moitié la plus pauvre de l’humanité, soit 3,8 milliards de personnes. Près de 50% de l’humanité vivrait avec moins de cinq euros par jour. Des chiffres qui ont visiblement poussé cette centaine de privilégiés à se mobiliser contre ces injustices.

«Il y a deux sortes de personnes riches dans le monde: ceux qui préfèrent les taxes et ceux qui préfèrent les fourches» (pitchforks, en anglais Ndlr), écrivent-ils dans la tribune. «À l’échelle mondiale, les recettes fiscales des ultra-riches et des sociétés ont décliné de façon abrupte. Dans certains pays les plus riches paient en fait des taux d’imposition inférieurs à ceux des personnes les plus modestes», dénoncent les 121 fortunés. Ils fustigent la fraude et de l’évasion fiscale «qui ont atteint des proportions épidémiques». Sans préciser de quelle étude il s’agit, les signataires estiment que près de 10% du PIB mondial, soit huit milliards de dollars, sont cachés dans les paradis fiscaux et que beaucoup «des plus grandes sociétés du monde abusent des paradis fiscaux. Certains ne paient pas d’impôts».

Philanthropie:

Ils lancent un appel à leurs pairs pour réduire le fossé des inégalités économiques qui fracturent les sociétés. «Il est temps pour nous d’agir», martèlent-ils. «(…) La philanthropie a toujours été et sera toujours un substitut adéquat de l’investissement gouvernemental». La solution? Payer plus de taxes. «Les impôts sont le meilleur et le seul moyen approprié d’assurer un investissement adéquat dans les biens dont nos sociétés ont besoin. Les individus qui rejettent cette vérité constituent une double menace à la fois pour le climat et pour la démocratie elle-même». Les philanthropes auto proclamés n’oublient pas les enjeux climatiques: «la répartition au sein des nations exacerbe les tensions dans les pays (…) la dynamique qui en résulte garantit que la communauté mondiale ne répondra de manière adéquate à la catastrophe climatique imminente. Ce sera désastreux, y compris pour nous».

Ils exhortent leurs confrères millionnaires et milliardaires - il en existe 2153 dans le monde - à avancer «maintenant, avant qu’il ne soit trop tard», pour exiger «des impôts plus élevés et plus équitables».

Parmi les signataires les plus connus, on remarque l’acteur britannique Simon Pegg (rôle récurrent dans la saga Mission Impossible), le musicien Ron Carter (figure mythique du jazz américain), Richard Curtis (scénariste à succès: Love Actually, Coup de foudre à Nothing Hill, Le journal de Bridget Jones), David Lee (joueur de basket-ball américain) ou encore l’acteur américain Ian Ziering (Beverly Hills 90210).
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-a ... s-20200122
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'appel de 121 millionnaires et milliardaires....

Message par oldeagle »

C'est plutôt bien cet appel, non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

c'est plutôt la loi administrative qui est mal faite, qui trace tout sur le minimum.
je pense que les entreprises se calquent dessus pour faire leurs bilans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Pourquoi payer plus de taxes sur de revenus qui se concentrent toujours un peu plus chaque année? Pour que, dans un monde ou l'ultra libéralisme est roi, ces taxes servent a transformer les investissements en rentes? Ce qu'il faut, c'est une réglementation bien plus contrainte sur le libre échange, les écarts de salaire, les conditions de travail, etc. financée par une grande partie de revenus du capital.

Mais oubliez l'idée d'une taxation des transaction boursières, les fonds d'investissements mondiaux n'en voudrons jamais...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est encore un moyen pour les gouvernements qui creusent délibérément ces inégalités de ne pas se sentir responsables.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 22 janvier 2020 14:46 Pourquoi payer plus de taxes sur de revenus qui se concentrent toujours un peu plus chaque année? Pour que, dans un monde ou l'ultra libéralisme est roi, ces taxes servent a transformer les investissements en rentes? Ce qu'il faut, c'est une réglementation bien plus contrainte sur le libre échange, les écarts de salaire, les conditions de travail, etc. financée par une grande partie de revenus du capital.

Mais oubliez l'idée d'une taxation des transaction boursières, les fonds d'investissements mondiaux n'en voudrons jamais...
ton post est incompréhensible :
c'est une réglementation bien plus contrainte sur le libre échange
S'il y a moins de libre échange, il y a moins de rentrées d'argent, donc moins d'argent à distribuer.c'est de la logique pure.
les écarts de salaire
les salaires, sont le fruit de l'offre et de la demande, comment penses tu que ça se définit? si demain, on ne trouvais plus du tout de balayeurs par exemple, leur prix grimperait en flèche ! c'est l'inverse qui se produit, mais bon,c'est logique, il y a bcp de gens peu qualifiés que de qualifiés parce qu'ils ont pas bossés à l'école.
les conditions de travail
elles me semblent plutôt pas trop mal chez nous.On est plus dans les années 30.

ensuite :
Pourquoi payer plus de taxes sur de revenus qui se concentrent toujours un peu plus chaque année? Pour que, dans un monde ou l'ultra libéralisme est roi, ces taxes servent a transformer les investissements en rentes?
je n'ai rien compris à cette phrase.
que je sache, les taxes ne sont pas récoltées par les entreprises, ça n'a donc aucun sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi, j'aimerais bien que l'on prenne ces chiffres à l'envers, à combien de personne ces milliardaires donnent ils du travail?
ça, c'est une bonne question.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

moi, j'aimerais bien que l'on prenne ces chiffres à l'envers, à combien de personne ces milliardaires donnent ils du travail?
Mais on en revient au même point:
Qui est-ce qui donne les moyens à ces personnes de se gaver de plus en plus de pognon?
...Les politiques qui sont menées dans certains pays...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 22 janvier 2020 15:19
Mais on en revient au même point:
Qui est-ce qui donne les moyens à ces personnes de se gaver de plus en plus de pognon?
...Les politiques qui sont menées dans certains pays...
ils développent toujours plus de travail Crap...ils gèrent, ils ont des atouts qui leur permettent de gérer...la seule chose qui est discutable, c'est la rétribution, mais quand on voit combien coute un salaire simple, je prends exemple sur mon cas, je gagne 1500 balles grosso modo, le cout total pour l'employeur, c'est 3320 euros.
alors je ne dis pas, ya des cotisations, et tout et tout, mais il faudrait regarder dans le détail, le pourquoi du comment.
quel est la part de l'état par exemple.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2020 15:35 ils développent toujours plus de travail Crap...ils gèrent, ils ont des atouts qui leur permettent de gérer...la seule chose qui est discutable, c'est la rétribution, mais quand on voit combien coute un salaire simple, je prends exemple sur mon cas, je gagne 1500 balles grosso modo, le cout total pour l'employeur, c'est 3320 euros.
alors je ne dis pas, ya des cotisations, et tout et tout, mais il faudrait regarder dans le détail, le pourquoi du comment.
quel est la part de l'état par exemple.
Mais c'est le montant de ton salaire, tout simplement. En plus de ton net, tu cotises via ton employeur pour ta retraite, ton chômage, plus divers mécanismes fiscaux (CSg, CRDS) mais la totalité t'appartient, c'est simplement réparti entre différents postes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2020 15:13
sofasurfer a écrit : 22 janvier 2020 14:46 Pourquoi payer plus de taxes sur de revenus qui se concentrent toujours un peu plus chaque année? Pour que, dans un monde ou l'ultra libéralisme est roi, ces taxes servent a transformer les investissements en rentes? Ce qu'il faut, c'est une réglementation bien plus contrainte sur le libre échange, les écarts de salaire, les conditions de travail, etc. financée par une grande partie de revenus du capital.

ton post est incompréhensible :
c'est une réglementation bien plus contrainte sur le libre échange
S'il y a moins de libre échange, il y a moins de rentrées d'argent, donc moins d'argent à distribuer.c'est de la logique pure.
les écarts de salaire
les salaires, sont le fruit de l'offre et de la demande, comment penses tu que ça se définit? si demain, on ne trouvais plus du tout de balayeurs par exemple, leur prix grimperait en flèche ! c'est l'inverse qui se produit, mais bon,c'est logique, il y a bcp de gens peu qualifiés que de qualifiés parce qu'ils ont pas bossés à l'école.
les conditions de travail
elles me semblent plutôt pas trop mal chez nous.On est plus dans les années 30.

ensuite :
Pourquoi payer plus de taxes sur de revenus qui se concentrent toujours un peu plus chaque année? Pour que, dans un monde ou l'ultra libéralisme est roi, ces taxes servent a transformer les investissements en rentes?
je n'ai rien compris à cette phrase.
que je sache, les taxes ne sont pas récoltées par les entreprises, ça n'a donc aucun sens.
mais les gouvernants font tout pour tirer les salaires vers le bas en favorisant l'apport de main d'œuvre étrangère aors que nous avons un chomage élévé à 15 % si l'on cumule chomeurs indemnisés plus ayant droits au RSA
3 mode d'apport de main d'œuvre etrangère
l'immigration legale
l'immigration illégale
les travailleurs détachés de l'europe de l'est principalement
la source vous l'avez par les experts intervenants sur BFM business
lorsque l'on veut parlez economie le minimum est de suivre les médias qui sont qualifiés sur le sujet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 janvier 2020 15:56
mais les gouvernants font tout pour tirer les salaires vers le bas en favorisant l'apport de main d'œuvre étrangère aors que nous avons un chomage élévé à 15 % si l'on cumule chomeurs indemnisés plus ayant droits au RSA
la main d'oeurve étrangère n'est acceptée que pour les abs salaires que les français ne veulent pas faire.
après, on ne peut pas payer des manœuvres le prix d'un BAC+2.
l'immigration legale
l'immigration illégale
lorsque l'on veut parlez economie le minimum est de suivre les médias qui sont qualifiés sur le sujet
les travailleurs détachés ont maintenant de règles, mais bon comme d'habitude, le lien le prouvant que je vous ai mis hier même, j'imagine que vous n'avez pas été le disséquer?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2020 15:58
vivarais a écrit : 22 janvier 2020 15:56
la main d'oeurve étrangère n'est acceptée que pour les abs salaires que les français ne veulent pas faire.
après, on ne peut pas payer des manœuvres le prix d'un BAC+2.
l'immigration legale
l'immigration illégale
les travailleurs détachés ont maintenant de règles, mais bon comme d'habitude, le lien le prouvant que je vous ai mis hier même, j'imagine que vous n'avez pas été le disséquer?
les centaines de milliers de travailleurs détachés sont autant d'emploi que n'a pas la main d'œuvre locale avec des salaires tirés à la baisse ne serait ce que par les charges sociales payées dans le pays d'origine
entre un travailleur détaché au smic avec charge sociale très basse payé dans son pays et un travailleur local toujours payé au payé au smic mais avec de charges sociales payées en France
à votre avis quel et le salaire le plus bas pour l'employeur et lequel va t il choisir :hehe: :hehe:

les immigrants legaux hors UE aussi ont les memes regles s'ils sont déclarés
et meme eux sont défavorisés par rapport car l'employeur paierait les charge sociale en france
quoi qu'il en soit avec 15 % de sans emplois (chomeurs et RSA ) on n'a pas besoin de recourir aux 3 formes de main d'oeuvre étrangères
ce mode d"action n'etant que pour tirer les salaires à la baisse avec un nombre accru de demandeur d'emploi
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2020 15:14 moi, j'aimerais bien que l'on prenne ces chiffres à l'envers, à combien de personne ces milliardaires donnent ils du travail?
Inversement combien de chomeurs ont ils licenciés ? Ce sont les artisans et les PME qui embauchent, qui licencie actuellement Auchan 1400, Carrefour 1200 , Alsthom 1045 ,(les promesses d'embauche formulées par Macron n'étant que du bluff) Le plus hilarant ce sont les annonces de Philippe , la France aurait un marché de 4 milliards à Saint Nazaire (paquebot de luxe) ce clown a oublié qu'il avait vendu les bassins à STX , boite exclusivement italienne dont un des principaux actionnaire n'est autre que Koeler conseiller (par hasard ou corruption de Macron)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 22 janvier 2020 16:27
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2020 15:14 moi, j'aimerais bien que l'on prenne ces chiffres à l'envers, à combien de personne ces milliardaires donnent ils du travail?
Inversement combien de chomeurs ont ils licenciés ? Ce sont les artisans et les PME qui embauchent, qui licencie actuellement Auchan 1400, Carrefour 1200 , Alsthom 1045 ,(les promesses d'embauche formulées par Macron n'étant que du bluff) Le plus hilarant ce sont les annonces de Philippe , la France aurait un marché de 4 milliards à Saint Nazaire (paquebot de luxe) ce clown a oublié qu'il avait vendu les bassins à STX , boite exclusivement italienne dont un des principaux actionnaire n'est autre que Koeler conseiller (par hasard ou corruption de Macron)
sauf que depuis le début de l'année, le solde de réindustrialisation est positif.
ça a été relayé ici même, et donc démonte votre argumentation, comme bien souvent dépassée.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »