Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message par oliv l enfoire[banni] »

Cet topic pourrait commencer par une boutade. En effet Philippe Lucas, lancien entra àneur de Laure Manaudou, a dit à  loccasion dune entrevue télévisée quil préférait soccuper des filles (et quand on regarde Laure Manaudou on le comprend) car elles sont plus sérieuses et plus courageuses, parce que lorsquelles ont décidé quelque chose elles vont jusquau bout. Tout le monde conna àt Salman Rushdie et ses Versets sataniques qui lui ont valu les douces inimitiés tenaces des Mollahs, à  la souplesse de linox, gardiens des révolutions et de la rigueur coranique. Sa vie est rythmée par les fatwas. Il a su démontrer lui aussi un certain courage. Je nai sous la main aucune étude statistique, aucune échelle de Richter du courage alors ce petit pensum ne sera quempirique et se veut surtout de rendre un hommage appuyé à  certaines femmes à  partir dun article du Monde qui nous parle de Irshad Manji, car si on se rappelle le premier on ignore souvent le nom des autres.
Et éviter le sexisme ou machisme ds vos réponses :mrgreen: :cool:

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3mKJQ9g5Nlo&re ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3mKJQ9g5Nlo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par chtitelorra »

oliv, c'est pas pour rien que la femme porte le bébé : vous en etes incapable les nausées... j'te parle meme pas d'accoucher :lol:

je plaisante, plus serieusement, je ne pense pas que ce soit genetique mais plutot parcequ'on utilise pas nos hemispheres cerebrales de la meme facon (ca se remarque aussi pour l'orientation )

je pense que les femmes sont en regle generale plus determinées. on est longue a faire un choix, mais une fois qu'il est fait, rien ne nous fera devier de notre but.
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Courage et détermination vont de pair :wink:

Je repensais simplement au boulot qu'a exécuter ma mére envers moi et mes frères, tout en ayant travailler de nuit pendant plus de 25 ans.
Et me doutes que cela a pas du être facile tous les jours.
Comme pour toi avec ton mari, je présume, trés courageux aussi de ta part de ne pas le lacher :icon_winks: :cool:
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

merci oliv, ca me touche ce que tu dis :oops:

tu sais, je pense qu'un homme pourrait reagir de meme qu'une femme pour ses enfants s'il est seul a les elever... un homme veuf plutot qu'un divorcé...

mais c'est pas pareil nous on les a porter, je regrette fanchement que vous, les males, vous ne puissiez pas connaitre ces neufs mois de sensations extraordinnaire ni ce que c'est que de mettre au monde un petit etre si merveilleux. ca vous changerait du tout au tout. c'est cela qui nous differencie.c'est bien dommage que vous passiez a coté de cela. (et je dis pas ca pour nous soulager !!!! :wink: )
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

C'est nous qui nous soulageons en vous remplissant, si on peut dire :D :cool:
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

oliv l'enfoiré a écrit :C'est nous qui nous soulageons en vous remplissant, si on peut dire :D :cool:

:mrgreen: oui, tu peux dire, c'est vrai que ca soulage... nous aussi ca nous soulage de nous faire remplir, quand vous savez y faire :wink:
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

Bien sur qu'elle sont plus courageuses que nous !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne sais pas si elles sont plus courageuses , mais je pense à  des femmes qui se battent pour la liberté comme : Aung San Suu Kyi , qui est retenue en captivité depuis plusieurs années .en 91 , elle avait reçu le prix nobel de la paix .
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Vais vous faire lire une réponse sur le sujet et dites moi ce que vous en pensez :idea:

Tiens distingons nous pour changer.
Les comportements typiquements masculins, sont culpabilisés , depuis la seconde guerre mondiale.

Qualifié de macho, de belliciste, la société actuelle valorise le feminin, aussi bien dans la société civile que dans la sexualité.

Ma mode est au feminisé, aux males epilés de lanus , aux eunuques feministes.

Du coup, cest vrai que les femmes font plus couilloux.

Oua haro sur le facho crient les bruleuses de soutiens gorge, symbole de lantique esclavage !

Faites gaffes quand meme.

Dautres males arrivent et ils ne sont pas castrés.
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message par padbol »

Je crois sincèrement que chez les hommes et les femmes, tout est variable. Je peux trouver plein d'exemples et de contre exemples qui donneront a tour de role les femmes plus courageuses que les hommes et inversement.
C'est impossible de généraliser. Des femmes de paix existent, des hommes aussi. Des hommes laches comme des femmes sont légions.
oliv l enfoire[banni] a écrit :Vais vous faire lire une réponse sur le sujet et dites moi ce que vous en pensez :idea:

Tiens distingons nous pour changer.
Les comportements typiquements masculins, sont culpabilisés , depuis la seconde guerre mondiale.

Qualifié de macho, de belliciste, la société actuelle valorise le feminin, aussi bien dans la société civile que dans la sexualité.

Ma mode est au feminisé, aux males epilés de lanus , aux eunuques feministes.

Completement d'accord, Il y a des bons cotés et des mauvais à ce changement social. Le plus dur pour un mec est de trouver sa place en faisant avec l'education de son père (plutot macho) et l'education de la société (l'évolution des moeurs). C'est comme un grand écart.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

"Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?"
sans aucun doute possible
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Aujoud'hui dans le RER, heure de pointe:
Un vieux grogne sur une fille sous prétexte qu'elle aurait retardé le départ du train en bloquant les portes pour laisser entrer son amie (tout ça dure 20 secondes). Elle s'explique et reste calme mais lui s'emporte et fait son cramoisi:
Le vieux: hé ho j'pourrais être ton père
La fille: bah justement tu l'es pas.
Le vieux: je serais pas fier d'être ton père.
La fille: je serais pas fière d'être ta fille.

Là le mec s'énerve et devient violent et la moleste. Une dame arrive et " oh calmez vous vieux con, c'est des gamines, vous avez pas honte ?"...ensuite la station d'après une autre dame a viré le mec en le poussant.

Quand le calme revint, une bande de garçons roule des mécaniques et rigolent le gosier grand ouvert...c'est avant qu'il fallait rouler des mécaniques les gars...XD ET moi où j'étais ? DTC ? Non, en train de manger un sandwich en contre bas.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'adore ton instantané :content101
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: :shock: :shock: :shock: :content79 :content79 :content79 :content79 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

chtitelorra a écrit :je plaisante, plus serieusement, je ne pense pas que ce soit genetique mais plutot parcequ'on utilise pas nos hemispheres cerebrales de la meme facon (ca se remarque aussi pour l'orientation )
Je suppose que tu veux dire que les femmes ont moins le sens de l'orientation que les hommes ???. Si c'est le cas je confirme !! En tout cas en ce qui concerne la mienne
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »