percée des "populistes" en Irlande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

percée des "populistes" en Irlande

Message par AAAgora »

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 17889.html

Ainsi le vote populaire fait aussi sa percée en Irlande, fief jusqu'ici d'une coalition de droite.
Le Sinn-Fein a fait sa campagne sur les thèmes du logement et de la santé, avec en toile de fond la réunification de l'Irlande du sud avec l'Irlande du nord.
Parti populaire et nationaliste, sans remettre en cause la participation à l'UE, il ressemble beaucoup au parti nationaliste de Catalogne.
Encore une démonstration que les peuples européens ont bien l'intention de peser, en contre-pouvoir, sur la direction technocratique de l'Europe.
Un message ; Oui à l'Europe, mais à celle des peuples et pour les intérêts des peuples.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: percée des "populistes" en Irlande

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit : 11 février 2020 10:37 https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 17889.html

Ainsi le vote populaire fait aussi sa percée en Irlande, fief jusqu'ici d'une coalition de droite.
Le Sinn-Fein a fait sa campagne sur les thèmes du logement et de la santé, avec en toile de fond la réunification de l'Irlande du sud avec l'Irlande du nord.
Parti populaire et nationaliste, sans remettre en cause la participation à l'UE, il ressemble beaucoup au parti nationaliste de Catalogne.
Encore une démonstration que les peuples européens ont bien l'intention de peser, en contre-pouvoir, sur la direction technocratique de l'Europe.
Un message ; Oui à l'Europe, mais à celle des peuples et pour les intérêts des peuples.
Je suis d'accord avec cette vision de l'Europe. Sauf qu'on ne peu rien faire dans l'UE. Elle est irréformable.
Je suis partisan d'un Frexit, mais pas d'un Frexit sec, c'est à dire un truc comme Asselineau ou Filipo. Non, moi je pense qu'il faut préparer notre sortie avec ceux qui partage notre vision de l'Europe. Parlons aux Irlandais, mettons nous d'accord sur un mariage. Une fois que nous nous sommes mis d'accord, nous divorçons de l'Europe (application de l'Article 51), et nous rebâtissons une europe des peuples avec l'Irlande et les autres pays qui le veulent !
Si on fait une sortie groupée de l'UE, un divorce à plusieurs, là, j'ose espérer que les technocrottes de Bruxelles vont réfléchir ! Sinon, c'est à désespérer de ces gens là qui nous dirigent. Il faut créer un électro-choc !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

oldeagle a écrit : 11 février 2020 11:21
AAAgora a écrit : 11 février 2020 10:37 https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 17889.html

Je suis d'accord avec cette vision de l'Europe. Sauf qu'on ne peu rien faire dans l'UE. Elle est irréformable.
Je suis partisan d'un Frexit, mais pas d'un Frexit sec, c'est à dire un truc comme Asselineau ou Filipo. Non, moi je pense qu'il faut préparer notre sortie avec ceux qui partage notre vision de l'Europe. Parlons aux Irlandais, mettons nous d'accord sur un mariage. Une fois que nous nous sommes mis d'accord, nous divorçons de l'Europe (application de l'Article 51), et nous rebâtissons une europe des peuples avec l'Irlande et les autres pays qui le veulent !
Si on fait une sortie groupée de l'UE, un divorce à plusieurs, là, j'ose espérer que les technocrottes de Bruxelles vont réfléchir ! Sinon, c'est à désespérer de ces gens là qui nous dirigent. Il faut créer un électro-choc !
A ceux qui veulent quitter l'UE : ne pas oublier le piège de l'euro, la monnaie unique.
On peut sortir de l'UE mais pas de l'euro.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 11 février 2020 11:35
oldeagle a écrit : 11 février 2020 11:21

A ceux qui veulent quitter l'UE : ne pas oublier le piège de l'euro, la monnaie unique.
L'euro est en fait un super-Mark. Donc il faut non pas sortir de l'Euro, mais créer une zone Euro adaptée au modèle économique des pays. Par exemple, si on quitte l'UE en groupe. Le groupe en question doit avoir à peu près, le même modèle économique que les autres pays du groupe. Ensuite ce groupe séparatiste pourra créer l'Euro-Franc qui permettra à celui-ci d'avoir une monnaie adaptée à son tissu économique !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit : 11 février 2020 11:39
berger141 a écrit : 11 février 2020 11:35

L'euro est en fait un super-Mark. Donc il faut non pas sortir de l'Euro, mais créer une zone Euro adaptée au modèle économique des pays. Par exemple, si on quitte l'UE en groupe. Le groupe en question doit avoir à peu près, le même modèle économique que les autres pays du groupe. Ensuite ce groupe séparatiste pourra créer l'Euro-Franc qui permettra à celui-ci d'avoir une monnaie adaptée à son tissu économique !
.
Là vous mettez le doigt sur l'arnaque de la création de l'Euro.
En effet la valeur de l'Euro au départ a été plaqué sur la force de l'économie allemande, tandis qu'il aurait dû être calculé à partir de la médiane des différentes économie.
C'est une des entorses majeures de la construction européenne, au moins équivalente au monopole des banques privées pour la création de la monnaie.
Votre suggestion d'un divorce collectif est interessante et a creuser, mais je préfère le pressing en cours de la part des peuples qui veulent devenir protagonistes au lieu de comparses.
C'est un vent qui parcourt l'Europe et n'a pas l'intention de faiblir.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : 11 février 2020 11:59

.
En effet la valeur de l'Euro au départ a été plaqué sur la force de l'économie allemande, tandis qu'il aurait dû être calculé à partir de la médiane des différentes économie.
C'est une des entorses majeures de la construction européenne, au moins équivalente au monopole des banques privées pour la création de la monnaie.
Votre suggestion d'un divorce collectif est interessante et a creuser, mais je préfère le pressing en cours de la part des peuples qui veulent devenir protagonistes au lieu de comparses.

Ben vouai, les fâcheux bien sectaires styles vil Urubu qui n'en finissent pas de mépriser ces partis dit "populiste" parce qu'ils ont l'audace de se rapprocher un peu plus des aspirations du peuple n'ont pas fini de pester dans leur chaumière. Ce vent de fraicheur qui parcourt l'Europe à trop longtemps été décrié et mis à l'écart. Suis heureux de voir enfin une saine réaction se mettre en place et à l'échelle de l'Europe, si ce n'est mondiale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 11 février 2020 12:48
.

Ben vouai, les fâcheux bien sectaires styles vil Urubu qui n'en finissent pas de mépriser ces partis dit "populiste" parce qu'ils ont l'audace de se rapprocher un peu plus des aspirations du peuple n'ont pas fini de pester dans leur chaumière. Ce vent de fraicheur qui parcourt l'Europe à trop longtemps été décrié et mis à l'écart. Suis heureux de voir enfin une saine réaction se mettre en place et à l'échelle de l'Europe, si ce n'est mondiale.

Vil Ubu trouve le titre du sujet tendancieux au plus haut point, une réelle fake new! Les "POPULISTES", le sin fein!
On aura tout lu :pleur4: :pleur4: Le pire est toujours devant nous... grâce aux populistes pas très regardants sur la vérite historique et politique.
Je vous laisse à vos fantasmes et à vos vessies.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 11 février 2020 12:58

Vil Ubu trouve le titre du sujet tendancieux au plus haut point, une réelle fake new! Les "POPULISTES", le sin fein!
On aura tout lu :pleur4: :pleur4: Le pire est toujours devant nous... grâce aux populistes pas très regardants sur la vérite historique et politique.
.
Vous devez surement faire allusion à l'IRA, dont le Sinn Fein était la variante politique.
Et bien, fini le bras armé, place à la pure politique.
Et là le Sinn Fein l'a joué démocratiquement via les élections.
Pourquoi le titre serait tendancieux ? ce sont les entre-guillemets qui vous gênent ?
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

c'est tout à fait vrai.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 11 février 2020 14:32

.
Vous devez surement faire allusion à l'IRA, dont le Sinn Fein était la variante politique.
Pourquoi le titre serait tendancieux ? ce sont les entre-guillemets qui vous gênent ?
soyons un peu sérieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 11 février 2020 14:44
AAAgora a écrit : 11 février 2020 14:32
.
soyons un peu sérieux.
.
C'est tout ce que vous avez à dire ? vos neurones sont en vacance ?
.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

.
C'est bien que les peuples se saisissent de la question européenne. Mais quand le peuple décide, les instances européennes passent outre ! Combien de fois a t-on fait revoter le Danemark pour Maastricht. Il a dit non une fois. Il a dit non une deuxième fois, et la 3ème fois, lassé d'être consulté le peuple Danois a fini par dire oui ! Ce n'est donc pas des méthodes démocratiques.

Pour réussir la réforme de l'Europe, il faut créer un électrochoc ! Et il ne peut venir que de plusieurs pays européens parlant d'une même voix, exprimant le désir de sortir de l'UE ! Là, il faudra bien que la commission de Bruxelles et les autres pays voulant rester dans cette UE se remettent en question !

Il faut faire un départ groupé, à environ 10 pays ! Là, ça fera réfléchir l'Europe ! Mais si on le fait, il faut entamer des discussions avec les pays susceptibles de nous suivre pour préparer l'après UE ! Car il ne s'agit pas de sortir seul ! Comment on fera pour affronter les USA, le Canada, la Chine et la Russie ? On se fera bouffer ! Tandis que si c'est un bloc qui part, et qu'il se regroupe après avoir divorcé de l'UE, là, on pourra se défendre face aux géants !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

rein d'étonnant que l'Irlande suive la même tendance que le reste des pays de l'UE
en Allemagne des leaders CDU quittent le parti de Merkel pour rejoindre l'AfD et démissionnent de leur poste de ministre
le vent tourne mais certains la girouette grippée refusent de le voir
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 11 février 2020 15:54 rein d'étonnant que l'Irlande suive la même tendance que le reste des pays de l'UE
en Allemagne des leaders CDU quittent le parti de Merkel pour rejoindre l'AfD et démissionnent de leur poste de ministre
Moi ce qui me dérange dans l'AfD, c'est qu'ils sont anti-sémites. En tant que sioniste, ça me gène vraiment !

Après, comme je l'ai dis, que des gars de la CDU fasse alliance avec l'AfD, ça ne me dérange pas, car c'est ce qu'il faut faire.

Au début des années 2000, en Autriche, la droite classique s'est alliée avec le FPÖ de Jorg Haïder, et le moins qu'on puisse dire c'est que les ministres du FPÖ issu de cette coalition n'ont pas brillé par leur compétences, si bien qu'aux élections suivantes leur nombre de voix fut divisée par deux, alors que les voix de la droite classique autrichienne augmentaient.

Tout ceux qui hurlent après le RN, ils feraient mieux d'être pour une alliance avec ! C'est le meilleur moyen de renforcer LR et l'UDI ! Et on a bien compris pourquoi Marine a balayé une alliance d'un revers de main ! Vu qu'elle vit de la politique et du malheur des gens, si elle fait alliance, elle verra ses intentions de vote fondre comme neige au soleil ! Elle est opportuniste !

Marion Maréchal a raison de vouloir une alliance avec la droite. Elle disparaîtra dans le magma de la droite classique ! Moi je soutiens les alliances avec les extrêmes droites !

Regardez ce qu'à fait Mitterrand avec les communistes. Les communistes qui avaient plus de 125 députés au parlement, qui détenaient énormément de mairie en France, appartenaient au 1er parti de France dans les années 70, a totalement disparu du paysage politique aujourd'hui ! Pourquoi ? C'est Mitterrand qui a tué le PCF en faisant alliance avec lui en 1981 !

La meilleur façon de faire disparaître le RN, c'est de s'allier avec lui, tout simplement !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 11 février 2020 16:13
vivarais a écrit : 11 février 2020 15:54 rein d'étonnant que l'Irlande suive la même tendance que le reste des pays de l'UE
Moi ce qui me dérange dans l'AfD, c'est qu'ils sont anti-sémites. En tant que sioniste, ça me gène vraiment !

Après, comme je l'ai dis, que des gars de la CDU fasse alliance avec l'AfD, ça ne me dérange pas, car c'est ce qu'il faut faire.

Au début des années 2000, en Autriche, la droite classique s'est alliée avec le FPÖ de Jorg Haïder, et le moins qu'on puisse dire c'est que les ministres du FPÖ issu de cette coalition n'ont pas brillé par leur compétences, si bien qu'aux élections suivantes leur nombre de voix fut divisée par deux, alors que les voix de la droite classique autrichienne augmentaient.

Tout ceux qui hurlent après le RN, ils feraient mieux d'être pour une alliance avec ! C'est le meilleur moyen de renforcer LR et l'UDI ! Et on a bien compris pourquoi Marine a balayé une alliance d'un revers de main ! Vu qu'elle vit de la politique et du malheur des gens, si elle fait alliance, elle verra ses intentions de vote fondre comme neige au soleil ! Elle est opportuniste !

Marion Maréchal a raison de vouloir une alliance avec la droite. Elle disparaîtra dans le magma de la droite classique ! Moi je soutiens les alliances avec les extrêmes droites !

Regardez ce qu'à fait Mitterrand avec les communistes. Les communistes qui avaient plus de 125 députés au parlement, qui détenaient énormément de mairie en France, appartenaient au 1er parti de France dans les années 70, a totalement disparu du paysage politique aujourd'hui ! Pourquoi ? C'est Mitterrand qui a tué le PCF en faisant alliance avec lui en 1981 !

La meilleur façon de faire disparaître le RN, c'est de s'allier avec lui, tout simplement !
pour l'AfD que savez vous de lui pour donner un avis si ce n'est pas ouie dire
un parti néonazi existait déjà sans succés , donc il était inutile d'en créer un autre

juste pour info il a été créé récemment par une scission de la CDU de MERKEL et est nullement considéré comme anti sémite par les analystes allemand
et comme issu de la CDU on comprend mieux pourquoi des leaders et des ministres quittent Merkel pour rejoindre l'AfD
cessez de braire stupidement avec les anes qui disent n'importe quoi "informez vous "
En 2012, plusieurs personnalités conservatrices font savoir qu'elles se lancent dans la création d'un parti démocrate et résolument anti-euro. Les principaux instigateurs de cette initiative sont Bernd Lucke66, un économiste de l'université de Hambourg qui a claqué la porte de la CDU en 2011 en raison de la politique européenne de la chancelière Angela Merkel, Konrad Adam (de), ancien journaliste à la FAZ, et Alexander Gauland67, ex-responsable politique de la Hesse68. L'AfD est issue des classes aisées et a pour créateurs des essayistes, des professeurs d'économie et des hauts fonctionnaires à la retraite ; le parti a clairement pris ses distances avec le NPD69. Le parti n'est pas nécessairement classé à l’extrême droite par les analystes allemands, le terme désignant généralement les néo-nazis7
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »