https://www.francetvinfo.fr/sante/handi ... 21361.htmlLe HCE dénonce une "forme de légalisation de la prostitution".
Dans un communiqué publié mardi 11 février, le Haut Conseil à l'égalité (HCE) s'oppose "fermement à la proposition d'aidant sexuel pour les personnes handicapées". Ce dimanche, la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel a saisi le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) après s'être dit "favorable à ce qu'on puisse accompagner la vie intime, affective et sexuelle" des personnes handicapées.
Dans son communiqué, le HCE s'offusque : "Légaliser l'achat de services sexuels serait contraire à notre législation contre l'achat de prostitution". Le recours à des aidants sexuels serait "une forme de légalisation de la prostitution", tonne le HCE.
Le HCE exhorte le gouvernement à ne pas dissocier la légitime aspiration de toute personne, quel que soit son état de santé ou de handicap, à une vie affective et sexuelle dans le respect de l’autre combat contre l’exploitation des êtres humains et la marchandisation des corps.
Assistance sexuelle des handicapés : le Haut Conseil à l'égalité s'y oppose
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Assistance sexuelle des handicapés : le Haut Conseil à l'égalité s'y oppose
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Assistance sexuelle des handicapés : le Haut Conseil à l'égalité s'y oppose
Question vraiment difficile, je trouve. Les handicapés devront continuer à voir des prostituées, du coup.sofasurfer a écrit : 11 février 2020 11:02https://www.francetvinfo.fr/sante/handi ... 21361.htmlLe HCE dénonce une "forme de légalisation de la prostitution".
Dans un communiqué publié mardi 11 février, le Haut Conseil à l'égalité (HCE) s'oppose "fermement à la proposition d'aidant sexuel pour les personnes handicapées". Ce dimanche, la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel a saisi le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) après s'être dit "favorable à ce qu'on puisse accompagner la vie intime, affective et sexuelle" des personnes handicapées.
Dans son communiqué, le HCE s'offusque : "Légaliser l'achat de services sexuels serait contraire à notre législation contre l'achat de prostitution". Le recours à des aidants sexuels serait "une forme de légalisation de la prostitution", tonne le HCE.
Le HCE exhorte le gouvernement à ne pas dissocier la légitime aspiration de toute personne, quel que soit son état de santé ou de handicap, à une vie affective et sexuelle dans le respect de l’autre combat contre l’exploitation des êtres humains et la marchandisation des corps.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Il y avait un excellent film sur le sujet, ou l'on nous présentait les vrais protagonistes de l'histoire, c'est Nationale 7 que je vous recommande.
Oui c'est de la prostitution. Mais c'est encore un cas ou l'on prétend défendre les droits des femmes en leur déniant la validité de leur consentement.
Ils s'opposent à utiliser leur corps pour gagner de l'argent ... sauf ... quand c'est filmé et vendu sur internet ou en DVD. Va savoir.
La prostitution en général devrait être légale et normalisée. Je ne parle pas des cas d'esclavagisme qui sont tout à fait autre chose, mais de rapports tarifés entre adultes consentants. On ne peut pas imaginer une société ou l'on pense que chaque individu a facilement accès au sexe. C'est impossible et générateur de frustrations.
Oui c'est de la prostitution. Mais c'est encore un cas ou l'on prétend défendre les droits des femmes en leur déniant la validité de leur consentement.
Ils s'opposent à utiliser leur corps pour gagner de l'argent ... sauf ... quand c'est filmé et vendu sur internet ou en DVD. Va savoir.
La prostitution en général devrait être légale et normalisée. Je ne parle pas des cas d'esclavagisme qui sont tout à fait autre chose, mais de rapports tarifés entre adultes consentants. On ne peut pas imaginer une société ou l'on pense que chaque individu a facilement accès au sexe. C'est impossible et générateur de frustrations.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Et les handicapées a voir des prostitués ecrit le muffleStounk a écrit : 11 février 2020 11:54Question vraiment difficile, je trouve. Les handicapés devront continuer à voir des prostituées, du coup.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En ce qui me concerne, un "aidant sexuel" n'est que l'autre nom de "prostitué(e)". Des relations sexuelles tarifées rentrent pleinement dans le cadre de la prostitution. La personne qui fait appel à ce genre de services, nonobstant le fait qu'elle soit handicapée ou non, utilise des humains (des humaines en général) comme l'on utilise des objets afin de satisfaire des pulsions (un peu comme si elle se servait d'un mouchoir pour éternuer et qu'elle jetait par la suite).
Il n'y a que de la dépravation dans ce genre de pratiques, selon moi, qui réduisent l'humain à un simple objet de plaisir. Certains ont, pour diverses raisons, difficilement accès à la sexualité, c'est un fait mais c'est la nature qui est ainsi. D'autres ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement, d'autres ne parviennent pas à avoir des amis, d'autres n'ont pas de frères et soeurs etc....
Pourquoi toujours vouloir combler artificiellement tous les besoins/désirs que l'on ressent (qu'ils soient affectifs, sexuels ou autres) ?
Il n'y a que de la dépravation dans ce genre de pratiques, selon moi, qui réduisent l'humain à un simple objet de plaisir. Certains ont, pour diverses raisons, difficilement accès à la sexualité, c'est un fait mais c'est la nature qui est ainsi. D'autres ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement, d'autres ne parviennent pas à avoir des amis, d'autres n'ont pas de frères et soeurs etc....
Pourquoi toujours vouloir combler artificiellement tous les besoins/désirs que l'on ressent (qu'ils soient affectifs, sexuels ou autres) ?
Vergissmeinnicht
- tisiphoné
- Administrateur

l'assistance sexuelle, ne passe pas forcément par l'acte sexuel, je me souviens d'une séquence du film avec Omar Sy, Intouchables, où la personne handicapée avait recours au massage des lobes des oreilles
on pourrait imaginer des bénévoles pour ce genre de pratique

on pourrait imaginer des bénévoles pour ce genre de pratique
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A noter qu'il y a des pays où cela existe.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

CE qui réduit l'humain a un simple objet de plaisir, c'est le proxenetisme. A partir du moment ou la/le prostitué est indépendant de toute contrainte autre que de gagner sa vie, il n'y a pas a mon sens de perversion. Certain se marient pour le confort matériel, d'autres font des rencontres pour manger dans un grand restaurant, d'autres encore sans parler forcement de sexe cherchent à plaire pour avoir un avantage.Jiimmy a écrit : 11 février 2020 13:07 En ce qui me concerne, un "aidant sexuel" n'est que l'autre nom de "prostitué(e)". Des relations sexuelles tarifées rentrent pleinement dans le cadre de la prostitution. La personne qui fait appel à ce genre de services, nonobstant le fait qu'elle soit handicapée ou non, utilise des humains (des humaines en général) comme l'on utilise des objets afin de satisfaire des pulsions (un peu comme si elle se servait d'un mouchoir pour éternuer et qu'elle jetait par la suite).
Expliquer que ces attitudes sont perverses, c'est remettre en question toute l'habileté de l'etre humain...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

L'habileté n'est pas nécessairement dénuée de toute intention qui peut être conçue comme perverse. En l'occurrence, la perversité, qui n'est pas réductible à la sexualité, peut se retrouver dans le fait, selon moi, d'entretenir des relations de façon masquée dans le but de bénéficier de certains avantages, de quelque nature que ce soit.sofasurfer a écrit : 11 février 2020 15:31
CE qui réduit l'humain a un simple objet de plaisir, c'est le proxenetisme. A partir du moment ou la/le prostitué est indépendant de toute contrainte autre que de gagner sa vie, il n'y a pas a mon sens de perversion. Certain se marient pour le confort matériel, d'autres font des rencontres pour manger dans un grand restaurant, d'autres encore sans parler forcement de sexe cherchent à plaire pour avoir un avantage.
Expliquer que ces attitudes sont perverses, c'est remettre en question toute l'habileté de l'etre humain...
Pour ce qui a trait au domaine sexuel, outre certaines pratiques qui le sont selon ma propre subjectivité (que le partenaire soit ou non consentant), elle se retrouve, selon moi je tiens à re-préciser, dans le fait d'utiliser un corps uniquement dans le but de satisfaire des pulsions sans qu'il n'y ait aucun autre lien durable avec le corps (aucune continuité finalement dans les rapports que l'on entretient avec le propriétaire de ce corps) et inversement dans le but de laisser la possibilité à d'autres d'utiliser son corps afin qu'ils satisfassent leurs pulsions.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 11 février 2020 13:07 En ce qui me concerne, un "aidant sexuel" n'est que l'autre nom de "prostitué(e)". Des relations sexuelles tarifées rentrent pleinement dans le cadre de la prostitution. La personne qui fait appel à ce genre de services, nonobstant le fait qu'elle soit handicapée ou non, utilise des humains (des humaines en général) comme l'on utilise des objets afin de satisfaire des pulsions (un peu comme si elle se servait d'un mouchoir pour éternuer et qu'elle jetait par la suite).
C'est quoi qui t'interdit d'avoir recours a une prostitué ?
Artificiellement ?
jamais lu une connerie pareille ..
Je comprendrai de la part d'un prêtre ..Mais là ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
la prostitution est le plus vieux métier du monde.Jiimmy a écrit : 11 février 2020 20:28L'habileté n'est pas nécessairement dénuée de toute intention qui peut être conçue comme perverse. En l'occurrence, la perversité, qui n'est pas réductible à la sexualité, peut se retrouver dans le fait, selon moi, d'entretenir des relations de façon masquée dans le but de bénéficier de certains avantages, de quelque nature que ce soit.sofasurfer a écrit : 11 février 2020 15:31
CE qui réduit l'humain a un simple objet de plaisir, c'est le proxenetisme. A partir du moment ou la/le prostitué est indépendant de toute contrainte autre que de gagner sa vie, il n'y a pas a mon sens de perversion. Certain se marient pour le confort matériel, d'autres font des rencontres pour manger dans un grand restaurant, d'autres encore sans parler forcement de sexe cherchent à plaire pour avoir un avantage.
Pour ce qui a trait au domaine sexuel, outre certaines pratiques qui le sont selon ma propre subjectivité (que le partenaire soit ou non consentant), elle se retrouve, selon moi je tiens à re-préciser, dans le fait d'utiliser un corps uniquement dans le but de satisfaire des pulsions sans qu'il n'y ait aucun autre lien durable avec le corps (aucune continuité finalement dans les rapports que l'on entretient avec le propriétaire de ce corps) et inversement dans le but de laisser la possibilité à d'autres d'utiliser son corps afin qu'ils satisfassent leurs pulsions.
il existait avant les dieux il existera après.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

D'ailleurs elle n'est pas que sexuelle, on peut la prendre au sens large de plaire pour un intérêt vénal. MOn patron me disait au sujet des clients que parfois il fallait se prostituer, façon de parler pour dire qu'il faut amuser le client pour l'inciter a passer une commande...Fonck1 a écrit : 11 février 2020 20:42la prostitution est le plus vieux métier du monde.Jiimmy a écrit : 11 février 2020 20:28
L'habileté n'est pas nécessairement dénuée de toute intention qui peut être conçue comme perverse. En l'occurrence, la perversité, qui n'est pas réductible à la sexualité, peut se retrouver dans le fait, selon moi, d'entretenir des relations de façon masquée dans le but de bénéficier de certains avantages, de quelque nature que ce soit.
il existait avant les dieux il existera après.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Jiimmy a écrit : 11 février 2020 13:07 En ce qui me concerne, un "aidant sexuel" n'est que l'autre nom de "prostitué(e)". Des relations sexuelles tarifées rentrent pleinement dans le cadre de la prostitution. La personne qui fait appel à ce genre de services, nonobstant le fait qu'elle soit handicapée ou non, utilise des humains (des humaines en général) comme l'on utilise des objets afin de satisfaire des pulsions (un peu comme si elle se servait d'un mouchoir pour éternuer et qu'elle jetait par la suite).
Boff, à la question: pourquoi vouloir combler un besoin sexuel, ben déjà parce que c'est justement un besoin vital chez tout être humain et qu'il n'y a rien d'immoral à ce que deux adultes fassent ce qu'ils veulent dans une relation qui leur est intime, chacun y trouvant sa part d'intérêt.
Après il y a les considérations religieuses, mais elles ne concernent que ceux qui aspirent à une autorité suprême pour régler leur petite vie et pour les autres la liberté de vivre est un crédo valable. Perso j'irais plus loin, et je proposerais que la sécu rembourse au même titre qu'un remboursement thalasso ou autre, la prestation d'une personne s'offrant à donner un peu de vie sexuelle à un infirme. La solidarité devrait jouer à plein, et plus que jamais nous devrions être tous solidaires devant ce genre de détresse humaine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

Compte tenu des "dérives" possibles, on peut se demander quel esprit tordu a pu imaginer une telle assistance.