Une locataire expulsée de son logement à cause de son handicap.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une locataire expulsée de son logement à cause de son handicap.

Message par Crapulax »

Rochefort: La bailleuresse prétend que la résidence « n’est pas faite » pour les fauteuils.

Une propriétaire a exigé que sa locataire handicapée « dégage » de la résidence, au prétexte qu’elle abîmait le hall d’entrée avec son fauteuil roulant.

Comme chaque année, Evelyne (1) avait pris une location à Rochefort pour ses trois semaines de cure début février. Mais ce séjour lui a réservé une très mauvaise surprise. Parce qu’elle est en fauteuil électrique roulant, sa propriétaire l’a d’abord accusée « d’abîmer le hall d’entrée » de l’immeuble. Avant de carrément lui demander de plier bagage. C’était pourtant la deuxième année qu’elle occupait l’appartement de la Résidence Colbert et l’an passé, il n’y avait eu aucun problème.

La bailleuresse prétend que la résidence « n’est pas faite » pour les fauteuils.

Pourtant, selon Evelyne, « l’immeuble est équipé d’une rampe d’accès et d’un ascenseur aux normes ». L’agence immobilière confirme que le bâtiment « est parfaitement accessible aux personnes handicapées ». Malgré tout, la propriétaire insiste. Evelyne a beau montrer que son fauteuil ne dégrade pas le hall, rien n’y fait. « On était dans l’incompréhension totale de cette réaction », confie la locataire.

La propriétaire a même refusé que le couple déménage dans un appartement de la même résidence, en disant qu’elle devait « dégager ». Relogés par l’agence, Evelyne et son mari ont donc atterri dans un autre immeuble. « On s’est retrouvé à décamper un samedi soir en urgence », raconte Evelyne, abasourdie. Sous le choc, elle et son mari ont rencontré le défenseur des droits, avant d’aller porter plainte pour discrimination au handicap.

Pour cette habitante des Sables-d’Olonne, l’expulsion a été une expérience traumatisante :
« La propriétaire a eu des mots très durs. Pour elle, je n’étais pas réellement handicapée car je peux parfois marcher avec des cannes »

Evelyne est atteinte, depuis plusieurs années, d’une maladie auto-immune qui l’empêche en partie de marcher et lui provoque des douleurs violentes. De ce fait, elle est reconnue invalide à plus de 80 %.

Dans la loi, refuser à une personne en perte d’autonomie un lieu ou un service est passible de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

(1) Le prénom a été changé.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2020/02/27/roch ... 8-1504.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Une locataire expulsée de son logement à cause de son handicap.

Message par Crapulax »

Il faut faire de grandes affiches avec la bobine de la proprio et les coller partout dans la ville...Comprenant un texte qui explique son ignominie...Ou un slogan simpliste du style "Je fous les handicapé(e)s à la rue". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bien qu'en ville la pratique du quad est réglementée , et c'est heureux :gene3:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Crapulax a écrit : 28 février 2020 14:27 Il faut faire de grandes affiches avec la bobine de la proprio et les coller partout dans la ville...Comprenant un texte qui explique son ignominie...Ou un slogan simpliste du style "Je fous les handicapé(e)s à la rue". :XD:

Je suis entièrement d'accord sa photo sur facebook et la mégère vivra une vie d'enfer après ,moi je serais le prefet j'obligerai cette bonne femme à reloger ce couple c'est honteux.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

est ce que la proprio n'est pas de la famille de victor :hehe: :hehe: (aime pas les vieux , les handicapés etc )

plus sérieux , hélas les marchands de sommeil se croient tout permis et au dessus de la loi
il y a eu un contrat de signer et un contrat ne peut pas se rompre sans raison serieuse et non pour de futilité
déjà cela ne s'est pas passé dans l'appartement mais dans les parties communes
le seul qui pouvait demander des comptes c'est le conseil syndical de la copropriété et en plus elle a une responsabilité civile pour les dégâts éventuels
j'espère que cette charmante dame va la poursuivre en justice car elle a droit à des indemnités pour rupture de contrat et le reste
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

myself72 a écrit : 28 février 2020 17:55
Crapulax a écrit : 28 février 2020 14:27 Il faut faire de grandes affiches avec la bobine de la proprio et les coller partout dans la ville...Comprenant un texte qui explique son ignominie...Ou un slogan simpliste du style "Je fous les handicapé(e)s à la rue". :XD:

Je suis entièrement d'accord sa photo sur facebook et la mégère vivra une vie d'enfer après ,moi je serais le prefet j'obligerai cette bonne femme à reloger ce couple c'est honteux.
c'est une location saisonnière de 3 semaines pour faire une cure
ce couple a déjà locataire ou propriétaire ailleurs à l'année
par contre il faudrait voir le maire pour que le syndicat d'initiative lui retire son label (clés)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

C’est de la discrimination. C’est honteux !!!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 28 février 2020 19:20 C’est de la discrimination. C’est honteux !!!!!
simplement de la connerie dont seuls ceux qui s'assimilent au macronisme en sont capables rappelez vous l'intervention de lion blanc sur mes autistes
et ceux constamment de corvo sur les vieux et autres
à ce stade ce n'est pas de la discrimination
c'est personne stupide a eu peur simplement qu'avec son fauteuil handicapé elle dégrade son propre appartement et à chercher un pretexte sans réfléchir aux conséquences financières que vont lui couter son acte
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 01 mars 2020 08:51
fleur2jasmin a écrit : 28 février 2020 19:20 C’est de la discrimination. C’est honteux !!!!!
simplement de la connerie dont seuls ceux qui s'assimilent au macronisme en sont capables rappelez vous l'intervention de lion blanc sur mes autistes
et ceux constamment de corvo sur les vieux et autres
à ce stade ce n'est pas de la discrimination
c'est personne stupide a eu peur simplement qu'avec son fauteuil handicapé elle dégrade son propre appartement et à chercher un pretexte sans réfléchir aux conséquences financières que vont lui couter son acte
Si c’est de la discrimination ! Elle a accepté de louer son logement puis en voyant que la dame est en fauteuil roulant elle s’est rétracté en demandant son expulsion ! Imaginez l’humiliation qu’elle a dû subir c’est vraiment honteux d’infliger ça aux personnes handicapés c’est limite inhumain.
Mettez vous à la place des gens ça vous fera raisonner autrement !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il faut qu'on le passes partout sur les réseaux sociaux….le nom l'adresse et la photo de la matrone
Moi je l'a diffuserai déja dans tous les centre de handicapés..SURTOUT n'y allez pas
Contrairement a mon commentaire qui accompagne ce que j'écris..
Pour celle la je passerai outre ..et j'écrirai son nom et son adresse ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Quand on a une seule version et que la personne préfère aller pleurnicher dans les médias, je me méfie toujours. A vue d'oeil, dans à peu près 90% des cas c'est soit déformé, soit totalement faux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 01 mars 2020 11:54 Quand on a une seule version et que la personne préfère aller pleurnicher dans les médias, je me méfie toujours. A vue d'oeil, dans à peu près 90% des cas c'est soit déformé, soit totalement faux.

Tu as quelque chose contre les handicapés ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 01 mars 2020 12:52
Kelenner a écrit : 01 mars 2020 11:54 Quand on a une seule version et que la personne préfère aller pleurnicher dans les médias, je me méfie toujours. A vue d'oeil, dans à peu près 90% des cas c'est soit déformé, soit totalement faux.

Bah a dire vrai il doit y avoir la meme proportion de connards chez les handicapes que chez les forumeurs , charcutiers , policiers et ot' curés
En plus certains cumulent :twisted: .Donc que cette non affaire soit un peu plus complexe que la douzaine de lignes tout en haut du fil , pourquoi pas ?
Ya des connards valides et des connards a roulettes comme des pas connards valides et des pas connards a roulettes , bah oui , naturlich
Etre vieux , malades ou invalides n'implique rien et n'exclut rien .Halte a l'exclusion et ala discrimination :gene3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Le handicap n'exclut pas la connerie. Je ne sais rien de cette affaire, pas plus que toi, donc je n'émets pas de fatwa sur une seule version des faits qui est possiblement déformée ou mensongère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 01 mars 2020 15:00

Le handicap n'exclut pas la connerie. Je ne sais rien de cette affaire, pas plus que toi, donc je n'émets pas de fatwa sur une seule version des faits qui est possiblement déformée ou mensongère.
:+1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »