Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

France 3 et France Inter rapportent que des membres du personnel soignant ont fait face à une opposition de leurs voisins, craignant la contamination.
Alors que certains sont à leur balcon ou à leur fenêtre tous les soirs pour applaudir le personnel hospitalier à 20 heures, d'autres affichent des mots dans leur immeuble pour demander à un personnel soignant de quitter les lieux, de peur d'être contaminé par le coronavirus.
C'est le cas d'une aide-soignante de 24 ans, résidant à Toulouse, Sophie Rainoldi, qui a trouvé sur sa porte en fin de semaine dernière un petit mot manuscrit lui demandant : « Est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes ou peut-être, pour ces prochains jours, d'essayer de loger ailleurs ? » rapporte France 3 Occitanie.
Le voisin ou la voisine de l'aide-soignante ajoute : « Ne prenez pas ça contre vous, mais je pense que moi-même ainsi que les voisins nous sentirions plus en sécurité. » Le mot se conclut toutefois avec « mes amitiés ». Interrogée par France 3 Occitanie, Sophie Rainoldi, qui travaille dans un établissement collaborant avec le CHU de Toulouse, se dit choquée par ce mot. « Ce n'est pas parce que je suis une soignante que je ramène le coronavirus chez moi ou toutes les autres maladies. Il n'y a pas plus de problème avec moi qu'avec une autre personne. La peur prend actuellement le dessus. Les gens manquent d'informations. »
« Prendre ce risque »:
Un cas en certains points similaire s'est produit aussi à Paris, indique France Inter. Des habitants d'un immeuble du 20e arrondissement se sont opposés à l'arrivée d'une infirmière. En effet, un des habitants, Olivier, a voulu répondre à l'appel de solidarité lancé par l'hôpital Tenon et héberger une infirmière dans un appartement vide de l'immeuble. Il reçoit l'accord du propriétaire du logement vide…, mais certains habitants de la copropriété ne sont pas du même avis.
« On m'a rétorqué que j'aurais dû leur demander leur accord, que cette façon de procéder n'était pas acceptable, que je n'étais pas le seul dans cet immeuble et que ce comportement était égoïste », raconte Olivier, qui reçoit un e-mail pour conclure le débat : « Nous ne souhaitons pas prendre ce risque pour notre famille et le reste des habitants. » L'infirmière a dû quitter l'immeuble. Une autre solution d'hébergement lui a été trouvée.
Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/coronavi ... 780_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
AH les parisiens, grands adeptes du "toupourmagueul" et du " lézotraprai"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
sofasurfer a écrit : 25 mars 2020 17:23
Et pas les Toulousains ?
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Arrête un peu avec ça, c'est de très loin en région parisienne qu'il y a le plus de solidarité.
-
Mickey
- Posteur DIVIN

Comme les migrants, les parisiens les adorent mais pas à côté de chez eux.
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Mickey a écrit : 25 mars 2020 17:34
Comme les migrants, les parisiens les adorent mais pas à côté de chez eux.
Mais "ils" sont à côté de chez eux !
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Les "soignants" ne se font pas d'illusions ! Surtout les "petites mains", infirmières, aide-soignantes, filles de salles, brancardiers, y compris les internes...etc. Toutes et tous savent qu'une fois la crise passée, ils retourneront dans l'oubli, voir le mépris, et que les belles promesses s'envoleront !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
danielle49 a écrit : 25 mars 2020 17:46
Les "soignants" ne se font pas d'illusions ! Surtout les "petites mains", infirmières, aide-soignantes, filles de salles, brancardiers, y compris les internes...etc. Toutes et tous savent qu'une fois la crise passée, ils retourneront dans l'oubli, voir le mépris, et que les belles promesses s'envoleront !
Filles de salles

celles qui aident les religieuses a poser les ventouses et font aussi bouillir seringues et tabliers ?
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : 25 mars 2020 17:33
Arrête un peu avec ça, c'est de très loin en région parisienne qu'il y a le plus de solidarité.
Sur quoi te bases-tu pour dire ça?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
La générosité n'est pas plus importante dans la région parisienne qu'ailleurs. Il y a des cons partout.
Mais c'est vrai que la générosité, même familiale parfois ce n'est pas simple.
Pour ma femme et moi, en ce moment c'est un peu galère. Dans notre appartement nous sommes passés de deux à neuf avec des enfants de 3 à 15 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Kelenner a écrit : 25 mars 2020 17:33
Arrête un peu avec ça,
c'est de très loin en région parisienne qu'il y a le plus de solidarité.
Ca peut devenir un thème de one man show, tu te lances?

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Exactement.
Qui se souciait d'eux alors qu'ils hurlaient leur épuisement, leur découragement, le manque de moyens, le débordement des services d'urgences?
Un petit coucou avant d'aller au sacro-saint kravail et pas un jour de grève, ni de manifestation à leurs côtés.
Quelques gestes isolés et c'est tout.
Les syndicats ont été, eux aussi, en dessous de tout.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Hdelapampa a écrit : 26 mars 2020 01:07
Exactement.
Qui se souciait d'eux alors qu'ils hurlaient leur épuisement, leur découragement, le manque de moyens, le débordement des services d'urgences?
Un petit coucou avant d'aller au sacro-saint kravail et pas un jour de grève, ni de manifestation à leurs côtés.
Quelques gestes isolés et c'est tout.
Les syndicats ont été, eux aussi, en dessous de tout.
Ils ont été un bataillon important des gilets jaunes. A Nice ils se sont mobilisés en nombre tous les samedis. Les mêmes qui les méprisaient et les insultaient parce qu'ils portaient un gilet jaune et manifestaient contre la politique de Macron sont aujourd'hui les premiers à les applaudir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ben oui, avoir les miquettes, ça fait "réfléchir".

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Crapulax
- Administrateur

....Les personnes qui ont un tel comportement ne doivent pas être bien "axées" comme l'on dit...Parce que ce seraient les premières à venir pleurer auprès du personnel soignant(ou pas du reste) d'un hôpital ou se trouverait des gens de leur famille ou leurs proches qui seraient atteints du virus...
...Et qui leur demande de partir d'à côté de chez eux parce qu'ils sont exposés à la maladie....
Et si le personnel hospitalier quittait l'hôpital parce qu'il ne veut pas courir le risque d'être contaminés?
C'est à dire qu'ils en fassent de même avec les malades?
Comment dire....L'égoïsme est sans bornes...Alors que la peur est collective.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!