plainte-contre-jérôme-salomon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

plainte-contre-jérôme-salomon

Message par vivarais »

trois médecins qui reprochent au directeur général de la Santé Jérôme Salomon des manquements dans la gestion de la crise sanitaire.
en fait ils le font pour un collectif de 600 médecins
notre système législatif ne permettant pas des plainte collectives mais seulement individuelles
la plainte pour sur manquement à l'article en se basant sur l'article 223-7 du Code pénal
Loi n° 92-684 du 22 juillet 1992 portant réforme des dispositions du code pénal relatives à la répression des crimes et délits contre les personnes
version consolidée au 26 mars 2020

il est reproché au directeur général de la santé ses manquements dans la gestion de la crise qui "avait une pleine conscience du péril auquel la France était confrontée" et qu'il s'est "abstenu de prendre les mesures qui auraient été de nature à endiguer l’épidémie". Ils lui reprochent notamment l'arrivée trop tardive des mesures des précaution, qu'ils jugent par ailleurs "insuffisantes".

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartandhp
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: plainte-contre-jérôme-salomon

Message par evariste »

il n'y a pas que lui qui est responsable tout ceux qui ont eu le pouvoir depuis des lustres doivent répondent des conséquences de leur politique mondialiste et européenne depuis 1981 à ce jour et qui ont tout fait pour détruire le pays
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ça sent le piston qui va sauter pour protéger tous les autres. Encore une fois c'est honteux. Il n'est qu'un fonctionnaire. Il obéit aux ordres que le gouvernement lui donne en fonction des intérêts financiers de quelques grandes entreprises. Il fait ce qu'il peut, avec sans doute une sincère honnêteté.
C'est typiquement le genre de personne à qui ont dit: "bon tu vas nous faire 45 millions d'euros d'économies car on va baisser les cotisations patronales alors va falloir se serrer la ceinture. Toi comme les autres"...et qui se retrouve à se demander s'il affaiblit la capacité de la France a encaisser une pandémie, ou s'il sacrifie sa capaciter à lutter contre le VIH ou Alzheimer, ou s'il réduit le budget des urgences ect. Bref "qui vais-je tuer" est la question qu'on lui a obligé à se poser.
Modifié en dernier par crepenutella le 26 mars 2020 19:07, modifié 2 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Ainsi va la vie Salomon d'un seul coup est pour certains devenu "Monsalo". Pitoyable... :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je pense que Jérôme Salomon sera l'homme de paille qui trinquera comme les 4 homologues du sang contaminé
les autres à la tete seront responsables mais pas coupables
ainsi va le monde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Porter plainte contre le directeur de la santé en pleine crise alors qu'il a manifestement autre chose à faire que d'organiser sa défense, c'est quelque chose d'hyper-grave.
C'est indigne de la part de ces 600 médecins qui n'auraient pas, eux aussi autres choses à faire en ce moment que de chercher des querelles judiciaires ?
Qu'après la crise, il y ait des plaintes, pourquoi pas. Mais pas maintenant. Ces types (les 600) devraient être jugés après la crise pour abandon de poste et trahison puisque nous sommes en pleine guerre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

https://twitter.com/i/status/1242924194607910912

un petit zapping instructif sur le retournement de veste.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 26 mars 2020 19:19 Porter plainte contre le directeur de la santé en pleine crise alors qu'il a manifestement autre chose à faire que d'organiser sa défense, c'est quelque chose d'hyper-grave.
C'est indigne de la part de ces 600 médecins qui n'auraient pas, eux aussi autres choses à faire en ce moment que de chercher des querelles judiciaires ?
Qu'après la crise, il y ait des plaintes, pourquoi pas. Mais pas maintenant. Ces types (les 600) devraient être jugés après la crise pour abandon de poste et trahison puisque nous sommes en pleine guerre.

peut être qu'une piqure de rappel sur les responsabilités dont chacun se doit de s'acquitter
de toutes les façons c'est comme dans tout y compris au travail , on doit à la fin toujours rendre des comptes positifs ou négatifs même si c'est parfois 20 ans après comme l'affaire Karachi du moment qu'il y a des morts
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 26 mars 2020 19:56
Victor a écrit : 26 mars 2020 19:19 Porter plainte contre le directeur de la santé en pleine crise alors qu'il a manifestement autre chose à faire que d'organiser sa défense, c'est quelque chose d'hyper-grave.

peut être qu'une piqure de rappel sur les responsabilités dont chacun se doit de s'acquitter
de toutes les façons c'est comme dans tout y compris au travail , on doit à la fin toujours rendre des comptes positifs ou négatifs même si c'est parfois 20 ans après comme l'affaire Karachi du moment qu'il y a des morts
Qu'il y ait des plaintes après la crise, pourquoi pas.
Mais pas maintenant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 26 mars 2020 20:08
vivarais a écrit : 26 mars 2020 19:56

Mais pas maintenant.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud ..
Par contre , victor , tu peux peut etre dire que ce n'est pas lui le fautif mais les deux ministres de la santé précédentes , Busyn et Touraine ainsi que le président de la république précédent !
Je pense que le préjudice causé est infiniment plus grave que celui de Sarkosy et de Fillon !
Mais je sais , je rêve !
Fabius n'a pas été inquiété pour le sang contaminé , ni Mitterrand pour l'affaire du Rainbow Warrior .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

le chimple a écrit : 26 mars 2020 21:33
Mais pas maintenant.
Par contre , victor , tu peux peut etre dire que ce n'est pas lui le fautif mais les deux ministres de la santé précédentes , Busyn et Touraine ainsi que le président de la république précédent !
Je pense que le préjudice causé est infiniment plus grave que celui de Sarkosy et de Fillon !
Mais je sais , je rêve !
Fabius n'a pas été inquiété pour le sang contaminé , ni Mitterrand pour l'affaire du Rainbow Warrior .
Je suis d'accord avec Victor, chaque chose en son temps, l heure est au traitement de la pandémie.
Et puis tant que j'y suis, j j'ai envie de dire que cela me saoule de voir tous les soir des médecins micro à la main qui nous expliquent qu'ils manquent de moyen, qu ils ne peuvent pas absorber tous le monde et qu on va tous crever.
A part foutre la trouille aux gens, je ne vois pas l intérêt de leur expression.
Je préférerais qu ils appellent à la solidarité leur collègues dentistes ou autres pour venir leur prêter main-forte.
Cela n enlève rien à ceux qui bossent dans leur ombre et qui prennent des risques et qu on doit remercier.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

bernard-de-toulouse a écrit : 26 mars 2020 22:30

Mais je sais , je rêve !
Je suis d'accord avec Victor, chaque chose en son temps, l heure est au traitement de la pandémie.
Et puis tant que j'y suis, j j'ai envie de dire que cela me saoule de voir tous les soir des médecins micro à la main qui nous expliquent qu'ils manquent de moyen, qu ils ne peuvent pas absorber tous le monde et qu on va tous crever.
A part foutre la trouille aux gens, je ne vois pas l intérêt de leur expression.
Je préférerais qu ils appellent à la solidarité leur collègues dentistes ou autres pour venir leur prêter main-forte.
Cela n enlève rien à ceux qui bossent dans leur ombre et qui prennent des risques et qu on doit remercier.
Peut etre parce que étant sur le terrain ils expriment une vérité, non? Il y a 7000 lits de réanimation en France, le 7001 eme , il peut crever dans son coin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mais pas maintenant.
Mais je sais , je rêve !
C'est particulièrement pitoyable de voir ces plaintes qui pleuvent contre ceux qui ont la lourde responsabilité de faire face à une pandémie d'une ampleur jamais vue depuis 100 ans!
Des plaintes pénales en pleine crise c'est dégueulasse. C'est la giletjaunisation du débat politique et de la politique.

Le seule chose que devrait demander le "peuple", c'est la création d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur TOUS les dysfonctionnements qui ont abouti à la pénurie des moyens qui se fait jour en France. Et cette pénurie trouve ses causes dans des décisions politiques qui engagent la responsabilité des GVT, l'actuel et surtout les précédents, dans la gestion des ARS, des conseils d'administration des hôpitaux qui décident de l'affectation des dotations, dans la faillite de la décentralisation - de l'Etat aux communes ( le maire est souvent le Président du conseil de surveillance), dans la faillite des parlementaires qui votent les PLFSS etc...
Et dire qu'on a amusé la galerie avec l' "affaire Benalla" pendant 6 mois en 2018!!! C'est se foutre de la gueule des morts du Covid19.

Et si nécessaire, ensuite, les procès si des fautes pénales ont été commises.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 26 mars 2020 22:56

Mais je sais , je rêve !
C'est particulièrement pitoyable de voir ces plaintes qui pleuvent contre ceux qui ont la lourde responsabilité de faire face à une pandémie d'une ampleur jamais vue depuis 100 ans!
Des plaintes pénales en pleine crise c'est dégueulasse. C'est la giletjaunisation du débat politique et de la politique.

Le seule chose que devrait demander le "peuple", c'est la création d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur TOUS les dysfonctionnements qui ont abouti à la pénurie des moyens qui se fait jour en France. Et cette pénurie trouve ses causes dans des décisions politiques qui engagent la responsabilité des GVT, l'actuel et surtout les précédents, dans la gestion des ARS, des conseils d'administration des hôpitaux qui décident de l'affectation des dotations, dans la faillite de la décentralisation - de l'Etat aux communes ( le maire est souvent le Président du conseil de surveillance), dans la faillite des parlementaires qui votent les PLFSS etc...
Et dire qu'on a amusé la galerie avec l' "affaire Benalla" pendant 6 mois en 2018!!! C'est se foutre de la gueule des morts du Covid19.

Et si nécessaire, ensuite, les procès si des fautes pénales ont été commises.

Un collectif de six cent médecins en colère. Il n'y a rien de pitoyable à mettre le directeur général de la santé en face de ses responsabilités quand on voit le désastre de l'impréparation au plus haut niveau. Ce qui est pitoyable c'est le manque total d' anticipation et les dramatiques pénuries qui en découlent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

600 toubibs qui sont des convaincus et pire des passionnés , ce sont les + dangereux ,pour accuser un des leurs.
Salomon a tte mon estime ,mm si ça ne sert à rien .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »