Darmanin « À vot' bon cœur messieurs dames »
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Darmanin « À vot' bon cœur messieurs dames »
bonjour
https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... 85028.html
Le ministre de l’Action et des comptes public a annoncé sur Twitter lundi le lancement d’une plateforme pour recueillir les dons des Français, particuliers ou entreprises, pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.
En pleine crise sanitaire, alors que le confinement fait craindre la faillite à de nombreuses entreprises françaises, le gouvernement se met à leur chevet. L'exécutif a notamment créé un fonds de solidarité, dédié aux très petites entreprises et aux travailleurs indépendants afin de pouvoir verser une aide d'urgence de 1.500 euros à ceux dont le chiffre d'affaires est en chute libre. Pour financer ces mesures, le gouvernement innove: il espère récolter des dons des Français, particuliers et entreprises.Â
Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics, a ainsi lancé lundi un "appel à la solidarité nationale" pour aider les entreprises en difficulté dans Le Figaro.
décidément la "macronie" ne manque pas de culot. :Les dons doivent venir des "premiers de cordée" et non pas des "premiers de corvée"...
https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... 85028.html
Le ministre de l’Action et des comptes public a annoncé sur Twitter lundi le lancement d’une plateforme pour recueillir les dons des Français, particuliers ou entreprises, pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.
En pleine crise sanitaire, alors que le confinement fait craindre la faillite à de nombreuses entreprises françaises, le gouvernement se met à leur chevet. L'exécutif a notamment créé un fonds de solidarité, dédié aux très petites entreprises et aux travailleurs indépendants afin de pouvoir verser une aide d'urgence de 1.500 euros à ceux dont le chiffre d'affaires est en chute libre. Pour financer ces mesures, le gouvernement innove: il espère récolter des dons des Français, particuliers et entreprises.Â
Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics, a ainsi lancé lundi un "appel à la solidarité nationale" pour aider les entreprises en difficulté dans Le Figaro.
décidément la "macronie" ne manque pas de culot. :Les dons doivent venir des "premiers de cordée" et non pas des "premiers de corvée"...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Darmanin « À vot' bon cœur messieurs dames »
Pas pour aider les banques et les entreprises?
N'est-ce pas le rôle de l'Etat (avec l'argent des...IMPÔTS) de financer la recherche?
N'est-ce pas le rôle de l'Etat (avec l'argent des...IMPÔTS) de financer la recherche?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
avec l'argent des impôts, on aura du mal car moins d'un foyer fiscal sur deux est imposable.Hdelapampa a écrit : 31 mars 2020 14:56 Pas pour aider les banques et les entreprises?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

TVA et CSG deux impôt directe que tout le monde paye, même les 50% de profiteurs/assistés (juste des pauvres en faite) qui ne payent pas l'IR.Victor a écrit : 31 mars 2020 14:57avec l'argent des impôts, on aura du mal car moins d'un foyer fiscal sur deux est imposable.Hdelapampa a écrit : 31 mars 2020 14:56 Pas pour aider les banques et les entreprises?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tout le monde paie des impôts: la TVA est un impôt.Victor a écrit : 31 mars 2020 14:57avec l'argent des impôts, on aura du mal car moins d'un foyer fiscal sur deux est imposable.Hdelapampa a écrit : 31 mars 2020 14:56 Pas pour aider les banques et les entreprises?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

TVA = taxe sur la valeur ajoutée. Ce n'est pas un impôt. Les mots en encore un sens. Enfin il faut l'espérer.Hdelapampa a écrit : 31 mars 2020 16:25Tout le monde paie des impôts: la TVA est un impôt.Victor a écrit : 31 mars 2020 14:57
avec l'argent des impôts, on aura du mal car moins d'un foyer fiscal sur deux est imposable.
Et pour la CSG, de nombreux revenus sont exonérés.
=================================================
Précisons que certains revenus en sont exonérés :
L'allocation de logement sociale (ALS) ou familiale (ALF)
L'aide personnalisée au logement
Les prestations familiales
Les allocations de chômage et de préretraite uniquement si le prélevèment de la CSG a pour conséquence de faire baisser l'allocation en dessous du Smic brut.
La rémunération versée aux apprentis, ainsi qu'aux stagiaires.
La contribution patronale aux tickets restaurant
Le remboursement des frais de transport en région parisienne...
==================================================================
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Définition du dictionnaire:
Taxe: prélèvement à caractère fiscal.
On parle d'impôt indirect, alors qu'on le paie dès qu'on achète du pain.
https://www.l-expert-comptable.com/a/53 ... serie.html
[quoteEnsuite, le boulanger lui-même fait payer ce montant de TVA à ses clients en l'intégrant dans le prix de vente][/quote]
Taxe: prélèvement à caractère fiscal.
https://www.l-expert-comptable.com/a/53 ... serie.html
[quoteEnsuite, le boulanger lui-même fait payer ce montant de TVA à ses clients en l'intégrant dans le prix de vente][/quote]
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'impôt direct c'est beaucoup mieux car si on l'augmente on voir directement le revenu net diminuer.Hdelapampa a écrit : 31 mars 2020 16:38 Définition du dictionnaire:
Taxe: prélèvement à caractère fiscal.![]()
https://www.l-expert-comptable.com/a/53 ... serie.htmlEnsuite, le boulanger lui-même fait payer ce montant de TVA à ses clients en l'intégrant dans le prix de vente]
Les taxes et les impôts indirects masquent les coûts et donc favorise la démagogie et le populisme.
Il faut mettre les citoyens électeurs en face de choix. Vous voulez plus de services publics, très bien alors dans ce cas on augmente le taux d'imposition.
Si on ne fait pas cela, on tombe dans la démagogie du politicien qui promet la lune payée par des zotres ou à crédit en allant frapper à la porte de l'UE ou de la BCE.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Monsieur Darmanin n'est qu'un tartuffe ! Je fais partie comme mon époux des 10% de Françaises et Français qui acquittent 70% de l'impot sur le revenu.
Je réponds à Monsieur Darmanin que j'ai pour ma part suffisamment donné !
Je n'ai pas bénéficié de la suppression de l'ISF, bien au contraire !
Je réponds à Monsieur Darmanin que j'ai pour ma part suffisamment donné !
Je n'ai pas bénéficié de la suppression de l'ISF, bien au contraire !
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
De source sure cette "info" devait sortir demain.
- Mickey
- Posteur DIVIN

J'ose espérer que le CICE est suspendu en attendant des jours meilleurs.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le CICE a été supprimé au 1er janvier 2019, il est remplacé par un allègement des cotisations sociales pour les employeurs. Et cet allègement n'a pas été supprimé.Mickey a écrit : 31 mars 2020 16:45 J'ose espérer que le CICE est suspendu en attendant des jours meilleurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!