L' UE va recommander une ouverture progressive des frontières internes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L' UE va recommander une ouverture progressive des frontières internes.

Message par Crapulax »

Pour Bruxelles, cette réouverture devra se faire de façon « concertée » entre les pays de l'UE et être « non discriminatoire » envers les citoyens.

La Commission recommande aux États membres de prendre leurs décisions en se basant sur une estimation sanitaire de la situation de chaque pays et en communiquant entre eux.

Le secteur du tourisme attend avec impatience les propositions de l'Union européenne pour tenter de sauver la période estivale. Celles-ci doivent être faites mercredi. Selon un document dont l'Agence France-Presse s'est procuré une copie, une réouverture progressive des frontières internes de l'UE va être recommandée.

Dans ce document, la Commission insiste sur le fait que cette réouverture doit se faire de façon « concertée », « la plus harmonieuse possible » et « non discriminatoire ». Il s'agit de simples recommandations de la part de l'exécutif européen, car il appartient aux pays de décider de la levée de ces contrôles et restrictions mis en place pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Une question cruciale pour le tourisme:

Bruxelles préconise que, lorsque des pays sont dans une situation épidémiologique comparable et ont adopté les mêmes mesures de précaution, ils doivent être traités de la même façon. Si, par exemple, l'Autriche ouvre ses frontières avec l'Allemagne, elle doit aussi le faire pour la République tchèque si ce pays est dans une situation comparable à l'Allemagne. De même, quand un pays ouvre ses frontières avec un autre pays, il doit le faire pour tous les habitants de ce pays, qu'ils en aient la nationalité ou pas.

La Commission recommande aux États membres de prendre leurs décisions en se basant sur une estimation sanitaire de la situation de chaque pays et en communiquant entre eux. Cette question du rétablissement de la liberté de mouvement au sein de l'espace Schengen est cruciale pour le tourisme européen, un secteur qui représente 10 % du PIB de l'UE et 12 % de l'emploi.

Dans certains pays du sud de l'Europe, comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne et le Portugal, cette proportion est encore plus forte et, si les estivants restaient loin de leurs rivages, leur situation économique, déjà mauvaise, pourrait encore s'aggraver.

Le remboursement des voyages annulés recommandé:

Dans ses recommandations, la Commission aborde aussi l'épineuse question du remboursement ou non des voyages et séjours annulés. Selon la réglementation de l'UE, le consommateur européen est en droit de réclamer un remboursement, mais nombre d'opérateurs et de compagnies aériennes préfèrent proposer un avoir à leurs clients.

« Les transporteurs et les voyagistes devraient suivre une approche commune, en offrant aux passagers et aux voyageurs un choix attrayant entre un remboursement en espèces, conformément aux droits que leur confère la législation européenne, ou l'acceptation d'un bon d'échange », indique le document.

« Afin d'inciter les passagers et les voyageurs à accepter les bons d'achat au lieu d'un remboursement, les bons d'échange devraient être protégés contre l'insolvabilité de l'émetteur et être remboursables au bout d'un an au maximum », ajoute la Commission. À la fin du mois d'avril, douze pays européens, dont la France, avaient demandé à la Commission européenne de suspendre l'obligation faite aux compagnies aériennes de rembourser les passagers dont les voyages ont été annulés à cause du coronavirus, pour soutenir un secteur durement touché par la crise.

La Commission compte envoyer une lettre à tous les États membres pour leur rappeler la législation européenne sur cette question, selon une source proche du dossier.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/monde/l-ue-va-re ... 210_24.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L' UE va recommander une ouverture progressive des frontières internes.

Message par Stounk »

Autrement dit, l'UE gesticule dans cette crise où elle a été inexistante et donne un avis dont tout le monde se fout, les pays faisant évidemment et souverainement leur choix quand ça leur chantera. :twisted:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le secteur du tourisme attend avec impatience ses clients ? C'est bien d'attendre, "en attendant Godot" peut ètre ? Les patrons du tourisme devraient savoir que les patrons du MEDEF travaillent au corps le gouvernement Macron pour augmenter la durée du travail, supprimer les RTT, et réduire les congés ? :?
Qui va l'emporter, le MEDEF ou le tourisme dont les patrons sont parfois encartés au MEDEF, ce qui est tragi-comique ?
En résumé ; les patrons du tourisme se grattent les couilles pendant que les patrons du MEDEF se grattent la tète. Tragédiantes, comédiantes !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est bien de penser à la reprise du secteur du tourisme, mais il faut aussi penser à la reprise du terrorisme! Le confinement a vraiment mis un coup d'arrêt à toutes les entreprises terroristes et c'est un secteur qui a pris cette crise de plein fouet!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..............................................L'Italie va rouvrir ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin........................................

C'est officiel.

L'annonce a été faite dans la nuit de vendredi à samedi à l'issue d'un Conseil des ministres de près d'une dizaine d'heures autour du Premier ministre Giuseppe Conte. Le gouvernement italien a décidé de rouvrir à partir du 3 juin ses frontières aux touristes de l'UE et annuler la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule, rapporte l'AFP.

Ces mesures, qui évoluer en fonction d'un éventuel «risque épidémiologique» s'appliquent «dans le respect des liens dérivant de l'ordre juridique de l'Union européenne», précise le communiqué, alors que les frontières européennes de l'espace Schengen sont actuellement fermées, précise un communiqué gouvernemental.

A partir du 3 juin, il sera également possible pour les Italiens de voyager librement dans tout le pays, sans aucune limitation, sauf en cas de résurgence de l'épidémie de Covid-19 qui a fait près de 32 000 morts dans la péninsule.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... de_1788328
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

La France n'est pas concernée par cette recommandation , ses frontières sont ouvertes à tout ceux qui veulent venir, elle a renoncée à sa souveraineté depuis belle lurette, la politique de l'abandon, de l'anarchie, du renoncement elle offre à tout le monde c'est à dire à toute la planète on offre par dessus le marché le gîte et le couvert à tous ceux qui arrivent clandestinement dans la plupart du temps ,l'Allemagne fronce les sourcils quand on parle de limiter l'immigration et aussi sec on se met à genoux et on demande pardon et ça repart de plus belle !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 13 mai 2020 17:19 C'est bien de penser à la reprise du secteur du tourisme, mais il faut aussi penser à la reprise du terrorisme! Le confinement a vraiment mis un coup d'arrêt à toutes les entreprises terroristes et c'est un secteur qui a pris cette crise de plein fouet!

Je m'en cogne des touristes ..je suis resté 30 ans sans prendre de vacances ..je n'en suis pas mort..
Si ça repart on sera d'ou est venu le virus..
Par contre je te suis pour le terrorisme .. :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit : 17 mai 2020 11:48
Stounk a écrit : 13 mai 2020 17:19 C'est bien de penser à la reprise du secteur du tourisme, mais il faut aussi penser à la reprise du terrorisme! Le confinement a vraiment mis un coup d'arrêt à toutes les entreprises terroristes et c'est un secteur qui a pris cette crise de plein fouet!

Je m'en cogne des touristes ..je suis resté 30 ans sans prendre de vacances ..je n'en suis pas mort..
Tu t'en cognes du tourisme? Et bien tu as tort, car nous avons la chance extraordinaire d'attirer beaucoup d'étrangers grâce à nos paysages, notre patrimoine historique, etc, qui viennent dépenser des sous chez nous et cela pèse lourd dans notre économie. Et puis aller visiter ton pays, ce serait peut-être une bonne idée. :langue2:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Stounk a écrit : 17 mai 2020 12:26

Tu t'en cognes du tourisme? Et bien tu as tort, car nous avons la chance extraordinaire d'attirer beaucoup d'étrangers grâce à nos paysages, notre patrimoine historique, etc, qui viennent dépenser des sous chez nous et cela pèse lourd dans notre économie. Et puis aller visiter ton pays, ce serait peut-être une bonne idée. :langue2:
le hic c'est qu'il y a encore plus de français qui partent faire du tourisme à l'étranger que d'étrangers qui viennent faire du tourisme en France
vous savez c'est une histoire de calcul de primaire de la baignoire percée qui se remplit avec un robinet qui fuit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

l'UE n'est pas plus fichue de gèrer le dé confinement que la prévention de la pandémie. Elle n'est bonne qu'a se soumettre aux lobbies des grands groupes touristiques qui veulent sauver leur saison estivale, qu'importe le prix a payer niveau sanitaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Finalement ce virus "couronné" était bien sympathique, à la fois anti-capitaliste et anti-terroriste ? Qu'il revienne bien vite ! :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit : 17 mai 2020 18:57
le hic c'est qu'il y a encore plus de français qui partent faire du tourisme à l'étranger que d'étrangers qui viennent faire du tourisme en France
vous savez c'est une histoire de calcul de primaire de la baignoire percée qui se remplit avec un robinet qui fuit
Tu as des chiffres pour corroborer ce que tu avances? Parce que cela m'étonnerait grandement.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

danielle49 a écrit : 17 mai 2020 20:05 Finalement ce virus "couronné" était bien sympathique, à la fois anti-capitaliste et anti-terroriste ? Qu'il revienne bien vite ! :D
Anti-terroriste?

C'est bien la preuve que l'épisode du coronavirus lave les neurones...(Ce n'est pas une "attaque perso")

Ce serait faire offense aux victimes que d'oublier ce triste personnage qui a tué et blesser des passants à l'aide d'un couteau et un autre fou qui lui a renversé des policiers volontairement(au nom d'Allah et pour la Palestine)...Le parquet anti-terroriste ayant été saisi dans les deux affaires.
..Pour le premier dossier ce serait un fou qui ne supportait pas le confinement..Pour le second une personne qui était "dérangée"..

Ils ont frappé en pleine pandémie et pendant le confinement.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 17 mai 2020 20:05 Finalement ce virus "couronné" était bien sympathique, à la fois anti-capitaliste et anti-terroriste ? Qu'il revienne bien vite ! :D
anti terroriste pas trop car ils n'ont pas désarmé durant le confinement avec quelques actes (autant qu'à la normale)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Nos allocations en tout genre aussi .. :taistoi:
Cette pauvre Europe ..
Qui pourtant , pourrait etre un formidable outil pour contrer la guerre économique que nous livrent les USA et la Chine !
Chacun pour soi ..
Pour le terrorisme , je ne pense pas que ça déranger les lascars qui veulent s'introduire en Europe car en général , ils ne se présentent pas avec leur passe port " terroriste " aux frontières ..
Ca me faire penser à la fameuse Ligne Maginot .. que les allemands n'ont eu qu' à contourner ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »