L'état donnera 750 millions aux collectivités pour compenser leurs pertes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'état donnera 750 millions aux collectivités pour compenser leurs pertes.

Message par Crapulax »

Des fonds pour les investissements «verts» des communes bénéficieront d’un milliard d’euros de plus que prévu, pour faire face à la crise du coronavirus.

C'est un plan de soutien massif qui concerne entre 12 000 et 14 000 communes. Le Premier ministre, Édouard Philippe, a présenté ce vendredi « un mécanisme de compensation des recettes fiscales et domaniales » des collectivités à hauteur « d'environ 750 millions d'euros », pour compenser les pertes causées par la crise du Covid-19.

Le chef du gouvernement a également indiqué qu'il allait doter « d'un milliard d'euros supplémentaires » des fonds pour accompagner les investissements « verts » des communes, à l'issue d'une réunion avec les représentants des associations de maires à Matignon, le siège des services du Premier ministre.

Jeudi, les présidents des régions avaient interpellé Emmanuel Macron, l'appelant à « faire le pari des territoires » en engageant notamment un plan de relance économique « co-construit avec les régions », à l'issue de la crise sanitaire.

« Nous l'appelons à le faire d'une part en engageant un plan de relance et de reconstruction co-construit avec les régions et d'autre part en fixant une grande ambition décentralisatrice à notre pays », écrivaient les élus dans une tribune publiée par Le Monde.

« Nous sommes prêts à écrire avec l'Etat d'ici à l'été un accord politique pour cela », poursuivaient les présidents de 19 régions et collectivités de métropole et d'outre-mer. Les élus y rappelaient la mobilisation des régions depuis le début de la crise sanitaire, en engageant notamment « en deux mois plus de 1,7 milliard d'euros de dépenses exceptionnelles », alors que leurs recettes s'effondraient.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/l-eta ... 326146.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'état donnera 750 millions aux collectivités pour compenser leurs pertes.

Message par oups »

Moi je propose comme titre " nous nous donnerons 750 millions afin que les collectivités locales nous les rendent amputés des frais de gestion "
Quand je vais chez Leclerc , que la caissiere s' appelle Martine , Rachida ou Robert , ma CB ne voit pas la difference :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »