Affaire Gabriel, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, annonce ouvrir une enquête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Affaire Gabriel, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, annonce ouvrir une enquête

Message par UBUROI »

Enfin, Jacques Toubon lève son petit doigt.
e Défenseur des droits, Jacques Toubon, a annoncé auprès de l'Agence France-Presse ouvrir une enquête sur l'arrestation du jeune Gabriel, 14 ans, qui accuse des policiers de l'avoir frappé et gravement blessé à l'oeil lors de son interpellation à Bondy.

L'adolescent avait été arrêté dans la nuit du 25 au 26 mai alors qu'il tentait de voler un scooter et aurait, selon une source policière, "fait une chute" avant de se "rebeller".

Lundi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est dit "troublé" par cette affaire, sur laquelle le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.

Détaillant le cadre de son enquête, le Défenseur des droits a indiqué avoir été saisi "aux titres de la défense des droits de l'enfant et du contrôle de la déontologie des forces de sécurité", après avoir reçu un courrier de deux députés de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde (UDI) et Sabine Rubin (LFI).

"Le travail est en cours", selon cet organe consultatif présidé par Jacques Toubon.

Gabriel souffre notamment d'une fracture maxillaire étendue à l'os de l'oeil gauche.

Le Défenseur des droits est t chargé de veiller au respect de la déontologie des personnes exerçant des fonctions de sécurité et de maintien de l'ordre sur le territoire français.

Dans son rapport annuel publié lundi, l'institution a indiqué avoir enregistré en 2019 un bond de près de 30% des dossiers liés à la "déontologie de la sécurité", dont la majorité concerne l'action des forces de l'ordre.
14 ans et déjà vacciné.
Fallait il lui défoncer la tête, M'l'agent? C'est vrai que ce n'était pas volontaire, une chute du gamin et mon pied heurte sa jolie frimousse.
Ben...Bardella et consorts ont sans doute des solutions radicales
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Affaire Gabriel, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, annonce ouvrir une enquête

Message par Crapulax »

..14 ans..En pleine nuit dehors..En train de voler un scooter...

Les photos ne trahissent pas,il y a eu des violences,c'est clair...Et ce n'est pas en tombant qu'il a pu s'amocher comme cela..3 dents cassées c'est chaud,franchement...

..Il va y avoir sanction..Monsieur Castaner a été clair la-dessus..A moins que la justice ait le temps de faire son travail...Mais il faudrait néanmoins suspendre les responsables le temps de l'enquête.

..Mais pour en revenir au début de ma réponse....Qui est qu'un gosse de 14 ans n'a pas à se retrouver dehors en pleine nuit pour en plus y voler un scooter...
(Sans que cela justifie ce qui lui est arrivé,je parle du fond).

...Et donc pas question dévoquer la responsabilité parentale..Comme d' habitude...Et qui pourtant est une base du problème(concernant les mineurs).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Affaire Gabriel, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, annonce ouvrir une enquête

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 11 juin 2020 05:26 ..14 ans..En pleine nuit dehors..En train de voler un scooter...

Les photos ne trahissent pas,il y a eu des violences,c'est clair...Et ce n'est pas en tombant qu'il a pu s'amocher comme cela..3 dents cassées c'est chaud,franchement...

..Il va y avoir sanction..Monsieur Castaner a été clair la-dessus..A moins que la justice ait le temps de faire son travail...Mais il faudrait néanmoins suspendre les responsables le temps de l'enquête.

..Mais pour en revenir au début de ma réponse....Qui est qu'un gosse de 14 ans n'a pas à se retrouver dehors en pleine nuit pour en plus y voler un scooter...
(Sans que cela justifie ce qui lui est arrivé,je parle du fond).

...Et donc pas question dévoquer la responsabilité parentale..Comme d' habitude...Et qui pourtant est une base du problème(concernant les mineurs).
On est bien d'accord sur le début de la mauvais histoire. Que foutent les parents en charge de mineurs...mais dans ce cas il ne semble pas qu'on soit en présence d'une" racaille à la Barbarella Bordella du FN "
Gabriel Djordjevic
A l’hôpital, il déclare avoir été interpellé par des agents de police vers 1 heure du matin alors qu’il était avec un ami qui tentait de voler un scooter. Les deux jeunes prennent la fuite dans deux directions opposées en voyant les forces de l’ordre arriver. L’interpellation se passe normalement pour l’ami de Gabriel qui est mis à terre avant d’être menotté et emmené. Gabriel lui, déclare avoir reçu plusieurs coups de pied au visage.

« Il y avait trois garçons et une femme, raconte-t-il. Ils m’ont plaqué au sol, ils ont mis un genou sur ma tête, un genou sur mes épaules, ils m’ont mis les menottes. La femme qui est blonde tenait mes chevilles pendant qu’un agent barbu, assez gros, me donnait des coups de bottes dans la tête ». Ce n’est qu’après ça qu’il sera emmené au commissariat de Bondy. Jamais auparavant il n’avait été confronté à la police. Cette interpellation, c’est sa première fois. Il n’existe, à notre connaissance, aucune vidéo de l’interpellation qui se serait déroulée sans témoin, les seules personnes pouvant faire son récit sont donc Gabriel et les agents qu’il désigne.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qu'il en soit une ou pas n'est pas le problème de toutes façons.
..Et même si il avait été vulgaire il n'y avait aucune raison de le mettre dans cet état...Il est tout keus le gamin,même déchainé il aurait été maitrisable..Il y a maldonne.

Quand aux commentaires politiques ils sont du niveau de ceux qui les font.Comme d'hab.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il est mineur ?qui porte plainte ? ses parents ?
La justice devrait demander aux parents pourquoi était il dehors en train de voler un scooter ?
Et si le môme est puni avec ses dents cassées.. les parents devraient prendre une amande pour abandon d'éducation.;
Trés forte l'amande .. qu'ils soient obligés de demander de l'argent aux élus qui les poussent a porter plainte ..
De toutes façons ce jeune va devenir le héros du quartier ..et il arrivera a voler son scooter comme ses copains.;
Si c'est vrai qu'un flic lui a colé des coups de pieds dans la tête …..on le vire illico de la police ..
Il fait partie des cons ..ça fait deux cons ..le jeune voyou et le flic ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

J'ai aucune empathie pour cette jeune racaille qui joue les victimes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Brouette a écrit : 11 juin 2020 14:16 J'ai aucune empathie pour cette jeune racaille qui joue les victimes.
"Racaille", ça fleure bon les bas du front!
Il ne joue pas les victimes, il est victime; tu as vu sa figure. D'autres ne jouent pas les cons....devine la suite :siffle:
Toubon est un bon!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

fracture de la mâchoire qui s'étend jusqu'au lob orbital.

j'vous jure monsieur le juge, j'ai trébuché sur sa tête. d'ailleurs mes collègues sont là pour en témoigner ! (enfin tant qu'il n'y a pas de vidéo).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 11 juin 2020 14:28
Brouette a écrit : 11 juin 2020 14:16 J'ai aucune empathie pour cette jeune racaille qui joue les victimes.
Il ne joue pas les victimes, il est victime; tu as vu sa figure. D'autres ne jouent pas les cons....devine la suite :siffle:
Toubon est un bon!

Sauf que t'as l'indignation sélective. Quand des gars perdaient les yeux parce qu'ils avaient le tort d'aller manifester, ton humaniste était en berne.
Ce petit voleur de mobylettes est surement victime d'une violence policière gratuite, mais les violences policières injustifiées nous ça fait déjà un bout de temps qu'on en parle et ces violences policières gratuites ne dérangeaient pas trop ton petit confort d'esprit ni ton humanisme de pacotille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2020 23:54
UBUROI a écrit : 11 juin 2020 14:28

Toubon est un bon!

Sauf que t'as l'indignation sélective. Quand des gars perdaient les yeux parce qu'ils avaient le tort d'aller manifester, ton humaniste était en berne.
Ce petit voleur de mobylettes est surement victime d'une violence policière gratuite, mais les violences policières injustifiées nous ça fait déjà un bout de temps qu'on en parle et ces violences policières gratuites ne dérangeaient pas trop ton petit confort d'esprit ni ton humanisme de pacotille.
Tu vas pas comparer la fange de la populace la plus toxique anti démocratique, anti républicaine, égoïste, destructrice, sans idéologie, sans programme, sans organisation, provocatrice... et un gamin certes de l'ancienne Europe de l'Est issu de la guerre de Yougoslavie, sans doute, un gamin à terre qui se fait défoncer le crâne par un taré! Tout ça pour un scooter que "le copain" essayait de voler...et qui lui a été "proprement interpellé".
Quant aux excès de la police sur cette populace, laissons la JUSTICE trancher et faire son boulot.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 juin 2020 08:09

Tu vas pas comparer la fange de la populace la plus toxique anti démocratique, anti républicaine, égoïste, destructrice, sans idéologie, sans programme, sans organisation, provocatrice... et un gamin certes de l'ancienne Europe de l'Est issu de la guerre de Yougoslavie, sans doute, un gamin à terre qui se fait défoncer le crâne par un taré! Tout ça pour un scooter que "le copain" essayait de voler...et qui lui a été "proprement interpellé".
Quant aux excès de la police sur cette populace, laissons la JUSTICE trancher et faire son boulot.
déjà cela se voit que ce n'est pas votre scooter
alors que vous pour protéger vos biens je suis sure que vous vous êtes barricadé avec ce que la technologie offre de meilleur en sécurisation
s'il avait fait comme son copain , et se serait laissé interpeller il n'aurait pas été blessé
comme je l'avais prévu ,l'actualité montre que la police commence à réagir à ce dénigrement perpétuel lorsqu'elle fait son travail y compris par macron et son ministre castaner
il n'y a que édouard philippe qui s'est inquiété de cette attitude
la police ne veut plus obéir à castaner et demande sa démission
va t il faire du prochain charreton de démissions de ministres prévu lors du prochain remaniement ministériel
ainsi que son copain darmanin qui avait réussi a faire classé son accusation de viol sans suite en première instance et en appel et dont la cour de cassation a jugé cela bâclé et à demandé la reprise d'une enquête réellement sérieuse sur ce sujet
pour un quinquennat qui se devait d'être irréprochable en matière de moralité politique ; on bat tous les recours :mdr3: :mdr3:
gare au gorille

Ben voyons, explique moi la différence entre un voleur de cyclo venu de Yougoslavie qui se prend un sérieux cocard et un plombier qui perd un œil dans une manifestation, alors qu'il était en retrait et qu'il ne menaçait personne ??
Moi dans ma petite tête de militant RN je ne fais aucune différence entre les deux, les deux sont injustifiables et méritent notre compassion.
Ta haine de "la populace" qui sont aussi des personnels soignants, des ouvriers, des petits retraités qui ont subis de la répression et des mutilations stupides montrent bien l'étroitesse de ton esprit et ton humanisme de façade.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2020 13:19

Ben voyons, explique moi la différence entre un voleur de cyclo venu de Yougoslavie qui se prend un sérieux cocard et un plombier qui perd un œil dans une manifestation, alors qu'il était en retrait et qu'il ne menaçait personne ??
Moi dans ma petite tête de militant RN je ne fais aucune différence entre les deux, les deux sont injustifiables et méritent notre compassion.
Ta haine de "la populace" qui sont aussi des personnels soignants, des ouvriers, des petits retraités qui ont subis de la répression et des mutilations stupides montrent bien l'étroitesse de ton esprit et ton humanisme de façade.
compassion? pour les racailles? très peu pour moi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 13:39
gare au gorille a écrit : 12 juin 2020 13:19

Vouai, c'était à peu prés le discours de ton copain Adolphe. Perso moi j'ai de la compassion pour un gamin voleur de cyclo si vraiment il s'est fait tabassé par un flic stupide et brutal, et j'en ai pour le mec en retrait qui se prend un tir de LBD peut être par le même flic idiot.
Faut dire que j'ai eu une jeunesse de petit délinquant, ça ouvre des voies à l'humanisme !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2020 13:54
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 13:39

Vouai, c'était à peu prés le discours de ton copain Adolphe. Perso moi j'ai de la compassion pour un gamin voleur de cyclo si vraiment il s'est fait tabassé par un flic stupide et brutal, et j'en ai pour le mec en retrait qui se prend un tir de LBD peut être par le même flic idiot.
Faut dire que j'ai eu une jeunesse de petit délinquant, ça ouvre des voies à l'humanisme !!
faut pas avoir honte d'écrire des choses pareilles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »