«J’appelle à la mobilisation générale des donneurs.» François Toujas, président de l’Établissement français du sang (EFS)*, dresse un constat alarmant: après le confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les réserves de sang sont actuellement en dessous du seuil d’alerte. «On estime qu’en deçà de 90.000 poches de globules rouges disponibles, on a des difficultés à répartir correctement les besoins des hôpitaux sur l’ensemble du territoire. Or ces stocks sont descendus à 85.000 au début du mois de juin», avec des inquiétudes notamment pour certains groupes sanguins plus rares comme le O-, celui des «donneurs universels». Une tension particulièrement importante en région Paca ou en Île-de-France, où la collecte est 25 % inférieure à celle généralement réalisée à cette époque de l’année.
Urgent don du sang ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Urgent don du sang ?
Râlez...manifestez...gueulez ...mais donnez votre sang....les réserves sont basses
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Urgent don du sang ?
Quoi donne son sang sur ce forum ???
Ne répondez pas tous en même temps ....
Ne répondez pas tous en même temps ....
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Pas moi , je ne donne jamais a celui qui facture a l'autre ce qu 'il n'a pas payéLOFOTEN a écrit : 12 juin 2020 09:35 Quoi donne son sang sur ce forum ???
Ne répondez pas tous en même temps ....![]()
Chaque soir sont detruites dans les blocs op , les poches commandées au cas ou
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Pas clair ton messageoups a écrit : 12 juin 2020 10:28Pas moi , je ne donne jamais a celui qui facture a l'autre ce qu 'il n'a pas payéLOFOTEN a écrit : 12 juin 2020 09:35 Quoi donne son sang sur ce forum ???
Ne répondez pas tous en même temps ....![]()
![]()
Chaque soir sont detruites dans les blocs op , les poches commandées au cas ounormal quand c'est quasi gratuit on fait pas gaffe
![]()
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Depuis mon service militaire jusqu'à 65 ans j'ai donné, après ils n'ont plus voulu j'étais trop vieux !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Désolé , donc on donne ce qui est ensuite vendu et le soir a l'hosto ils bennent ce qui a ete commandé pour rien .Donc j'donne pasLOFOTEN a écrit : 12 juin 2020 11:01Pas clair ton messageoups a écrit : 12 juin 2020 10:28
Pas moi , je ne donne jamais a celui qui facture a l'autre ce qu 'il n'a pas payé![]()
Chaque soir sont detruites dans les blocs op , les poches commandées au cas ounormal quand c'est quasi gratuit on fait pas gaffe
![]()
![]()
Et si j'en ai besoin un jour me direz vous , et bah je recevrai du sang que vous avez offert et que EFS du sang facture a la SS , donc ......a vous
Deux fois merci