Promenade mouvementée du Président ,hier soir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Promenade mouvementée du Président ,hier soir

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous

https://actu.orange.fr/france/macron-pr ... rDb9v.html

« Emmanuel Macron a été interpellé par des "gilets jaunes" mardi soir au sujet des violences policières, alors qu'il se promenait dans le jardin des Tuileries avec son épouse, l'un d'eux lui demandant de "virer la Brav" (brigades de répression de l'action violente).
Une vidéo postée sur la page Facebook "Gilets Jaunes Infos" montre plusieurs personnes qui, en l'apercevant, se mettent à chanter "On est là" -- l'air de ralliement des "gilets jaunes" --, scandent "Macron démission" et "tu vas virer".
Celui qui filme, et que les gardes du corps tentent d'éloigner, s'exclame avec stupéfaction "c'est incroyable, on tombe sur la bête noire".
Le petit groupe de "gilets jaunes" se met à suivre le couple présidentiel, couvrant par ses huées les appels au calme du président qui décide alors de venir leur parler. ...Visiblement ravi d'avoir pu parler au chef de l'Etat, le "gilet jaune" le remercie et s'écrie "j'arrive même pas à le maudire". "Tant mieux !", lui répond le chef de l'Etat »

qq réflexions
1 Mais pourquoi allaient-ils se promener bras dessus bras dessous au jardin des Tuileries ? C’est de l’inconscience , toute la journée il fut super protégé et c’est bien normal et le soir Mr et Mme se promènent avec un minimum de sécurité

2 Cela , après qq échanges verbaux , c’est bien terminé et tant mieux , ce qui prouve que les GJ ne sont pas des êtres sanguinaires ( le "gilet jaune" le remercie et s'écrie "j'arrive même pas à le maudire". "Tant mieux !", lui répond le chef de l'Etat »)

3 Pour conclure Mr et Mme ont raté le coche médiatiquement parlant, en ne les invitant pas à boire un ptit coup au palais ...les médias nous en auraient parler pendant 8 jours car il y aurait bien eu qq caméras pour immortaliser l’instant
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Promenade mouvementée du Président ,hier soir

Message par coincetabulle »

ce genre d'invective ne fait que cliver encore d'avantage les français entre eux.
je trouve dommage que les gens qui l'ont interpellé n'ai pas su se tenir. hurler ainsi c'est juste pas possible. ils ne sont même pas capable de comprendre que si ils veulent être entendu, il faut se comporter comme des hommes et non comme des animaux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

coincetabulle a écrit : 15 juillet 2020 09:30 ce genre d'invective ne fait que cliver encore d'avantage les français entre eux.
je trouve dommage que les gens qui l'ont interpellé n'ai pas su se tenir. hurler ainsi c'est juste pas possible. ils ne sont même pas capable de comprendre que si ils veulent être entendu, il faut se comporter comme des hommes et non comme des animaux.
Bonjour
« ….il faut se comporter comme des hommes et non comme des animaux ».

Au delà des invectives de ceux qui l’accompagnaient , le dernier GJ ne s’est pas comporté comme un animal imbécile et féroce :"j'arrive même pas à le maudire". Beaucoup de Français qui ne partagent pas sa politique et qui respecte le personnage ne le maudissent pas … ! mais ils se réfugieront dans l’abstention surtout au second tour 2022 Voilà ce qui se profile si rien ne change
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 15 juillet 2020 09:30 ce genre d'invective ne fait que cliver encore d'avantage les français entre eux.
pour moi, ce genre d'invective m'incite à revoter pour lui, pourtant, je ne me suis fixé aucune obligation.
A force de le fustiger, les abrutis de GJ créeront l'inverse d’espéré.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Macron est aussi un citoyen, un époux, il a une vie privée. Mon soutien au GJ ne va pas dans l'invective au citoyen macron pendant son temps libre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il fait un métier difficile qui malheureusement lui interdit de se promener tranquillement à cause de types mal éduqués.
Il serait un peu maso de vouloir se représenter.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

J'ai toujours dis que le populo était "une bandes de c...".

je ne vois pas pourquoi Macron va s'exhiber ainsi aux yeux de tous, le français moyen a toujours été un râleur, un mécontent, un aigri ... et il en sera toujours ainsi.

Français peuple régicide, arrogant, prétentieux, mal élevé ... à qui il faut une main forte, un chef, sinon, c'est la chienlit qui s'installe.

Les gaulois peuple querelleur, bagarreur, indiscipliné, vaincus par Rome, qui a imposé sa Pax Romana ... trois siècles de paix et de progrès.

Il faudrait reconstruire la Bastille, elle nous manque, je comprends parfaitement le roi de France, la Bastille était un mal nécessaire, les français ne méritent pas mieux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le Merlu a écrit : 15 juillet 2020 11:12 J'ai toujours dis que le populo était "une bandes de c...".

je ne vois pas pourquoi Macron va s'exhiber ainsi aux yeux de tous, le français moyen a toujours été un râleur, un mécontent, un aigri ... et il en sera toujours ainsi.

Français peuple régicide, arrogant, prétentieux, mal élevé ... à qui il faut une main forte, un chef, sinon, c'est la chienlit qui s'installe.

Les gaulois peuple querelleur, bagarreur, indiscipliné, vaincus par Rome, qui a imposé sa Pax Romana ... trois siècles de paix et de progrès.

Il faudrait reconstruire la Bastille, elle nous manque, je comprends parfaitement le roi de France, la Bastille était un mal nécessaire, les français ne méritent pas mieux.
Garde donc ta haine anti Français pour toi et va donc voir à l'étranger si l'herbe est plus verte. Bon débarras! :hello:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

On peut se demander, et je ne suis pas le seul dans les médias, si cette promenade n'était pas organisée d'avance avec des interlocuteurs .....jouant un rôle style intermittent du spectacle . Qu'en sort t'il de cette entrevu ?? Des gilets jaunes brocardés vu le comportement et l'expression...et un président "renforcé" dans son rôle .....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2020 10:46 Macron est aussi un citoyen, un époux, il a une vie privée. Mon soutien au GJ ne va pas dans l'invective au citoyen macron pendant son temps libre...
Bonjour sofasurfer
Lorsque que l’on est président de la république , leur vie privée doit s’exercer dans le cadre protégé que lui offre la république D’autre part ils ont des possibilités de se retirer en des lieux plus discrets moins pesant , où ils pourront recevoir des membres de la famille ou amis , faire un tennis avec eux etc , tout est prévu comme à la lanterne ou au fort de B... Et je n'y trouverais rien à redire . Certes c’est une dure contrainte mais la fonction l’impose
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je trouve pour ma part choquant malgré mon peu d'estime envers Macron de voir ces primaires hurler et insulter un représentant de la République ,comment voulez vous qu'ils soient pris au sérieux avec un tel comportement qui démontre leur manque d'éducation.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Stounk a écrit : 15 juillet 2020 11:16
Le Merlu a écrit : 15 juillet 2020 11:12 J'ai toujours dis que le populo était "une bandes de c...".

Garde donc ta haine anti Français pour toi et va donc voir à l'étranger si l'herbe est plus verte. Bon débarras! :hello:
Je n'ai pas de haine anti-français je leur souhaite le meilleur ... un vrai chef qui les conduise vers les sommets, et qui fasse taire les rivalités nauséeuses. Quelqu'un qui sache modérer les errements du parlementarisme, ce bla bla improductif, maintenant si la situation actuelle vous convient, tant mieux pour vous, moi pas !

A propos, je n'ai pas l'intention d'aller m'installer ailleurs, il va vous falloir me supporter, encore quelques temps.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Je déplore les qualificatifs que vous énoncer :le peuple français dans son immense majorité possède un esprit critique,caractéristique des peuples latins , concept dont la définition principale désigne, les capacités et attitudes permettant des raisonnements rigoureux afin d'analyser des faits pour formuler un jugement . Cette pré disposition permet de répondre à des personnes se croyant dotée d’intelligence supérieure qui veut les asservir au nom d’une idéologie souvent politicienne

POUR votre dernier propos sur la bastille , je le partage en partie ,effectivement il faudrait plus d'ordre et d'autorité en France
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 15 juillet 2020 11:16

"La France tu l'aimes ou tu la quittes" le rapprochement entre populiste se précise ! :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 15 juillet 2020 11:19 On peut se demander, et je ne suis pas le seul dans les médias, si cette promenade n'était pas organisée d'avance avec des interlocuteurs .....jouant un rôle style intermittent du spectacle . Qu'en sort t'il de cette entrevu ?? Des gilets jaunes brocardés vu le comportement et l'expression...et un président "renforcé" dans son rôle .....
et tu crois que ça tiendrait combien de temps, dans les médias (qui seraient censés rien savoir) ce genre de connerie?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »