Aux Etats-Unis, un programme de stérilisation au XXe siècle ciblait expressément les Noirs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Aux Etats-Unis, un programme de stérilisation au XXe siècle ciblait expressément les Noirs

Message par Brouette »

Un programme de stérilisation conduit dans l’Etat américain de Caroline du Nord entre 1929 et 1974 ciblait expressément les Noirs américains et correspondait à la définition d’un génocide, selon une étude publiée cette semaine.

Près de 7 600 hommes, femmes et enfants parfois âgés de 10 ans ont subi une stérilisation chirurgicale dans le cadre d’un programme créé pour servir « l’intérêt public » en empêchant les personnes « faibles d’esprit » de se reproduire. La plupart des opérations étaient pratiquées de force, même si certaines femmes qui ne disposaient pas de moyen de contraception y avaient recours, en se déclarant mère inapte.

L’étude, publiée dans la American Review of Political Economy, a examiné les années 1958 à 1968, une période pendant laquelle plus de 2 100 stérilisations ont été pratiquées dans l’Etat. Selon les auteurs, les stérilisations ont augmenté en même temps que la taille de la population noire sans emploi – sans que les Blancs ou personnes d’autres origines sans emploi soient, eux, ciblés dans les mêmes proportions.
« L’utilisation disproportionnée de la stérilisation eugénique en Caroline du Nord sur les citoyens noirs était un acte de génocide », selon William Darity Junior, professeur à l’université Duke et coauteur de l’étude. La définition d’un génocide, selon les Nations unies, implique la volonté « de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux », y compris en adoptant des « mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe », rappelle-t-il.

De précédents travaux ont montré que le programme visait de façon disproportionnée les Noirs, mais cette nouvelle étude met en lumière les mécaniques utilisées et ses motivations.




https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Aux Etats-Unis, un programme de stérilisation au XXe siècle ciblait expressément les Noirs

Message par crepenutella »

Bah qui n'a jamais tenté de commettre un petit "nettoyage ethnique". Les Russes se sont débarrassés des Circassiens sous les Tsars, puis ont continué le travail sous l'URSS, les Turcs ont néttoyé les grecs et exterminé les arméniens, et les kurdes aussi un peu, et aussi les georgiens chrétiens, et tous les chrétiens en général d'ailleurs.

-Les Chinois se charge essentiellement des ouïghours (sans vraiment les exterminé du reste), et ont entrepris de faire passer les tibétains en "minorité" sur leur territoire tout en détruisant leur culture...ce que l'on doit à l'idéologie maoïste parce que les chinois tradis auraient eux plus de tolérance pour le bouddhisme des tibétains.

-Nous on a colonisé, et sans exterminer personne (sauf quelques peuplades indiennes dont il ne reste aux USA que les mottes de terres de leurs cités fortifiées et leurs tumulus pyramidaux). Ce qui ne signifie pas que l'on a été plus tendre.
Notons que si on avait fait avec les algériens comme les américains avec les amérindiens, ou les Russes avec les caucasiens (et surtout circassiens), il n'y aurait plus personne pour nous concurrencer sur ce territoire...comme quoi notre magnanimité nous a perdu. Alors que personne ne vient dire; "Sotchi est une ville coloniale, c'est la terre des circassiens qui l'on habité jusqu'en 1854 date de leur déportation vers l'empire Ottoman par les causaques du Tsar, et de leur extermination partielle"....non personne ne connait les circassiens...alors que c'est un peuple à l'histoire passionnante puisqu'il constitue le principal réservoir d'esclaves des mammelouks égyptiens pendant des siècles (qui sont donc tous des circassiens ou presque).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21421
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Aux Etats-Unis, un programme de stérilisation au XXe siècle ciblait expressément les Noirs

Message par UBUROI »

Après le génocide indien, la stérilisation nazillardeuse des noirs, le mur hispanomaginot, va nous rester que des rouquins obèses aux US. :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Aux Etats-Unis, un programme de stérilisation au XXe siècle ciblait expressément les Noirs

Message par Brouette »

Tout le monde ne l'a pas fait, ce qui m'étonne ici c'est surtout la date, ya 42 ans on stérilisait les noirs aux USA.


Le pire la dedans c'est qu'au fond entre l'obésité et la drogue la condition noir aux US ne s'est pas franchement amélioré depuis, pas que celle des noirs d'ailleurs, ya énormément de blanc dans une misère total aux USA dont on ne parle jamais.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48021
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Aux Etats-Unis, un programme de stérilisation au XXe siècle ciblait expressément les Noirs

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 26 juillet 2020 07:47 Après le génocide indien, la stérilisation nazillardeuse des noirs, le mur hispanomaginot, va nous rester que des rouquins obèses aux US. :hehe:
n'est ce pas ce qui s'est passé près de chez vous en suisse avec l'eugénisme des personnes handicapées mentales
https://www.swissinfo.ch/fre/quand-la-s ... re/2597348
je ne comprends pas ce sujet ciblant les USA (trump n'était pas président il y a 100 ans :hehe: )
les pays de l'est l'ont aussi pratiqué pour les handicapées surtout mentaux
un sujet d'autant plus hypocrite que cela se pratique encore aujourd'hui discrètement à la demande de parents de filles trisomiques
le mur hispanomagino comme vous dites qui vous inquiète aujourd'hui parce que trump se propose de terminer les quelques km restants a été commencé en 2003 et s'est poursuivi sans arrêts que les présidents aient été républicains ou démocrates y compris sous Obama
ce qui est bien c'est que avec l'élection de trump grâce à des gens comme vous on s'intéresse à un pays et l'on en apprend des choses socialement et historiquement qui existent depuis toujours
le type de scrutin d'élection du président américain que certains trouvent illogique depuis l'élection de trump mais qui était naturel lorsque les autres présidents ont été élus de la même manière y compris Obama
on voit par là toute la stupidité idéologique de gens tels que vous qui trouvent brusquement anormal ce qui se faisait de manière logique avant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »