Bientôt 2,000$ l'once d'or

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bientôt 2,000$ l'once d'or

Message par Brouette »

Pourquoi l'or s'envole-t-il ?

INFOGRAPHIE - En atteignant son plus haut historique à 1944,71 en séance, le cours de l’or s'envole de plus de 27% depuis le début de l’année. En pleine incertitude économique, l'or confirme une nouvelle fois son statut de valeur refuge.
73% des Français considèrent l’or comme une valeur refuge selon le sondage réalisé en 2019 par OpinionWay pour AuCoffre. Face aux incertitudes, la demande d’achat d’or augmente et la crise du Covid-19 ne fait pas exception. Les craintes liées à l'ampleur de la pandémie ont propulsé le cours de l'or vers son plus haut historique le 27 juillet à 1944,71 dollars l'once. Soit plus de 67.000 euros le kilo.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pou ... e-20200727
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Bientôt 2,000$ l'once d'or

Message par oups »

Comme quoi visiter ses anciens dans les ehpad ( n'oubliez pas la pince :gene3: ) s'avere d'une grande sagesse :ange:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Au delà de la valeur de l'or c'est surtout l'un des signes avec la valeur de l'immobilier et des actions que les monnaies, dollars euro livre etc s’effondre doucement mais sûrement (avec là une petite phase d'accélération) notre système monétaire est une belle pyramide de Ponzi.

Les épargnants avaient déjà perdu 30% de la valeur de leurs épargnes avec la crise grec, on va atteindre une destruction de valeur encore plus grande, sans parler des salariés qui ne seront pas augmentés en proportion, l'arnaque du siècle.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Pour ceux qui ont les moyens, l’or est en effet un bon investissement.

L’argent papier tend à disparaître ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 02 août 2020 14:49 Pour ceux qui ont les moyens, l’or est en effet un bon investissement.

même ce qui n'en ont pas les moyens
selon vous combien coutait un lingotin de 10 gr d'or en mars lorsque je l'avais dit
où sont tous ceux qui se marraient lorsque je disais de laisser une poire pour la soif sur le livret AN et transformer le reste en or
la hausse de l'or une bonne nouvelle pour la France qui détient la 5 ieme quantité d'or
sans les ventes massives d'or par Sarkozy nous détiendrions la 3 ième plus forte quantité d'or mondiale
une bonne nouvelle pour la France mais espérons que macron ne fera pas comme Sarkozy en vendant de l'or pour compenser sa mauvaise gestion de la France
un lingotin de 10 gr d'or 563 euros en mars il valait moins de 400 euros
https://www.achat-or-et-argent.fr/or/3/ ... gKtQ_D_BwE
ceux qui contrairement au lieu de me gausser (comme vincent , victor et uburoi) ont fait comme moi , ils doivent se réjouir
il est encore temps car on voit que les banques et les institutionnels (banques centrales) font des achats massifs d'or
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 02 août 2020 16:21
fleur2jasmin a écrit : 02 août 2020 14:49 Pour ceux qui ont les moyens, l’or est en effet un bon investissement.

selon vous combien coutait un lingotin de 10 gr d'or en mars lorsque je l'avais dit
où sont tous ceux qui se marraient lorsque je disais de laisser une poire pour la soif sur le livret AN et transformer le reste en or
la hausse de l'or une bonne nouvelle pour la France qui détient la 5 ieme quantité d'or
sans les ventes massives d'or par Sarkozy nous détiendrions la 3 ième plus forte quantité d'or mondiale
une bonne nouvelle pour la France mais espérons que macron ne fera pas comme Sarkozy en vendant de l'or pour compenser sa mauvaise gestion de la France
ceux qui contrairement au lieu de me gausser (comme vincent , victor et uburoi) ont fait comme moi , ils doivent se réjouir
il est encore temps car on voit que les banques et les institutionnels (banques centrales) font des achats massifs d'or
Un vrai gilet jaune dans toute sa splendeur :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je hais les spéculateurs...surtout les derniers de cordée de cette longue chaîne des profiteurs de crise.
Et comme je suis cohérent, je ne spécule pas mais je jouis p'tit!
Modifié en dernier par UBUROI le 02 août 2020 17:21, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je comptais vendre mon or ,mais j'attends encore un peu.
Et toi, vivarais, ton or ne te rapporte rien. Si tu veux en profiter avant d'être dans la tombe, tu devras bien le vendre un jour ...

Le problème de l'or, c'est qu'il ne rapporte aucun dividende, aucun loyer. C'est juste une "sécurité" contre une méga-crise financière.
On peut placer quelques noisettes en or, au cas où. Mais de là, à en faire son placement principal, c'est prendre le risque de finir comme Harpagon avec sa cassette !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 02 août 2020 16:48

Un vrai gilet jaune dans toute sa splendeur :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je hais les spéculateurs...surtout les derniers de cordée de cette longue chaîne des profiteurs de crise.
Et comme je suis cohérent, je ne spécule pas mais je jouis p'tit!
spéculer c'est en bourse
pas dans l'épargne quelle soit fiduciaire , en or ou la pierre
et aujourd'hui çà spécule dur en bourse car alors que les entreprises du CAC 40 annonce des pertes leurs actions montent
Renault par exemple qui annonce des pertes et des licenciements a pris 17% sur 3 mois
l'épargne en or on n'achète pas et on ne revend pas dans la journée comme les actions (çà c'est de la spéculation)
c'est un placement sur le long terme sur des années comme l'acquisition de son logement
il est vrai pour vous le profit c'est que pour vos maitres , les derniers de cordée eux doivent rester des locataires jusqu'à leur mort
s'ils deviennent propriétaires eux contrairement à vous maitres bailleurs , ils deviennent d'ignobles spéculateurs
s'ils convertissent leurs économies en or plutôt que de laisser vos maitre spéculer avec leur épargne ce sont d'ignobles spéculateurs
contrairement à vous je ne manipule pas les gens pour le bien être de vos maitres
et cette épargne en or vos maitres ne pourront pas la bloquer comme les comptes bancaires épargnes en Grèce ou en crête
et ils ont en projet pour mieux nous asservir de supprimer l'argent en espèces afin de vous facturer toutes les transactions bancaires
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Et les actions augmentent notamment en période de crise car la BCE donne notre argent aux rentiers, ça ne relance pas l'économie par contre ça enrichie les riches :icon_clap: .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 02 août 2020 19:03 Et les actions augmentent notamment en période de crise car la BCE donne notre argent aux rentiers, ça ne relance pas l'économie par contre ça enrichie les riches :icon_clap: .
Si tu regardes le CAC 40 avant la crise et aujourd'hui, tu verras que cela a bien baissé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Brouette a écrit : 02 août 2020 19:03 Et les actions augmentent notamment en période de crise car la BCE donne notre argent aux rentiers, ça ne relance pas l'économie par contre ça enrichie les riches :icon_clap: .
.
La BCE notre banque à tous donne l'argent aux banques (c'est son rôle) mais pas aux banques d'Etat (qui ne savent pas le gérer) mais aux banques commerciales (qui par contre savent bien le gérer).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 02 août 2020 19:05
Si tu regardes le CAC 40 avant la crise et aujourd'hui, tu verras que cela a bien baissé !
.
Et alors ? personne ne vous a appris qu'en bourse on peut gagner à la hausse mais aussi à la baisse ? il suffit d'être initié (mais ceci ne s'invente pas)
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il ne faut pas le prendre à la fin du mois où s'opére à chaque fois la régulation des achats et ventes à découvert
donc il faut prendre le 15 ou le 16 de chaque mois
16 mars 3600 points pas encore confiné
15 juillet 5100 points alors que les entreprises du CAC 40 alors qu'elles annonces de milliards de perte et des licenciement et des fermetures de sites
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/
comme quoi la spéculation boursière est sans rapport avec l'état des entreprises
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 02 août 2020 19:21
il ne faut pas le prendre à la fin du mois où s'opére à chaque fois la régulation des achats et ventes à découvert
donc il faut prendre le 15 ou le 16 de chaque mois
16 mars 3600 points pas encore confiné
15 juillet 5100 points alors que les entreprises du CAC 40 alors qu'elles annonces de milliards de perte et des licenciement et des fermetures de sites
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/
comme quoi la spéculation boursière est sans rapport avec l'état des entreprises
Ne masque pas la réalité avec tes interprétations bidonnées.

Voilà les chiffres réels issus du site boursorama.
Le CAC 40 perd 20% par rapport au 1er janvier.
Et on perd largement plus de 6% sur 5 ans ...

C'est à dire qu'un type qui a investit sur les valeurs du CAC 40, il y a 5 ans a perdu 6,58% de la valeur de son investissement ...

Image
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Plus on fait marcher la planche a billet plus la monnaie perd de sa valeur par rapport à l'or. le caractère de protection de l’or contre une démonétisation de la monnaie n’est plus à prouver
ceci dit il existe aussi des placements malins pour petits placements comme le métal argent , un autre et qui rapporte des dividendes annuels ,c’est le foncier agricole
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »