UBUROI a écrit : 02 août 2020 16:48
vivarais a écrit : 02 août 2020 16:21
même ce qui n'en ont pas les moyens
selon vous combien coutait un lingotin de 10 gr d'or en mars lorsque je l'avais dit
où sont tous ceux qui se marraient lorsque je disais de laisser une poire pour la soif sur le livret AN et transformer le reste en or
la hausse de l'or une bonne nouvelle pour la France qui détient la 5 ieme quantité d'or
sans les ventes massives d'or par Sarkozy nous détiendrions la 3 ième plus forte quantité d'or mondiale
une bonne nouvelle pour la France mais espérons que macron ne fera pas comme Sarkozy en vendant de l'or pour compenser sa mauvaise gestion de la France
un lingotin de 10 gr d'or 563 euros en mars il valait moins de 400 euros
https://www.achat-or-et-argent.fr/or/3/ ... gKtQ_D_BwE
ceux qui contrairement au lieu de me gausser (comme vincent , victor et uburoi) ont fait comme moi , ils doivent se réjouir
il est encore temps car on voit que les banques et les institutionnels (banques centrales) font des achats massifs d'or
Un vrai gilet jaune dans toute sa splendeur
Je hais les spéculateurs...surtout les derniers de cordée de cette longue chaîne des profiteurs de crise.
Et comme je suis cohérent, je ne spécule pas mais je jouis p'tit!
spéculer c'est en bourse
pas dans l'épargne quelle soit fiduciaire , en or ou la pierre
et aujourd'hui çà spécule dur en bourse car alors que les entreprises du CAC 40 annonce des pertes leurs actions montent
Renault par exemple qui annonce des pertes et des licenciements a pris 17% sur 3 mois
l'épargne en or on n'achète pas et on ne revend pas dans la journée comme les actions (çà c'est de la spéculation)
c'est un placement sur le long terme sur des années comme l'acquisition de son logement
il est vrai pour vous le profit c'est que pour vos maitres , les derniers de cordée eux doivent rester des locataires jusqu'à leur mort
s'ils deviennent propriétaires eux contrairement à vous maitres bailleurs , ils deviennent d'ignobles spéculateurs
s'ils convertissent leurs économies en or plutôt que de laisser vos maitre spéculer avec leur épargne ce sont d'ignobles spéculateurs
contrairement à vous je ne manipule pas les gens pour le bien être de vos maitres
et cette épargne en or vos maitres ne pourront pas la bloquer comme les comptes bancaires épargnes en Grèce ou en crête
et ils ont en projet pour mieux nous asservir de supprimer l'argent en espèces afin de vous facturer toutes les transactions bancaires