Tollé, chez les gaulois querelleurs qui comme d'habitude veulent n'en faire qu'à leur tête.
A l'époque, seule Ségolène s'était prononcée sur le sujet, pour l'approuver et renchérir que 80 c'était pas assez, elle aurait imposé 70, soixante dix km/h sur les routes ... j'imagine la tête des gaulois.
Philippe avait aussitôt annoncé que la mesure serait maintenue, après deux ans de mise à l'essai, pour peu qu'on aurait une diminution des accidents sur les routes, et les gaulois de brâmer de plus belle.
https://auto.orange.fr/news/80-km-h-l-h ... 5203d.html
J'étais le seul à soutenir Ségo dans son combat contre le mal.
Le mal, c'est le Gaulois malsain, ne pas lui faire de cadeau, faut être dur, impitoyable, lui apprendre à fermer son claque merde, le dompter, le dresser, ... rien de mieux qu'une Ségo en peine forme pour cela.
Je la verrais bien présidente ...je la soutiendrais jusqu'au bout... rien que pour entendre les jérémiades du Gaulois rouspéteur, pour le moment :
80 km/h sur les routes, et basta ! ... c'est déjà un bon début ... et on ne moufte pas !
