Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

.....Mélenchon a perdu sa stature de présidentiable en à peine trois ans:
Si 46% des Français estimaient que le chef des Insoumis avait «la stature d'un président de la République» en avril 2017, ils ne sont plus que 22% à le penser...L'épisode des perquisitions à l'automne 2018 lui a été fatal.
Le chemin vers 2022 sera long pour Jean-Luc Mélenchon. S'il doit tenter une troisième fois sa chance à l'élection présidentielle, le chef des Insoumis va devoir reconquérir l'opinion. Son image de présidentiable a été sérieusement amochée depuis sa dernière campagne présidentielle, en 2017.
Selon une enquête IFOP publiée jeudi 24 septembre, seuls 22% des Français considèrent que le député des Bouches-du-Rhône a «la stature d'un président de la République». Ils étaient 46% à le penser en avril 2017, à quinze jours du premier tour de la présidentielle.
54% des Français inquiets par Mélenchon:
Une chute vertigineuse que Jean-Luc Mélenchon doit notamment à son attitude lors des perquisitions au siège de La France Insoumise, en octobre 2018. Le chef de LFI avait perdu ses nerfs devant policiers et magistrat, qui agissaient dans le cadre d'une enquête sur le financement de sa dernière campagne présidentielle et sur des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen.
L'ancien candidat avait notamment ordonné à ses troupes d'«enfoncer la porte» de son local perquisitionné et avait lancé la fameuse phrase : «La République, c'est moi !». La scène, filmée par des journalistes, avait ensuite tourné en boucle. Après cet incident - qui lui a valu une condamnation en justice -, Jean-Luc Mélenchon avait décroché dans les sondages.
Seuls 20% des Français considéraient qu'il avait alors «la stature d'un président de la République» (26 points de moins par rapport à avril 2017). L'Insoumis était remonté à 29% en janvier 2019, profitant du mouvement des «gilets jaunes», avant de rechuter.
Autre conséquence :
54% des Français se disent aujourd'hui inquiétés par Jean-Luc Mélenchon. Ils n'étaient que 39% à le craindre avant le premier tour de l'élection présidentielle. Enfin, et c'est peut-être le pire pour l'Insoumis, ils ne sont plus que 41% a estimé qu'il «est proche des préoccupations des Français». Ils étaient... 76% en 2017.
Un cadre de la direction EELV qui le connaît bien souligne : «Mélenchon avait réussir à construire une histoire, à parler aux Français. Il a pris le contre-pied de tout ça au moment des perquisitions», note-t-il. Le chef des Insoumis, qui doit annoncer sa candidature à l'automne, à moins de deux ans pour se refaire une santé.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/melen ... s-20200924
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Est-ce qu'ils ont un banc de touche à LFI ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Crapulax
- Administrateur

Victor a écrit : 24 septembre 2020 12:54
Est-ce qu'ils ont un banc de touche à LFI ?
Personne ne nous dit qu'au sein du parti certains cadres ne voudraient pas le dégager avant les présidentielles..

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela semble compliqué pour Mélenchon, mais il ne faut pas oublier qu'il est très bon en campagne. Personne un an avant la dernière présidentielle n'aurait pu penser qu'il finirait à 19,5%.
Mais pour les électeurs de gauche, son destin est franchement accessoire. Ce qui compte, c'est un projet avec l'écologie comme pilier, ensuite des alliances et enfin un candidat crédible.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : 24 septembre 2020 13:56
Cela semble compliqué pour Mélenchon, mais il ne faut pas oublier qu'il est très bon en campagne. Personne un an avant la dernière présidentielle n'aurait pu penser qu'il finirait à 19,5%.
Mais pour les électeurs de gauche, son destin est franchement accessoire. Ce qui compte, c'est un projet avec l'écologie comme pilier, ensuite des alliances et enfin un candidat crédible.
Je peux rejoindre Mélenchon sur beaucoup de chose dans le domaine écologique, mais je lui reproche d'avoir changer d'avis sur le nucléaire. Et ça, c'est juste par clientélisme !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

la créolisation préconisée par LFI on n'en veut pas , à terme ça sera à un moment donné la guerre civile , mélanger tout le monde , tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ça n’existe pas ! et nous serons si nous ne le sommes pas déjà submergé par les islamistes car beaucoup d'endroits sont déjà entre leurs mains ! et chaque fois que nous avons essayé la gauche ça c'est toujours très mal passé
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Attention, attention !
Tu as mal lu oldeagle !
Le vrai écologiste, c'est lui ! Et comme il n'est absolument pas de gauche, tout porte à croire que la gauche et l'écologie, cela va très mal ensemble !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Les électeurs de gauche ne votent pas mélenchon.
Ce sont les électeurs d'extrême-gauche non démocratique qui votent mélenchon.
Alexis de Tocqueville
-
petitloup44
- Posteur Giganovesque

En ce qui "me "concerne cela me semble logique Que la stature de présidentiable de Mr Mélanchon est du plomb dans l aile et les raisons sont simples a comprendre . Salut
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

petitloup44 a écrit : 24 septembre 2020 15:12
En ce qui "me "concerne cela me semble logique Que la stature de présidentiable de Mr Mélanchon est du plomb dans l aile et les raisons sont simples a comprendre . Salut
A mon avis, il a dû lire tes commentaires. Le pauvre, cela lui a flingué le cerveau définitivement !
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 13:59
Je peux rejoindre Mélenchon sur beaucoup de chose dans le domaine écologique, mais je lui reproche d'avoir changer d'avis sur le nucléaire. Et ça, c'est juste par clientélisme !
Mélenchon fut un tribunitien hors pair en 2017...Il a fini dans les choux.
Pour les présidentielles à venir, il va falloir qu'il explique ses accointances avec les indigénistes et les *****propos modérés attisant la haine. Une casserole électorale
qui résonne encore de son omniprésence tapageuse parmi tous ces gens-là . Par la créolisation, comme processus socio-ethnique ? De la pure démagogie dont on a compris l'arrière-pensée électoraliste.
Mélenchon ne sera qu'un baratineur sans aura en 2022. Il sera aux fraises...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

toutvenant a écrit : 24 septembre 2020 17:38
oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 13:59
Mélenchon fut un tribunitien hors pair en 2017...Il a fini dans les choux.
Pour les présidentielles à venir, il va falloir qu'il explique ses accointances avec les indigénistes et les *****propos modérés attisant la haine. Une casserole électorale
qui résonne encore de son omniprésence tapageuse parmi tous ces gens-là . Par la créolisation, comme processus socio-ethnique ? De la pure démagogie dont on a compris l'arrière-pensée électoraliste.
Mélenchon ne sera qu'un baratineur sans aura en 2022. Il sera aux fraises...
Il est aussi simplement victime d'une droitisation de la société française.
C'est pour échapper à cette droitisation que bon nombre de politiciens "gauchistes" au sens large se camouflent sous des paravents écologistes.
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Victor a écrit : 24 septembre 2020 17:44
C'est pour échapper à cette droitisation que bon nombre de politiciens "gauchistes" au sens large se camouflent sous des paravents écologistes.
Qu'il y ait une droitisation de la société c'est effectivement indiscutable.
En revanche je trouve que vous êtes dur avec Mélenchon concernant ses convictions écolos. Je pense qu'il est peut-être sincère.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

papibilou a écrit : 24 septembre 2020 18:57
Victor a écrit : 24 septembre 2020 17:44
En revanche je trouve que vous êtes dur avec Mélenchon concernant ses convictions écolos. Je pense qu'il est peut-être sincère.
Franchement comment tu peux accoler l'adjectif "sincère" avec mélenchon ??
C'est l'une des choses les plus délirantes que j'ai jamais lues !
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Victor a écrit : 24 septembre 2020 19:00
papibilou a écrit : 24 septembre 2020 18:57
Franchement comment tu peux accoler l'adjectif "sincère" avec mélenchon ??
C'est l'une des choses les plus délirantes que j'ai jamais lues !
Alors, vous ne devez pas lire beaucoup.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!