Sus aux SUV !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Sus aux SUV !!!

Message par le chimple »

Quelques dépités ferraillent pour nous sortir une taxe contre les SUV ..
Mais comme d'habitude , pas de distinction ..
Normal , pour des baltringues qui ne connaissent l'automobile qu'en place arrière dans leur véhicule de fonction , avec un chauffeur de fonction , aux frais de la princesse .
Ils ne font pas de différence entre un Cayenne , un X 6 et un 2008 ou 3008 Peugeot ..
Bientot , seuls les bouffons pourront polluer tranquille .. et les ouvriers français qui fabriquent les 2008 pourront aller sonner chez Pompili pour demander un peu de pain et un carton pour dormir sur le trottoir ..
Savoir quand même que la France représente 1 % de la pollution mondiale !
Les navions et les cargos qui nous ramènes des merdes chinoises ont encore de beaux jours devant eux :twisted:
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... s-voitures
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Re: Sus aux SUV !!!

Message par mic43121 »

C'est la mode ..
Je pense que Peugeot ne fait pratiquement plus de berlines 208 ..308..
Il faut leur reconnaitre une qualité aux nouvelles ..elle sont trés bien finies..
Evidemment : POIDS et HAUTEUR en plus.. ça augmente la consommation!
Est ce une raison pour les taxer (ce sont de françaises) ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Les voitures électriques avec le poids de leurs batteries seront taxées aussi..
De plus ces voitures sont limités par le poids de la charge …
Plus elle a d'autonomie ..plus le poids de charge est limité …
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 08:40 Les voitures électriques avec le poids de leurs batteries seront taxées aussi..
C'est ça qui est absurde ! La voiture électrique ne rejette pas de gaz à effet de serre, et elle est taxée !
Cherchez l'erreur !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Les voitures électriques avec le poids de leurs batteries seront taxées aussi..
Euh! ça faudrait le "démontrer"

et le "démonter" si c'était vrai. Bompili est moins conne que la majorité des GJ accrocs au fioul et aux JAG de 2.5l

D'ailleurs ce que je lis et que je joins MOI l'antifakenewer, ce serait du conditionnel moins que parfait
La voiture électrique impactée

Inscrit dans une logique visant à enrayer l’arrivée massive de véhicules toujours plus lourds et plus puissants, le dispositif impactera probablement le marché de la voiture électrique.

Indépendamment des émissions de CO2, les véhicules électriques les plus lourds, Tesla Model X et Audi e-tron Sportback en tête, seraient également dans le viseur. Pire, le surpoids lié aux batteries pourrait pénaliser les véhicules électriques par rapport à leurs équivalents thermiques. A moins que le gouvernement ne décide de retirer le poids des batteries pour calculer le montant de cette taxe particulièrement redoutée par les constructeurs…
Un forum SERAIT il le lieu privilégié des polémiques stériles contre des adversaires virtuels? Je crois qu'en France on adore le faux combat...car le vrai avec coups et blessures...on le fuit. Des coqs sur leurs ergots les gaulois :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

POMPILI, la miss taxes revient à la charge tout simplement !
A ce niveau, l'écologie a besoin de justifier des distributions salariales par des taxes, et cela n'a rien à voir avec l'industrie automobile, il faut taxer !!!!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Haro sur les SUV, mais pas de taxe pour les yachts, les jets privés, et les voitures de luxe, Ferrari, Porsches...etc . On plume les classes moyennes, comme d'habitude.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 08:40 Les voitures électriques avec le poids de leurs batteries seront taxées aussi..
Les voitures électriques seraient taxées, pas seront. Rien n'est encore décidé, ça n'est visiblement même pas prévu pour 2021.

Par ailleurs ça peut être malin de taxer les voitures électriques les plus lourdes, et moins les légères. Plus une voiture électrique est lourde et plus elle consommera d'électricité, or il faut aussi faire des économies d'électricité.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 10:05 Haro sur les SUV, mais pas de taxe pour les yachts, les jets privés, et les voitures de luxe, Ferrari, Porsches...etc . On plume les classes moyennes, comme d'habitude.
Il faut bien commencer quelque part. Et les SUV polluent globalement vachement plus que les Ferrari et Porsche, de part leur largement plus grand nombre.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 10:18
Les voitures électriques seraient taxées, pas seront. Rien n'est encore décidé, ça n'est visiblement même pas prévu pour 2021.

Par ailleurs ça peut être malin de taxer les voitures électriques les plus lourdes, et moins les légères. Plus une voiture électrique est lourde et plus elle consommera d'électricité, or il faut aussi faire des économies d'électricité.
Mais justement, l'électricité consommé est propre, puisqu'elle vient des centrales nucléaires !
On aura toujours de l'électricité. C'est une énergie renouvelable et abondante.
Moi ce que je regarde, c'est les gaz à effet de serre. C'est la voiture thermique qui pose problème ! La voiture électrique, elle, ne rejette rien !
Donc c'est une aberration de taxer les bagnoles électriques !

C'est de l'idéologie anti-voiture !

Comment vont faire les gens en campagne ? Prendre un bus que les "écolos" vont vouloir gratuit ?
Comment on finance cette gratuité ? Car au bout de la chaîne, il y a toujours quelqu'un qui paye !
Fait-on reposer le coût de cette gratuité sur les entreprises (charge supplémentaire qui ne permettra pas d'augmenter les salaires) ou sur le contribuable ?

Ils ont vraiment une idéologie à la con les "écologistes" !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 10:24 Mais justement, l'électricité consommé est propre, puisqu'elle vient des centrales nucléaires !
Moi ce que je regarde, c'est les gaz à effet de serre. C'est la voiture thermique qui pose problème ! La voiture électrique, elle, ne rejette rien !

Comment vont faire les gens en campagne ? Prendre un bus que les "écolos" vont vouloir gratuit ?
Comment on finance cette gratuité ? Car au bout de la chaîne, il y a toujours quelqu'un qui paye !
Fait-on reposer le coût de cette gratuité sur les entreprises (charge supplémentaire qui ne permettra pas d'augmenter les salaires) ou sur le contribuable ?

Non, aucune électricité n'est propre. Fabriquer une centrale nucléaire nécessite énormément de matériaux, ce qui pollue. L'extraction de l'uranium pollue (mais pas chez nous, c'est pratique). Les déchets nucléaires polluent.

Créer un barrage engloutit une région

Les panneaux solaires nécessitent des matériaux dont l'extraction et la purification polluent

Les éoliennes aussi, sans compter les nuisances en terme de hachage d'oiseaux et les problèmes sonores, notamment dans l'eau pour les offshore.

Il n'y a pas d'électricité propre. Elle peut juste être plus ou moins crade. Moins on en consomme mieux c'est. Le problème n'est pas que l'émission de CO².

Donc taxer en fonction du poids est une bonne idée, quel que soit le mode de propulsion. Economiser de l'énergie est une bonne idée, quelle que soit l'énergie, car toute production d'énergie pollue, d'une manière ou d'une autre.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 07 octobre 2020 09:23 POMPILI, la miss taxes revient à la charge tout simplement !
A ce niveau, l'écologie a besoin de justifier des distributions salariales par des taxes, et cela n'a rien à voir avec l'industrie automobile, il faut taxer !!!!
Ca y est, sont lâchés... :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 10:34
oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 10:24 Mais justement, l'électricité consommé est propre, puisqu'elle vient des centrales nucléaires !

Non, aucune électricité n'est propre. Fabriquer une centrale nucléaire nécessite énormément de matériaux, ce qui pollue. L'extraction de l'uranium pollue (mais pas chez nous, c'est pratique). Les déchets nucléaires polluent.

Créer un barrage engloutit une région

Les panneaux solaires nécessitent des matériaux dont l'extraction et la purification polluent

Les éoliennes aussi, sans compter les nuisances en terme de hachage d'oiseaux et les problèmes sonores, notamment dans l'eau pour les offshore.

Il n'y a pas d'électricité propre. Elle peut juste être plus ou moins crade. Moins on en consomme mieux c'est. Le problème n'est pas que l'émission de CO².

Donc taxer en fonction du poids est une bonne idée, quel que soit le mode de propulsion. Economiser de l'énergie est une bonne idée, quelle que soit l'énergie, car toute production d'énergie pollue, d'une manière ou d'une autre.
Je vais vous répondre sur le nucléaire !
Pour les déchets, on a un scientifique qui a trouvé la solution, et qui est prix Nobel de physique depuis 2018 : Gérard Mourou !
D'autre part, oui, je suis d'accord avec vous que l'extraction de l'uranium est polluante et ce n'est pas efficient, parce que, là, on parle de la fission nucléaire. Le nucléaire du futur, c'est la fusion ! L'avantage, c'est qu'on a pas besoin d'aller en Afrique pour aller extraire de l'uranium. Pour la fusion, il faut du tritium. Or, le tritium on en trouve dans l'hydrogène. Et l'hydrogène, on en trouve partout ! Donc c'est mieux pour la planète ! Ensuite, la fusion n'est pas explosive contrairement à la fission ! Avec la fusion, pas besoin de réacteurs nucléaires, pas besoin de piscine de refroidissement, et pas besoin que la centrale soit à proximité d'un cours d'eau ! Et avec la fusion, les déchets nucléaires se détruisent en 80 ans au lieu d'un millions d'années pour la fission. Mais avec l'invention de Gérard Mourou, les déchets nucléaires ne seront plus un problème !

Pour la voiture électrique, il faut utiliser les piles au sodium ion et non des piles au lithium qui contient des métaux lourds qui sont extraits à l'autre bout de la Terre !

Une petite réflexion au passage : Les tablettes, les smartphones, les ordinateurs portables, ils n'ont pas de batterie au lithium-ion ? Il y en a bien plus dans le monde que des voitures électriques ! Donc avoir une tablette un smartphone et un ordinateur portable c'est être un plus grand pollueur que celui qui a une voiture électrique ! Surtout si vous changez à tour de bras votre smartphone, pour le coups, vous êtes un sale pollueur !

Je dis ça, c'est pas à vous personnellement, mais il faut prendre le "vous" comme un vous général !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

J'ai un gros SUV BM, surpuissant et qui dépasse bien les 2 tonnes, et comme je regrette cet achat. Je vais m'en débarasser. Qu'est-ce que c'est con de rouler avec pareil engin, il faut taxer ces trucs oui. Mais pas avec ce système de poids ignare.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 07 octobre 2020 11:17 J'ai un gros SUV BM, surpuissant et qui dépasse bien les 2 tonnes, et comme je regrette cet achat. Je vais m'en débarasser. Qu'est-ce que c'est con de rouler avec pareil engin, il faut taxer ces trucs oui. Mais pas avec ce système de poids ignare.
Nous sommes d'accord, Jabar !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »