Le pape François est il gauchiste ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Le pape François est il gauchiste ?
bonjour à vous
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... is_1801362
« L’affaire a commencé, il y a quelques semaines, par une polémique. En cause : le titre de la nouvelle encyclique du pape François, jugé genré. Reprenant une citation de François d’Assise, sous le vocable duquel le jésuite argentin a placé son pontificat, le texte s’intitule Fratelli tutti (ce qui signifie en italien, tous frères). Certain·e·s y ont vu un manque d’égard pour les femmes. Sans arriver à faire plier le pape et le Vatican…
L’encyclique du pape, la troisième de son pontificat, a été signée samedi à Assise, dans la crypte de la basilique où repose la relique de François et publiée dimanche. Et a bien gardé son intitulé d’origine. Dans ce texte très politique qui fait suite à son document sur l’écologie Laudato si parue en 2015, le pape revient à ses fondamentaux : la défense des plus pauvres et des migrants, la critique féroce du néolibéralisme, les préoccupations liées à l’environnement … »
Ce Pape, et c'est tout-à -fait personnel… ! me met très mal à l'aise ! Car suis fermement opposé à ses opinions politiques En fait ce pape François s’est laissé piéger par une politique mondialiste dominante ; son pontificat se résume à donner spiritualité à une démocratie universelle qui par ailleurs en manque quelque peu... dans ses intentions
« L’affaire a commencé, il y a quelques semaines, par une polémique. En cause : le titre de la nouvelle encyclique du pape François, jugé genré. Reprenant une citation de François d’Assise, sous le vocable duquel le jésuite argentin a placé son pontificat, le texte s’intitule Fratelli tutti (ce qui signifie en italien, tous frères). Certain·e·s y ont vu un manque d’égard pour les femmes. Sans arriver à faire plier le pape et le Vatican…
L’encyclique du pape, la troisième de son pontificat, a été signée samedi à Assise, dans la crypte de la basilique où repose la relique de François et publiée dimanche. Et a bien gardé son intitulé d’origine. Dans ce texte très politique qui fait suite à son document sur l’écologie Laudato si parue en 2015, le pape revient à ses fondamentaux : la défense des plus pauvres et des migrants, la critique féroce du néolibéralisme, les préoccupations liées à l’environnement … »
Ce Pape, et c'est tout-à -fait personnel… ! me met très mal à l'aise ! Car suis fermement opposé à ses opinions politiques En fait ce pape François s’est laissé piéger par une politique mondialiste dominante ; son pontificat se résume à donner spiritualité à une démocratie universelle qui par ailleurs en manque quelque peu... dans ses intentions
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Le pape François est il gauchiste ?
Le pape François est au gauchiste égaré au Vatican.
Il est une erreur de casting.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Un pape qui se préoccupe des pauvres, quoi de plus naturel, c'est le contraire qui devrait surprendre. C'est vrai que l'Eglise catholique en général et particulièrement sa hiérarchie nous avait habitué à être beaucoup plus prêts des riches que des pauvres, mais peut être que l'Eglise catholique c'est enfin décidée à se rapprocher du Christ.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Peracetic a écrit : 07 octobre 2020 16:10 bonjour à vous
Vous citez seulement un morceau de l'article et vos conclusions personnelles se confondent avec le texte.
Moi j'y ai vu une lourde critique au veau d'or de l'argent mondialisé et au repli sur soi ( individualisme et nationalisme).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Ne te même pas de la religion, stp, tu n'es qu'un vilain petit athée.Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 17:56 Un pape qui se préoccupe des pauvres, quoi de plus naturel, c'est le contraire qui devrait surprendre. C'est vrai que l'Eglise catholique en général et particulièrement sa hiérarchie nous avait habitué à être beaucoup plus prêts des riches que des pauvres, mais peut être que l'Eglise catholique c'est enfin décidée à se rapprocher du Christ.
Au mieux, tu serais une âme perdue à récupérer, mais ton cas est désespéré. Aucune envie de venir sauver ton âme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir Bergerberger141 a écrit : 07 octobre 2020 17:48 Le pape François est au gauchiste égaré au Vatican.
Erreur de casting sans aucun doute mais délibérément voulue
En fait le pape François a été élu à la suite d'une démission forcée contrainte de Benoît XVI, qui résistait trop à l'oligarchie mondialiste.
Ainsi Benoît XVI est resté en otage depuis qq années au Vatican
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
Un athée ne devrait donc pas donner son avis sur la religion.Victor a écrit : 07 octobre 2020 18:11Ne te même pas de la religion, stp, tu n'es qu'un vilain petit athée.Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 17:56 Un pape qui se préoccupe des pauvres, quoi de plus naturel, c'est le contraire qui devrait surprendre. C'est vrai que l'Eglise catholique en général et particulièrement sa hiérarchie nous avait habitué à être beaucoup plus prêts des riches que des pauvres, mais peut être que l'Eglise catholique c'est enfin décidée à se rapprocher du Christ.
Au mieux, tu serais une âme perdue à récupérer, mais ton cas est désespéré. Aucune envie de venir sauver ton âme.
Donc ne devraient donner un avis sur l'islam que les musulmans, etc et un avis sur la peine de mort que les meurtriers.
Heureusement qu'il nous reste encore la liberté d'expression y compris sur les domaines dans lesquels nous ne sommes pas inclus. Et c'est d'autant mieux que l'on voit différemment une maison de l'extérieur parfois mieux que de l'intérieur.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Je ne suis pas athée mais agnostique, mais comme vous semblez ignorer la différence, vous êtes excusé.Victor a écrit : 07 octobre 2020 18:11Ne te même pas de la religion, stp, tu n'es qu'un vilain petit athée.Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 17:56 Un pape qui se préoccupe des pauvres, quoi de plus naturel, c'est le contraire qui devrait surprendre. C'est vrai que l'Eglise catholique en général et particulièrement sa hiérarchie nous avait habitué à être beaucoup plus prêts des riches que des pauvres, mais peut être que l'Eglise catholique c'est enfin décidée à se rapprocher du Christ.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur

Il faudrait peut-être replacer le Pape actuel dans son parcours pour comprendre qu'il est plus à gauche qu'à droite...Il vient d'un pays d'Amérique du Sud et ceci explique peut-être cela...Il a connu les dictatures et les juntes militaires au pouvoir dans de nombreux pays de cette partie du monde...
...A l'inverse Jean-Paul II était un anti-communiste convaincu...Il a même "participé" à la chute du régime soviétique en quelque sorte...Ce qui était certainement dû à son "expérience" du régime en Pologne...
....De toutes façons un Pape n'a pas à faire de politique....Il se doit de rester neutre et de n'agir qu'en faveur des populations et non des gouvernements en place...
...A l'inverse Jean-Paul II était un anti-communiste convaincu...Il a même "participé" à la chute du régime soviétique en quelque sorte...Ce qui était certainement dû à son "expérience" du régime en Pologne...
....De toutes façons un Pape n'a pas à faire de politique....Il se doit de rester neutre et de n'agir qu'en faveur des populations et non des gouvernements en place...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
- Crapulax
- Administrateur

Jésus=Humanisme=Gauche...Ce n'est pas faux..Par contre les deux ont foiré la mise en application de cette valeur...Au nom de leur doctrine...Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Déjà que le clivage gauche/droite ne signifie pratiquement rien à notre époque, quelle différence aujourd'hui entre la droite et la gauche aujourd'hui ???Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
On cherche toujours.
Alors t'imagine, au temps de Jésus, discuter d'un concept déjà ultra-flou à notre époque !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La gauche serait plus humaniste que la droite ????Crapulax a écrit : 08 octobre 2020 12:03Jésus=Humanisme=Gauche...Ce n'est pas faux..Par contre les deux ont foiré la mise en application de cette valeur...Au nom de leur doctrine...Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).![]()
N'importe quoi.
Faut en tenir une sacrée couche de conneries pour sortir un truc pareil.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah c'est pourtant clair, mais bon quand on ne veut pas voir.Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:50Déjà que le clivage gauche/droite ne signifie pratiquement rien à notre époque, quelle différence aujourd'hui entre la droite et la gauche aujourd'hui ???Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
On cherche toujours.
Alors t'imagine, au temps de Jésus, discuter d'un concept déjà ultra-flou à notre époque !
"Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Cela ne te rappelle rien?
Un exemple parmi d'autres.
Pour être un bon chrétien, il faut être de gauche.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est étrange comme concept : "un pape gauchiste " !berger141 a écrit : 07 octobre 2020 17:48 Le pape François est au gauchiste égaré au Vatican.
Les papes ne sont pas des politiques, mais des religieux ! Il y a des papes conservateurs et des papes progressistes.
François est un pape progressiste.
Jean-Paul II était un conservateur.
Benoit XVI dont on disait qu'il était conservateur, c'est lui qui a le plus réformé l'église ! Et il a tenté de mettre un terme aux malversations et magouilles des cardinaux en charges des finances du Vatican ! Je pense que sa démission n'est pas étrangère sur son échec à vouloir réformer les pratiques et les finances du Vatican !