IMPUNITÉ, RACISME, VIOLENCE : DÉGOÛTÉ, IL DÉCIDE DE QUITTER LA POLICE
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

IMPUNITÉ, RACISME, VIOLENCE : DÉGOÛTÉ, IL DÉCIDE DE QUITTER LA POLICE
IMPUNITÉ, RACISME, VIOLENCE : DÉGOÛTÉ, IL DÉCIDE DE QUITTER LA POLICE.
.
"J’ai décidé de quitter la police nationale. Une institution que j’avais choisie par vocation pour pouvoir aider, protéger, servir.
Faire appliquer la loi au plus juste, secourir les victimes, également pourchasser, punir les méchants. Aujourd’hui, je ne me reconnais plus dans les missions qui sont les nôtres.
Je crois que je ne suis pas le seul puisqu’aujourd’hui il ne se passe pas une journée, à l’ère du 2.0, à l’ère des médias, des chaînes d’info en continu, sans que les activités de la police ne fassent polémique."
Le constat est terrible pour Noam Anouar, après plus de 10 ans passés dans la police, il décide d’en claquer la porte.
Déjà suspendu il y a quelques mois, sa position de lanceur d’alerte et de représentant syndical dénonçant les abus, sa position n’était plus tenable au sein de l’institution policière.
Il a décidé de venir au Média annoncer son départ et mettre en garde contre "l’incapacité de la police à affronter ses démons" et le fossé qui en découle avec la population, qui ne laisse rien présager de bon.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article164141
Celui là ne passera pas à TF1 ou BFMTV
nb : topic sauvegardé.
.
"J’ai décidé de quitter la police nationale. Une institution que j’avais choisie par vocation pour pouvoir aider, protéger, servir.
Faire appliquer la loi au plus juste, secourir les victimes, également pourchasser, punir les méchants. Aujourd’hui, je ne me reconnais plus dans les missions qui sont les nôtres.
Je crois que je ne suis pas le seul puisqu’aujourd’hui il ne se passe pas une journée, à l’ère du 2.0, à l’ère des médias, des chaînes d’info en continu, sans que les activités de la police ne fassent polémique."
Le constat est terrible pour Noam Anouar, après plus de 10 ans passés dans la police, il décide d’en claquer la porte.
Déjà suspendu il y a quelques mois, sa position de lanceur d’alerte et de représentant syndical dénonçant les abus, sa position n’était plus tenable au sein de l’institution policière.
Il a décidé de venir au Média annoncer son départ et mettre en garde contre "l’incapacité de la police à affronter ses démons" et le fossé qui en découle avec la population, qui ne laisse rien présager de bon.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: IMPUNITÉ, RACISME, VIOLENCE : DÉGOÛTÉ, IL DÉCIDE DE QUITTER LA POLICE
Et il faut croire ces blogs... 
-
berger141
- Posteur DIVIN

'' C'est plutot la police qui est victime de violences, on ne compte plus les guet-apens ou les attaques au mortier des commissariats par les voyous des "cités sensibles".
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Noam Anouar, invité régulier des plateaux télé, est délégué du syndicat Vigi, ex-Fédération CGT-Police.
C'est marrant, mais on retrouve toujours les mêmes dans les mauvais coups...
Noam Anouar, invité régulier des plateaux télé, est délégué du syndicat Vigi, ex-Fédération CGT-Police.
C'est marrant, mais on retrouve toujours les mêmes dans les mauvais coups...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
On peut surtout se demander pourquoi il est allé s'engager dans la police ?
Il n'a pa dû entendre parler des policiers tués et agressés .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 1 fois
Normal ce sont des chaines d'informations .Pour les atrophies du bulbe et les canides hispaniques , ya Bellaciao et autres BlugsEl Lobo a écrit : 02 décembre 2020 20:22 IMPUNITÉ, RACISME, VIOLENCE : DÉGOÛTÉ, IL DÉCIDE DE QUITTER LA POLICE.
.
Le blug c'est un hybride de blog et de bug , ca remplace pour les handicapes de la joie de vivre les blagues de comptoir quand les bistrots sont fermes
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous devriez être content, il passe régulièrement sur CNews et C8...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Ben oui, comme ceux qui croient en dreuz.info, Les Moutons Enragés, Boulevard Voltaire , Breiz Atao, Riposte Laïque, Croa, etc ... etc ...
.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et vous y croyez, aux blogs que vous citez? Non? Ben nous, c'est pareil pour les vôtres...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tu peux aussi choisir les dizaines voir centaines de cas de vidéos qui démontrent l'étendu de la liberté d'action des fdo. curieusement, lorsqu'il y a une vidéo en appuie, la version des policiers a du plomb dans l'aile.
tu peux aussi prendre en compte le résultat de l'enquête de terrain du reporter infiltré au 19 e arrondissement. qui en dit long, très long.
ou alors tu peux de cacher les yeux, les oreilles et la bouche tel le triptyque bien connu des trois singes.
mais dans ce cas la, ne t'étonnes pas que la situation de cesse de se dégrader. parce que la violent n'entraine que plus de violence. et c'est un cercle sans fin qui conduit systématiquement à une escalades sans limite.
donc au lieux de brandir en étendard ses convictions sans aucune prise en compte de la vraie vie, on brandissait l'étendard des faits et de la réalité. alors on ferai un vrai progrès.
parce que je suis persuadé qu'ici même, bien peu d'intervenant ne prennent la peine de se renseigner, de chercher et de comparer ce qui est pourtant accessible à tous.
pour beaucoup, vous avez une opinion, bien tranchée comme la plupart d'entre nous. et vous vous contentez de ça sans chercher à savoir ce qui se passer en réalité. juste des opinions. fondées sur vos convictions politiques qui semblent totalement hermétique à la réalité des faits.
la question n'est pas de savoir si les délinquants sont des délinquants. si les casseurs sont des casseurs ou si les assassins sont des assassins. sur ce point, nous sommes tous d'accords pour que l'usage de la force soit proportionné et nécessaire.
la question est de savoir qui la police n'abrite pas en son sein une proportion non négligeable de délinquant multi récidivistes coupable de ternir fortement l'image de la profession. l'autre question concerne l'inexplicable attitude de la majorité silencieuse qui sinon accepte, au moins passent sous silence des comportement susceptibles de nuire à leur image, et je ne parle même pas des exemples qui rentrent directement dans le cadre légal de l'agression pure et simple).
j'ai des dizaines de liens disponibles, du début à la fin. ou on constate la volonté délibéré des agents ç envenimer les choses pour les pousser à la faute.
j'ai beaucoup de respect pour les force de l'ordre. un métier difficile que je ferai pas pour divers raison.
mais arrêtez avec votre corporatisme de merde sérieux. vous êtes en train de vous autodétruire la ! le résultat on le connait tous. l'escalade et des morts à cause de quelques têtes dures qui impressionnent leurs unité.
alors faites des rapports. faites des signalements, compotez vous en citoyen honnêtes, assermentés ou pas. c'est pour votre bien, pour notre bien. pour le bien à tous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

que toi sois ou ait été un bon flic lofo ne t'empêche pas de poser un diagnostique. ce n'est pas avec l'esprit de corp ou l'idéologie que l'on raisonne mais avec les faits, la réalité et le bon sens.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

y a une sacrée paire de crevure qui sévissent dans la police. des petits jeunes, ou moins jeunes, qui baignent dedans depuis la sortie de l'école. sans autre expérience de la vie que leur formation. ils ne connaissent que ça.
ils n'ont aucun recule, aucune considération pour un monde dont ils ignorent tout les codes.
c'est comme de lâcher un militaire de carrière après 15 ans dans la vie civile. c'est mon cas. ben tu comprends rien. te faut au moins 2 ou 3 ans pour t'adapter et comprendre comment ça marche. réaliser que c'est pas le même monde.
et pourtant c'est le même monde que tu partages avec tout le monde.
alors merde sérieux ! si vous êtes aussi fières de votre job et de votre corps. faites la police dans vos rangs. parce que je peux vous garantir que dans les RPIMa le premier connard qui mettait ne serait ce qu'un peu de poussière sur l'image, il s'en prenait plein la gueule pour pour pas un rond.
alors vous avez l'esprit de corps c'est très bien. mais allez jusqu'au bout du raisonnement et foutez toutes ces merdes de brebis galeuses en dehors de vos rangs à grand coups de pompe dans le cul. !!
ils n'ont aucun recule, aucune considération pour un monde dont ils ignorent tout les codes.
c'est comme de lâcher un militaire de carrière après 15 ans dans la vie civile. c'est mon cas. ben tu comprends rien. te faut au moins 2 ou 3 ans pour t'adapter et comprendre comment ça marche. réaliser que c'est pas le même monde.
alors merde sérieux ! si vous êtes aussi fières de votre job et de votre corps. faites la police dans vos rangs. parce que je peux vous garantir que dans les RPIMa le premier connard qui mettait ne serait ce qu'un peu de poussière sur l'image, il s'en prenait plein la gueule pour pour pas un rond.
alors vous avez l'esprit de corps c'est très bien. mais allez jusqu'au bout du raisonnement et foutez toutes ces merdes de brebis galeuses en dehors de vos rangs à grand coups de pompe dans le cul. !!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

réflexion zéro de notre amis lastrene comme à son habitude.latresne a écrit : 02 décembre 2020 20:51 On peut surtout se demander pourquoi il est allé s'engager dans la police ?
les infirmiers qui s'engagent n'entendent pas parler des risques d'expositions
les pompiers qui s'engagent n'entendent pas parler des risques du métier.
les mineurs qui s'engagent n'endentent par parler des risques du métier.
le maçons idem. les chauffeurs poids lourds. les aides à domiciles .......................................
non il n'y a que dan la police que les types découvrent après coup, par hasard qu'ils ont l'usage de la force autorisé. et cerise sur le gâteau, pour certains d'entre eux, ils découvrent aussi que c'est encadré légalement. comme tout ce qui existe dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom.
que non, ça ne permet pas de faire n'importe quoi.
ça ne permet pas de faire de fausses déclarations. ça ne permet pas de se faire des ratonnades à l'ancienne. ça ne permet pas de fermer les yeux lorsqu'un collègue outre passe ses prérogatives.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Tiens, c'est marrant, cette remarque...! Vous demandez, et à juste titre, aux policiers de faire ce qu'on demande depuis tant de temps aux musulmans: pas d'amalgame, certes, mais faire le ménage. Et là , étonnamment, nous sommes traités de racistes... Par cette même démarche intellectuelle, doit-on vous traiter d'anti-flic?coincetabulle a écrit : 02 décembre 2020 23:40 y a une sacrée paire de crevure qui sévissent dans la police. des petits jeunes, ou moins jeunes, qui baignent dedans depuis la sortie de l'école. sans autre expérience de la vie que leur formation. ils ne connaissent que ça.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

D'une part, vu le nombre de FDO, police et gendarmerie, les bavures ne représentent qu'un infime poucentage, et rassurez-vous, les flics qui ont tabassé le producteur de musique vont prendre tellement cher que ça fera réfléchir les adeptes de ce hobby...coincetabulle a écrit : 02 décembre 2020 23:29 que toi sois ou ait été un bon flic lofo ne t'empêche pas de poser un diagnostique. ce n'est pas avec l'esprit de corp ou l'idéologie que l'on raisonne mais avec les faits, la réalité et le bon sens.
Patrick Timsit
Patrick Timsit