Xavier Bertrand se prononce en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Xavier Bertrand se prononce en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration.

Message par Crapulax »

Le président du conseil régional des Hauts-de-France,possible recours de la droite à la présidentielle,met en garde contre la «poussée de l'islamisme».

Xavier Bertrand appelle à « reprendre le contrôle » face à l'islamisme. Dans ce but, le possible candidat de la droite à la présidentielle de 2022 souhaite «  une réforme de la Constitution par référendum  » sur les thèmes de la laïcité et de l'immigration.

«Depuis des années nous ne contrôlons plus la poussée de l'islamisme, l'insécurité dans certains quartiers, l'immigration irrégulière»,affirme le président ex-LR de la région Hauts-de-France dans les colonnes du Figaro, vendredi 4 décembre 2020. Selon lui, «  seul un référendum portant sur la laïcité, la protection des Français et l'immigration donne pleine légitimité pour agir en profondeur  ».

La laïcité figure déjà dans la Constitution, mais il est selon Xavier Bertrand «  nécessaire (d'en) préciser le contenu et la portée  » pour «  contrer les poussées communautaristes  ».

Sur l'immigration, il estime que «  la France a perdu le contrôle  » et propose de «  durcir  » la politique avec «  des quotas  » annuels, ainsi que, pour les pays refusant de reprendre leurs ressortissants expulsés, la fin de l'aide au développement et des visas «  y compris pour leurs dirigeants  ». «  Je souhaite que toute personne qui entre sur le territoire, même en tant que demandeur d'asile, s'engage solennellement à respecter nos valeurs républicaines et nos lois, lors d'un entretien pratiqué par une personne de sexe opposé  », ajoute-t-il.

« Poussée de l'islam politique en entreprise »:

À propos du projet de loi sur les séparatismes, examiné mercredi en conseil des ministres, Xavier Bertrand estime qu'il n'y a «  pas de mesure suffisamment puissante dans ce texte pour éradiquer l'islamisme  ». Pointant une «logique de conquête et de domination» des islamistes, il avertit :

«Ce sera eux ou nous»,car «pour eux, la France est un symbole à abattre». «  Nous pouvons gagner ce combat sans renoncer à l'État de droit mais le droit, s'il ne protège pas assez, doit être adapté avec naturellement des garde-fous  », affirme-t-il.

Dans ce contexte, l'urgence est «  de compléter notre arsenal législatif et réglementaire pour répondre aux situations concrètes  », selon Xavier Bertrand, qui évoque entre autres «  la poussée de l'islam politique en entreprise  », les «  candidatures communautaristes  » aux élections ou encore «  la question des financements étrangers  » du Conseil français du culte musulman.

Xavier Bertrand, qui pourrait être un recours de la droite après que François Baroin a jeté l'éponge, ménage par ailleurs Gérald Darmanin, pour qui il a «  toujours amitié et estime  ». «  Un ministre de l'Intérieur ne remplace pas l'absence de convictions profondes d'Emmanuel Macron sur les questions de sécurité et d'immigration  », assure-t-il.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/xavier ... 299_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Xavier Bertrand se prononce en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration.

Message par berger141 »

Vu les énormes pb constatés, il parait fondamental de revoir complètement la politique d'immigration et surtout demander aux français leur avis par référendum de manière à ce que les décideurs politiques n'aient pas la main qui tremble.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Xavier Bertrand se prononce en faveur d'un référendum sur la laïcité et l'immigration.

Message par papibilou »

Je ne comprends pas ce que XB veut mettre comme question dans son référendum. Êtes vous favorable à la laïcité ? Êtes vous favorable au droit du sang ou au droit du sol ?
Un référendum n'a de sens que si la question posée est fermée ( réponse par oui ou non ).
J'ai l'impression que XB ratisse à droite. C'est son rôle s'il veut mordre sur l'électorat lepeniste.
Cela dit il a compris que la question de l'islam est devenue prégnante.
On va voir si Macron lui coupe l'herbe sous les pieds.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Xavier Bertrand commence sa campagne un peu trop tôt, en plein covid, il est totalement inaudible le pauvre, ça me fais presque de la peine.

Sinon je pari que s'il gagne en 2022 on entendra plus parler des ces deux referendum.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Il brasse autant de vent qu'une éolienne des Hauts-de-France.

Questions:
1. Voulez vous plus de migrants et d'immigrés violents, drogués, sales ? Réponse: NON 95%
2. Voulez-vous la re-fusion de l'Eglise et de l'Etat ? Réponse: NON à 90%
3. Voulez-vous une islamisation généralisée du pays ? Réponse: NON à 95%
Etc ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

XAVIER BERTRAND, pour moi, prend le problème à l'envers !
Qu'il commence par nous faire la liste des actions nouvelles, des critères qui correspondent à nos besoins, et de nos obligations de grande nation, vis à vis des pays qui accepteraient une procédure qui commencerait par l'acceptation d'un circuit passant obligatoirement par nos ambassades !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 décembre 2020 09:31 Je ne comprends pas ce que XB veut mettre comme question dans son référendum. Êtes vous favorable à la laïcité ? Êtes vous favorable au droit du sang ou au droit du sol ?
Un référendum n'a de sens que si la question posée est fermée ( réponse par oui ou non ).
J'ai l'impression que XB ratisse à droite. C'est son rôle s'il veut mordre sur l'électorat lepeniste.
XB s'ennuie, il essaye de se positionner pour 2022 mais il est juste inaudible et dépassé, depuis le début du reste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Xavier Bertrand qui sans les voix des sociaux démocrates n'aurait jamais était président des Haut de France. Il avait basé sa campagne sur l'emploi, et comptez bien apporter de l'emploi dans sa région. (Rappelons qu'il a été ministre du chômage travail). Il a complétement échoué, les Hauts de France est la Région de France où le chômage est le plus élevé. Comment pourrait-on lui faire confiance pour diriger la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 décembre 2020 17:12 Xavier Bertrand qui sans les voix des sociaux démocrates n'aurait jamais était président des Haut de France. Il avait basé sa campagne sur l'emploi, et comptez bien apporter de l'emploi dans sa région. (Rappelons qu'il a été ministre du chômage travail). Il a complétement échoué, les Hauts de France est la Région de France où le chômage est le plus élevé. Comment pourrait-on lui faire confiance pour diriger la France.
s'il est président n'est ce pas parce que la gauche s'est désisté de la triangulaire du second tour pour faire barrage au FN
vous l'avez élu président de région en acceptant de ne plus avoir de conseillers régionaux de gauche dans une région où vous aviez la présidence
perdant ainsi toute occasion de reprendre un jour à nouveau la présidence de la région
on va voir en mars si seulement vous accédez en triangulaire au second tour
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

xavier Bertrand tente de coller aux thèses du RN , mais çà ne prend pas
comme pour les autres ce n'est que des placébos
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 05 décembre 2020 17:29
Georges61 a écrit : 05 décembre 2020 17:12 Xavier Bertrand qui sans les voix des sociaux démocrates n'aurait jamais était président des Haut de France. Il avait basé sa campagne sur l'emploi, et comptez bien apporter de l'emploi dans sa région. (Rappelons qu'il a été ministre du chômage travail). Il a complétement échoué, les Hauts de France est la Région de France où le chômage est le plus élevé. Comment pourrait-on lui faire confiance pour diriger la France.
s'il est président n'est ce pas parce que la gauche s'est désisté de la triangulaire du second tour pour faire barrage au FN
vous l'avez élu président de région en acceptant de ne plus avoir de conseillers régionaux de gauche dans une région où vous aviez la présidence
perdant ainsi toute occasion de reprendre un jour à nouveau la présidence de la région
on va voir en mars si seulement vous accédez en triangulaire au second tour
Inutile d'employer le "vous" dans ce sujet, d'abord je ne vote pas dans les Haut de France, et comme les membres de mon parti, j'ai voté blanc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il va finir par M être sympathique ce Xavier
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Xavier Bertrand qui avec ce genre de déclaration "bateau" se positionne pour 2022 n'a pas la stature d'un homme d'État.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 05 décembre 2020 17:51 Xavier Bertrand qui avec ce genre de déclaration "bateau" se positionne pour 2022 n'a pas la stature d'un homme d'État.
Toi Corvo qui a voté pour Hollande, en matière de stature d'homme d'état, t'es vraiment un connaisseur.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

papibilou a écrit : 05 décembre 2020 09:31 Je ne comprends pas ce que XB veut mettre comme question dans son référendum. Êtes vous favorable à la laïcité ? Êtes vous favorable au droit du sang ou au droit du sol ?
La question pourrait être : "Faut-il revoir la loi sur la laïcité pour y intégrer l'islam avec les deux autres religions monothéistes, afin de la soumettre aux lois de la république" ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »