Antoine Griezmann rompt son contrat avec Huawei, accusé de participer à la surveillance des Ouïgours
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Antoine Griezmann rompt son contrat avec Huawei, accusé de participer à la surveillance des Ouïgours
Selon le « Washington Post », un rapport interne au groupe chinois expliquait qu’un logiciel de reconnaissance faciale était en phase de tests pour fournir « des alertes à la présence d’Ouïgours ».
« Suite aux forts soupçons selon lesquels l’entreprise Huawei aurait contribué au développement d’une “alerte Ouïgour” grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j’annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société. » Ces mots sont ceux du footballeur français Antoine Griezmann, qui a annoncé, jeudi 10 décembre, rompre son contrat avec la marque chinoise Huawei, soupçonnée de participer à la surveillance de la minorité musulmane ouïgoure par les autorités chinoises.
Le champion du monde 2018, qui avait un contrat d’ambassadeur de la marque depuis 2017, appelle « Huawei à ne pas se contenter de nier ces accusations mais à engager au plus vite des actions concrètes pour condamner cette répression de masse » de la minorité ouïgoure « et user de son influence pour contribuer au respect des droits de l’homme et de la femme au sein de la société ». Les Ouïgours constituent le principal groupe ethnique du Xinjiang, une immense région de la Chine qui a notamment des frontières communes avec l’Afghanistan et le Pakistan.
Reconnaissance faciale
Mardi, Huawei a été mis en cause aux Etats-Unis pour son implication dans des tests d’un tel logiciel de détection, selon une étude du cabinet de recherche IPVM, reprise par le Washington Post.
Un rapport interne de Huawei expliquait que l’entreprise avait travaillé en 2018 avec la start-up chinoise Megvii pour développer un logiciel de reconnaissance faciale capable d’estimer l’âge, le sexe et l’origine ethnique et fournir « des alertes à la présence d’Ouïgours ». Le document, trouvé sur le site Web de Huawei, a été retiré peu après que le Washington Post et IPVM ont contacté les deux entreprises avant la publication de l’article.
Après la publication en France de ces révélations, Huawei France a souhaité réagir dans un communiqué, cité par le site « Les Numériques » : « Nous ne développons pas d’algorithmes ou d’applications dans le domaine de la reconnaissance faciale mais uniquement des technologies à usage général qui se fondent sur les normes internationales en matière d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. »
L’entreprise assure n’être « pas impliqué[e] dans le développement des couches d’application qui définissent la façon dont cette technologie est utilisée ». « Nos produits et solutions sont en conformité avec les normes de l’industrie et les réglementations concernées », se défend le groupe.
Mercredi, l’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW), basée aux Etats-Unis, a affirmé dans un rapport que des musulmans avaient été arrêtés dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) après avoir été « signalés » par un logiciel qui repère les comportements suspects.
Des entreprises chinoises ont été accusées par le passé d’avoir mis en place des logiciels de reconnaissance faciale permettant de repérer des personnes d’apparence ouïgoure.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
« Suite aux forts soupçons selon lesquels l’entreprise Huawei aurait contribué au développement d’une “alerte Ouïgour” grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j’annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société. » Ces mots sont ceux du footballeur français Antoine Griezmann, qui a annoncé, jeudi 10 décembre, rompre son contrat avec la marque chinoise Huawei, soupçonnée de participer à la surveillance de la minorité musulmane ouïgoure par les autorités chinoises.
Le champion du monde 2018, qui avait un contrat d’ambassadeur de la marque depuis 2017, appelle « Huawei à ne pas se contenter de nier ces accusations mais à engager au plus vite des actions concrètes pour condamner cette répression de masse » de la minorité ouïgoure « et user de son influence pour contribuer au respect des droits de l’homme et de la femme au sein de la société ». Les Ouïgours constituent le principal groupe ethnique du Xinjiang, une immense région de la Chine qui a notamment des frontières communes avec l’Afghanistan et le Pakistan.
Reconnaissance faciale
Mardi, Huawei a été mis en cause aux Etats-Unis pour son implication dans des tests d’un tel logiciel de détection, selon une étude du cabinet de recherche IPVM, reprise par le Washington Post.
Un rapport interne de Huawei expliquait que l’entreprise avait travaillé en 2018 avec la start-up chinoise Megvii pour développer un logiciel de reconnaissance faciale capable d’estimer l’âge, le sexe et l’origine ethnique et fournir « des alertes à la présence d’Ouïgours ». Le document, trouvé sur le site Web de Huawei, a été retiré peu après que le Washington Post et IPVM ont contacté les deux entreprises avant la publication de l’article.
Après la publication en France de ces révélations, Huawei France a souhaité réagir dans un communiqué, cité par le site « Les Numériques » : « Nous ne développons pas d’algorithmes ou d’applications dans le domaine de la reconnaissance faciale mais uniquement des technologies à usage général qui se fondent sur les normes internationales en matière d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. »
L’entreprise assure n’être « pas impliqué[e] dans le développement des couches d’application qui définissent la façon dont cette technologie est utilisée ». « Nos produits et solutions sont en conformité avec les normes de l’industrie et les réglementations concernées », se défend le groupe.
Mercredi, l’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW), basée aux Etats-Unis, a affirmé dans un rapport que des musulmans avaient été arrêtés dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) après avoir été « signalés » par un logiciel qui repère les comportements suspects.
Des entreprises chinoises ont été accusées par le passé d’avoir mis en place des logiciels de reconnaissance faciale permettant de repérer des personnes d’apparence ouïgoure.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Antoine Griezmann rompt son contrat avec Huawei, accusé de participer à la surveillance des Ouïgours
Belle initiative : Démarche salutaire.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Antoine Griezmann rompt son contrat avec Huawei, accusé de participer à la surveillance des Ouïgours
c'est sure que cela va mettre en peril économique huawei
à part les fans de foot tout le monde ignore qui est griezmann
moi même j'ai du aller rechercher sur le net qui s'était
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Griezmann
c'est vrai que cela va être une bonne aide pour les ouighours
et même avant que l'on en parle sur les forum comme moi 99.9% des gens ignorent qui sont les ouighours comme la majorité de autres ethnies chinoises
pourtant j'ai séjourné professionnellement en chine (certains qui parlent de limitations des libertés en France feraient bien d'aller en chine et ils verraient que tout en ayant l'impression d'être libre ce qu'est réellement la restriction de liberté où même la femme de ménage que l'on vous a imposé vous surveille )
cela vous donne un aperçu fleur de jasmin de la liberté de culte que les gauchistes vous promettent en france
à part les fans de foot tout le monde ignore qui est griezmann
moi même j'ai du aller rechercher sur le net qui s'était
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Griezmann
c'est vrai que cela va être une bonne aide pour les ouighours
et même avant que l'on en parle sur les forum comme moi 99.9% des gens ignorent qui sont les ouighours comme la majorité de autres ethnies chinoises
pourtant j'ai séjourné professionnellement en chine (certains qui parlent de limitations des libertés en France feraient bien d'aller en chine et ils verraient que tout en ayant l'impression d'être libre ce qu'est réellement la restriction de liberté où même la femme de ménage que l'on vous a imposé vous surveille )
cela vous donne un aperçu fleur de jasmin de la liberté de culte que les gauchistes vous promettent en france
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
A mon tout petit niveau , ça fait un bon bout de temps que j'ai rompu mon contrat avec les chinois .. dans la mesure du possible et c'est pas simple car ils font quasiment tout ..
Qui m'aime me suive
On importe même leurs virus les plus destructeurs et nos gouvernements européens continuent à leur lécher les bottes .
Qui m'aime me suive
On importe même leurs virus les plus destructeurs et nos gouvernements européens continuent à leur lécher les bottes .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Griezmann doit se contenter de faire son métier, taper dans une baballe et qu'il laisse la politique aux grandes personnes .
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Griezmann vient de faire plus pour les ouïgours que tous les pays musulmans réuni
.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- bonobobo
- Posteur Diamant

Huawai n'en a rien à faire de ce basketteur, ils en trouveront un autre, tanpis pour lui

Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
Soit vous vivez dans une grotte accompagne de deux pigeons qui nous delivrent vos posts sur parchemin , soit vous etes extremement riche et en bonne santé.....soit vous nous mentezle chimple a écrit : 12 décembre 2020 11:13 A mon tout petit niveau , ça fait un bon bout de temps que j'ai rompu mon contrat avec les chinois .. dans la mesure du possible et c'est pas simple car ils font quasiment tout ..
Qui m'aime me suive![]()
On importe même leurs virus les plus destructeurs et nos gouvernements européens continuent à leur lécher les bottes .![]()
Cela dit Griezmann , on sent bien une culture ,une finesse toute Riberyenne .Au premier le maté , au second le the a la menthe , rien de plus
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Désolé ,oups a écrit : 12 décembre 2020 12:24Soit vous vivez dans une grotte accompagne de deux pigeons qui nous delivrent vos posts sur parchemin , soit vous etes extremement riche et en bonne santé.....soit vous nous mentezle chimple a écrit : 12 décembre 2020 11:13 A mon tout petit niveau , ça fait un bon bout de temps que j'ai rompu mon contrat avec les chinois .. dans la mesure du possible et c'est pas simple car ils font quasiment tout ..
Qui m'aime me suive![]()
On importe même leurs virus les plus destructeurs et nos gouvernements européens continuent à leur lécher les bottes .![]()
Par exemple , la tout de suite , maintenant.....presentement , des chinoiseries vous en avez sous les doigts
Cela dit Griezmann , on sent bien une culture ,une finesse toute Riberyenne .Au premier le maté , au second le the a la menthe , rien de plus
Je phone avec mon vieux Apple 6 .
Une vielle Mercos
Avec un jeans fabriqué en France .
Mais tu n'as pas forcément tort , grace ou à cause au choix , de nos gouvernements successifs qui ont fait le maximum pour que nos industriels délocalisent , meurent pour renaitre en Chine ou en Inde , c'est pas facile d'acheter un produit non fait dans ces bled !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

c'est toujours possible en faisant le choix de la qualité à celui du prixle chimple a écrit : 12 décembre 2020 14:51Désolé ,oups a écrit : 12 décembre 2020 12:24
Soit vous vivez dans une grotte accompagne de deux pigeons qui nous delivrent vos posts sur parchemin , soit vous etes extremement riche et en bonne santé.....soit vous nous mentezPar exemple , la tout de suite , maintenant.....presentement , des chinoiseries vous en avez sous les doigts
Cela dit Griezmann , on sent bien une culture ,une finesse toute Riberyenne .Au premier le maté , au second le the a la menthe , rien de plusje pianote du Apple ..
Je phone avec mon vieux Apple 6 .
Une vielle Mercos
Avec un jeans fabriqué en France .
Mais tu n'as pas forcément tort , grace ou à cause au choix , de nos gouvernements successifs qui ont fait le maximum pour que nos industriels délocalisent , meurent pour renaitre en Chine ou en Inde , c'est pas facile d'acheter un produit non fait dans ces bled !
et souvent le choix de la qualité est plus économique que le choix d'un prix inferieur
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

c'est ce que je fais aussi mais pas par idéologie politique mais par logique cartésiennele chimple a écrit : 12 décembre 2020 11:13 A mon tout petit niveau , ça fait un bon bout de temps que j'ai rompu mon contrat avec les chinois .. dans la mesure du possible et c'est pas simple car ils font quasiment tout ..
Qui m'aime me suive![]()
payer un sous vêtement plus cher qui ne sera pas déformé et portable et non jetable après 10 lavages et qui ne sera pas incommode à porter à cause de mauvaises coutures