Acte IV des manifestations de sans-papiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Acte IV des manifestations de sans-papiers.

Message par Crapulax »

........................................Acte IV des manifestations de sans-papiers, plus d'un millier défilent à Paris....................................

....«Marche des solidarités»:

Cette quatrième journée de mobilisation a débuté dans l’après-midi dans une cinquantaine de villes, pour réclamer des régularisations de le contexte de la crise du coronavirus.

Les sans-papiers ont profité ce vendredi de la journée internationale des migrants pour manifester dans toute la France, notamment à Paris où plus d’un millier de personnes ont défilé afin de réclamer à nouveau la régularisation des clandestins, fragilisés par la crise sanitaire. Après celles de mai, juin et octobre qui avaient réuni des milliers de personnes, cette quatrième journée de mobilisation a débuté dans l’après-midi dans une cinquantaine de villes dont Bordeaux, Marseille ou Strasbourg.

A Paris, plus d’un millier de sans-papiers, essentiellement originaires d’Afrique, ont entamé leur manifestation dans le calme vers 18h30 dans le centre de Paris, encadrés par un très important dispositif policier. «Sans-papiers en danger», «L’effort national, c’est nous», proclamaient notamment leurs banderoles, éclairées par des flambeaux allumés en mémoire des migrants morts en exil.

«Pendant le Covid, c’est nous qui faisons tout le travail, qui avons nettoyé les hôpitaux, pendant que ceux qui ont le chômage partiel sont bien au chaud à la maison. Le gouvernement nous a oubliés», a déploré auprès de l’AFP Siby Ahamada, membre du collectif des sans-papiers de Montreuil.

Non loin de là, Kanouté, un Malien de 25 ans, explique qu’il cumule deux emplois, l’un à la plonge dans un restaurant du VIIIe arrondissement, au noir, l’autre comme livreur UberEats, à vélo, qu’il effectue avec l’identité de quelqu’un d’autre. «On me donne un compte et je roule toute la nuit et à la fin le mec me donne quelques euros. Pendant le confinement, on ne s’est pas arrêtés», explique-t-il, ajoutant : «Sans papiers, on ne peut pas vraiment démarrer notre vie» en France.

Le défilé parisien a vu une partie de son parcours - l’arrivée du cortège devant la mairie de Paris notamment - interdit par la préfecture de police (PP), au motif de craintes de troubles à l’heure du couvre-feu anti-Covid instauré à partir de 20 heures, dans ces quartiers très commerçants bondés à la veille des fêtes de Noël.

«Déni de droit»:

Les organisateurs ont, eux, laissé entendre qu’un nouveau campement pourrait malgré tout être constitué à la fin de la manifestation, trois semaines après le démantèlement musclé par les forces de l’ordre de tentes de migrants installées place de la République, qui avait suscité une vive émotion.

«Les migrants sont toujours à la rue. Les indignations, c’est bien, nous ce qu’on veut ce sont des actes», a dénoncé Denis Godard, un des organisateurs de cette «Marche des solidarités» à l’appel de plus de 200 collectifs.

Les sans-papiers, estimés entre 300 000 à 600 000 en France, espèrent de cet «Acte IV» une oreille plus attentive que lors des manifestations d’octobre, organisées au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty. «Le sentiment d’injustice est tel pour ces gens, qui sont dans les métiers essentiels, que ce déni de droit est insupportable», a souligné Fernanda Marrucchelli, de la Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (Fasti).

Le gouvernement a donné mi-septembre instruction aux préfets de faciliter la naturalisation française des ressortissants étrangers mobilisés en première ligne durant l’épidémie.

Début novembre, l’entourage de la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a fait savoir qu’une première série de 334 naturalisations était en cours. Une goutte d’eau, ont aussitôt jugé les associations qui estiment que les naturalisations, réservées par définition aux étrangers en situation régulière, ne sont qu’une infime partie de l’équation.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... is_1809162
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Acte IV des manifestations de sans-papiers.

Message par bonobobo »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2020 05:34

A Paris, plus d’un millier de sans-papiers, essentiellement originaires d’Afrique, ont entamé leur manifestation dans le calme vers 18h30 dans le centre de Paris,
L'article ne nous dit ce qu'il est advenu de ceux qui n'étaient pas rentrés chez eux avant chez eux avant le couvre-feu de 20H
A certaines époques pour ne pas respecter le couvre-feu par des séditieux ils risquaient gros
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pourquoi ne sommes nous pas étonnés
des illégaux en France qui osent manifester pour réclamer des droits
c'est comme si un cambrioleur une fois libéré demander à récupérer le butin de son larcin :hehe:
les manifestations étaient une occasion d'appréhender pour troubles à l'ordre public et un motif d'expulsion immédiate
il n'y a qu'en France dans toute l'UE que l'on voit cela
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 19 décembre 2020 08:38 pourquoi ne sommes nous pas étonnés
Il est normal que quelqu'un qui a faim réclame à manger. Ces personnes savent qu'elles sont dans l'illégalité mais se posent à elles trois choix :

- Rester dans l'illégalité avec des perspectives d'avenir très sombres

- Rentrer chez elles et retourner vivre dans la misère pour une partie d'entre-elles (pourquoi choisiraient-elles une vie qui n'aura, à leurs yeux, aucun sens jusqu'à leur mort et qui ne sera que souffrances ? Le feriez-vous à leur place ?)

- Demander à sortir de l'illégalité et à avoir, elles aussi, la chance de pouvoir construire leur vie (ce qu'elles font en manifestant)

Peut-on blâmer un être humain qui ne réclame que la possibilité de tenter de pouvoir vivre "dignement" ?
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2020 10:55
Il est normal que quelqu'un qui a faim réclame à manger. Ces personnes savent qu'elles sont dans l'illégalité mais se posent à elles trois choix :

- Rentrer chez elles et retourner vivre dans la misère pour une partie d'entre-elles (pourquoi choisiraient-elles une vie qui n'aura, à leurs yeux, aucun sens jusqu'à leur mort et qui ne sera que souffrances ? Le feriez-vous à leur place ?)

- Demander à sortir de l'illégalité et à avoir, elles aussi, la chance de pouvoir construire leur vie (ce qu'elles font en manifestant)

Peut-on blâmer un être humain qui ne réclame que la possibilité de tenter de pouvoir vivre "dignement" ?

Mais qu'attendons nous pour ouvrir en grand la porte aux millions d'Africain afin que tout le monde puisse vivre dignement. C'est le moment ou jamais, Macron n'est plus à quelques milliards de dettes prêt, il ne fait d'ailleurs plus que ça, son rôle s'est réduit à être la carte bleu du monde entier.
Au diable l'avarice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je vous comprend, et à leur place peut-être ferions nous pareil. Il parait aussi normal de se poser la question : que font ces gens pour supprimer la misère au maximum dans leur pays ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Parce que vivre au mieux dans une tente Queshua en plein mois de janvier, c'est le comble de la dignité ?
La France ne peut rien leur proposer de mieux.

Ces gaillards n'ont rien à faire ici, il doivent retourner chez eux où il y'a du boulot.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 19 décembre 2020 12:20

Je vous comprend, et à leur place peut-être ferions nous pareil. Il parait aussi normal de se poser la question : que font ces gens pour supprimer la misère au maximum dans leur pays ?
Je pense que lorsque l'on vit dans la misère, l'on ne se pose pas la question de savoir comment l'on pourrait potentiellement la supprimer pour tous mais l'on ne perçoit que les opportunités qui pourraient potentiellement nous en sortir, nous, de cette misère.
Dans la souffrance, l'être humain recherche en priorité, généralement, le moyen lui permettant de ne plus souffrir.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit : 19 décembre 2020 13:07
Parce que vivre au mieux dans une tente Queshua en plein mois de janvier, c'est le comble de la dignité ?

Ces gaillards n'ont rien à faire ici, il doivent retourner chez eux où il y'a du boulot.
Au moins ici il y a de l'espoir pour une partie d'entre-eux qui n'en ont plus aucun dans leur pays d'origine. Entre un espoir, aussi mince soit-il, et pas d'espoir, le choix est vite fait.

Mon Père est venu en France sans papiers, il a vécu dans la misère, dans des foyers, fait ce qu'il a pu pour s'en sortir et finalement a pu construire sa vie, se marier, fonder une famille et réussir professionnellement. Même si tous ceux qui viennent n'auront pas ce parcours, il y en a malgré tout beaucoup qui finissent par l'avoir et cela démontre que l'on peut s'en sortir même en partant d'une tente Queshua.
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2020 13:37
Georges61 a écrit : 19 décembre 2020 12:20

Je pense que lorsque l'on vit dans la misère, l'on ne se pose pas la question de savoir comment l'on pourrait potentiellement la supprimer pour tous mais l'on ne perçoit que les opportunités qui pourraient potentiellement nous en sortir, nous, de cette misère.
Dans la souffrance, l'être humain recherche en priorité, généralement, le moyen lui permettant de ne plus souffrir.
Je suis assez d'accord avec vous. Mais cette misère a bien une cause, c'est contre cette cause qu'il faut que les habitants de ces pays luttent, sinon cette misère ne cessera jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 19 décembre 2020 13:41
Mickey a écrit : 19 décembre 2020 13:07

Au moins ici il y a de l'espoir pour une partie d'entre-eux qui n'en ont plus aucun dans leur pays d'origine. Entre un espoir, aussi mince soit-il, et pas d'espoir, le choix est vite fait.

Mon Père est venu en France sans papiers, il a vécu dans la misère, dans des foyers, fait ce qu'il a pu pour s'en sortir et finalement a pu construire sa vie, se marier, fonder une famille et réussir professionnellement. Même si tous ceux qui viennent n'auront pas ce parcours, il y en a malgré tout beaucoup qui finissent par l'avoir et cela démontre que l'on peut s'en sortir même en partant d'une tente Queshua.

Mais personne n'a jamais dit le contraire. Un sans papier n'est pas plus con qu'un français moyen et il ne s'agit pas de mépriser des gens. Mais devons nous recréer l'Afrique sur le sol Français ?? Parce que le problème n'est jamais "l'étranger" en lui même, qui a ses qualités et ses défauts comme tout être humain, le problème se résume au nombre , et le nombre il est proche de l'infini tant la misère est grande à travers le monde et avec toute notre meilleure volonté nous sommes en train de détruire notre propre société déjà pas bien en état de marche.
ll est temps que des gens responsable arrêtent ce massacre. S'il faut aider des gens il faut le faire dans leur propre pays et cesser de détruire le notre.
Modifié en dernier par gare au gorille le 19 décembre 2020 17:22, modifié 2 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non c'est clair..Mais peut-on comprendre qu'un migrant se voyant refuser le sol Français soit encore sur le territoire?...Non plus.

Les candidats à la nationalité "jouent" leur avenir lorsqu'ils arrivent...Si ils réussissent alors ils restent...Mais si ils échouent et que "la route s'arrête là" alors il convient d'être fair-play et de voir ailleurs...

Je comprends que l'on fuit la misère..Mais il faut comprendre qu'une partie du peuple Français ne vit pas dans l'opulence non plus..Et qu'elle rame pour finir les fins de mois..Et en plus ceux qui bossent n'ont pas droit à beaucoup d'aides...C'est aussi de là que naissent des frustrations...Il faut toujours penser aux conséquences plutôt que d'accuser les gens de racisme ou je ne sais quoi...Rajoute l'atmosphère autour de la nature de la religion et tu obtiendras un cocktail populiste explosif...

Alors oui...Tu me diras qu'un "pauvre" en France ce n'est pas un pauvre en Afrique...Mais la France ne peut en être une concentration mondiale de cette dernière...Et vivre avec que dalle ou presque dans une société dite "riche" ce n'est pas facile non plus...Il faut payer,payer et encore payer...Sans compter ceux qui payent pour ceux qui n'ont rien en "cotisant" chaque mois via leur bulletin de salaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

J'aurais été contre la colonisation, comme la droite de l'époque. (La colonisation, grande idée de la gauche et mise en oeuvre par la gauche)

Elle nous a coûté très chère au peuple français et en plus on doit encore casquer .
En 1995 Poutine a dit
" «La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies» (Vladimir Poutine, interview de l'Agence TASS, Septembre 1995 )
Nous y sommes.

Ils voulaient leur indépendance pour ne plus être tributaires des français.
Pourquoi ils me collent aux basques ??

Ils vivaient mieux du temps de la colonisation.
Ils en ont fait quoi de leur pays ?
Modifié en dernier par stirnersept9 le 19 décembre 2020 17:34, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les liens You Tube ne sont pas permis ici.
Je tente.
Regardez néanmoins cette vidéo.
Un chinois en Afrique qui parle à un africain parlant le mandarin ( ce ne doit pas être courant)

en fait dans cette vidéo, le chinois, aimable, pose les bonnes questions.
L'africain est un peu embarrassé.

https://youtu.be/6uqMh_q_HXI

Je ne vois pas pourquoi les liens you tube sont mal vus ici.
C'est la première fois que je vois sur un forum les liens autorisés et ceux non autorisés.

si un forumeur poste un lien tendancieux de you tube, je pense que les administrateurs peuvent le faire sauter en avertissant le forumeur.

Mais je pense que mon lien peut ouvrir à débats.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 19 décembre 2020 17:38, modifié 1 fois.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

stirnersept9 a écrit : 19 décembre 2020 17:27 Les liens You Tube ne sont pas permis ici.
Je tente.
Regardez néanmoins cette vidéo.
Un chinois en Afrique qui parle à un africain parlant le mandarin ( ce ne doit pas être courant)

en fait dans cette vidéo, le chinois, aimable, pose les bonnes questions.
L'africain est un peu embarrassé.

https://youtu.be/6uqMh_q_HXI
Ce chinois pointe du doigt les problèmes africains.
le progrès, la technologie, les écoles, dispensaires, les routes, rails,
et ils en ont fait quoi suite à leur juste indépendance.,,???

normal qu'ils voulaient leur indépendance confisquée par la gauche française qui dans sa prétention voulait éclairer les peuples
mais pourquoi ils recherchent la dépendance de nos impôts à travers la CAF, l'AME.......

Pas d'honneur.

Ce seraient des chances pour la France ( mots moins utilisés de nos jours)
et pas pour leur pays.?
LEURS PAYS;
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »