danielle49 a écrit : 07 janvier 2021 17:45
Personnellement pour mes SUV japonais je continuerai de faire confiance à Bridgestone, selon "que choisir" ce sont les meilleurs.
Le "made in France", je m'en tamponne comme de mon premier tampon !
, tout
La baisse de consommation de pneu est mondiale ( ce qui a du vous échapper ) tout comme dans l' aéronautique .
Pneu Pilot Sport 4s pour BMW
Ainsi, pour les X3 M et X4 M, le constructeur munichois BMW a choisir Michelin, et plus précisément son modèle UHP (Ultra Haute Performance), le Pilot Sport 4S, en 255/40 ZR21 102Y à l’avant, et 265/40 ZR21 105Y à l’arrière.
Rappelons, à toutes fins utiles, que nous parlons ici de SUV de 2 tonnes, dont les moteurs d’une puissance de 510 chevaux sont capables de les expédier jusqu’à plus de 280 km/h.
Il en va de même pour le Porsche Macan, par exemple, lui aussi équipé en Michelin, mais aussi pour certains modèles plus accessibles, chez les marques françaises bien sûr – Peugeot (208, 3008, etc.), Citroën, Renault (Clio V, notamment) – mais aussi italiennes, coréennes, américaines, etc.
Pourquoi les marques choisissent Michelin ?
Si Michelin parvient à « séduire » autant en première monte, c’est notamment grâce à une politique d’innovation constante, qui lui permet de rester au contact des dernières technologies disponibles, voire de les initier.
Il en va ainsi, par exemple, du pneu sans air Uptis, attendu pour 2024 sur des modèles General Motors.
Bon pour les4x4 bas de gamme , cela peut se concevoir , mais là encore ce sont des choix motivés par le prix , et non par la qualité