eux ne squattent pas , mais le prefet ne fait pas valoir leur droit au logement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

eux ne squattent pas , mais le prefet ne fait pas valoir leur droit au logement

Message par vivarais »

que penser de tels cas , ils sont français et ont des papiers en regles
il a fallu une crue pour que l'on se rendent compte qu'ils existent
où sont passés les services sociaux ,le droit au logement DU PREFET
et toutes les ONG leur cas n'est pas médiatiquement porteur
https://www.leparisien.fr/essonne-91/es ... 423429.php
Christophe et Nina, qui est enceinte, étaient installés depuis quelques mois en bord de Seine, à Corbeil-Essonnes. Mais avec la montée du fleuve et la grossesse de Nina, ils ne peuvent plus rester là et lancent un appel à la générosité.
pourtant vu leur profil ils aurait droit à minima au RSA et aux APL
Nina, à peine 20 ans, en rupture familiale, et titulaire d'un CAP en cuisine, a été touchée de plein fouet par la crise sanitaire qui a vu fermer les restaurants. Christophe, 45 ans, son compagnon, recherche toujours du travail dans les espaces verts, le maraîchage. Mais en janvier, tout a changé. « J'ai appris que j'étais enceinte. J'ai pleuré, sourit Nina. C'est mon premier, c'est le plus beau des événements. Ça met du baume au cœur. »
et des cas comme cela il doit y en avoir des milliers
et eux ne prennent pas prétexte pour squatter les logements des autres
ils souffrent en toutes discrétions
j'ai honte pour la france et ses fonctionnaires
ls ont entamé toutes les démarches auprès de la protection maternelle et infantile, l'assistante sociale, les bailleurs… Mais tant qu'elle n'a pas d'enfant, ils ne sont pas prioritaires pour un logement. « Le dossier est fait, assure Christophe. Mais on ne sait pas quand on aura une réponse.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: eux ne squattent pas , mais le prefet ne fait pas valoir leur droit au logement

Message par Brouette »

Je l'a plains la pauvre de se retrouver enceinte à 20 ans d'un clochard de 45ans.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: eux ne squattent pas , mais le prefet ne fait pas valoir leur droit au logement

Message par Victor »

Brouette a écrit : 05 février 2021 20:23 Je l'a plains la pauvre de se retrouver enceinte à 20 ans d'un clochard de 45ans.
Ce n'est malheureusement pas nouveau, les gamines sans cervelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

certains sont plus loquaces lorsqu'il s'agit d'une expulsion d'un clandestin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 05 février 2021 19:44 que penser de tels cas , ils sont français et ont des papiers en regles
il a fallu une crue pour que l'on se rendent compte qu'ils existent
où sont passés les services sociaux ,le droit au logement DU PREFET
et toutes les ONG leur cas n'est pas médiatiquement porteur
https://www.leparisien.fr/essonne-91/es ... 423429.php
Christophe et Nina, qui est enceinte, étaient installés depuis quelques mois en bord de Seine, à Corbeil-Essonnes. Mais avec la montée du fleuve et la grossesse de Nina, ils ne peuvent plus rester là et lancent un appel à la générosité.
pourtant vu leur profil ils aurait droit à minima au RSA et aux APL
Nina, à peine 20 ans, en rupture familiale, et titulaire d'un CAP en cuisine, a été touchée de plein fouet par la crise sanitaire qui a vu fermer les restaurants. Christophe, 45 ans, son compagnon, recherche toujours du travail dans les espaces verts, le maraîchage. Mais en janvier, tout a changé. « J'ai appris que j'étais enceinte. J'ai pleuré, sourit Nina. C'est mon premier, c'est le plus beau des événements. Ça met du baume au cœur. »
et des cas comme cela il doit y en avoir des milliers
et eux ne prennent pas prétexte pour squatter les logements des autres
ils souffrent en toutes discrétions
j'ai honte pour la france et ses fonctionnaires
ls ont entamé toutes les démarches auprès de la protection maternelle et infantile, l'assistante sociale, les bailleurs… Mais tant qu'elle n'a pas d'enfant, ils ne sont pas prioritaires pour un logement. « Le dossier est fait, assure Christophe. Mais on ne sait pas quand on aura une réponse.
C’est vrai que moi j’m'en tape un peu :gene3: Mais j’dois le reconnaître, que vous les hébergiez, c’est bien :icon_clap: :amen:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Brouette a écrit : 05 février 2021 20:23 Je l'a plains la pauvre de se retrouver enceinte à 20 ans d'un clochard de 45ans.
Pourquoi clochard ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

scorpion3917 a écrit : 06 février 2021 14:53
Pourquoi clochard ?
chassés de leur tente
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

Brouette a écrit : 06 février 2021 14:58

Pourquoi clochard ?
chassés de leur tente
ça peut être agréable de vivre en plein air.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

scorpion3917 a écrit : 06 février 2021 17:38

ça peut être agréable de vivre en plein air.
Peut être que c'est vrai en été ou au Kenya.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il faut tout de meme rappeler que ce sont des personnes qui ont des qualifications, ce ne sont en aucun cas des marginaux, junkies, sdf etc. Simplement la qualité de "clochar" que tu administres c'est simplement parce que le couple n'a pas trouvé de logement!

Dirais tu que les personnes qui dorment dans leur voiture la nuit et travaillent le jour sont des clochards? Non, pourtant ils sont des milliers en région parisienne!

Et donc on fait quoi pour ce couple, on attend que le bébé débute son existence dans la rue pour les aider?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Pourquoi clochard ?
chassés de leur tente
etre SDF ne veut pas dire etre clochard
ce couple préfererait avoir un logement et avoir un travail
et pour avoir du travail , il faut avoir une adresse pour avoir des réponses à un CV
et cela est possible si les services sociaux de la ville s'en occupent plutot que de glander dans un bureau chauffé
leur faire avoir leur droit "le RSA et un logement payé par les APL"
les gens ont des droits et souvent les ignorent
mais pour cela il faut qu'un maire ne s'entoure pas de glandeurs
et c'est ce qu'a fait le maire d'hayange en se débarrassant des glandeurs qui sont partis d'eux meme dans d'autres communes pour pouvoir glander
toutes les semaines chaque employé municipal devait faire un compte rendu des ses actions
il avait meme eu des problèmes avec le syndicat CGT qui avait porté plainte pour harcèlement moral
https://www.lemonde.fr/municipales/arti ... 28682.html
pour que quelqu'un reparte dans la vie il suffit simplement de l'aider à remettre le pied à l'étrier
et pour cela il faut que ceux qui sont sensés le faire fassent leur boulot simplement et que ceux qui les managent s'assurent qu'ils fassent leur boulot avec serieux
Modifié en dernier par vivarais le 06 février 2021 19:13, modifié 1 fois.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

sofasurfer a écrit : 06 février 2021 18:29
Il faut tout de meme rappeler que ce sont des personnes qui ont des qualifications, ce ne sont en aucun cas des marginaux, junkies, sdf etc. Simplement la qualité de "clochar" que tu administres c'est simplement parce que le couple n'a pas trouvé de logement!

Dirais tu que les personnes qui dorment dans leur voiture la nuit et travaillent le jour sont des clochards? Non, pourtant ils sont des milliers en région parisienne!

Et donc on fait quoi pour ce couple, on attend que le bébé débute son existence dans la rue pour les aider?
Qu'on aide une femme enceinte ( et du coup son mec) à se loger, encore heureux qu'on n'en soit pas à un pays qui laisse les femmes enceinte à la rue. Que cette jeune femme de 20 ans se mette en couple avec un homme de 45ans qui n'a même pas de logement je trouve ça franchement désolant, mais bon vive l'amour.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 06 février 2021 19:10
sofasurfer a écrit : 06 février 2021 18:29

Qu'on aide une femme enceinte ( et du coup son mec) à se loger, encore heureux qu'on n'en soit pas à un pays qui laisse les femmes enceinte à la rue. Que cette jeune femme de 20 ans se mette en couple avec un homme de 45ans qui n'a même pas de logement je trouve ça franchement désolant, mais bon vive l'amour.
le meilleur moyen de l'aider à ce débarrasser d'un morpion c'est de lui en donner les moyens et cela passe par un logement et des moyens financiers
souvent les femmes restent avec un conjoint simplement parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement
avec le risque qu'il les tue ou meme qu'il tue leur enfant comme l'affaire qui fait la une en ce moment du petit tony
on reproche aux mères de ne pas avoir protéger leur enfant mais leur a t on donner la possibilité
voila pourquoi il faut des services sociaux qui soit sur le terrain et une police municipale qui ne soit pas là que pour mettre des PV pour mauvais stationnement
de ne pas arreter les gens pour des contrôles d'identité mais plus pour discuter et dans la discussion demander s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui aurait besoin d'une aide quelconque
les gens qui ont réellement besoin d'aide n'osent pas le dire , il n'y a que les profiteurs qui viennent réclamer sans cesse des droits
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Justement leur tort c'est de ne pas squatter. En squattant ils seraient logés et pour longtemps ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »