Un homme armé d'un couteau arrêté près d'une école juive à Marseille.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un homme armé d'un couteau arrêté près d'une école juive à Marseille.

Message par Crapulax »

La police nationale est arrivée après la première intervention d'agents de sécurité.

L’individu a été maîtrisé par des agents de sécurité et la préfecture a demandé un renforcement des mesures de surveillance.

Coup de frayeur à Marseille...

...Un homme armé d’un petit couteau de cuisine a tenté de pénétrer dans l’école juive Yavné ce vendredi matin, a appris le Parisien de source policière, confirmant une information rapportée par nos confrères de France Bleu et de La Provence.

Des agents de sécurité de l’école l’ont refoulé, puis l’ont arrêté dans une épicerie kasher située à proximité. La police municipale puis la Bac (brigade anticriminalité) sont ensuite intervenues.

Un renforcement de la sécurité:

D’après nos informations, l’homme est âgé d’une soixantaine d’années, inconnu des services de renseignement, mais connu des services de police pour des délits mineurs.

La Provence rapporte qu’il serait arrivé sur place à bord d’une voiture de marque Seat noire. Les services du déminage doivent se rendre sur place afin d’écarter tout danger et des enquêteurs de la sûreté départementale ont été saisis de l’enquête, précise le quotidien.

On ignore à ce stade les raisons pour lesquelles cet homme portait un couteau sur lui. Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Marseille et a été confiée à la sûreté départementale.

Aucun blessé n’est à déplorer mais cet acte intervient alors que 34% des juifs de France se sentaient menacés en 2020, d’après une conduite par l’institut Ifop pour la Fondation pour l’innovation politique et l’American Jewish Committee.

France Bleu annonce de son côté que la préfète de police des Bouches-du-Rhône a donné des instructions pour « renforcer immédiatement la sécurité » aux abords des sites de la communauté juive de Marseille. De polices et des soldats de l’opération Sentinelle seront mobilisés pour ces patrouilles.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... FPVC3U.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Un homme armé d'un couteau arrêté près d'une école juive à Marseille.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 05 mars 2021 13:42 La police nationale est arrivée après la première intervention d'agents de sécurité.

L’individu a été maîtrisé par des agents de sécurité et la préfecture a demandé un renforcement des mesures de surveillance.

Coup de frayeur à Marseille...

...Un homme armé d’un petit couteau de cuisine a tenté de pénétrer dans l’école juive Yavné ce vendredi matin, a appris le Parisien de source policière, confirmant une information rapportée par nos confrères de France Bleu et de La Provence.

Des agents de sécurité de l’école l’ont refoulé, puis l’ont arrêté dans une épicerie kasher située à proximité. La police municipale puis la Bac (brigade anticriminalité) sont ensuite intervenues.

Un renforcement de la sécurité:

D’après nos informations, l’homme est âgé d’une soixantaine d’années, inconnu des services de renseignement, mais connu des services de police pour des délits mineurs.

La Provence rapporte qu’il serait arrivé sur place à bord d’une voiture de marque Seat noire. Les services du déminage doivent se rendre sur place afin d’écarter tout danger et des enquêteurs de la sûreté départementale ont été saisis de l’enquête, précise le quotidien.

On ignore à ce stade les raisons pour lesquelles cet homme portait un couteau sur lui. Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Marseille et a été confiée à la sûreté départementale.

Aucun blessé n’est à déplorer mais cet acte intervient alors que 34% des juifs de France se sentaient menacés en 2020, d’après une conduite par l’institut Ifop pour la Fondation pour l’innovation politique et l’American Jewish Committee.

France Bleu annonce de son côté que la préfète de police des Bouches-du-Rhône a donné des instructions pour « renforcer immédiatement la sécurité » aux abords des sites de la communauté juive de Marseille. De polices et des soldats de l’opération Sentinelle seront mobilisés pour ces patrouilles.
Il est grand temps de surveiller et de contrôler sérieusement les propriétaires de Seat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

L'antisémitisme devient banal. Les chrétiens d'orient fuient les pays musulmans, les juifs français fuient notre pays. Pas de quoi être fier.
Et pourtant on continue à se demander ce qu'ont fait les juifs pour mériter d'être persécutés depuis 2000 ans.
- ils ont sacrifié un type nommé Jésus, qui était lui même juif. Donc s'attaquer à des juifs c'est s'attaquer à Jésus. Mais ça ne fait rien, tous les juifs d'aujourd'hui sont coupables de ce que certains ont fait il y a 20 siècles !
- ils ont évincé les palestiniens de leurs terres et du coup ... tous les juifs du monde sont coupables.
- ils sont réputés de bons gestionnaires, mais on ne leur autorisait pas beaucoup de métiers en dehors de prêteurs. Il y en a de pauvres, mais ça ne fait rien tous les juifs ont de l'argent !
- ils sont influents car ils ont toujours su lire (il faut savoir lire la bible) alors que les catholiques étaient majoritairement illettrés. C'est la faute des juifs vous dis-je !!
- les juifs israéliens ont mis la pâtée à tous les pays musulmans qui les ont attaqué. Pas normal vous dis-je !
- ils se soutiennent, ils sont solidaires. Encore anormal alors que chez les autres c'est chacun pour sa pomme.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

:-/ une question ...il y a des gens qui mangent les juifs ? 8|
Le couteau .. :-| il avait sans doute sa fourchette dans la poche .. :cote:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 mars 2021 15:18 :-/ une question ...il y a des gens qui mangent les juifs ? 8|
Mais pourquoi donc le journaliste a-t-il pris la peine de préciser que le type est arrivé à bord d'une Seat ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 05 mars 2021 15:01
Crapulax a écrit : 05 mars 2021 13:42 La police nationale est arrivée après la première intervention d'agents de sécurité.

Il est grand temps de surveiller et de contrôler sérieusement les propriétaires de Seat.
...les propriétaires de SEAT, mais seulement les noir(es) et surtout ceux qui sont armés de "petits couteaux" et d'"éplucheurs de légumes". Mon grand père du Morvan doit se retourner dans sa tombe, car suspect fiché Z à cause de son Opinel qu'il tenait de son grand père du Larzac.
Quel fait d'hiver!
z'a peur moi!
Vite Marine, au secours!
Zemmour à LED, car tu es le LU mignon du Maréchal!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 mars 2021 15:21
mic43121 a écrit : 05 mars 2021 15:18 :-/ une question ...il y a des gens qui mangent les juifs ? 8|
Mais pourquoi donc le journaliste a-t-il pris la peine de préciser que le type est arrivé à bord d'une Seat ???
il manquait de mots pour son article :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Détail aggravant !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 05 mars 2021 15:13 papibilou, tout à fait "tous les juifs du monde sont coupables"', toutes les juives aussi, j'en sais quelque chose. Heureusement de nos jours nous savons nous défendre, et il existe un Etat Juif, Israel.
En PIB par habitant, ISRAEL est un des pays les plus riches du monde !
Rassurez moi, vous avez bien intégré que c'est du second degré quand j'écris "c'est la faute des juifs"?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 05 mars 2021 15:56

...les propriétaires de SEAT, mais seulement les noir(es) et surtout ceux qui sont armés de "petits couteaux" et d'"éplucheurs de légumes". Mon grand père du Morvan doit se retourner dans sa tombe, car suspect fiché Z à cause de son Opinel qu'il tenait de son grand père du Larzac.
Quel fait d'hiver!
z'a peur moi!
Vite Marine, au secours!
Zemmour à LED, car tu es le LU mignon du Maréchal!

Tu devrais plutôt appeler ton sinistre de l'intérieur, sieur Darmanin c'est à lui de faire le boulot. Bon la il était vachement occupé à dissoudre G.I. décrété l'ennemi public numéro un et il a pas vu venir le mec à la Seat noire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

et cela vous fait rire alors que l'on voit le vrai visage de l'anti sémitisme
moi pas je me souviens de l'école juive de toulouse
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 05 mars 2021 18:30
danielle49 a écrit : 05 mars 2021 15:13 papibilou, tout à fait "tous les juifs du monde sont coupables"', toutes les juives aussi, j'en sais quelque chose. Heureusement de nos jours nous savons nous défendre, et il existe un Etat Juif, Israel.
En PIB par habitant, ISRAEL est un des pays les plus riches du monde !
Rassurez moi, vous avez bien intégré que c'est du second degré quand j'écris "c'est la faute des juifs"?
C'est la théorie des boucs-émissaires.
Les juifs ont joué ce rôle pendant une grande partie de l'histoire du monde.

Les boucs-émissaires, c'est pratique, cela permet d'éviter de s'introspecter. On reporte toute la responsabilité des problèmes sur des autres.

C'est la technique principale des partis populistes comme le RN. Trouver des boucs-émissaires. Les élites, l'UE, et bien entendu les immigrés, les étrangers. Mais surtout pas le bon "peuple" français qui est sacralisé, intouchable. On est très très proche de la notion de "peuple" utilisé par les régimes fascistes des années 30. C'est le même fonctionnement, la même méthode politique. Et dire que des européens, des français peuvent tomber dans ce piège grossier et ignoble alors que l'histoire du siècle dernier est là pour nous montrer toute son extrême dangerosité.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 05 mars 2021 18:40
et cela vous fait rire alors que l'on voit le vrai visage de l'anti sémitisme
moi pas je me souviens de l'école juive de toulouse
Bien entendu, moi aussi je m'en souviens. Et tu as raison de rappeler ce souvenir si douloureux et si ignoble.
Mais je trouvais vraiment étrange, déplacé et donc d'une certaine manière "comique" cette précision sur la marque de la voiture.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce sont surtout en trés grande majorité les islamistes qui en veulent aux juifs .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Alors Totor ..tu rêve d'une Seat ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »