Contre la violence, et si la solution était le scoutisme ???
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Contre la violence, et si la solution était le scoutisme ???
Une certaine jeunesse est en péril et porte atteinte aux fondements de notre société.
Toutes ces bandes, tous ces affrontements ne sont-ils pas le fruit d'une mauvaise éducation, ou plutôt d'un défaut d'éducation par des parents débordés ?
Aujourd'hui, quand un jeune s'ennui, il casse, il agresse, il frappe. Mais n'y a t-il pas d'autres choses à faire ?
On pourrait les inciter à lire ! La lecture, permet de s'évader et amène à la réflexion.
L'éducation nationale est défaillante car elle ne donne plus le goût de la lecture. En effet, j'ai pu le constater avec mon neveu par alliance qui s'ennuyait chez lui et à qui j'ai dit "mais pourquoi tu ne lis pas ?" il m'a répondu "la lecture, ça ne sert à rien !"
Il y a donc aussi un problème de ce côté là.
Ne faut-il pas aussi interdire aux mineurs de moins de 16 ans d'avoir un smartphone ? Il faut arrêter avec "l'enfant roi" !
Il faut aussi arrêter avec le droit à l'enfant ! C'est destructeur ! Cela veut dire que l'enfant à le droit de tout faire, qu'il n'est plus éduqué !
Que faut-il faire ?
Je pense qu'il faudrait rendre obligatoire et gratuit le scoutisme français laïque.
Il faut redonner du sens à la vie, à la société ! Quoi de mieux que le scoutisme pour le faire ?
Les enfants qui font du scoutisme sont épanouis, débrouillards. Ils rencontrent d'autres enfants de tous milieux sociaux !
Le scoutisme c'est la cohésion, l'entraide, la bienveillance, le respect (de l'uniforme, des couleurs, de notre devise, de l'environnement), etc...
Il faudrait démarrer le scoutisme dès l'âge de 6 ans, durant les vacances scolaires. On pourrait les réduire durant l'année, et les augmenter durant l'été (du 1er juillet au 31 août), pour que tous les enfants de France puissent faire 2 mois de scoutisme !
J'entends déjà les réfractaires du forum qui vont me dire "oui mais..." ça coûte cher ! Ou "oui mais..." ça marchera pas !
Il faut arrêter de démissionner ! Le meilleur moyen de construire cette jeunesse et d'arrêter ces violences, c'est le scoutisme !
Il ne faut pas voir ce dispositif comme quelques chose de coûteux, mais comme un investissement sur l'avenir de nos jeunes !
Je pense que la solution est là !
Mon oncle, il a fait du scoutisme ! Sans le scoutisme, il aurait probablement été une autre personne.
J'ai un cousin qui a fait du scoutisme ! Il ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui si il n'avait pas fait, lui aussi, du scoutisme !
Les petits français apprendront à bivouaquer, à se débrouiller par eux même, à aider les autres. Le scoutisme véhicule des valeurs intéressantes !
Il faudrait qu'un politique lance cette idée ! Cela permettrait de refaire société, de refaire corps !
Il y aurait le scoutisme jusqu'à 15 ans. A 16 ans, on enchaînerait sur le service civique obligatoire !
Il faut retrouver les valeurs, il faut refaire peuple. C'est le seul moyen de sortir la France du déclin !
J'attends vos arguments et vos avis !
Toutes ces bandes, tous ces affrontements ne sont-ils pas le fruit d'une mauvaise éducation, ou plutôt d'un défaut d'éducation par des parents débordés ?
Aujourd'hui, quand un jeune s'ennui, il casse, il agresse, il frappe. Mais n'y a t-il pas d'autres choses à faire ?
On pourrait les inciter à lire ! La lecture, permet de s'évader et amène à la réflexion.
L'éducation nationale est défaillante car elle ne donne plus le goût de la lecture. En effet, j'ai pu le constater avec mon neveu par alliance qui s'ennuyait chez lui et à qui j'ai dit "mais pourquoi tu ne lis pas ?" il m'a répondu "la lecture, ça ne sert à rien !"
Il y a donc aussi un problème de ce côté là.
Ne faut-il pas aussi interdire aux mineurs de moins de 16 ans d'avoir un smartphone ? Il faut arrêter avec "l'enfant roi" !
Il faut aussi arrêter avec le droit à l'enfant ! C'est destructeur ! Cela veut dire que l'enfant à le droit de tout faire, qu'il n'est plus éduqué !
Que faut-il faire ?
Je pense qu'il faudrait rendre obligatoire et gratuit le scoutisme français laïque.
Il faut redonner du sens à la vie, à la société ! Quoi de mieux que le scoutisme pour le faire ?
Les enfants qui font du scoutisme sont épanouis, débrouillards. Ils rencontrent d'autres enfants de tous milieux sociaux !
Le scoutisme c'est la cohésion, l'entraide, la bienveillance, le respect (de l'uniforme, des couleurs, de notre devise, de l'environnement), etc...
Il faudrait démarrer le scoutisme dès l'âge de 6 ans, durant les vacances scolaires. On pourrait les réduire durant l'année, et les augmenter durant l'été (du 1er juillet au 31 août), pour que tous les enfants de France puissent faire 2 mois de scoutisme !
J'entends déjà les réfractaires du forum qui vont me dire "oui mais..." ça coûte cher ! Ou "oui mais..." ça marchera pas !
Il faut arrêter de démissionner ! Le meilleur moyen de construire cette jeunesse et d'arrêter ces violences, c'est le scoutisme !
Il ne faut pas voir ce dispositif comme quelques chose de coûteux, mais comme un investissement sur l'avenir de nos jeunes !
Je pense que la solution est là !
Mon oncle, il a fait du scoutisme ! Sans le scoutisme, il aurait probablement été une autre personne.
J'ai un cousin qui a fait du scoutisme ! Il ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui si il n'avait pas fait, lui aussi, du scoutisme !
Les petits français apprendront à bivouaquer, à se débrouiller par eux même, à aider les autres. Le scoutisme véhicule des valeurs intéressantes !
Il faudrait qu'un politique lance cette idée ! Cela permettrait de refaire société, de refaire corps !
Il y aurait le scoutisme jusqu'à 15 ans. A 16 ans, on enchaînerait sur le service civique obligatoire !
Il faut retrouver les valeurs, il faut refaire peuple. C'est le seul moyen de sortir la France du déclin !
J'attends vos arguments et vos avis !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Contre la violence, et si la solution était le scoutisme ???
Old tu es en plein délire ..
Crois tu que les dealers des quartiers islamistes vont venir faire des feux de camps ..
Crois moi ils préfèrent bruler des bagnoles ou des poubelles ,pour faire venir les pompiers et leur jeter de pierres .
Ils ne vont pas sortir leurs Opinels et faire des bateaux dans l'écorce de pin ...
A 8 ans ce sont les chouffs dans les cités ...
Tu les voit avec le béret et la cravate ..

Crois tu que les dealers des quartiers islamistes vont venir faire des feux de camps ..
Crois moi ils préfèrent bruler des bagnoles ou des poubelles ,pour faire venir les pompiers et leur jeter de pierres .
Ils ne vont pas sortir leurs Opinels et faire des bateaux dans l'écorce de pin ...
Tu les voit avec le béret et la cravate ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bonne idée pour les plus jeunes et a coupler avec les stages de responsabilité parentale pour rappeler les obligations juridiques, économiques, sociales et morales qu’implique l’éducation d’un enfant.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
le scoutisme est une institution religieuse (meme si aujourd'hui laïque en france mais pas au canada)
cela m'etonnerait que les graines de racailles y adhèrent et que leur parents d'une autre culture religieuse y adhèrent
les cathos envoient leur enfants au scoutisme
les gauchistes ( de moins en moins nombreux) leurs enfants aux camps de jeunesse pilotée par le PCF via sa filiale "le secours populaire "
mais comme dans tous les organismes de ce type ressurgie des affaires de pédophilie meme si on ne les médiatisent pas
Début 2018 puis à nouveau en février 2019, le Mouvement des Jeunes communistes de France est secoué par une série d'accusations d'agressions sexuelles et de viols[8],[9],[10],[11].
La direction du Mouvement des Jeunes communistes de France se défend d'avoir protégé des partisans ou d'avoir caché des affaires. Le Parti communiste annonce, par le biais de son nouveau premier secrétaire Fabien Roussel, qu'il y aura des sanctions contre les agresseurs après les nombreuses révélations effectuées par des militantes qui ont confié avoir été victimes d'agressions sexuelles[11]. Le 10 avril 2019, les deux organisations annoncent avoir exclus quatre membres du PCF et du MJCF, tandis que cinq autres sont suspendus[12].
https://www.leparisien.fr/politique/acc ... 050527.php
l'huma s'en est bien gardée d'en parler
cela m'etonnerait que les graines de racailles y adhèrent et que leur parents d'une autre culture religieuse y adhèrent
les cathos envoient leur enfants au scoutisme
les gauchistes ( de moins en moins nombreux) leurs enfants aux camps de jeunesse pilotée par le PCF via sa filiale "le secours populaire "
mais comme dans tous les organismes de ce type ressurgie des affaires de pédophilie meme si on ne les médiatisent pas
Début 2018 puis à nouveau en février 2019, le Mouvement des Jeunes communistes de France est secoué par une série d'accusations d'agressions sexuelles et de viols[8],[9],[10],[11].
La direction du Mouvement des Jeunes communistes de France se défend d'avoir protégé des partisans ou d'avoir caché des affaires. Le Parti communiste annonce, par le biais de son nouveau premier secrétaire Fabien Roussel, qu'il y aura des sanctions contre les agresseurs après les nombreuses révélations effectuées par des militantes qui ont confié avoir été victimes d'agressions sexuelles[11]. Le 10 avril 2019, les deux organisations annoncent avoir exclus quatre membres du PCF et du MJCF, tandis que cinq autres sont suspendus[12].
https://www.leparisien.fr/politique/acc ... 050527.php
l'huma s'en est bien gardée d'en parler
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Le scoutisme, c’était avant....Aujourd’hui, c’est le scooter. 
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Il est trop tard, la responsabilité de la mère, du père, est évidente !
Mais ce à quoi nous assistons aujourd'hui est la réaction entre des dealeurs et les moins de 18 ans qui chouffent pour eux, constatent ce qui circule en argent et réagissent afin que cet argent soit plus partagé, ça se tabasse dans tous les quartiers !!!
Mais ce à quoi nous assistons aujourd'hui est la réaction entre des dealeurs et les moins de 18 ans qui chouffent pour eux, constatent ce qui circule en argent et réagissent afin que cet argent soit plus partagé, ça se tabasse dans tous les quartiers !!!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 12 fois
Pourquoi pas le macramé 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Le scoutisme, ressemble à une organisation militaire, avec en plus le droit de se faire tripoter par les moniteurs laïcs ou religieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Ou le scou...bidou.
J’ai initié mes petits-enfants.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 12 fois
le scoutisme, organisation militaire?Georges61 a écrit : 11 mars 2021 11:32 Le scoutisme, ressemble à une organisation militaire, avec en plus le droit de se faire tripoter par les moniteurs laïcs ou religieux.
pour des gens qui dénoncez en permanence l'angélisme de la société, je vous trouve sur le coup bien tous naïfs.
le scoutisme, c'est là où mes cousins ont fait les pires conneries de la terre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pour ce profil de gamins, c'est des camps de redressement qu'il faut !mic43121 a écrit : 11 mars 2021 09:31 Old tu es en plein délire ..
Crois tu que les dealers des quartiers islamistes vont venir faire des feux de camps ..![]()
Crois moi ils préfèrent bruler des bagnoles ou des poubelles ,pour faire venir les pompiers et leur jeter de pierres .![]()
Ils ne vont pas sortir leurs Opinels et faire des bateaux dans l'écorce de pin ...![]()
Tu les voit avec le béret et la cravate ..![]()
![]()
Des camps à l'américaine pour dresser toute cette vermine délinquante.
lever tous les matins à 6 heures, lit fait, ranger's cirées.
Des pompes dès le matin avec le sergent qui vient t'écraser les doigts avec ses ranger's !
Voilà ce qu'il faut pour c'est petits cons là !
Pour les autres, il faut le scoutisme !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Exactement Yann !!!!Yann Begervil a écrit : 11 mars 2021 09:35 Bonne idée pour les plus jeunes et a coupler avec les stages de responsabilité parentale pour rappeler les obligations juridiques, économiques, sociales et morales qu’implique l’éducation d’un enfant.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Vous vous permettez des réponses en 3 mots, Fonck1, ce que vous reprochez par ailleurs , ce que je cite sur les " chouffes " qui souhaitent de la promotion est issu de rapports qui se multiplient !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il n'est jamais trop tard !capochef99 a écrit : 11 mars 2021 10:58 Il est trop tard, la responsabilité de la mère, du père, est évidente !
Il est plus facile de rattrapé un gamin de 6 ans et lui montrer le droit chemin, de lui inculquer des valeurs, plutôt qu'à un gamin de 14 ans !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Préjugés !Georges61 a écrit : 11 mars 2021 11:32 Le scoutisme, ressemble à une organisation militaire, avec en plus le droit de se faire tripoter par les moniteurs laïcs ou religieux.
Ce n'est pas parce que des connards ont tripotés des scouts que tous les moniteurs de scouts sont des pédophiles !
Il faut arrêter les caricatures !