Le réchauffement climatique n’était pas une blague. On y est, en plein dedans. Va falloir ramer pendant des siècles pour réparer le système.
C’est ce que dit JM Jancovici, là-haut. Il n’a pas l’air de plaisanter.
Il propose comme début de solution, un retour au nucléaire, qui dégage moins de CO2 et présente plus d’avantage que les énergies fossiles.
Su ce plan, il souligne que les sociétés dirigées par des hommes forts sont en avance sur les démocraties, où on est prêt à vendre son âme pour être réélu.
Le nucléaire est honoré en Russie et en Chine. En France on était dans le peloton de tête avec de Gaulle, depuis les années 70 on est passé dans le peloton de queue.
Il dit aussi que les énergies dites propres, et renouvelables, comme le solaire et l’éolien, seraient d’aimables plaisanteries.
Enfin une dose de protectionnisme, ne serait pas inutile, tout le contraire que les « mecs à bouquins » qui viennent étaler leur science dans les médias, et militent pour l’ouverture des frontières et l’irresponsabilité à tous les étages.
Moi j’ai commandé une boite de chocolats noir avec des éclats de noisettes, pour tenir le coup.
Et vous, où en êtes-vous, à part l’autre qui m’a suggéré de lire des bouquins de psys … vous n’avez pas autre chose ?