Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
..............................................18.402 pharmacies inscrites pour vacciner la semaine prochaine..........................................
Les pharmaciens sont maintenant autorisés à prescrire et injecter le vaccin. Ils recevront les doses le 18 ou 19 mars.
Les pharmacies ont commandé 36.100 flacons d'AstraZeneca.
Un peu plus de 18.400 pharmacies se sont portées volontaires pour vacciner contre le Covid-19 la semaine prochaine, commandant 36.100 flacons d’AstraZeneca, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Santé.
« Pour la 4e semaine de cette campagne de vaccination en ville, 18.402 officines ont commandé des flacons, réparties entre 17.698 officines qui ont commandé 2 flacons et 704 qui ont commandé 1 flacon, soit un total de 36.100 flacons », a indiqué à l’AFP la direction générale de la santé (DGS).
Les pharmaciens sont autorisés à prescrire et injecter les vaccins contre le Covid-19 depuis la parution du décret au Journal officiel vendredi dernier.
Des doses le 18 ou 19 mars:
La vaccination reste réservée en priorité aux personnes de plus de 75 ans, de plus de 50 ans souffrant de comorbidités et aux adultes à très haut risque, mais le décret prévoit que les pharmaciens peuvent « prescrire les vaccins (..) à toute personne », sauf à celles « présentant un trouble de l’hémostase » et aux femmes enceintes.
Les pharmaciens avaient jusqu’à mercredi 23h pour se manifester et recevront leurs doses le jeudi 18 ou vendredi 19 mars, selon une note « DGS-Urgent » datée de lundi.
Ces doses s’ajoutent aux quelque 67.000 aiguillées vers les pharmacies des départements à la plus forte circulation épidémique dès ce jeudi ou au plus tard vendredi, permettant à certains de commencer à vacciner cette semaine.
Le ministère avait indiqué dimanche que la commande ouverte en début de semaine était « exceptionnellement ouverte aux seules officines en raison du faible nombre de doses livré par le laboratoire AstraZeneca », déclenchant l’ire des médecins libéraux.
La première semaine, ces derniers avaient été 28.844 à se porter volontaires, 19.187 la deuxième et environ 33.000 la troisième.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/18- ... e-20210311
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lotus95
Posteur DIVIN
L'Astra Zeneca est suspendu dans plusieurs pays d'Europe pour cause de formation de caillots et de thromboses ; en cours d'investigation ... pas de lien de causalité pour l'instant ... mais la France ne connait plus le principe de précaution
Le vaccin AstraZeneca sous surveillance
Par « précaution », plusieurs pays européens suspendent son usage. Une décision que ne suit pas la France.
Par Anne-Laure Frémont
Ce sont de simples mesures de « précaution », mais elles ne sont pas de nature à rassurer ceux qui se méfient déjà du vaccin AstraZeneca. Le Danemark a décidé jeudi de chambouler sa campagne vaccinale en suspendant l’usage de ce vaccin pendant quatorze jours, le temps d’une enquête. Quelques heures après, l’Islande puis la Norvège ont suivi. En cause, « des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées », selon l’Agence nationale de la santé danoise. Si elle n’a pas précisé le nombre de patients concernés par ces complications, on sait que l’un d’eux est mort après avoir reçu l’injection
« À l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins », tiennent à rappeler les autorités danoises, qui insistent sur le fait qu’elles ne renoncent pas pour de bon à l’AstraZeneca. Cette alerte n’est toutefois pas la première : en début de semaine, l’Autriche a cessé d’administrer un lot de ce vaccin après le décès d’une infirmière de 49 ans victime de troubles de la coagulation. L’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg ont par la suite mis de côté les doses provenant de ce même lot ABV5300, qui a été distribué dans 17 pays au total, dont la France. « Bien qu’un défaut de qualité soit considéré comme improbable à ce stade, la qualité du lot est en cours d’examen », indique l’Agence européenne des médicaments (EMA). De son côté, encore une fois « par précaution », l’Italie a interdit jeudi un autre lot (ABV2856, non utilisé en France, selon Olivier Véran) du même vaccin après la mort en Sicile de deux hommes. Reste toutefois à confirmer si ces cas impliquaient des problèmes de thromboses.
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-dan ... 1615457450
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
tous cela c'est de la com car ce ne sera jusqu'Ã fin avril que les personnes de plus de 75 ans
c'est ce qu'ont constaté tous ceux qui ont voulu s'inscrire auprés de leur pharmacie
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois
vivarais a écrit : 12 mars 2021 07:37
tous cela c'est de la com car ce ne sera jusqu'Ã fin avril que les personnes de plus de 75 ans
c'est ce qu'ont constaté tous ceux qui ont voulu s'inscrire auprés de leur pharmacie
NON Plus de 75 ans c'est la Pfizer ou le Moderna .
L'Astra Zeneca de +50 Ã 74 ans ..
J'y étais hier matin ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
mic43121 a écrit : 12 mars 2021 07:46
vivarais a écrit : 12 mars 2021 07:37
J'y étais hier matin ..
arretez les conneries
ils ne commenceront qu'aprés le 15 mars ; vous ne pouvez pas avoir été vacciné hier dans une pharmacie *
avant de mentir , verifiez que cela soit crédible
Georges61
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
Si je devais me faire vacciner, ce ne serait par dans une pharmacie, ils n'ont aucune expérience. Ma Pharmacienne me disait que la dernière piqure qu'elle a dû faire, c'était il y a une trentaine d'années quand elle était étudiante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
Georges61 a écrit : 12 mars 2021 13:44
Si je devais me faire vacciner, ce ne serait par dans une pharmacie, ils n'ont aucune expérience. Ma Pharmacienne me disait que la dernière piqure qu'elle a dû faire, c'était il y a une trentaine d'années quand elle était étudiante.
Céla dit ca reste qu’une piqure dans le gras du bras .On est assez loin de la compétence a mettre en œuvre pour faire une bonne sauce béarnaise voir couler une dalle de béton
Le diabetique qui s’injecte son insuline dans le gras du bide n’est ni formé ni masochiste ,pourtant il se pique
Apres concernant Madame votre pharmacienne et pour garder la main qu’elle n’hesite surtout pas a vacciner ses clients conte la grippe chaque annee Apres ,c’est vrai que c’est moins lucratif que de vendre un truc qui sent bon ou un shampoing de course a celui qui voit ses cheveux partir .Mais après tout ,elle est pharmacienne nan ? pas esthéticienne , pas coiffeuse
Georges61
Posteur DIVIN
oups a écrit : 12 mars 2021 14:44
Céla dit ca reste qu’une piqure dans le gras du bras .On est assez loin de la compétence a mettre en œuvre pour faire une bonne sauce béarnaise voir couler une dalle de béton
Le diabetique qui s’injecte son insuline dans le gras du bide n’est ni formé ni masochiste ,pourtant il se pique
Apres concernant Madame votre pharmacienne et pour garder la main qu’elle n’hesite surtout pas a vacciner ses clients conte la grippe chaque annee Apres ,c’est vrai que c’est moins lucratif que de vendre un truc qui sent bon ou un shampoing de course a celui qui voit ses cheveux partir .Mais après tout ,elle est pharmacienne nan ? pas esthéticienne , pas coiffeuse
Il n'a besoin d'aucune formation, il utilise une aiguille superfine rétractable dans un petit appareil comme un stylo. Il suffit d'appuyer sur son extrémité et l'injection se fait à grande vitesse. Une de mes petite-fille qui a 10 ans utilise cet appareil, une fois par jour. En plus c'est indolore. Rien à voir avec l'injection d'un vaccin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Georges61 a écrit : 12 mars 2021 15:28
oups a écrit : 12 mars 2021 14:44
Il n'a besoin d'aucune formation, il utilise une aiguille superfine rétractable dans un petit appareil comme un stylo. Il suffit d'appuyer sur son extrémité et l'injection se fait à grande vitesse. Une de mes petite-fille qui a 10 ans utilise cet appareil, une fois par jour. En plus c'est indolore. Rien à voir avec l'injection d'un vaccin.
Si si renseignez vous mieux .Votre petite fille utilise une "technique " adaptée à son cas . IL en existe d’autres dont celle ou c’est une seringue + 1 aiguille + 1 gras du bide d’un gars qui n’est pas soignant.......juste soigné
Et donc vot’ pharmacienne ,c'est toujours shampooing, sent bon et exceptionnellement Calmoroide pour les pathologies lourdes ?
Modifié en dernier par
oups le 12 mars 2021 18:33, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
oups a écrit : 12 mars 2021 18:25
Georges61 a écrit : 12 mars 2021 15:28
Si si renseignez vous mieux .Votre petite fille utilise une "technique " , il en existe d’autres donc celle ou c’est une seringue + 1 aiguille + 1 gras du bide
C'était vrai il y a une bonne dizaine d'années.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
C'est une piqure intra musculaire....comme pour la grippe .
A la limite tout le monde est capable de faire ce type de piqure .
oups
Dieu D'Interaldys
LOFOTEN a écrit : 12 mars 2021 18:32
Perso j’en ai fait des dizaines apres au moins ......15mn de formation .Mais ptete qu’au NPA c’est un geste d’une haute technicité ,ptete
Georges61
Posteur DIVIN
Super ! Alors on va pouvoir en avoir en vente libre en pharmacie, enfin ceux qui veulent être vacciner.
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois
vivarais a écrit : 12 mars 2021 07:50
mic43121 a écrit : 12 mars 2021 07:46
J'y étais hier matin ..
arretez les conneries
ils ne commenceront qu'aprés le 15 mars ; vous ne pouvez pas avoir été vacciné hier dans une pharmacie *
avant de mentir , verifiez que cela soit crédible
Hé ...Tu ne sais pas lire ?
LE PFIZER..J'ai 80 balais ..et ça ne se fait pas dans les Pharmacies ..
Avant de me traiter de menteur relis ce que j'écris ..
Je t'ai donné les âges pour la vaccination ..
Et j'étais hier matin a ma deuxième piqure ..
DONC j'y étais ..
TU captes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
oups a écrit : 12 mars 2021 18:38
Perso j’en ai fait des dizaines apres au moins ......15mn de formation .Mais ptete qu’au NPA c’est un geste d’une haute technicité ,ptete
Je ne vois pas le rapport avec le NPA.