La grosse crainte des aéroports français : que la France tergiverse sur le pass sanitaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

La grosse crainte des aéroports français : que la France tergiverse sur le pass sanitaire

Message par Victor »

Se félicitant du projet de "pass sanitaire" de la Commission européenne qui permettrait de faciliter les voyages aériens dès le mois de mai, l'Union des aéroports français (UAF) demande à l'Etat français de se prononcer très rapidement sur la levée des mesures de quarantaine. Objectif : permettre aux passagers de réserver leurs vacances. En raison du manque de visibilité actuel, des compagnies aériennes étrangères ont en effet annulé leurs vols vers la France pour se concentrer sur la desserte des pays ayant envoyé des messages clairs d'ouverture de leurs frontières, comme la Grèce. Par ailleurs, alors que les compagnies se positionneront sur les lignes les plus rentables, l'UAF demande une diminution temporaire de la fiscalité pour permettre aux aéroports français de rivaliser en termes de compétitivité avec leurs voisins espagnols et italiens.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80125.html
Notre gouvernement doit se prononcer rapidement positivement sur le pass sanitaire afin de sauver l'industrie française du tourisme.
Sinon, ce sont les pays comme la Grèce, qui a envoyé un message très clair sur le sujet, qui vont récupérer une grande partie du marché du tourisme intra-européen.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: La grosse crainte des aéroports français : que la France tergiverse sur le pass sanitaire

Message par le chimple »

Victor a écrit : 16 mars 2021 18:28
Se félicitant du projet de "pass sanitaire" de la Commission européenne qui permettrait de faciliter les voyages aériens dès le mois de mai, l'Union des aéroports français (UAF) demande à l'Etat français de se prononcer très rapidement sur la levée des mesures de quarantaine. Objectif : permettre aux passagers de réserver leurs vacances. En raison du manque de visibilité actuel, des compagnies aériennes étrangères ont en effet annulé leurs vols vers la France pour se concentrer sur la desserte des pays ayant envoyé des messages clairs d'ouverture de leurs frontières, comme la Grèce. Par ailleurs, alors que les compagnies se positionneront sur les lignes les plus rentables, l'UAF demande une diminution temporaire de la fiscalité pour permettre aux aéroports français de rivaliser en termes de compétitivité avec leurs voisins espagnols et italiens.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80125.html
Notre gouvernement doit se prononcer rapidement positivement sur le pass sanitaire afin de sauver l'industrie française du tourisme.
Sinon, ce sont les pays comme la Grèce, qui a envoyé un message très clair sur le sujet, qui vont récupérer une grande partie du marché du tourisme intra-européen.
Je vais encore etre grooossier mais malgré le fait que , il est vrai , ça plombe une partie du commerce , j'interdirais les vols hors France tant qu'on aura ce merdier de covid ..
Comme certains pays l'ont fait !
Tu sais très bien qu'etre enfermé pendant des plombes dans un espace réduit comme un avion , même avec des filtres , respirer le même air , tu as toutes les chances d'etre plombé !
Perso, aller se tremper le cul à 10000 km de chez soi , on peut s'en passer !
Commençons par sauver les restos , les cinés , qui, tout compte fait sont moins contagieux que les avions !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: La grosse crainte des aéroports français : que la France tergiverse sur le pass sanitaire

Message par Georges61 »

J'espère que l'accès à la Grèce et à le Crête sera possible par la mer, car nous avons bien l'intention d'y retourner cette année, dès le beau temps revenu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour passer des vacances en Grèce ou ailleurs hors de France, la solution est simple, embarquer à Bruxelles ou à Genève, et en plus c'est moins cher !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 16 mars 2021 18:36
Victor a écrit : 16 mars 2021 18:28

Je vais encore etre grooossier mais malgré le fait que , il est vrai , ça plombe une partie du commerce , j'interdirais les vols hors France tant qu'on aura ce merdier de covid ..
Comme certains pays l'ont fait !
Tu sais très bien qu'etre enfermé pendant des plombes dans un espace réduit comme un avion , même avec des filtres , respirer le même air , tu as toutes les chances d'etre plombé !
Perso, aller se tremper le cul à 10000 km de chez soi , on peut s'en passer !
Commençons par sauver les restos , les cinés , qui, tout compte fait sont moins contagieux que les avions !

Mais tu es conscient que beaucoup de gens ne peuvent se passer de vacances ..
Prendre tous les risques pour des vacances c'est normal..
Perso je m'en suis passé pendant 30 ans...mon boulot ne me permettait pas de partir..
Je n'en suis pas mort ..On rejoignait les copains le soir au bord de mer ..
Une partie de boule aprés le bain puis un casse croute vers 10 h on rentrait
On était dans les serres a 6h le lendemain..
Mais c'est pas un exploit ..C'est le boulot.;
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

danielle49 a écrit : 16 mars 2021 18:54 Pour passer des vacances en Grèce ou ailleurs hors de France, la solution est simple, embarquer à Bruxelles ou à Genève, et en plus c'est moins cher !
Et gros avantage à Genève, aucune crainte d’être empêché de décoller à cause d’une quelconque grève. Un aéroport génial.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les compagnies aériennes ne prévoient pas un retour à la normale avant 2024, ça laisse le temps de mettre en place un passeport.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

La France est bien trop faible pour se permettre de renoncer au tourisme, MAIS BON on était aussi trop faible pour se permettre toutes les mesures anticovid démesuré, donc bon quitte à couler pour des vieux qui ont dans tous les cas une espérance de vie faible autant yaller à fond.

Du coup oui gardons nos frontières fermées SAUF pour les mineurs afghans ;-) .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Il faut déjà commencer par savoir ce qu'on met derrière le pass sanitaire : s'il s'agit d'être négatif, le résultat d'un test peut suffire ; s'il s'agit de vaccination, c'est une autre histoire

Le pass sanitaire n'a aucune base légale, il contrevient à la liberté de circuler et constitue une discrimination qui n'a pas lieu d'être, d'autant plus que c'est contraire à la résolution 2361 votée au conseil de l'europe qui spécifie qu'il ne peut y avoir ni obligation vaccinale, ni discrimination des non vaccinés
par ailleurs, les "vaccins" n'ont qu'une autorisation conditionnelle, ce qui élimine d'emblée le principe d'obligation vaccinale ou de contraintes qui en découlent

Il n'a de surcroit aucun sens puisque, tout le monde l'oublie, il n'y a strictement aucune preuve de non transmission virale des vaccinés ... pas plus que de protection des formes graves de maladie ; les labos le stipulent eux mêmes

Alors à quoi rime cette précipitation ? quelle serait sa signification si elle n'est pas d'ordre sanitaire ? la France sera loin d'avoir vacciné une grande proportion de ceux qui le souhaitent, et idem pour les autres pays
moi j'y vois surtout un moyen de faire valider à l'arrache le principe d'un pass numérique qui permettra de tout tracer

au delà de ces points, à un moment donné, il va falloir s'enfoncer dans le crâne que le business ne l'emporte pas sur les droits individuels et la santé des citoyens ... il faut aussi se passer en boucle les vidéos des pays où tout est ouvert et qui ne se portent pas plus mal que nous, bien au contraire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 16 mars 2021 18:53 J'espère que l'accès à la Grèce et à le Crête sera possible par la mer, car nous avons bien l'intention d'y retourner cette année, dès le beau temps revenu.
Les Baléares en voilier , si c'est possible , je suis preneur ... :icon_winks:
Pas trop de risque de contamination , juste la famille , je refuse tout clandestin sauf Mic et sa raquette ... :mdr3:
En avion , que nenni !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

J’adore tous ces altruistes qui pensent aux autres avant eux-même...Le pass sanitaire... pour les vaccinés qu’ils sont. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »