anticorp au service de certains politiques ? (de gauche )

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

anticorp au service de certains politiques ? (de gauche )

Message par vincent »

https://www.lepoint.fr/societe/anticor- ... 525_23.php

Anticor, coups bas et financements douteux

L’association anticorruption, qui a relancé les affaires Richard Ferrand et Alexis Kohler, est en pleine tempête politique. Révélations.

Anticor est devenue une officine politique », s'indigne Jean-Pierre Steiner, un de ses administrateurs, commissaire de police et ancien limier de la brigade financière. Des faits troublants sont à l'origine de son courroux et d'une fronde interne à l'ONG anticorruption.

Pour comprendre, il faut remonter à la plainte contre Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée, déposée en 2018 par Anticor et derrière laquelle pourrait se cacher un certain Hervé Vinciguerra. Ce riche homme d'affaires, dont la holding est basée au Luxembourg, est le principal mécène de l'association, dont il fournit jusqu'à 11 % du budget. À l'époque, l'homme souhaite aider Arnaud Montebourg, qui se verrait bien succéder à Emmanuel Macron. Ils se connaissent depuis 2015, et Vinciguerra détient 3,48 % du capital de Bleu, Blanc, Ruche.

la suite en ligne , parait que je dois pas mettre de longues citations

encore un pti morceau de quoi aiguiser l' appétit

Complot. Dans sa lettre de démission à Anticor, en juin 2020, Françoise Verchère, opposante historique au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes et Prix éthique Anticor 2017, s'indignait de ce don « fléché » : « Plus grave encore est pour moi l'histoire des dons. […] J'avais dans un coin de la tête ce don important - 15 000€ ? 20 000€ ? - fléché sur l'affaire Kohler, dont je ne savais pas d'où il venait. » Interrogé sur ce financement ciblé, le magistrat Éric Alt, vice-président d'Anticor, avait répondu que la souscription n'avait rapporté que 185 eur
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: anticorp au service de certains politiques ? (de gauche )

Message par papibilou »

Anticor n'est pas très net :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Je serais surpris que Kholer soit condamné. Il appartient à une famille richissime et avait pris soin, lorsqu'il était chef de cabinet de Macron quand celui ci était ministre de l'économie, de ne pas participer aux réunions qui concernaient les affaires de sa famille ( cf PV de réunion).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: anticorp au service de certains politiques ? (de gauche )

Message par vincent »

papibilou a écrit : 26 mars 2021 20:32 Anticor n'est pas très net :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Je serais surpris que Kholer soit condamné. Il appartient à une famille richissime et avait pris soin, lorsqu'il était chef de cabinet de Macron quand celui ci était ministre de l'économie, de ne pas participer aux réunions qui concernaient les affaires de sa famille ( cf PV de réunion).
Il faut lire l' article du Point.....un vrai délice .

Vous avez donc anticor qui est utilisé
t
1 sur le plan nationnal .....promotion de Montebourg

2 sur le plan local.....un candidat a la mairie a fait faire de la pêche au filet dérivant type Médiapart pour bruler un concurent .....

Sujet trés important , car on y voit des atteintes a la démocratie portés par une association censée être plus blanche que blanche .

Quand on se met en chasse de dégommer Kolher.....pour atteindre Macron......et on dissoud l' association génération identitaire ou qq chose comme ça ???????

génération indentitaire a des "plaques minéralogique" trés lisibles, une marque lisible

anticor avance masquée

Et ce sujet ne passionne pas beaucoup les forumeurs , forumeuses , qui préférent la chronique des chiens écrasés , des GJ qui sont "violentés" par les flics ,des péts de lapin ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »