Dupond-Moretti...Lorsque le politique prend le pas sur l'avocat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Dupond-Moretti...Lorsque le politique prend le pas sur l'avocat.

Message par Crapulax »

..............................Présidentielle 2022: Dupond-Moretti se dit prêt à «aider» Macron, voire à briguer un mandat.............................

Le garde des Sceaux « n’exclut plus » de se présenter à un scrutin sous l’étiquette de sa majorité, a-t-il annoncé samedi au JDD.

Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux « n’exclut plus » de se présenter à un scrutin sous l’étiquette de sa majorité.

« Si le président se représente et qu’il me le demande, oui, j’ai très envie de l’aider. Nous aurons un bilan à défendre. Je soutiendrai Emmanuel Macron ou personne », a assuré Eric Dupond-Moretti au Journal du Dimanche.

Le garde des Sceaux s’est dit prêt à s’engager pour « aider » l’actuel chef de l’Etat lors de la présidentielle de 2022 et « n’exclut plus » de se présenter à un scrutin sous l’étiquette de sa majorité, dans un entretien paru ce dimanche.

Son soutien pourrait aller jusqu’à briguer un mandat sous les couleurs de la majorité présidentielle, a ajouté l’ancien avocat. « Je n’exclus plus rien », a-t-il assuré.

« J’avais dit que jamais je ne deviendrai ministre de la Justice ; quand j’ai été nommé, tout le monde me l’a gentiment rappelé… Je n’ai jamais été d’aucune coterie, je ne suis pas un ministre de salon, j’ai toujours été sur le terrain. Je veux combattre ».

« Je veux démontrer que le projet du RN est une imposture »:

Célèbre avocat pénaliste, Eric Dupond-Moretti a créé la surprise en acceptant en juin 2020 de devenir le ministre de la Justice du gouvernement de Jean Castex. Depuis son arrivée place Vendôme, il s’est illustré par ses sorties politiques virulentes contre Marine Le Pen.

« Je veux démontrer que le projet du RN est une imposture », a-t-il répété dans son entretien au JDD.

« Mon logiciel face à Mme Le Pen, c’est la vérité face aux mensonges. Les partis politiques traditionnels ont démissionné, la droite court derrière le RN et la gauche fait comme s’il n’était pas un problème. Certains médias ont banalisé ces discours populistes. Je ne m’y résous pas ».

Eric Dupond-Moretti a également reproché à Marine Le Pen de « fuir » le débat. « Elle aspire aux plus hautes fonctions, mais elle ne travaille pas et ne fait que mentir », a-t-il dénoncé.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/pre ... JODCTM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Dupond-Moretti...Lorsque le politique prend le pas sur l'avocat.

Message par Peracetic »

Bonjour Crapulax
A coup sûr , c’est un soutien appréciable pour Macron : un avocat de talent reconnu pour défendre l’indéfendable et il est certain que Macron pour défendre son bilan en aura besoin !!!
Mais tout cela se monnaie : un poste de 1er ministre et c’est très habile , il coupe l’herbe sous le pied à Darmanin , voir Lemaire ( 2 rivaux potentiels)
Enfin ce qui est fortement improbable , si Macron ne se présente pas : Moi DM Je serais candidat et à nouveau il brûle politesse à Philippe qui irait aussi si ..si... Macron n’irait pas
Salut
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Dupont Moretti a bien compris qu'il y avait une carte à jouer en reprenant le vieux discours populiste anti-RN. Grand bien lui fasse, mais je pense que les Français n'en sont déjà plus la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 28 mars 2021 13:23 ..............................Présidentielle 2022: Dupond-Moretti se dit prêt à «aider» Macron, voire à briguer un mandat.............................

Le garde des Sceaux « n’exclut plus » de se présenter à un scrutin sous l’étiquette de sa majorité, a-t-il annoncé samedi au JDD.

Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux « n’exclut plus » de se présenter à un scrutin sous l’étiquette de sa majorité.

« Si le président se représente et qu’il me le demande, oui, j’ai très envie de l’aider. Nous aurons un bilan à défendre. Je soutiendrai Emmanuel Macron ou personne », a assuré Eric Dupond-Moretti au Journal du Dimanche.

Le garde des Sceaux s’est dit prêt à s’engager pour « aider » l’actuel chef de l’Etat lors de la présidentielle de 2022 et « n’exclut plus » de se présenter à un scrutin sous l’étiquette de sa majorité, dans un entretien paru ce dimanche.

Son soutien pourrait aller jusqu’à briguer un mandat sous les couleurs de la majorité présidentielle, a ajouté l’ancien avocat. « Je n’exclus plus rien », a-t-il assuré.

« J’avais dit que jamais je ne deviendrai ministre de la Justice ; quand j’ai été nommé, tout le monde me l’a gentiment rappelé… Je n’ai jamais été d’aucune coterie, je ne suis pas un ministre de salon, j’ai toujours été sur le terrain. Je veux combattre ».

« Je veux démontrer que le projet du RN est une imposture »:

Célèbre avocat pénaliste, Eric Dupond-Moretti a créé la surprise en acceptant en juin 2020 de devenir le ministre de la Justice du gouvernement de Jean Castex. Depuis son arrivée place Vendôme, il s’est illustré par ses sorties politiques virulentes contre Marine Le Pen.

« Je veux démontrer que le projet du RN est une imposture », a-t-il répété dans son entretien au JDD.

« Mon logiciel face à Mme Le Pen, c’est la vérité face aux mensonges. Les partis politiques traditionnels ont démissionné, la droite court derrière le RN et la gauche fait comme s’il n’était pas un problème. Certains médias ont banalisé ces discours populistes. Je ne m’y résous pas ».

Eric Dupond-Moretti a également reproché à Marine Le Pen de « fuir » le débat. « Elle aspire aux plus hautes fonctions, mais elle ne travaille pas et ne fait que mentir », a-t-il dénoncé.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/pre ... JODCTM.php
tient lui aussi pense que macron ne se représentera pas :hehe: :hehe:
vu que c'est sous l'étiquette LAREM
MACRON devrait vite se decider afin que LAREM prépare des primaires pour éviter la foire d'empoigne en adoubant lui meme quelqu'un
comme il a fait pour la mairie de paris et où l'adoubé et l'autre ont perdu
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi un type qui défend les tricheurs ...c'est pas ma tasse de thé
Si en plus il défend des assassins ..là le le vomit ..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Dupont morreti démontre juste que c’est quand on est au centre des décisions qu’on peut faire avancer des choses, pas en s’extremisant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 mars 2021 19:38 Dupont morreti démontre juste que c’est quand on est au centre des décisions qu’on peut faire avancer des choses, pas en s’extremisant.
vous pensez que c'est vrai lorsque l'on voit que question faire avancer les choses c'est le RN qu'ils font avancer :hehe: :hehe:
duppond moretti comme tout avocat est un beau parleur (comme macron) ce n'est pas pour rien qu'on l'a appelé acquitator
il est capable de faire croire à quelque chose et aussi à son contraire en bon avocat
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 28 mars 2021 19:38 Dupont morreti démontre juste que c’est quand on est au centre des décisions qu’on peut faire avancer des choses, pas en s’extremisant.

Ben justement il va y avoir prochainement une bonne bataille pour savoir qui va se retrouver au centre des décisions et qui va se retrouver "extrémisé".
Perso bien sur je souhaite que ce soit le RN qui se retrouve enfin au centre des décisions !! C'est pas gagné, mais ça reste jouable.
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 28 mars 2021 16:26 Dupont Moretti a bien compris qu'il y avait une carte à jouer en reprenant le vieux discours populiste anti-RN. Grand bien lui fasse, mais je pense que les Français n'en sont déjà plus la.
Il représente la vieille gauche quand il explique que l'insécurité n'augmente pas et que ce qui augmente c'est le sentiment d'insécurité.

Il a du talent comme avocat mais sa tronche ne respire pas la bonté et n'inspire pas la sympathie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 28 mars 2021 19:22 Moi un type qui défend les tricheurs ...c'est pas ma tasse de thé
Si en plus il défend des assassins ..là le le vomit ..
Mais c'est le job des avocats, mic, tu ne le savais pas ?
Un avocat doit défendre son client, même si celui-ci est la pire des crapules.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je trouve cela bien et normal.
Si on accepte d'intégrer un gouvernement et une majorité parlementaire, c'est logique d'aller au bout de la démarche.
Sinon on va à la soupe pour un poste de ministre et puis merci et au revoir. On en a connu des crapules dans ce genre (par exemple hulot).
Là, chez Dupond-Moretti, il y a un vrai engagement politique. C'est tout à fait respectable.
Surtout dans ces conditions, en fin de mandat, où souvent on a vu les rats quitter le navire parce que les français se lassent vite de ce qu'ils ont adoré quelques années plus tôt.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La question : y aura il assez de sots pour voter pour ce garde des sceaux ? ;)
gare au gorille

Victor a écrit : 29 mars 2021 18:01 Je trouve cela bien et normal.
Si on accepte d'intégrer un gouvernement et une majorité parlementaire, c'est logique d'aller au bout de la démarche.
Sinon on va à la soupe pour un poste de ministre et puis merci et au revoir. On en a connu des crapules dans ce genre (par exemple hulot).
Là, chez Dupond-Moretti, il y a un vrai engagement politique. C'est tout à fait respectable.
Surtout dans ces conditions, en fin de mandat, où souvent on a vu les rats quitter le navire parce que les français se lassent vite de ce qu'ils ont adoré quelques années plus tôt.

Boff, Hulot a claqué la porte de Macron quand il a compris quel était le joueur de pipo qui nous sert de président !
Dupont Moretti est un pur produit de cette vieille gauche qui se courbe devant l'islamisation de la France. Il ne fait que vociférer, éructer conte tous ceux qui ne partagent pas son idéal pourri.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 29 mars 2021 18:59
Victor a écrit : 29 mars 2021 18:01 Je trouve cela bien et normal.

Boff, Hulot a claqué la porte de Macron quand il a compris quel était le joueur de pipo qui nous sert de président !
Dupont Moretti est un pur produit de cette vieille gauche qui se courbe devant l'islamisation de la France. Il ne fait que vociférer, éructer conte tous ceux qui ne partagent pas son idéal pourri.
Hulot n'est pas le sujet mais bon, petit aparté, c'est quand même le genre de type qui fait dans le "faite comme je vous le dis mais pas comme je le fais". Parce que genre super producteur de CO2, c'est difficile de faire pire que ce hulot.

Ensuite que l'on soit d'accord ou non avec la politique menée et l'orientation de LREM, c'est un autre débat.
Je pense que ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est le choix de Dupond-Moretti de s'engager politiquement plus fortement.
C'est respectable. Au moins on comprend qu'il n'est pas venu à la soupe dans ce gouvernement mais qu'il a de vraies convictions.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Victor a écrit : 29 mars 2021 19:11
gare au gorille a écrit : 29 mars 2021 18:59

Hulot n'est pas le sujet mais bon, petit aparté, c'est quand même le genre de type qui fait dans le "faite comme je vous le dis mais pas comme je le fais". Parce que genre super producteur de CO2, c'est difficile de faire pire que ce hulot.

Ensuite que l'on soit d'accord ou non avec la politique menée et l'orientation de LREM, c'est un autre débat.
Je pense que ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est le choix de Dupond-Moretti de s'engager politiquement plus fortement.
C'est respectable. Au moins on comprend qu'il n'est pas venu à la soupe dans ce gouvernement mais qu'il a de vraies convictions.

Si bien sur comme producteur de CO2 on peut faire pire que Hulot, on peut faire du Macron qualifié de "boulet pour la planète" par Greenpeace.

Sinon, pour ce qui est des convictions, nous en avons tous, tout autant que ton Dupont Moretti d'extrême gauche venu s'acoquiner avec un Macon de droite. D'ailleurs je ne serais pas militant RN si je n'avais pas des convictions, je me serais contenté d' aller jouer les faux culs de la macronie.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »