«Une balle dans la nuque» : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

«Une balle dans la nuque» : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

Message par fleur2jasmin »

La journaliste a reçu, chez elle, une lettre anonyme qui fait froid dans le dos. Elle a publié son contenu sur les réseaux sociaux, où elle a reçu des milliers de messages de soutien, pour interpeller le gouvernement et Emmanuel Macron, craignant pour sa sécurité.

« Gardes (sic) ton chiffon (en référence au foulard quelle porte, NDLR) nous viserons mieux, petite effrontée. Il se remplira de ta cervelle de merde. » Ce sont entre autres ces mots et menaces qui ont été adressés, dans une lettre anonyme, à la journaliste et productrice Nadiya Lazzouni.
Ce jeudi, elle a publié sur ses comptes Twitter et Instagram les photos d’une lettre manuscrite raciste, qu’elle a reçue, dans laquelle elle est menacée de mort. Parlant de « balle dans la nuque » « putes islamistes », l’auteur anonyme promet de « visiter les quartiers de non France ».

Nadiya Lazzouni a accompagné ces photos d’un message où elle a voulu interpeller Gérald Darmanin, Emmanuel Macron et Marlène Schiappa. « À travers mon travail et mes prises de parole publiques, j’ai toujours essayé de diffuser un message d’espoir et d’ignorer ce climat délétère. Est-ce que je peux encore marcher avec des œillères ? Allez-vous agir face à ces menaces de mort ? », demande-t-elle.
Marlène Schiappa lui répond
Dans la soirée, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, lui a répondu sur Twitter, où son appel à l’aide a été partagé près de 2 000 fois. « Aucune controverse ne saurait justifier ces injures et menaces qui plus est sexistes et racistes ! Je les condamne fermement. Si vous souhaitez déposer plainte la justice pourra s’en saisir », propose Marlène Schiappa.

En attendant de savoir si Nadiya Lazzouni allait engager des poursuites judiciaires, celle qui a participé au film Banlieusards de Kery James, a reçu des milliers de messages de soutien. La journaliste Rokhaya Diallo, qui aussi porté plainte en décembre pour des injures racistes, apporte « Tout [mon] soutien, en espérant que les réponses seront à la hauteur de la gravité des faits ».
On peut lire le message de Nicolas Cadène, rapporteur de l’Observatoire de la Laïcité, qui va disparaître dans sa forme actuelle, qui condamne ces menaces. « Soutien total face à ces insupportables et intolérables menaces, qui doivent être condamnées », a-t-il réagi à la publication de Nadiya Lazzouni.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... JWFZXI.php
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Une balle dans la nuque» : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

Message par berger141 »

Il n' y a pas que Mila qui soit menacée de mort.
On est désormais en France face à deux clans.
La désastreuse politique d'immigration a cassé l'unité du pays.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: «Une balle dans la nuque» : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 10 avril 2021 17:11 Il n' y a pas que Mila qui soit menacée de mort.

Mila c'est plus 2000 menaces de morts par jour qu'elle reçoit, ou qu'elle recevait car je suppose qu'elle est maintenant isolée. Et les menaces de mort venant des fous de Dieu de l'Islam sont plus souvent suivies d'effets que celles de quelques abrutis vindicatifs souvent de pacotille. On a assez de recul pour le savoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Sait-on si une plainte a été déposée ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Dialo..ça me dit quelque chose :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Désormais en France il faut s'attendre au pire, le pire est y est plus que jamais possible.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 10 avril 2021 18:42 Dialo..ça me dit quelque chose :cote:
Samuel Paty, ça aussi...
Toi non?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 10 avril 2021 18:32
berger141 a écrit : 10 avril 2021 17:11 Il n' y a pas que Mila qui soit menacée de mort.

Mila c'est plus 2000 menaces de morts par jour qu'elle reçoit, ou qu'elle recevait car je suppose qu'elle est maintenant isolée. Et les menaces de mort venant des fous de Dieu de l'Islam sont plus souvent suivies d'effets que celles de quelques abrutis vindicatifs souvent de pacotille. On a assez de recul pour le savoir.
C'est pas comme si vous alliez condamner ces menaces de mort hein ? On va la diluer, on va la comparer, on va la dédramatiser, la relativiser. Faut-il être un tas de minables pour être incapables de dire un Non clair et sans conditions quand la cible est musulmane.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Connais pas cette dame journaliste , Wikipedia ne semble pas connaître non plus d’ailleurs
Dans quel média significatif peut on lire ,entendre ou voir son travail afin de se faire une "religion " sur sa production intellectuelle ?
Merci d’avance de vos informations en temps que journaliste & éditorialiste chez Interaldys j’ai en effet besoins de me renseigner mieux :]
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 10 avril 2021 20:14 Connais pas cette dame journaliste , Wikipedia ne semble pas connaître non plus d’ailleurs
Dans quel média significatif peut on lire ,entendre ou voir son travail afin de se faire une "religion " sur sa production intellectuelle ?
Merci d’avance de vos informations en temps que journaliste & éditorialiste chez Interaldys j’ai en effet besoins de me renseigner mieux :]
https://youtu.be/YG6uMg20Zbk?t=27
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je constate qu'on peut être voilée comme un trois mats.. mais maquillé comme une star..
Et même porter un string sous un jean moulant ..(vue cet aprés midi.; mais peut être sans culotte :] )
Le coran ne l'interdit pas ? ::d
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

toutvenant a écrit : 10 avril 2021 20:18
oups a écrit : 10 avril 2021 20:14 Connais pas cette dame journaliste , Wikipedia ne semble pas connaître non plus d’ailleurs
https://youtu.be/YG6uMg20Zbk?t=27
Merci pour le lien, j’ai regardé 10 "" mais j’ai arrêté juste apres avoir vu le logo RT ,mon I PAD ne supportant ni l’eau de javel ni la stérilisation
En plus la dame doit être en chimio , respectons donc sa souffrance. Cela dit j’savais pas que Taddei c’était reconverti dans le recyclage des déchets moscovites :( J’suis déçu j’aimais bien Ce soir (ou jamais ) le vendredi soir..Ah lala j’suis déçu déçu déçu .Espérons que Bolloré l’embauche sur CNEWS
Autrement cette journaliste elle œuvre chez qui :.Valeurs actuelles, Mediapart ,Le Figaro ,l’Huma..El Jazeera , .I24 ....Vous savez vraiment pas ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ou comment on justifie l'injustifiable.
monde de merde avec une raison à géométrie variable. l'humanité est morte et enterrée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est en Algérie
La dame est la journaliste le monsieur l'ambassadeur d'Algérie
Ou est le voile ?
https://youtu.be/gtMxf-7bjns
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est vrai que les Français sont racistes ..
Mais les Algériens .;#1

Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux.
Hier, 20h04
Un petit rappel a certains racistes du nord.

Elue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou ne s’attendait pas à un tel torrent de haine sur les réseaux sociaux. Son tort pour certains internautes ? Avoir la peau mate.

C’est la première fois qu’une Miss Algérie est originaire du sud du pays. Khadidja Benhamou, noire de peau, a eu les faveurs du jury et… les insultes de certains internautes. " L’Algérie est diverse. Mais cette diversité n’est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle", analyse Nidal Aloui du TSA

Cette polémique remet en exergue l’identité africaine de l’Algérie. Bien qu'originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger, Khadidja Benhamou ne peut représenter l’Algérie à cause de sa couleur de peau "trop foncée", pour certains Algériens.

Un élan de solidarité s’est formé spontanément pour défendre la nouvelle Miss Algérie.
#KhadidjaBenhamou, extrêmement fière de vous بنت بلادي! Et le sourire... Magnifique de voir la femme algérienne représentée dans sa diversité! Représentez l'Algérie avec la tête haute! Vous le méritez! #MissPhilippines pic.twitter.com/YT0HL7R7wE

— Faten Aggad-Clerx (@fatenaggad) 7 janvier 2019

Miss Algérie 2019 victime de racisme en raison de sa couleur, certain oublient Algérie est en Afrique avec 7 frontières : la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, la Tunisie et le Sahara occidental aussi riche que la diversité de ces habitantes

— Warda Varda (@MadameVarda) 6 janvier 2019

Invitée sur un plateau de télévision pour réagir, Khadidja Benhamou a préféré ignorer ses détracteurs (lien en arabe).
Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent
Khadidja Benhamou, Miss Algérie 2019
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »